Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
Je me pose la même question (3)
Page 18 sur 55 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Salut,
    J'aurais besoin de vos avis sur une compagnie.J'ai cru comprendre que Air Transat était pas mal au point de vue qualité/prix.
    Car j'ai regardé Air France ou Air Canada faut compter plus de 3000 euros pour un Aller simple.
    En faite mon soucis avec Air Transat,c'est que tous le monde parle du manque de place,moi étant assez grand,donc j'ai besoin de place.
    Quand au repas, je suis super difficile,donc en générale je mange pas.
    Enfin j'ai regardé chez Air Transat en classe Club qui semble plus confortable,donc conseilleriez vous cette compagnie?
    Faut-il forcement prendre Club pour avoir de la place surtout niveau jambe?
    Merci

  2. #342

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde!!

    Je compte aller à toronto en aout 2009 le hic c'est que j'ai fait pleins de simulations de prix sur différents site de compagnies est le prix monte jusqu'a 2000 euro un aller est -ce normale? y'a t-il des gens qui partent en été à toronto?? si oui avez vous des plans plus avantageux?? merci beaucoup

  3. #343
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Est-ce que tu as regardé un comparateur de prix directement ? comme par exemple https://fr.voyage.yahoo.com/

  4. #344

    Messages
    82
    Likes reçus
    1
    Salut
    Ca y est c'est fait nous serons dans l'avion le 3 mars ! nous partons avec British Airways.
    Trajet: Aller le 3 mars Paris - Montréal / Retour le 20 décembre Vancouver - Paris 640 € TTC (au lieu de 718€ chez Air Canada via Nouvelles Frontières et 739 € sur leur site web!)
    Poids: on peut emmener 2x23 kg chacun.
    Billet valable 1 an avec modification possible moyennant 100 €. Nous avons 2 scénarios soit rentrer pour les fêtes d'où notre date de retour, soit si on se plaît vraiment rentrer fin février 2010, auquel cas il faudra que l'on paie les 100 € de modif' à moins de réussir à les gratter car ils ne peuvent pas encore nous proposer un retour fin février 2010.

    On a pris nos billets sur le site web de BA mais en demandant au préalable des renseignements complémentaires par téléphone et la fille était vraiment très sympa et compétente. Pour l'instant nous sommes contents de notre achat.

  5. #345
    Avatar de Ben40
    Benoît 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de celinebonte
    Bonjour!

    Au risque de paraître idiote (le ridicule ne tue pas...), sur le site de Air Transat je n'arrive pas à sélectionner un vol pour Montréal au départ de la France.....

    A part ça on penche nettement pour British Airways car le prix est alléchant, depuis Bordeaux notamment.... est-ce que quelqu'un aurait vécu l'expérience du transit d'aéroport à Londres??...

    merci!
    Bonjour,
    Sur le site d'Air Transat, tu peux sélectionner une ville de départ en France (Mulhouse, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Toulouse) dans le rectangle bleu en haut à gauche. A moins que le site ne passe pas sur ton ordinateur ou que je n'eusse pas réellement compris ton problème (c'est possible aussi). Tu dois indiquer une date de départ et une de retour mais, une fois que tu obtiens les résultats de tes recherches, tu peux changer de dates et comparer les prix.
    Un conseil : tu peux trouver des vols Air Transat encore moins cher sur Opodo (ou sur des sites équivalents) !! Je ne sais ps pourquoi mais c'est possible.
    Bon voyage

  6. #346
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Bonjour,

    Bon ça y est j'ai enfin pris mes billets. Je pars par Air Canada le 29/03!! Pourquoi Air Canada? Perso je ne connais pas mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
    Comme je vais à Vancouver, les choix de compagnies étaient plus restreints: Air Canada, British Airways, Lufthansa en gros.
    Air France était hors de prix genre 2 fois + cher!!
    Pour des prix équivalents (genre 10 € de plus), j'ai préféré éviter l'aéroport d'Heathrow que je n'aime pas trop (et British donc) ainsi que l'escale à Francfort (Lufthansa) qui rallongeait le trajet.

    Je reviendrai vous donner mes impressions sur le vol. Mais j'ai déjà pu réserver ma place, mon type de repas sur le vol Paris -Toronto (le choix proposé est impressionant je trouve; ils pensent à beaucoup de cas de figures de restrictions alimentaires).

    Bonne journée
    Dernière modification par gunterinella ; 20/01/09 à 12:21.

  7. #347
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour info : J'ai reçu un mail d'Air Transat qui propose 2000 billets à 349€ a/r a partir de demain et pour 7 jours! avec condition particulière...

    Si certains sont intéressés filer moi votre mail que je vous le transfère!

  8. #348

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Je pense que la question a deja ete posee, mais je n'arrive pas a trouver de reponse definitive, je m'excuse par avance si c'est le cas.
    Est-il obligatoire de prendre un billet aller-retour?? car il est vrai qu'un aller simple chez Air Transat peut etre interessant etant donne les modalites de modification du retour un an apres...

    merci a tous

  9. #349

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Julien tu n'est pas obligé de prendre un aller-retour.

  10. #350
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Julien, tu n'es pas obligé de prendre un AR mais l'agent d'immigration peut te demander un justificatif prouvant que tu peux le payer. Donc prevoit un relevé bancaire au cas où.
    Ils ne le demandent pas toujours mais l'ont déjà fait.

  11. #351

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé un billet AR avec départ le 25 fevrier et retour le 25 aout pour 664 euros avec air canada! (j'ai pas encore reservé). pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux, 32kg en soute et 10kg en cabine, et surtout ils servent des repas vegan!

  12. #352

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Message de tchupa
    Je pense que la question a deja ete posee, mais je n'arrive pas a trouver de reponse definitive, je m'excuse par avance si c'est le cas.
    Est-il obligatoire de prendre un billet aller-retour?? car il est vrai qu'un aller simple chez Air Transat peut etre interessant etant donne les modalites de modification du retour un an apres...

    merci a tous
    Tchupa,
    qd tu parles des modalités de modifications du retour un an apres... C est pour Airtransat ?? Car chz eux, moi j ai jamais reussi a avoir une reponse claire qt aux retours un an apres l arrivée...
    Merci d avance pour ta reponse....

  13. #353

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Arrff j oublai l essentiel...Et c est quoi ces fameuses modalités de retour ? Ca coute combien, etc ??
    ;-)

  14. #354
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Pour moi ca sera Air Canada... pas envie de prendre la tête avec les changements d'avion puisque là où je vais il n'y a qu'eux....

  15. #355
    Avatar de mangoiia
    Perrine 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Message de Carolinette
    J'ai pris mon billet cette semaine, avec Air Canada, départ le 5 février 2009 et retour le 2 février 2010 pour 576 euro. Je pensais payer plutôt autour de 500 euro mais je trouve que ça va encore...
    Question bête : comment tu as fait pour réserver un retour pour février 2010?? Je suis allée sur le site de Air Canada mais ils ne proposent que des vols de retour jusqu'au 15 janvier maxi.
    Tu pars de quel aéroport?

  16. #356
    Avatar de Carolinette
    Carole 44 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Message de mangoiia
    Question bête : comment tu as fait pour réserver un retour pour février 2010?? Je suis allée sur le site de Air Canada mais ils ne proposent que des vols de retour jusqu'au 15 janvier maxi.
    Tu pars de quel aéroport?
    Ta question n'est pas bête du tout !!

    Alors, pour avoir un billet un an plus tard... tu réserves un billet sur le net avec la date de départ que tu veux et avec une date de retour le plus tard possible. Puis tu appelle la compagnie (par téléphone) et tu leur dit que tu n'as pas pu avoir la date de retour que tu voulais. Ils vont noter dans ton dossier la date que tu as choisie et après, tu devras les rappeler pour confirmer. Ils changent le billet du retour sans frais.

  17. #357

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Pour vos départs avec Air canada vous partez tous de paris ? quand vous dites que ca m'a couté xxx € c'est bien le vol paris montreal en aller retour ? Je suis un peu perdu avec les tarifs !!!

  18. #358
    Avatar de Aurore II
    Aurore 38 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    1
    En tout cas moi j'ai pas trouvé de vol Air Canada au départ de Lyon.

  19. #359

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    Message de Aurore II
    En tout cas moi j'ai pas trouvé de vol Air Canada au départ de Lyon.

    Aurore, moi non plus je pars avec swissair de satolas. Je fais une courte escale à Zurich pour 574€.

  20. #360
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Je passe par Air Canada et en effet je pars de Paris. Pour les départs de province, je ne sais pas comment les autres font.
    Le billet m'a coûté env 780 Eur AR Paris-Montréal avec un retour prévu début janvier 2010 et modifiable.

Page 18 sur 55 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...