1. #21
    Anonyme
    Ok, merci à tous les deux pour vos réponses

  2. #22
    Avatar de olivier30
    olivier 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour .

    je voudrais avoir vos avis ou conseils, car le PVT n 'a pas l'air de s'obtenir aussi facilement que le WHV en Australie ...

    Merci a tous ^^

  3. #23
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Un petit tour dans cette discussion et tu auras la réponse:https://pvtistes.net/forum/billets-d...ir-le-pvt.html

    PS: la fonction recherche est ton amie...


  4. #24
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    En effet, si ton dossier est incomplet ou si tu ne réponds pas aux critères, ta demande peut être refusée.
    L'ambassade recommande donc de ne pas s'engager dans l'achat de billets d'avion, d'assurance etc avant de recevoir sa lettre d'introduction.

  5. #25
    Avatar de Gotgot
    Gautier 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut Olivier, je te dirais oui et non.

    Non: si tu prévois de partir dans plus de 3, 4 ou 5 mois, tu ne gagneras pas plus d'argent a l'acheter maintenant si tu souhaites faire des économies. Et tu auras le temps de comparer entre les agences leurs différentes offres. En etant de Nimes, tu as surement le choix des aéroports, tu peux vérifier ca aussi.

    Oui: si tu es sur d'obtenir ton PVT et que tu pars bientôt (et que tu souhaites donc ne pas payer trop cher ton billet) mais prend tout de même l'assurance annulation au cas ou!

    Pour ma part, j'avais pris mon billet avant de recevoir ma confirmation pour mon visa stage, c’était un risque mais je n'avais pas le choix car je débutais mon stage peu de temps après. (j'ai eu la réponse moins d'un mois avant de partir et j'avais payé mon billet 2 mois avant de décoller)
    Apres, je ne suis surement pas un exemple a suivre car j'ai trouvé mon logement seulement la veille de partir! (il y avait des hôtels a proximité donc pas plus inquiet que ça)

    A toi de voir!

Page 2 sur 2 1 2