1. #21
    Avatar de Aruak
    Florent 34 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    21
    Message de ArnaudMeunier
    Effectivement avec 1,96m, surtout si tu fais AMS-YVR avec un peu d'espace ce sera mieux, essaye de viser les places sortie de secours :-)
    Même pour un CDG-YUL j'aurais fait ça . T'imagines 9h en mode "plié en deux"? hihi

  2. #22
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de Aruak
    Même pour un CDG-YUL j'aurais fait ça . T'imagines 9h en mode "plié en deux"? hihi
    ça peut être très long :-)

  3. #23
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Donc si je comprends bien à part partir avec Air Transat, on peut faire une croix sur les billets open?

  4. #24
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de ptitindie
    Donc si je comprends bien à part partir avec Air Transat, on peut faire une croix sur les billets open?
    Les billets open existent bien chez les autres compagnie aussi (Air France, British Airways, Lufthansa...), mais il faut les contacter pour connaître leurs conditions si tu ne les trouves pas sur le site de la compagnie.


  5. #25
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Aruak
    Oui, merci de l'info... Tu as vérifié l'info et fait tous les calculs?

    Je me suis déjà renseigné. Je sais combien coûte un Lyon-Paris en train et je sais aussi la galère que c'est de prendre le train à deux et de se trimballer les valises de gare de Lyon à CDG en RER pour... économiser 10€ sur le billet d'avion (je viens de regarder la différence de tarif) et payer en + le billet de train. No thanks ;-)

    Donc en fait tout ça pour dire que c'est moins cher ET moins chiant de réserver depuis Lyon que depuis Paris.
    Pour faire un Lyon-Paris pas trop cher, tu peux aussi essayer le covoiturage. J'avoue que c'est plus aléatoire, mais si tu pars (de lyon) entre le vendredi et le lundi, ça peut marcher... Pour info, je viens de regarder, c'est environ 30 euro le trajet.

  6. #26
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Ok merci Arnaud, ça me rassure.
    Je vais justement profiter d'une visite à Paris dans quelques semaines pour aller en agence Air France, je vous rapporterai ici les infos que j'aurais eu…

  7. #27
    Avatar de ArnaudMeunier
    Arnaud 42 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    15
    Message de ptitindie
    Ok merci Arnaud, ça me rassure.
    Je vais justement profiter d'une visite à Paris dans quelques semaines pour aller en agence Air France, je vous rapporterai ici les infos que j'aurais eu…
    Tu peux même les appeler, leur service client devrait pouvoir te communiquer les tarifs applicables.


  8. #28
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    Bien souvent quand on est de Lyon, c'est plus avantageux de décoller de Genève que de Paris... Après ça dépend si quelqu'un peut t'emmener, si t'as plein de bagage, si t'as le temps de prendre un TER ... Mais de notre côté, c'est bien moins cher de prendre deux allers simples avec Air Transat Lyon-Montréal: 350€ par billet ...
    Attention si vous prenez un A/R pour n'utiliser qu'un billet des deux: si vous ne prenez pas le vol aller, le vol retour sera automatiquement annulé! Vécu sur American Airlines :s

  9. #29
    Avatar de Mrgxmx
    Margaux 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Je vais aussi me renseigner sur le billet open car ça serait le plus intéressant.

    J'ai trouvé Paris-Montréal pour 405€ A/R ou 305€ juste l'aller pour le 2 septembre.

    Donc c'est pas intéressant juste l'aller mais si c'est pour "jeter" le retour c'est chiant quand même. Sauf si on peut changer la date de retour en effet. Faut que je les appelle. En plus faut voir si voyager avec un chien ça change quelque chose.

  10. #30
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Pour ceux qui se poseraient la question comme moi, j'ai téléphoné aujourd'hui à Air Transat. Au Canada on m'a dit que ça n'existait plus. J'ai donc appelé leur centre en France, et ils m'ont dit que les billets open existaient toujours mais seulement depuis Paris (je parle uniquement pour Montréal là, les autres destinations je n'ai pas demandé). En revanche, le prix pique sévèrement : 1242€! Et encore, il faut rallonger si on souhaite rentrer pendant certaines périodes de pointe.. BREF, à oublier pour ma part! La dame m'a elle-même conseillé de plutôt opter pour un aller-retour avec retour "lointain" et de faire une modification facturée 100€ si la modif est demandée au plus tard 23j avant le vol retour (passé ce délai en revanche c'est foutu!). Donc au lieu de payer 1242€, mon vol A/R me coûtera 555€ + 100€ de modif = 655€, soit presque moitié moins que le billet open! Effectivement, la flexibilité se paie... cher, très cher!

    Chez Air France, c'est assez confus. De ce que j'ai compris, le billet open en tant que tel n'existe plus (mais encore une fois c'était vraiment confus). Ce qu'ils proposent, ce sont des billets aller-retour d'une durée d'un an maximum avec 120€ de frais de modification (+ la surfacturation si période de pointe). Même tarif et conditions chez Air Canada.

    Voilà si ça peut aider certains à y voir plus clair, c'est cool!


Page 2 sur 2 1 2