Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #761

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut nous on cherche un vol pas très cher mais pas un avion en bois lol j'ai vu que pour le mois de fèvrier c'est pas très cher car il fait froid àmontréal et du coup les gens ne vont pas trop la bas a voir.
    perso je pense qu'on va prendre aller-retour et le retour on le perdra car c'est horriblement cher juste un aller

    sinon vous vous avez trouvé quoi comme compagnie pas excessif??

  2. #762
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de cyril34
    Je ne suis pas encore décidé mais Air Transat semble proposer des tarifs intéressant. Mias vu l écart de prix enorme avec les autres compagnies, ça fait un peu peur (pour le vol).
    Aucune crainte à avoir avec Air Transat d'ailleurs comme tu peux le constater ils arrivent quand même premier dans le sondage de ce topic donc ce n'est pas pour rien :wink2:
    Apres c'est sûr, Air Transat est une compagnie Charter, donc contrairement à une autre compagnie comme Air France tu payeras par exemple tes écouteurs à bord ou ton petit coussin et parfois même certaines boissons.

    Pour ce qui est du vol aucun problème, j'ai d'ailleurs testé et rapport Qualité/Prix j'ai trouvé ça plus que correct et même très bien.
    Apres évidement il faut regarder les détails notamment pour les bagages, le poids autorisé etc...les conditions different selon les compagnies, il faudra voir en fonction de tes besoins.
    Si tu veux tu as un post sur la "satisfaction Air transat" peut être que ça te rassureras un peu plus si tu te tournes vers cette compagnie.

  3. #763
    Avatar de cyril34
    Cyril 33 ans

    Messages
    223
    Likes reçus
    14
    C'est bien le plus important les bagages (poids, nombre) après le reste c est pas grave du moment que j arrive a bon port.

  4. #764
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de cyril34
    C'est bien le plus important les bagages (poids, nombre) après le reste c est pas grave du moment que j arrive a bon port.
    Alors tu peux regarder les différents sites des compagnies aérienne qui t'intéressent pour voir le plus intéressant pour toi, et tu peux également consulter le site Air-valid.com qui comparent les différentes compagnies et services

    petit édit également tu peux regarder le WIKI la rubrique bagages
    Dernière modification par vancounessa ; 04/12/11 à 14:24.


  5. #765
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    En 2008, j'ai testé Aerlingus, la compagnie irlandaise. Le billet n'était pas cher, avec une escale à Dublin. Niveau confort c'était correct, pas d'écran donc c'était un peu long mais c'était avant tout une question de budget donc nickel

  6. #766
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Air Transat, c'est très bien. Je les ai pris une fois en 2010 et franchement rien à redire.
    Par contre pour trouver un billet intéressant depuis la Belgique, qué galère!!

    Air Transat de Bxls, pas de billet open, seule possibilité (d'après une agence) c'est de réserver le retour le plus tard possible (en effet on ne peut réserver que 11mois à l'avance gd max) en donnant la date de retour que l'agence pourra changer sans frais qd ce sera possible?
    Problème, la date de retour ben j'en sais rien, je trouve ça un peu risqué...

    Sinon les autres compagnies sont de un bcp plus chères et de deux, là aussi billet open c'est pas simple et assez cher (tjs d'après l'agence).
    Y a plus qu'a essayer de voir avec certaines au téléphone.
    Là aussi AirTransat fait très fort puisque le seul num qui fonctionne c'est en flamand ou anglais, yippee

  7. #767
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Lilou
    En 2008, j'ai testé Aerlingus, la compagnie irlandaise. Le billet n'était pas cher, avec une escale à Dublin. Niveau confort c'était correct, pas d'écran donc c'était un peu long mais c'était avant tout une question de budget donc nickel
    Je les avais pris en 2010, ils ont des écrans maintenant. C'est vrai que pour le prix, la compagnie est correcte.

  8. #768
    Anonyme
    Moi c'est décidé : ce sera Air Transat
    Je pars en Avril 2012 et j'ai vu un billet (aller simple) à 323 euros : c'est correct.
    Puis je rajouterais l'Option plus.

  9. #769
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de saretta
    c'est moi alors qui ne sait p

    ---------- Message ajouté à 18h25 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    c'est moi alors qui ne sait pas chercher car sur air france ou canada je trouvais vraiment paris- toronto à 1300 euros mini.
    j'aimerais partir mi février debut mars.

    puis une question il est possible de prendre un retour mais sans date précise?
    salut sarah
    moi aussi je compte aller à Toronto avec un départ entre la mi février et début mars,
    sur le site de air canada j ai vu des billets à 397€

  10. #770
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de sam78000
    salut sarah
    moi aussi je compte aller à Toronto avec un départ entre la mi février et début mars,
    sur le site de air canada j ai vu des billets à 397€
    Salut Sammy,

    Je viens d'aller voir , mais en fait c'est que tu as choisi un aller-retour. non? si on prend qu'un aller cest dans les 1000 à 3000 euros. Alors qu'en aller retour tu t'en sors pour à peine 800 euros. penses tu que l'on peut prendre un aller retour et changer la date du retour une fois sur place? comment comptes tu faire? sais tu quelle compagnie prendras tu? bonne soirée

  11. #771
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de saretta
    Salut Sammy,

    Je viens d'aller voir , mais en fait c'est que tu as choisi un aller-retour. non? si on prend qu'un aller cest dans les 1000 à 3000 euros. Alors qu'en aller retour tu t'en sors pour à peine 800 euros. penses tu que l'on peut prendre un aller retour et changer la date du retour une fois sur place? comment comptes tu faire? sais tu quelle compagnie prendras tu? bonne soirée
    Normalement le retour est modifiable jusqu’à 1 ans après la date de départ il me semble ( je ne suis pas sure )

  12. #772
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de sam78000
    Normalement le retour est modifiable jusqu’à 1 ans après la date de départ il me semble ( je ne suis pas sure )
    je pense que je vais aller voir en agence afin de demander. car ça vaut beaucoup plus le cout d'acheter un aller-retour qu'un aller simple. sur aircanada j'ai cru lire que l'on pouvait modifier la date mais avec un supplément de 120 euros + autres taxes.
    tu penses partir avec air canada ou d'autres com^pagnies te semblent bien?

  13. #773

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Pour ma part ca sera surement Air Transat pour aller jusqu’à Montréal, après de Montréal à Winnipeg j'en sais rien encore, je prendrais le moins cher que je peux, surtout qu'il y a que 2heures de vol environ (avec une escale a Toronto)

    En tout cas Paris-Montréal j'ai trouvé pour l'instant un aller simple a 266€ pour un départ le 16 janvier (avec edreams).
    Puis après de Montréal-Winnipeg j'ai trouvé de 130 a 200€, donc au final je pense m'en tirer pour 400/450€ au max pour un aller simple a winnipeg.

    Avoir un billet open est pas forcément mieux car Air Transat n'a pas de ligne jusqu'a Winnipeg (du moins d'après ce que j'ai vu) donc vu que je compte prendre 2 billet différents et pas avoir trop d'escale (car si ya pas beaucoup de temps d'escale et que l'avion est en retard alors il vont embarqué les passagers en priorité et les bagages sont chargé en second, et si ya pas le temps de les charger dans le nouveau avion bah il sont chargé dans le prochain.... donc pas glop).

    Le plus contraignant avec cette solutions c'est d'avoir suffisament de temps d'attente a Montréal pour être sur que même si le vol paris/montréal a du retard, j'ai assez de temps pour prendre le suivant.... sinon je l'ai dans le fion.

  14. #774
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de saretta
    je pense que je vais aller voir en agence afin de demander. car ça vaut beaucoup plus le cout d'acheter un aller-retour qu'un aller simple. sur aircanada j'ai cru lire que l'on pouvait modifier la date mais avec un supplément de 120 euros + autres taxes.
    tu penses partir avec air canada ou d'autres com^pagnies te semblent bien?
    Je pense partir avec air canada car billet pas excessif et pour 50€ je peux rajouter un bagage de 23kg en plus

  15. #775
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    Message de sam78000
    Je pense partir avec air canada car billet pas excessif et pour 50€ je peux rajouter un bagage de 23kg en plus
    je trouve aussi que les tarifs ne sont pas trop excessifs. puis je ne sais pas que pour 50 euros tu pouvais avoir une valise en plus de 23kg. cest pas mal je trouve car 23 kg ça va vite! par contre je ne sais pas du tout comment ça se passe afin de changer la date de son retour. on peut le faire une fois au Canada, cest compliqué?

  16. #776
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Pff je suis vraiment dég de voir vos tarifs en France (

    Sinon, Sarah renseigne toi bien, car certaines compagnies te font payer même le 1er changement de date, certaines ça dépend du tarif auquel tu as acheté ton billet (tarif préférentiel, promo, etc c'est même pas possible)

    A l'agence on m'a dit qu'il est normalement tjs possible de changer de date si ton retour est prévu dans plus de 11 mois car dans ce cas il n'y a pas encore de vol disponible, donc ils sont +/- obligés de te faire prendre un retour dans les dates proposées et donc de te laisser changer cette date par après. Mais ils m'ont dit aussi que dans ce cas, tu dois donner ta date de retour définitive dés la réservation, sinon après tu dois payer...

  17. #777

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Quelqu'un aurait-il un bon plan pour un Paris-Toronto (aller simple ou aller-retour, peu importe) pour le 4 janvier? Je cherche un peu partout mais y'a rien chez Air Transat, Corsair, Sunwing...Je cherche à payer en dollar canadien si possible.

  18. #778
    Avatar de Krayzel
    Kévin 32 ans

    Messages
    163
    Likes reçus
    31
    Salut à tous !

    Message de Krayzel
    Projetant de partir aux alentours de mai-juin, je fais du repérage et je vois que Icelandair propose l'AS Paris -> Edmonton aux alentours de 650€ (avec escales à Reykjavik et Seattle). Qu'en pensez-vous ? Les tarifs semblent moins élevés quand on souhaite arriver dans les plus grandes villes telles que Montréal et Toronto, mais bon.
    Des avis ?

  19. #779
    Avatar de amina24
    aminata 11 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je confirme les prix sont très abordables avec Icelandair et en plus on a droit à 2*23kg en soute et 6kg en bagage à main. (sympa pour ceux qui ont beaucoup de baggos :thumbsup2:!! )


  20. #780
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut !
    Je pars à Montréal en mars et je suis en train de chercher un billet d'avion, je voulais savoir s'il faut nécessairement un billet d'avion retour au moment de notre entrée sur le territoire ? Merci !

Page 39 sur 55 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...