Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #721
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    perso, j'ai deja voyagé avec air canada j'ai jamais eu le moindre souci un vrai plaisir, et la je vais tenter sunwing airlines, on va bien voir ce que ca donne, il offre le champagne au départ du canada c'est toujours ca de pris!

  2. #722
    Avatar de Nicoc7
    Nicolas 37 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    8
    Avec ma copine on a choisi Air Transat principalement pour la différence de prix. Le seul point négatif c'est qu'on habitait à 10min de voiture de Orly et qu'on est parti de Roissy à l'autre bout de l'IDF ... lol

    Sinon on a prit la première classe pour avoir le droit à bcp bcp plus de bagage (40kg + 25kg en bagage à main). Les prestations en 1ère sont vraiment top top : hotesses aux petits soins, à boire à volonté, repas excellent (rare en avion).

    Après on n'a pas pu profiter des bagages prioritaire vu qu'on a attendu un peu pour faire valider nos PVT :-)

  3. #723
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Je suis partie en touriste (ou plutôt en "reconnaissance" pour le PVT) à Montréal en mars dernier avec mon amoureux avec Air Canada. Niveau prix, c'était le plus intéressant (environ 850 € AR pour 2 soit environ 425€ par personne AR) et kif kif avec Air Transat.
    On a donc choisi Air Canada, parce qu'il y avait des écrans individuels à chaque siège: 1er long vol donc on a anticipé l'ennui probable durant les 7h de vol.
    Rien à redire, on a beaucoup apprécié le vol, les hôtesses sympas (en majorité): pour l'anecdote, j'ai failli décéder (façon de parler ) d'une quinte de toux pendant des perturbations (ouais moi j'fais pas les choses à moitié ) tout le monde la ceinture bouclée bien sûr...bah l'hôtesse est quand même venue me voir et m'apporter un verre d'eau...merci à ma sauveuse !!!
    Bref, petit oreiller et couverture emballés sur chaque siège, écrans individuels avec films récents (certains venant de sortir en cinéma), repas bons (j'suis un peu difficile sur les trucs industriels mais j'ai apprécié quand même), boissons à volonté, pilote sympa qui faisait le guide touristique de temps à autres (véridique!) et nos bagages tout neufs super bien traités.
    Nous sommes tombés dans une période peu touristique donc peu chère au niveau des tarifs des billets, pour le départ en PVT, prévu en septembre 2012 (si obtention du PVT bien évidemment), nous prendrons une compagnie moins chère.

  4. #724
    Avatar de Maxou_
    Maxime 35 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde,

    j'avais déjà parlé de cette compagnie mais peu de gens semblent l'avoir prise, il s'agit d'ICELAND AIR !
    J'ai donc réservé mon billet avec Iceland Air en aller simple ne sachant pas quand je reviendrai et après avoir consulté Air Transat pour un billet open à € 640 environ qui m'a semblé cher.

    Pour un aller simple CDG - Toronto, je paye € 285 en partant le 21/10/11.
    J'ai trouvé le prix correct d'autant plus que j'ai droit à 2 x 23 kg.. Seul hic pour certains, escale d'1h à Reykjavik..enfin moi ça ne me dérange pas, je rêve d'aller en Islande (bon ok ce n'est qu'une escale mais c'est mieux que survoler l'île de haut )

  5. #725
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    lol c'est meme pas une escale la, c'est un stop pipi

    en tout cas je retiens cette compagnie ca peut etre pratique si c'est cheap, mais bon un aller simple en fin octobre, tu dois quand meme trouver assez facilement un billet d'avion autour de 300 euros chez air canada ou Air Transat je suis sur

  6. #726
    Anonyme
    Pour moi c'était SunWing, Aller simple a 360 euros, acheter 15 jours avant de partir en pleine saison haute (1 aout, pour un depart le 12 aout!)
    Rien a dire sur le vol, tout c'est bien passé.. par contre il faut une adresse au canada pour pouvoir acheter le billet.

  7. #727
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ouais sunwing c'est ce que j'ai pris cet été et je dois avouer que j'ai été un peu décu... Bon déja petit detail qui tue mais c'est la premiere fois que je prenais un avion avec un écran collectif et faut avouer que l'écran individuel c'est quand meme un autre monde

    Après je trouve que la place est quand meme limité, pis bon j'ai eu la chance de passer le vol aller avec une personne tres tres obese ce qui n'a pas facilité mon confort...

    A retenter peut etre, mais je la mets pour le moment dans les compagnies que j'ai le moins apprécié de prendre

  8. #728

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello,Pour moi, ça a été Air Transat également et j'ai trouvé cela vraiment très moyen.C'est vrai que les prix ne sont pas chers mais ensuite dans l'avion tout est payant : écouteurs pour la musique ou la tv, kit confort payant...Après, pour regarder la tv, c'était des écrans collectifs pour 3-4 rangées du coup, on ne voyait quasiment rien...Mais c'est vrai qu'on en a pour son argent. Et les 8 heures de vol se passent assez rapidement tout de même...

  9. #729
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Air Transat pour moi également mais le vol était très agréable, j'avais pris l'option plus, j'ai eu droit a un kit de voyage boissons et friandises, le personnel de bord était très serviable et à l'écoute, canadiens de surcroit.

  10. #730
    Avatar de Mepa
    Marie-Eve 45 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    115
    Pour moi aussi ce sera Air Transat. Je n'ai jamais eu de problème avec cette compagnie et comme je m'en vais avec mon copain qui avait un billet avec cette compagnie, je l'ai pris une fois de plus. Le personnel est courtois, les prix sont raisonnables et au niveau confort, même avec ma corpulence, j'ai pas à me plaindre.

  11. #731
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Aie Transat pour moi aussi. Je dirai également que mise à part tous les trucs payants à bord,je suis plutôt satisfaite de cette compagnie.

  12. #732
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    31
    pour l'Australie j'ai pris qantas, 1500 e le billet mais un service du tonnerre d'après des témoignages donc

  13. #733
    Avatar de So & Fab
    So & Fab

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Condor pour aller à Vancouver
    Aller simple : 460€ en passant par Francfort

    So

  14. #734
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    je viens de regarder Air Transat afin de me rendre à Toronto, mais apparement il n'y a pas de vol pour cette destination avant le 4 avril . Puis j'ai comparé air france, british ariwaves, air canada, pour un aller simple paris-Toronto j'enai pour 1300 euros minimum voire 2500 euros!!!
    Comment faites vous afin d'avoir des prix beaucoup plus bas?

    témoignages de personnes ayant fait Paris- Toronto? est ce possible de prendre un billet de retour flottant? merci

  15. #735
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Sarah,

    C'est curieux que tu aies des prix si élevés! Je pars avec AirFrance (Brest - Paris - Toronto) et j'en ai pour 820 euros aller - retour vol direct. Cela reste cher mais comparé aux autres compagnies Low Cost et n'habitant pas Paris, c'était ce qu'il avait de plus intéressant rapport qualité - prix.
    Effectivement, Air Transat n'effectue pas de vol en hiver (selon eux, pas assez de fous pour partir au Canada durant cette saison! ^^). Je trouve ça dommage car c'est une compagnie qui offre le reste de l'année des billets très abordables.

    Quelles sont tes dates?

  16. #736
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    ca depend des periodes apparement, j'ai verifier pour le mois de fevrier par exemple avec air canada j ai trouver des
    billets Paris Toronto à 540euros

    ---------- Message ajouté à 13h41 ---------- message précédent à 13h39 ----------

    puis je suis allé à toronto en septembre dernier pr des vacances, j en ai eu pour 580e, service nickel

  17. #737
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Je confirme qu'il peut y avoir une grosse différence de prix selon les périodes de l'année. J'étais partie à Toronto en octobre 2010 pour 480 euros aller-retour Paris-Toronto avec Air Transat.

  18. #738
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    c'est moi alors qui ne sait p

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    c'est moi alors qui ne sait pas chercher car sur air france ou canada je trouvais vraiment paris- toronto à 1300 euros mini.
    j'aimerais partir mi février debut mars.

    puis une question il est possible de prendre un retour mais sans date précise?

  19. #739
    Anonyme
    Message de saretta
    c'est moi alors qui ne sait p

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    c'est moi alors qui ne sait pas chercher car sur air france ou canada je trouvais vraiment paris- toronto à 1300 euros mini.
    j'aimerais partir mi février debut mars.

    puis une question il est possible de prendre un retour mais sans date précise?
    Tu devrais prendre un billet open.

  20. #740
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    23
    et comment est ce que cela fonctionne? c'est une option lors du paiement? onpeut le faire sur internet?
    je suis un peu soulagée de savoir que je ne serai peut être pas obligée de payer 2000 euros mon billet.

    merci

Page 37 sur 55 ... 27 35 36 37 38 39 47 ...