Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #701
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Salut; Evelise.

    Je pense pas; que tu es des réelles soucis à te faire.
    Car dit toi; que toutes compagnies à destinations des pays comme le Canada; sont soumis à des consignes très strictes.
    Afin de garantir la sécurité en général; donc à mon avis pas de mauvaise surprise.

    Après; si la question aurait était sur Air Transat; KLM; j'aurais pu te répondre avec précisions.
    Ce-ci dit; te souhaite un excellent voyage et un très bon future séjours au Canada !!

  2. #702

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut Christopher et merci.

    Ok, alors je ne m'inquiètes pas plus ! C'est simplement que je trouve peu d'informations sur cette compagnie.
    Donc, je donnerai mon propre avis sur la question à mon retour.

  3. #703
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de miet
    Bonjour !

    Je m'envole bientôt pour Montréal avec la compagnie Sunwing Airlines (au départ de Paris). J'ai trouvé un billet aller retour pour 540euros. départ fin juin, retour fin août. Étant donné les prix attractifs, j'aimerai avoir un avis.
    Quelqu'un a-t-il déjà voyagé via cette compagnie ? J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

    Merci !
    Idem pour moi :je cherche des billets pour cet été et Sunwing revient souvent dans les meilleurs tarifs.Je me suis renseignée et a priori, c'est une compagnie canadienne qui développe ses liaisons avec l'Europe. Niveau avis, j'en ai trouvé des très positifs mais qui remontent à 2007-2008 Si quelqu'un a un avis récent au sujet de cette compagnie, je suis aussi preneuse!

  4. #704

    Messages
    35
    Likes reçus
    9
    Message de Jorine
    Idem pour moi :je cherche des billets pour cet été et Sunwing revient souvent dans les meilleurs tarifs.Je me suis renseignée et a priori, c'est une compagnie canadienne qui développe ses liaisons avec l'Europe. Niveau avis, j'en ai trouvé des très positifs mais qui remontent à 2007-2008 Si quelqu'un a un avis récent au sujet de cette compagnie, je suis aussi preneuse!
    Salut.

    Je ne connais pas cette compagnie mais je suis étonné du prix si bas. Lorsque j'ai cherché mon billet j'ai toujours (sans exception) trouvé Air Transat plus bas que les autres. A savoir que les prix sont dans les mêmes eaux (j'en ai eu pour 193e A simple, et 400e A/R l'année dernière).

    Concernant les choses à redouter.... Je ne suis pas sûr que la question se pose réellement. J'ai pas mal voyagé avec Air France et les principales différences se situent sur le confort. Ecrans individuels, nourriture (un tout petit peu) meilleur, accès direct dans l'avion (pas de bus), un peu plus propre, et probablement un meilleur service "après vente" (je n'ai pas matière à faire la comparaison).

    Petite anecdote :

    Par contre il m'est arrivé quelque chose avec Air Transat (qui pourrait arriver avec d'autres compagnies low-cost mais surement pas Air France ou Air Canada). Je vais me résumer :

    J'achète un billet en Janvier, pour le 7 mai. Lors de l'achat je le prend pour 14h10. Le billet n'est envoyé que 3/4 semaines avant le départ.
    En avril je reçois le précieux document par e-mail, EVIDEMMENT JE NE LE LIS PAS (qui suis je pour perdre mon temps avec ces banalités xD). Le jour même, avant de partir pour l'aéroport (vers 11h) ma copine le lis pour ensuite me dire "C'est normal qu'il y ai écrit "départ 12h00" ??" !!.
    OWNED.
    Arrivé en speed (et évidemment en retard) à l'aéroport, je rate le vol.

    L'explication : Le vol de 14h10 avait été annulé. Par conséquent ils m'avaient placé automatiquement sur le vol précédent à 12h00 (un vol avec escale de 2h de plus). Alors oui c'était indiqué sur le billet 3 semaines avant. Oui je ne l'ai pas lu. Oui je suis con. Mais placer automatiquement les mecs d'un vol X sur un vol Y, sans même avertir sur le billet "nous vous avons placé sur un autre vol", je trouve ça un poil gonflé (ça ne coûte rien de prévenir) !
    Un vol plus long à un autre horaire, on prévient, je dirais même on propose au client de partir avec un autre vol de son choix.

    Autre petite chose gonflée : Je vais voir un mec d'Air Transat pour m'acheter un nouveau billet. Très sympa le mec, il me dit gentillement qu'il me fait un prix (193e, en effet, c'est un peu moins chère que ce à quoi je m'attendais). Je trouve ça assez cool dans la mesure ou j'ai ma (grosse) part de responsabilité et que c'était un billet non remboursable.
    Il insiste bien avant que je parte ("Je vous fais ce prix là car vous êtes déjà client chez nous. Je ne vais pas vous faire payer un autre billet plein tarif"). Je rentre chez moi, je check sur Internet mon vol : "Ah, 193e, tiens.....".
    Quelle hypocrisie !


    Bref. Oui, j'ai fais une connerie, et je suis responsable donc j'en ris plus que je me plains xD mais je tenais juste à souligner les quelques petites choses qui ne se passerait (je pense) pas chez Air France / Air Canada.

    PS : Je sais que je parle d'Air Transat, mais il est possible d'y avoir des similitudes de qualité entre compagnies low-costs.

  5. #705
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de Camille_
    Bonjour à tous ! J'ai opté pour Corsair fly. Les prestations de cette compagnie sont correctes tout comme le prix du billet. J'ai payé mon aller-simple 355 € et je peux emmener 2 bagages en soute ce qui me va complètement
    J'ai moi aussi pris Corsair mais apr contre je les ai appelé et ils m'ont dit qu'on avait droit qu'à un bagage en soute de 23kg. as tu pris une option en plus ? car je stresse de devoir me limiter à 23kg..

  6. #706
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Message de Lauriane33
    J'ai moi aussi pris Corsair mais apr contre je les ai appelé et ils m'ont dit qu'on avait droit qu'à un bagage en soute de 23kg. as tu pris une option en plus ? car je stresse de devoir me limiter à 23kg
    Etrange... nous aussi on avait droit à deux bagages de 23 kilo, d'ailleurs étant arrivés très tôt à l'enregistrement la gentille dame n'a pas compté nos 1 ou deux kilo en trop

    Je viens de vérifier sur leur site et je confirme bien les deux bagages en soute plus celui en cabine : Corsairfly : conditions tarifaires des franchises Bagages

  7. #707
    Avatar de Lauriane33
    Lauriane 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    3
    Message de JMlescastors
    Etrange... nous aussi on avait droit à deux bagages de 23 kilo, d'ailleurs étant arrivés très tôt à l'enregistrement la gentille dame n'a pas compté nos 1 ou deux kilo en trop

    Je viens de vérifier sur leur site et je confirme bien les deux bagages en soute plus celui en cabine : Corsairfly : conditions tarifaires des franchises Bagages
    effectivement c'est bien ce que j'ai compris sur le site, je voulais confirmer en les appelant, je pense que j'ai du tomber sur une conseillère mal resenignée... ça me rassure merci pour ta réponse

  8. #708
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous!

    Alors nous, nous partons avec air canada et Lufthansa (escale à Francfort, départ de marseille, arrivée à Montréal).
    Billets 651 euros aller retour pour une personne.
    Départ le 10 septembre, retour le 29 mars mais on va échanger nos billets pour prolonger le séjour jusqu'en aout prochain et ca va nous couter 100 euros (en $ je sais pas :s).


  9. #709
    Anonyme
    Personnellement, j'avais pris Air Canada pour mon premier voyage au Canada, et ça ne m'avait coûté que 350€ l'aller/retour Paris/Toronto... confortable, bouffe de qualité convenable, pour un premier vol pour moi, je n'ai franchement pas eu à me plaindre !!!!
    En revanche, cette année, je pense me tourner vers Corsair pour les prix (420€ l'aller Lyon/Montréal), c'est ce que j'ai trouvé de plus économique (et oui, je suis quelqu'un qui privilégie l'économie au confort...) mais quelqu'un peut me rassurer en me disant que c'est une compagnie qui tient la route? (pas envie de m'écraser en pleine mer hahaha)

  10. #710
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Message de Charlotte Mc
    Personnellement, j'avais pris Air Canada pour mon premier voyage au Canada, et ça ne m'avait coûté que 350€ l'aller/retour Paris/Toronto... confortable, bouffe de qualité convenable, pour un premier vol pour moi, je n'ai franchement pas eu à me plaindre !!!!
    En revanche, cette année, je pense me tourner vers Corsair pour les prix (420€ l'aller Lyon/Montréal), c'est ce que j'ai trouvé de plus économique (et oui, je suis quelqu'un qui privilégie l'économie au confort...) mais quelqu'un peut me rassurer en me disant que c'est une compagnie qui tient la route? (pas envie de m'écraser en pleine mer hahaha)

    Merci! Tu me rassures pour air canada
    En revanche je peux pas t'aider pour corsair

  11. #711
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La fonction recherche est votre amie, n'oubliez pas !

    Corsair est une très bonne compagnie, vous pouvez trouver des sujets qui en parlent sur le forum.


  12. #712
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    si vous voulez mon avis; il n’existe pas de "meilleurs" compagnie aérienne.
    Elles sont toutes soumises aux mêmes conditions de sécurité;
    dès lors respirée et apprécier vôtre voyage en toute quiétude =)

  13. #713

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    il n’existe pas de "meilleurs" compagnie aérienne. Elles sont toutes soumises aux mêmes conditions de sécurité
    Oui mais les prestations ne sont pas les mêmes selon les compagnies (poids bagages, prix du billet, service à bord,...)

  14. #714
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    je pense que l'avis est partagé; pour m'a part restée 7h à rien faire
    équivaut à n'importe quelle compagnie

    ce que je veut juste signalé; c'est les "étiquette" fixé par certain(e).
    chaque compagnie est soumise aux mêmes règles.

  15. #715

    Messages
    183
    Likes reçus
    11
    Message de marion84
    Bonjour à tous!

    Alors nous, nous partons avec air canada et Lufthansa (escale à Francfort, départ de marseille, arrivée à Montréal).
    Billets 651 euros aller retour pour une personne.
    Départ le 10 septembre, retour le 29 mars mais on va échanger nos billets pour prolonger le séjour jusqu'en aout prochain et ca va nous couter 100 euros (en $ je sais pas :s).

    Marion nous aussi on pars le 10 Septembre de Marseille! Pourquoi ne pas avoir pris Air Transat? Sa nous a coûter 740€ pour deux en direct! Je trouve sa bête de faire une escale alors qu'il y a le même trajet en direct!

  16. #716
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Message de Opheguigui06
    Marion nous aussi on pars le 10 Septembre de Marseille! Pourquoi ne pas avoir pris Air Transat? Sa nous a coûter 740€ pour deux en direct! Je trouve sa bête de faire une escale alors qu'il y a le même trajet en direct!
    Salut! hé bien on a pas pris ça parceque...on nous l'a pas proposé! on nous a dit que notre vol était le moins cher (à l'epoque où on l'a pris, début mai).
    J'suis dégoutée maintenant

  17. #717
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Je pars avec Air Transat le 10 septembre, Paris-Montréal, j ai opté pour un billet open et l option plus. Avis aux compagnons ce serait sympa d être plusieurs, je pars seule. ^_^

  18. #718
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Sabryna
    regarde cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/compagnon...52/index2.html
    et le calendrier pvtistes : Le calendrier des pvtistes
    tu trouveras peut-être d'autres personnes à ta date, et tu peux t'inscrire

  19. #719
    Avatar de Sabryna
    Sabryna

    Messages
    116
    Likes reçus
    8
    Ok merci pour les liens Viviane c est sympa.

  20. #720
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Pour ma part, je vais partir avec AF ! Sur les trois fois où je suis partie au Canada, j'ai commencé par Air Transat et je dois avouer que je n'étais pas très rassurée... (bon faut dire aussi que j'ai déjà une légère tendance à avoir peur en avion ^^), j'ai le souvenir d'un confort moyen et étant petite je voyais mal l'unique écran de vidéo ^^ Air Canada, c'était pas mal mais je n'ai pas eu le souvenir d'avoir un écran individuel... oui, c est peut etre tout con mais j'aime ce détail (même si à chaque fois que je prends l'avion, le seul écran qui déconne c'est le mien xD) Du coup, j'opte pour Air France que j ai choisit pour mes deux derniers voyages et dont je suis très contente Ok, c est un peu plus cher et ca pique au porte monnaie mais flippé comme je suis, je prefere prendre la compagnie qui me rassure le plus ^^ (ils acceptent de me filer des cachetons pour désangoisser avec de l'alcool )

Page 36 sur 55 ... 26 34 35 36 37 38 46 ...