Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #741
    Anonyme
    Message de saretta
    et comment est ce que cela fonctionne? c'est une option lors du paiement? onpeut le faire sur internet?
    je suis un peu soulagée de savoir que je ne serai peut être pas obligée de payer 2000 euros mon billet.

    merci
    Billet open : SOURCE WIKI

    Billet "open"? Lorsque l’on part pour une durée d’un an, on ne connaît pas précisément la date ou le lieu de notre retour (si retour il y a ) et les compagnies aériennes n'offrent pas de réservation pour un retour un an plus tard.
    Un billet open, comme son nom l’indique, permet de modifier la date de retour comme bon nous semble mais est plus cher qu’un aller retour classique. Vous ne pourrez pas acheter de billet open directement sur internet car les sites ne proposent jamais cette option. Il vous faudra donc directement appeler les compagnies aériennes ou les agences de voyage.
    À noter qu'en appelant British Airways par exemple et en leur précisant que vous voulez un retour pour un an plus tard, ils mettront une note dans votre dossier pour que vous puissiez changer votre date de retour gratuitement en les appelant lorsque ceci sera possible (les réservations ne sont ouvertes que 8 mois à l'avance).
    Une autre possibilité est de prendre un aller simple (il n’est pas nécessaire d’avoir un billet retour pour pouvoir entrer au Canada) ce qui permet en plus de pouvoir repartir de n'importe quel endroit du pays. Toutefois en prenant un aller-simple on peut vous demander lors de votre passage aux douanes la preuve que vous avez la capacité financière d'acheter un billet retour. Dans ce cas mieux vaut avoir avec vous votre relevé de compte par exemple.
    Pouvoir repartir d'une ville différente quand on a déjà son billet de retour dépend des compagnies aériennes mais il vous en coûtera toujours un supplément important


    Ton billet, tu ne peut pas l'acheter sur internet.
    Dernière modification par Audrey38 ; 08/11/11 à 20:34.


  2. #742
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    d'accord merci bcp pour cette réponse bien complète. et toutes les compagnies offrent cette possibilité?
    j'espère que même par telephone il est possible d'avoir un prix pas trop élevé. ce sont les mêmes que sur le net? je suis désolée avec toutes mes questions.

  3. #743
    Anonyme
    Message de saretta
    d'accord merci bcp pour cette réponse bien complète. et toutes les compagnies offrent cette possibilité?
    j'espère que même par telephone il est possible d'avoir un prix pas trop élevé. ce sont les mêmes que sur le net? je suis désolée avec toutes mes questions.
    Oui par téléphone, ou en agence aussi.
    Je penses qu'il y a pas mal de compagnies aériennes qui le font.
    Dernière modification par Audrey38 ; 08/11/11 à 21:15.

  4. #744
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Alors, pour ma part, je suis allée dans différentes agences de voyages en Bretagne et elles m'ont répondu que le billet open n'hésitait plus...

  5. #745
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    ha mince! bon je vais aller en agence demander. Dans ce cas là, nous pouvons acheter qu'eun aller et acheter un retour une fois au Canada lorsque nous connaitrons notre retour, ( si on revient)

  6. #746
    Anonyme
    Message de saretta
    ha mince! bon je vais aller en agence demander. Dans ce cas là, nous pouvons acheter qu'eun aller et acheter un retour une fois au Canada lorsque nous connaitrons notre retour, ( si on revient)
    Soit tu achètes un Aller/Retour soit un Aller Simple.
    C'est toi qui voit.
    Perso je comptes acheter un aller simple.

  7. #747
    Avatar de Nalbi
    Marc 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Billet open booké ce matin chez Air Transat...
    La compagnie n'assurant que les vols Paris-Montréal/Montréal-Paris d'octobre à mai, je passerai quelques semaines dans la cité québecoise avant de rejoindre l'Ontario...
    Pour ce qui du retour, le conseiller m'a confirmé la possibilité de repartir de Toronto moyennant un supplément variant entre 50 et 150€...

  8. #748
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de FFMD
    Alors, pour ma part, je suis allée dans différentes agences de voyages en Bretagne et elles m'ont répondu que le billet open n'hésitait plus...
    Ce serait la meilleure !! :O_o:

  9. #749
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    c pareil pour moi, o m a dit que le billet open n'existait plus et de prendre un billet ar et eventuellement
    modifier le retour si nécessaire

  10. #750
    Avatar de Tarsiii
    Jordan 31 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    143
    Pour moi, Aller Simple, et vol sur Air France.. Pour l'A380 et le confort à bord

  11. #751
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Une compagnie que vous avez oubliez Quatar Airways et Emirates un vol sur (avec la priere avant le vol)
    Sinon Thai Airline vraiment impressionner par le service.
    Quantas y se debrouille pas mal. Par contre Bristish et Airfrance grave cher comparer a la concurence.


  12. #752
    Avatar de kev_kev7
    Kev 37 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Pour le Canada, il n'y a aucun vols de Marseille vers Montréal avant le 03 Mai 2012... Source : Air Transat

  13. #753
    Avatar de camillou06
    Camille 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bon courage pour l'aller simple, j'ai regardé, pour partir début avril de Nice, c'est actuellement 1325€ minimum pour toutes les compagnies que j'ai vu (Air France, la British, Américan Airlines, Air Canada,...) sauf Air Transat (255€) et à partir du 6 avril uniquement. Apparemment c'est normal pour les aller simples...

    Perso je vais essayer avec le billet open pour le retour (en espérant que ça existe encore). A moins que quelqu'un ait trouvé le truc pour partir avec Air France en payant bien moins que 1325€ ^^'

    Après ça changera peut être durant les prochaines semaines... et à la baisse j'espère

  14. #754
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de popofsky
    Une compagnie que vous avez oubliez Quatar Airways et Emirates un vol sur (avec la priere avant le vol)
    Sinon Thai Airline vraiment impressionner par le service.
    Quantas y se debrouille pas mal. Par contre Bristish et Airfrance grave cher comparer a la concurence.
    Oui, pour l'Australie, tu as raison, ce sont des compagnies qui offrent des prix intéressants avec une très bonne qualité de service, mais pour le Canada, faut voir avec d'autres compagnies qui partent directement à l'ouest.
    Sur le site de Emirates par exemple, on peut réserver un billet pour Montréal mais le vol est sur Air France, Air Canada ou Delta.

  15. #755
    Avatar de - Jessica -
    Jessica 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de FFMD
    Alors, pour ma part, je suis allée dans différentes agences de voyages en Bretagne et elles m'ont répondu que le billet open n'hésitait plus...
    Salut Hélène,

    C'était pour partir avec quelle compagnie ?

    En tout cas, je vois que tu vas à Toronto, j'ai appelé Air Transat qui m'a dit qu'ils ne déservaient pas Toronto l'hiver (je ne sais pas quand tu comptes partir mais c'est juste pour info ).

    J'ai aussi appelé Air Canada, ils ne font pas de billet open, on peut juste décaler sa date de retour, moyennant 120€ de frais supplémentaires. Et, pour 70$ de plus, tu peux enregistrer un deuxième bagage (ce n'est pas cher et au retour, ça peut être cool !), donc avoir 46 kg au total je crois :thumbsup2:

  16. #756
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour,

    Ayant enfin recu ma lettre d'introduction, je pense partir le 24 janvier de Bordeaux à 7h10, arriver à Roissy à 8h30. Ensuite prendre Air Transat à 12h25 depuis Roissy (donc je ne change pas d'aéroport), arriver à 14h10 à Montréal. Est ce que vous pensez que c'est faisable 4h de délai entre le moment où j'atterris à Paris et le moment où je décolle pour Montréal?

  17. #757
    Avatar de FFMD
    Helene 41 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    13
    Message de - Jessica -
    Salut Hélène,

    C'était pour partir avec quelle compagnie ?

    En tout cas, je vois que tu vas à Toronto, j'ai appelé Air Transat qui m'a dit qu'ils ne déservaient pas Toronto l'hiver (je ne sais pas quand tu comptes partir mais c'est juste pour info ).

    J'ai aussi appelé Air Canada, ils ne font pas de billet open, on peut juste décaler sa date de retour, moyennant 120€ de frais supplémentaires. Et, pour 70$ de plus, tu peux enregistrer un deuxième bagage (ce n'est pas cher et au retour, ça peut être cool !), donc avoir 46 kg au total je crois :thumbsup2:
    Bonjour Jessica,

    Merci pour tes infos mais je m'étais renseignée déjà en octobre pour Air Transat. Pour ma part, je pars le 14 décembre 2011 avec Air France (vol direct) avec un retour pour le 20 juillet 2012 sachant que je peux modifier et reculer la date pour 100€ de frais. Néanmoins, j'ai pris une assurance GT pour un an (pour ceux qui se demanderaient vu que j'ai un billet retour le 20 juillet) car je ne voulais pas prendre le risque que la douane me fasse un PVT de 7 mois.

    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h07 ----------

    Euh assurance Globe PVT (globe partner) et non GT (j'avais globe trotteur en tête ^^)


  18. #758
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    Message de citronelle33
    Bonjour,

    Ayant enfin recu ma lettre d'introduction, je pense partir le 24 janvier de Bordeaux à 7h10, arriver à Roissy à 8h30. Ensuite prendre Air Transat à 12h25 depuis Roissy (donc je ne change pas d'aéroport), arriver à 14h10 à Montréal. Est ce que vous pensez que c'est faisable 4h de délai entre le moment où j'atterris à Paris et le moment où je décolle pour Montréal?
    C'est largement faisable, surtout que tu ne changes pas d'airport


  19. #759
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de citronelle33
    Bonjour,

    Ayant enfin recu ma lettre d'introduction, je pense partir le 24 janvier de Bordeaux à 7h10, arriver à Roissy à 8h30. Ensuite prendre Air Transat à 12h25 depuis Roissy (donc je ne change pas d'aéroport), arriver à 14h10 à Montréal. Est ce que vous pensez que c'est faisable 4h de délai entre le moment où j'atterris à Paris et le moment où je décolle pour Montréal?
    Oui, tu as vraiment de la marge, même si le premier a un peu de retard... :thumbsup2:... Bon vol Anne-Cécile !

    NB : regarde tout de même bien les terminaux (1 ou 2) auquel cas tu devras juste prendre une navette (gratuite) pour te rendre de l'un à l'autre.
    Dernière modification par HeleneM ; 03/12/11 à 11:44.


  20. #760
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    Je ne suis pas encore décidé mais Air Transat semble proposer des tarifs intéressant. Mias vu l écart de prix enorme avec les autres compagnies, ça fait un peu peur (pour le vol).

Page 38 sur 55 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...