Discussion: billets d'avions

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Matt
    Matthieu 43 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hi tout le monde,

    Vous parlez tous des billets d'avions pour Montreal ou Toronto, mais pour Vancouver quelqu'un aurait-il des bons plans, prix, compagnie ??

    De plus, pour se rendre à vancouver, est-ce plus rentable de faire une escale, ex : faire Paris - Montreal (ou une autre ville de la côte est) et ensuite prendre un vol interne, ou alors de faire un vol direct Paris - Vancouver ??

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #62

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Matt
    Hi tout le monde,

    Vous parlez tous des billets d'avions pour Montreal ou Toronto, mais pour Vancouver quelqu'un aurait-il des bons plans, prix, compagnie ??

    De plus, pour se rendre à vancouver, est-ce plus rentable de faire une escale, ex : faire Paris - Montreal (ou une autre ville de la côte est) et ensuite prendre un vol interne, ou alors de faire un vol direct Paris - Vancouver ??

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je crois bien que tu n'auras pas le choix il y a 10 000 km entre Paris et Vancouver

  3. #63

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Petite infos utile pour faire de économies; depuis avril 2005 certaines compagnies aériennes, comme la lufthansa, imposent aux agences de voyage des frais d'emission, ainsi, notre aller retour que nous avons pris en agence en février 2005 et que nous avons payé 527 €, avec la lufthansa donc se chiffre aujourd'hui à 580 € environ

    c'est pourquoi nous avons pris notre second aller retour avec la lufthansa, sur le net ce qui nous reviens à 1028 € ttc pour 2 AR alors qu'en agence ca se chiffrait pour exactement les memes vols a 1160 €, donc économie non négligeable

    ma cops qui bosse en agence de voyage m'a dit que pour le moment seule la lufthansa applique ceci mais que bientot toutes les compagnies le feront egalement

    pas cool pour les agences de voyage!!!!
    Dernière modification par Laet ; 25/08/05 à 02:52.

  4. #64
    Avatar de Lydie
    Lydie 40 ans

    Messages
    794
    Likes reçus
    23

    Finalement, après avoir fait un tour sur le site de Lufthansa et avoir vu ça :

    "Sur les liaisons internationales
    – à destination ou au départ des Etats-Unis/Canada
    – via les Etats-Unis sur des secteurs de/vers les Etats-Unis
    – entre l'Europe et le Mexique
    – avec un tarif de l'Afrique occidentale
    – avec un tarif du Brésil entre le Brésil et l'Europe ou le Moyen-Orient.
    – avec un tarif Tour du monde de la Star Alliance

    vous pouvez enregistrer deux bagages de 32 kg chacun."

    J'ai appelé la compagnie ce matin et on m'a bien confirmé que j'avais droit à 2x32 kg et pas 20+8 comme annoncé précedemment

    Heureusement parce que j'en étais déjà à 25kg et il me reste plein de choses à mettre dans mes valises

  5. #65
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    En ce qui me concerne j'ai déjà eu l'occasion d'aller à Montréal en mai 2005 pour 8 jours et j'étais partie sur air canada .ils m'ont gaver dans l'avion, je pouvais emporter 2 x 32kg et j'ai payé mon billet aller-retour 385 euros...ce que je ne trouve pas très cher!
    Lise de Lizoliv

  6. #66
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    air canada en direct ça doit etre depuis paris non ?

  7. #67
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    Oui Paris-Roissy, air canada propose des vols directs ce qui me semble mieux car j'ai eu des amies qui sont parties avec une escale aux USA et apparemment ça n'a pas été une partie de plaisir avec les douanes américaines!

  8. #68
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    de nice c'est British airways avec escale a londres eathrow et bien sur changement de terminal mais prestations ok !

  9. #69
    Avatar de Lizoliv
    lizoliv 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    289
    Likes reçus
    22
    je viens de voir des tarifs de fous ...allez sur vacancescanada.com j'avoue que je n'ai vu que les prix sans regardez les conditions mais ceux qui n'ont pas encore leur billet d'avion ça vaut peut etre le coup de jeter un oeil!!!

  10. #70

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Lizoliv
    je viens de voir des tarifs de fous ...allez sur vacancescanada.com j'avoue que je n'ai vu que les prix sans regardez les conditions mais ceux qui n'ont pas encore leur billet d'avion ça vaut peut etre le coup de jeter un oeil!!!
    bah j'y ai jeté un oeil : ils attirent les clients avec des tarifs à 247€ AR mais hors taxes et le retour sous 45j

    il y a un numéro de tel, je l'ai composé et voilà ce qu'on m'a répondu (après m'avoir fait un peu poirauter, évidemment ):

    paris-montréal le 31/10 pr 297€ TTC avec Air Transat en aller simple. Soit autant que leurs ARretour 45j

    j'ai dû batailler pr qu'elle me propose un open : british airways, 556€ + 100€ pénalité pr changement de date retour

    Dc finalement ça n'est pas plus intéressant que ce qu'on a déjà trouvé

    Fausse joie

  11. #71

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut à tous, je suis aller chez Thomas cook et là on m'a dit qu'il fallait prendre un aller-retour, donc est-ce que le fait de prendre juste un aller ne pose pas de problème à la douane. Et puis je trouve que les tarifs proposés ds les agences sont pas du tout avantageux, ceux qui ont déjà pris leur billet sont-ils passés par agences ou ont-ils commandé sur Internet. Désolé pour toutes ces questions, mais c'est que ça m'embêterai de payer + de 500 € un aller.

  12. #72

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    prendre seulement un aller ne pose pas de pb à la douane, on a déjà répondu à cette question

    mais c'est généralement plus cher de prendre un aller simple que AR. Le mieux apparemment c'est AR open autour de 5-600€

    par internet, moi j'y comprends rien sur leurs sites et il n'y a pas les options 'open', dc je te conseille d'aller directement voir les agences, généralement ils prennent une commission de l'ordre de 10-15€, c'est pas le mort

  13. #73

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    pour les billets open pas de limite d'age c'est sur.

    des réductions pour les moins de 25 ans , en particulier chez air france.
    et si on achète le billet longtemps à l'avance ( j +30 )

  14. #74
    Anonyme
    j'ai beau chercher mais il ne me semble semble pas trouver de billets open sur les sites de recherches, est ce normal? Suis je nul?

  15. #75
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    je crois qu'il faut aller en agence.
    car sur les sites, en general, les dates de retour sur un an ne sont pas calculées et en open non plus.
    enfin j'avais fait la meme chose que toi et ne trouvant pas je suis alle prendre mon billet dans un thomas cook.

  16. #76
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de tumet
    Salut a tous, bon je viens de recuperer le net. Je suis cense partir le 13 septembre pour montreal, mais j;ai toujours pas mon billet, et ce me soule de choisir entre le moin cher et le plus de bagage possible. Zoom machin chouette c pa cher mais c ke 30 kg, maintenant si je prend AF avec un aller retour j'ai le droit a 2x32, mais c'est nettement plus cher. Enfin bon, si ca continu v y aller a la rame ...
    30kg... je serais contente d'en avoir l'autorisation!!
    j'ai pris mon billet avec Air Transat en open et je n'ai droit qu'à 20kg en soute et 10kg en bagage à main!!!
    le kg supplémentaire étant taxé à 5€ quasiment.
    enfin tu vois mais c'est pas si compliqué de trouver à un bon prix si tu n'ai pas à 20€ près.

  17. #77
    Anonyme
    il n'y a que moi qui pense ne pas avoir besoin de tant de bagages ?

  18. #78

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Message de Vignass
    il n'y a que moi qui pense ne pas avoir besoin de tant de bagages ?
    bah en fait c'est surtout pour le retour: si à l'aller tu n'emportes pas gd chose, tu achèteras sur place et faudra bien que tu ramènes ces affaires, ou alors tu revends tout avant de revenir en France, ou encore tu économises ton dernier mois de chauffage en brulant tes affaires...

    bon faut k'j'arrête moi

  19. #79
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Message de Speedy
    j'espère que ton chien c'est pas un Berger des pyrénées ou un Dogue allemand sinon ds la soute t'auras droit au chien et un string de rechange épis c'est tout...
    :laughing1 mdr !!! c est un bichon et ce n'est pas pris en compte dans le poids des bagages en soute
    en general les filles emportent plus de vetements que les garçons.
    et puis il faut que je prevois des affaires pour le boulot car je pense pas que je pourrais m'habiller décontracte!
    mais c'est vrai que 20kg c'est peut etre suffisant?! j'ai pas trop la notion de poids en fait, je vais peser mes bagages avant de partir

  20. #80

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    enfin je viens de trouver un billet pour mon départ à 640 euros c'est un peu cher mais bon ce le seul en open que j'ai pu trouver donc je l'ai pris c'est comme avec air france et le poids autorisé pour les bagages sont interresant 2 x 32 kg donc c'est bien. enfin, il me reste plus que l'assurance et l'herbegement. Ca commence a se faire c cool

Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...