Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 17 sur 55 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    coucou ma pitite netteeeeeeeeeeeee
    Oui c'est clair c'est pas cher du tout! mais moi je pense que je vais avoir un soucis de kilo et avec mon animal de compagnie aussi
    Bonsoir Béa !
    je serais toi ,je demanderais l'avis à l'agence directement ou voir meme la compagnie ,vers qui tu te dirigeras ,ils seront plus sure pour te répondre,au niveau de ton animal de compagnie .
    Sinon,pour le soucis de poids en trop ,vaut mieux payer plus et etre sure d'avoir la possibilité de plus d'un bagage..enfin,c'est ce que je pense qui serait le mieux !lol!
    Pour nous ,grands voyageurs à multiples bagages!lol!

  2. #322

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Je viens de regarder sur le site de Vol Discount ,pour un départ pour le 30 Avril,j'obtiens
    avec la compagnie Air Transat ,un aller simple de 294 à 316 Euros .
    Ce qui n'est pas si cher ,mais faut pas oublier que avec Air Transat on peut juste avoir un bagage de 23 Kg pas plus pour être en soute ..
    Je préfère mettre un peu plus et avoir la possibilité d'emporter deux valises en soute et un bagage en cabine !

    Pour moi 23kg ça me suffit ! Je compte n'emmener que le strict minimum.
    Mais c'est vrai que si tu veux apporter toute ta petite vie avec toi ça va être juste !

  3. #323
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Message de ptitenenette
    Bonsoir Béa !
    je serais toi ,je demanderais l'avis à l'agence directement ou voir meme la compagnie ,vers qui tu te dirigeras ,ils seront plus sure pour te répondre,au niveau de ton animal de compagnie .
    Sinon,pour le soucis de poids en trop ,vaut mieux payer plus et etre sure d'avoir la possibilité de plus d'un bagage..enfin,c'est ce que je pense qui serait le mieux !lol!
    Pour nous ,grands voyageurs à multiples bagages!lol!
    oui, tout a fait pitite nenetteeee je vais acheter un billet pas trop cher, mais je vais pas hésiter a payer mes kilo en plus je suis tres bagage moi, comme les autres filles ! c'est normal nous les filles!!! yééééépppp

  4. #324
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de nifa
    Pour moi 23kg ça me suffit ! Je compte n'emmener que le strict minimum.
    Mais c'est vrai que si tu veux apporter toute ta petite vie avec toi ça va être juste !
    lol!! Non je ne compte pas apporter toute ma ptite vie non plus ..mais je me connais ,déjà quand je pars pour 3 semaines outre atlantique ,j'embarque deux valises ,donc ils en sera de meme ici..!
    Meme pour une semaine ,j'arrive a avoir une valise pleine!!!lol!!!
    et ceux sont des choses que j'ai besoin !!bien sure !

  5. #325
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    Moi en tout cas quand je suis parti au canada en 2007, je n'ai rien eut besoin de racheter sur place (j'avais déjà tout le nécessaire dans mes valises)

    Ps/ pour info je pense que je vais essayé Air canada pour partir en pvt (l'histoire de connaitre cette compagnie loool)

  6. #326
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Message de béa59
    oui, tout a fait pitite nenetteeee je vais acheter un billet pas trop cher, mais je vais pas hésiter a payer mes kilo en plus je suis tres bagage moi, comme les autres filles ! c'est normal nous les filles!!! yééééépppp


    Pour exemple quand je suis partie cette été pour un mois en périple entre le Canada et les USA encore une fois,avec Air Canada..j'ai eu droit à un surplus de bagages de 5 Kilos,j'avais deux grosses valises pleines;j'ai donc eu un payement de 50 euros à leur donné ..avant de partir bien sure ,car je n'avais pas la carte d'embarquement tant que je n'avais pas régler cette somme ..logique .
    Alors je te conseille de bien regarder et de décider de ce qui est le mieux pour toi ..Que de payer les kilos en trop ,qui peuvent couter pas mal cher ..

  7. #327
    Avatar de celinebonte
    Céline 41 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    10
    Bonjour!

    Au risque de paraître idiote (le ridicule ne tue pas...), sur le site de Air Transat je n'arrive pas à sélectionner un vol pour Montréal au départ de la France.....

    A part ça on penche nettement pour British Airways car le prix est alléchant, depuis Bordeaux notamment.... est-ce que quelqu'un aurait vécu l'expérience du transit d'aéroport à Londres??...

    merci!

  8. #328

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Message de celinebonte
    Bonjour!

    Au risque de paraître idiote (le ridicule ne tue pas...), sur le site de Air Transat je n'arrive pas à sélectionner un vol pour Montréal au départ de la France.....

    A part ça on penche nettement pour British Airways car le prix est alléchant, depuis Bordeaux notamment.... est-ce que quelqu'un aurait vécu l'expérience du transit d'aéroport à Londres??...

    merci!
    Bonjour, nous partons avec British Airways de Toulouse, je me pose aussi des questions sur le transit entre les 2 aéroports avec nos 2 petits bouts de chou et toute notre vie dans nos valises comment on va gérer tout ça

    Air Transat pour selectionner une ville on peut pas, il faut attendre de cliquer sur une bannière sur la droite du site "d'Air Transat" au moment où elle s'ouvre et où il y est proposé des vols A/R Paris, Bordeaux / Montréal etc...
    J'espère t'avoir aidé

  9. #329

    Messages
    254
    Likes reçus
    3
    Depuis Bruxelles, Air Transat est la compagnie la plus avantageuse, les autres compagnies sont beaucoup plus chères mais on peut prendre + de bagages.

  10. #330

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    pour info, avec Air Transat en class club, on peux avoir 40Kg en soute et 15Kg en bagage a main.

    D'ailleurs qui a déjà testé la classe club, est-ce vraiment intéressant pour le confort, par rapport à un transporteur comme air canada en classe éco (le prix est a peux près le même) ?

  11. #331
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai pris mon billet cette semaine, avec Air Canada, départ le 5 février 2009 et retour le 2 février 2010 pour 576 euro. Je pensais payer plutôt autour de 500 euro mais je trouve que ça va encore...

  12. #332
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Bonsoir tout le monde,

    J'ai pris un aller simple : Paris - Montréal avec Air transat... 330€

    9h15 de vol avec escale à Québec

    Pour les bagages en soute : 1x23kg (ouf je suis à 22,5...)

    Pour les bagages cabine, là y a un truc qui me tracasse : Sur le mail de confirm, c'est écrit 1 bagage cabine de moins de 10kg, par contre sur le site ils disent 1 bagage cabine de moins de 5kg (je suis à 4kg env) avec 1 sac à main et 1 pc portable autorisé en plus... (ça sera mon cas)

    Le tout doit bien faire moins de 10kg aussi je vous l'accorde mais du coup ça fait 3 bagages cabine... Or sur mon mail de confirm de réservation c'est bien écrit 1 moins de 10kg...

    Je dois prendre en compte quoi, le site ou le mail de réservation ?
    Quelqu'un à déjà testé et sait comment ça se passe ?

    Merci

    PS : Je reviendrai complèter mon post après le 21/01/09 pour les infos sur le vol et le service !
    Dernière modification par mystyk_73 ; 18/01/09 à 00:37.

  13. #333
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    J'ai déjà voyagé 4 fois avec Air Transat (2 allers-retours) et l'idéal est, je pense, un bagage à main genre sac à dos + un ordi' portable. Pour ce qui est du poids, une fois sur deux seulement ils ont pesé...

  14. #334

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Valy,

    Je viens de vérifier sur le site d'Air Transat et c'est 5kg le bagage a main mais a partir des États-Unis ou du Royaume-Uni mais pour les autres (dont la France), c'est bien 10kg, pas d'inquietude!

    En revanche, je tiens a te signaler (car je me suis déjà fait avoir) que s'il y a une différence entre l'email de confirmation et le site internet, c'est le site internet qui fait foi!!!

    J'ai du payer un bel excédent de bagages a cause de cette erreur (me disant que j'avais une preuve email), mais apparemment, dans les clauses que tu acceptes avant d'acheter ton billet (la petite case qu'on coche sans lire avant de commander), tu acceptes tout changement de la compagnie...

    Voilou, en espérant que ça repond a tes questions!
    ... Et bon voyage!

  15. #335
    Avatar de mystyk_73
    Valy 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Merci Oui-Oui !
    J'ai du regarder le site un peu trop vite fait... Jsuis pas douée lol
    Et en tout cas tes infos sont bonnes à savoir !!! Ca doit pas être drôle de se faire avoir à cause de ça...

    A toi aussi Carolinette... C'est marrant ça qu'ils pèsent pas toujours... bref je verrais bien et je pense que je vais tout caser dans mon sac à dos et prendre l'ordi en plus, à mon avis tu as raison

    Je vous souhaite de belles aventures à toutes les deux

    Bye
    Dernière modification par mystyk_73 ; 18/01/09 à 01:53.

  16. #336

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Concernant mon premier vol Nantes Montreal j'avais opté pour Air Transat :
    - Prix attractif (750€ A/R en haute saison et sans escale !)
    - Plutot confortable et j'ai pas eu à me pleindre sur le repas..
    - hotesse serviable

    Rapport qualité prix tres satisfaisant

    Concernant mon PVT j'ai choisis British Airways (Paris-Londres-Vancouver):
    - 830€ A/R avec un retour en haute saison
    - 2X23kg en soute + 2 bagages à main ! (Attention au passage a Londres 1 seul est autorisé donc faut prevoir.. )
    - Télé individuelle (derriere chaque siège avec choix de differentes chaines et films ) Confort Quoi !
    Boeing 747 de Londres a Vancouver donc trop la classe ^^

  17. #337

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Lors de mon dernier voyage au Canada en jullet dernier, le bagages cabine a posé soucis ... j'avais une sacoche et un sac et ils ont pas voulu que je me présente avec plus de 1 bagages dans la cabine, donc j'ai du tout faire rentré dans 1 ...

    Donc attention ... cette compagnie est bonne mais plus regardant que certains sur les bagages cabines ...

    Amicalement

  18. #338

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un est il parti avec la compagnie SwissAir. Le prix est attractif : en aller retour elle propose un lyon zurich montreal pour 574€ jusqu'a 8kg en cabine et 2x23kg en soute.
    Apres quel est le niveau du confort? L'amabilité ? c'est pourquoi j'en appelle a votre expérience.

    Merci d'avance
    ++
    Julien

  19. #339
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Moi j'ai déjà fait un vol Paris-Zürich-Nairobi avec Swiss, c'était nickel. Personnel très sympa, confort correct, etc. Rien à redire (c'était en 2006)

  20. #340

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Nous avons pris nos billets d'avion avec Air Transat pour le 31 Mars 2009 Paris-Montreal 245€ par personne aller simple. Assurance annulation comprise.

    Si certains d'entre vous partent a peu pres a la même date pour Montreal nous ne sommes pas contre de se retrouver sur Montreal.

    a+ et bon voyage pour ceux qui partent bientôt.

Page 17 sur 55 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...