Sinon j'avais une autre question.
Si quand je reçeverais ma lettre d'introduction (normalement il va y avoir la date à laquelle je peut partir) si par exemple j'ai un imprévu : j'achète mon billet le jour ou je reçois ma lettre d'intro et il y a un billet dispo pour dans 1 semaine ou 1 mois aprés la date de la lettre.
Donc je ne peut pas partir de suite.
Est ce qu'il faut que j'avertisse l'ambassade?
A mon arrivée est ce qu'il faut que je le dise à l'agent d'immigration qui va imprimer mon permis, de façon à ce que le permis commence à ma nouvelle date d'arrivée?
Par ce que c'est vrai que quand on reçoit la lettre d'introduction on n'est pas sur de trouver un billet pour partir à la date de cette lettre.
Je sais pas si je formule bien ma question.
J'avis déjà lue dans le site de l'ambassade la réponse à ma question mais je la trouve plus.
J'aimerais bien que mon pvt commence bien à la date de mon arrivée sur le sol canadien.
Sur le site de l'ambassade il est écrit :
Votre lettre d’introduction sera valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indiquera la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail. (À noter : si vous recevez votre lettre d’introduction avant le 1er janvier 2011, celle-ci sera valide du 1 janvier au 31 décembre 2011. Vous devrez donc présenter cette lettre à un point d’entrée au Canada entre ces dates.)
Votre permis de travail sera valide 12 mois dès son obtention au point d’entrée. Ce permis est dit « ouvert », ce qui signifie qu’une fois au Canada, vous serez autorisé à changer de poste ou d'employeur librement à l’intérieur de ces 12 mois.
Donc pour résumer, il n'y a pas de date de début de permis de travail sur ta lettre d'introduction mais la date limite d'entrée sur le territoire.
Ton PVT durera 12 mois a partir de ton entrée sur le territoire. A ceci il est ajouté la limite de validité de ton passeport évidemment.
Il est arrivé également pour certaines personnes qui n'ont pas pris 12 mois d'assurance, que
le PVT ne soit valide que pour la durée assurée.