Résultats du sondage : Compagnie aérienne que vous avez choisie ?

Votants
1620. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Air France

    188 11,60%
  • Air Transat

    718 44,32%
  • Air Canada

    332 20,49%
  • Corsair

    52 3,21%
  • US Airways

    4 0,25%
  • Delta Airlines

    4 0,25%
  • Zoom Airlines (en faillite aujourd'hui)

    0 0%
  • United Airlines

    16 0,99%
  • KLM

    15 0,93%
  • Lufthansa

    32 1,98%
  • American Airlines

    3 0,19%
  • British Airways

    85 5,25%
  • Sunwing

    109 6,73%
  • Autre (préciser)

    62 3,83%
  1. #561
    Avatar de Lemzo
    Lamine 41 ans

    Location
    93220 Gagny, France
    Messages
    165
    Likes reçus
    37
    pour moi ce sera Corsair avec un départ en septembre en classe grand large *
    je ne prends que des vols corsair pour aller au sénégal et en guadeloupe c'est moins cher par rapport aux autres compagnies telles que air france et air canada le confort y est pas mal

    Je voyage en grand large car il y a 2x32 kg (ce qui n'est pas négligable pour environ 500€ (je compte apporte bcp d'affaire!!!

    Même si vous prenez la classe horizon les bagages sont 2*23 kilos a voir

  2. #562
    Avatar de sebcaverne
    Sébastien 48 ans

    Location
    Baden, France
    Messages
    349
    Likes reçus
    177
    J'ai pris la même option que Lamine (Lemzo) Corsair en aller-simple version grand large pour les 2x32kg +10 kgs et puis comme ça y'a le confort en plus... 515€ pour le 31 Octobre 2010

  3. #563

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    J'ai eu une très mauvaise expérience avec Air Canada récemment. Ils m'ont fait payer des suppléments de bagages que leur propre service réservations m'avait accordé.

    Attention donc, ce n'est pas parce que c'est une grosse compagnie que le service y est meilleur que chez Air Transat, au contraire.

  4. #564
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Pour ma part, vol direct Paris Orly-Montréal via Corsair le 1er octobre.
    C'est incroyable que pour 320€, on ait le droit à 2 x 23 Kg de bagages + les bagages en cabine + tout ce qu'on met sur soit (deux fois plus qu'Air Transat au même prix). Y'a moyen d'en prendre pour 60 Kg à l'aise. C'est sur que ça ne sera pas le grand luxe, mais je pense que je peux sacrifier un peu de confort pendant 8h sur les 8760 que comptera l'année au Canada.

  5. #565
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Moi je pars le 26 septembre avec Corsair, car je pars avec mon chat et pour le coup c'est la seule qui n'est pas très cher et prends les animaux.... je préciserai juste à ceux qui veulent partir avec eux, que les 2X23kg sont sous réserve de payer 50euro supplémentaire à l'aéroport!!! n'est compris dans le prix du billet que les 23 Kg ....

    Je ne connais pas le confort de cette compagnie mais ça à l'air plutôt sympa selon les témoignages!!!

    J'ai voyagé avec air transat, c'est les mieux en général niveau prix, le confort était plutôt pas mal, par contre la bouffe est assez horrible, mais bon on se fait un sandwich et on économise de tout de façon au final par rapport aux autres compagnies....

  6. #566
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de DOCAPI
    Moi je pars le 26 septembre avec Corsair, car je pars avec mon chat et pour le coup c'est la seule qui n'est pas très cher et prends les animaux.... je préciserai juste à ceux qui veulent partir avec eux, que les 2X23kg sont sous réserve de payer 50euro supplémentaire à l'aéroport!!! n'est compris dans le prix du billet que les 23 Kg ....
    Ce n'est pas ce qui est indiqué dans leur grille tarifaire.
    "Corsairfly propose en classe Horizon une franchise soute de 40 kg pour ses vols de/vers les Antilles françaises et Saint-Martin, et 46 kg pour ses vols de/vers Dakar et le Canada. Le matériel sportif et les instruments de musique sont également inclus dans la franchise bagages dans la limite des dimensions et du poids autorisés."

  7. #567
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de DOCAPI
    Moi je pars le 26 septembre avec Corsair, car je pars avec mon chat et pour le coup c'est la seule qui n'est pas très cher et prends les animaux.... je préciserai juste à ceux qui veulent partir avec eux, que les 2X23kg sont sous réserve de payer 50euro supplémentaire à l'aéroport!!! n'est compris dans le prix du billet que les 23 Kg ....

    Je ne connais pas le confort de cette compagnie mais ça à l'air plutôt sympa selon les témoignages!!!

    J'ai voyagé avec air transat, c'est les mieux en général niveau prix, le confort était plutôt pas mal, par contre la bouffe est assez horrible, mais bon on se fait un sandwich et on économise de tout de façon au final par rapport aux autres compagnies....
    Salut Docapi!

    J'ai testé Corsair l'année dernière franchement c'est très bien tant niveau confort et prix, et le repas était correct Sinon moi je vais faire le contraire car là je vais tester Air Transat pour mon prochain vol

    Pour info pour Corsair, les 50€ sont seulement si tu excèdes les 23 Kg et plus de 2 bagages en soute. Tu as bien droit à 2x23 Kg maximum sans surcoût comme indiqué dans la grille tarifaire du site. Le poids de ton animal ne doit pas dépasser 50Kg et il est considéré comme un bagage, donc s'il ne dépasse pas 23Kg il n'y a pas de surcoût, sinon c'est 15€ par Kg supplémentaire avec un plafond de 150€. C'est ce que je comprends de leur grille tarifaire :

    Corsairfly : conditions tarifaires des franchises Bagages

    Bon voyage et peut-être qu'on se croisera sur Montréal pour les pots organisés entre pvtistes!

  8. #568
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Je ne sais pas trop comment inclure le tableau de corsairfly dans ce post, mais c'est pas super clair, ils laissent le doute planer, mais pour les avoir appelé directement je confirme c'est 50euro en plus, en classe horizon!!!, va voir dans la grille tarifaire, ils mettent effectivement 46kg, autrement dit 23kg X2, mais en dessous dans le sous tableau "excédent de bagage" c'est précisé....
    Si un 2ème bagage > 23 kg (Horizon) : Forfait 50€ et Si un 3eme bagage : - Forfait 150 € si bagage < 23 kg - Forfait 200 € si bagage > 23 kg

    ---------- Message ajouté à 22h56 ---------- message précédent à 22h52 ----------

    à moins que la fille au tél m'ait dit des bêtises, mais elle m'a confirmé qu'un deuxième bagage était facturé, donc je ne sais plus du coup vous me mettez le doute.....

    Merci pour le voyage, ça va être le fun c'est sûre!!!!

    à bientôt peut être bien oui!!!

  9. #569
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de DOCAPI
    Je ne sais pas trop comment inclure le tableau de corsairfly dans ce post, mais c'est pas super clair, ils laissent le doute planer, mais pour les avoir appelé directement je confirme c'est 50euro en plus, en classe horizon!!!, va voir dans la grille tarifaire, ils mettent effectivement 46kg, autrement dit 23kg X2, mais en dessous dans le sous tableau "excédent de bagage" c'est précisé....
    Si un 2ème bagage > 23 kg (Horizon) : Forfait 50€ et Si un 3eme bagage : - Forfait 150 € si bagage < 23 kg - Forfait 200 € si bagage > 23 kg

    ---------- Message ajouté à 22h56 ---------- message précédent à 22h52 ----------

    à moins que la fille au tél m'ait dit des bêtises, mais elle m'a confirmé qu'un deuxième bagage était facturé, donc je ne sais plus du coup vous me mettez le doute.....

    Merci pour le voyage, ça va être le fun c'est sûre!!!!

    à bientôt peut être bien oui!!!
    Justement, j'ai inclus le lien dans mon précédent message qui dirige sur la grille tarifaire. Comme tu l'écris, si tu as un 2e bagage de plus de 23 kg, c'est un forfait de 50€ d'excédent. Donc si tu as deux bagages mais faisant moins de 23kg chacun, pour moi tu ne paies pas d'excédent.
    Après si un de tes bagages fait plus de 23 kg, mais que le total de tes 2 bagages fait moins de 46Kg, peut-être qu'il serait mieux de répartir sur tes deux bagages pour ne pas excéder 23 kg chaque...? Mais bon, pour moi il me semble clair que tu as droit à 46 kg et 2 bagages sans surcoût. Peut-être que la personne n'a pas bien compris ta demande quand tu as demandé? Si tu as vraiment un doute, mieux vaut avoir une 2e confirmation d'une personne de la compagnie, tu seras plus tranquille

  10. #570
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Oui c'est sûre je vais rappeler.... après avoir lu et re-lu, oui il semble que c'est ce que tu écris... bref, alors j'ai rien pigé et la fille au tél non plus alors....

    Je rappelles et je vous dis dès que je peux!!!

  11. #571
    Avatar de DOCAPI
    docapi

    Messages
    32
    Likes reçus
    16
    Bon alors j'ai appelé ce matin corsairfly, et MEA CULPA.... cela dit c'est la fille qui m'a raconté des conneries... et comme l'a bien traduit Dalavanh c'est 50 euro de plus uniquement si le deuxième bagage excède 23 kg, donc pas de souci 2X 23kg sans surplus.... encore désolé....

    Bonne journée à tous


  12. #572
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Content qu'on ai mis un terme à ce mystère.
    J'avoue que ça m'aurais bien embêté si ça n'avait pas été 46 Kg.

  13. #573
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Pour Air Transat un truc sympa, vous prenez l'option + pr 60 dollars et vous avez droit à 10 kgs de bagage supplémentaire , choix du siège, couverture, boule quies .... et Champagne dc c'est super intéressant.

  14. #574
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Chrisss37
    Pour Air Transat un truc sympa, vous prenez l'option + pr 60 dollars et vous avez droit à 10 kgs de bagage supplémentaire , choix du siège, couverture, boule quies .... et Champagne dc c'est super intéressant.
    Tout ça (sauf le champagne) c'est de base avec Corsair, sans les $60

  15. #575
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Mais Air Transat part de villes de province 6 mois par an (de mai à octobre) : ca réduit les frais de déplacement, puisque pas besoin d'aller à Paris pour les pvtistes provinciaux ...
    (sauf si Corsair offre aussi des vols de province ? ... )

  16. #576
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    197
    Message de viviane
    Mais Air Transat part de villes de province 6 mois par an (de mai à octobre) : ca réduit les frais de déplacement, puisque pas besoin d'aller à Paris pour les pvtistes provinciaux ...
    (sauf si Corsair offre aussi des vols de province ? ... )
    Corsair part de 4 autres villes de provinces : Lyon, Marseille, Nantes et Toulouse. Mais ce sont des vols saisonniers, par exemple de Nantes les départs ne sont qu'entre Mai et début Septembre. Si mon départ n'était pas fin septembre, je serai partie de Nantes avec Corsair plutôt qu'Air Transat, pour moi le poids des bagages et les petits plus qu'Air Transat fait payer et non Corsair sont des atouts qui me font pencher plus vers Corsair (nan nan, je ne travaille pas pour eux et je ne suis pas sponsorisée pour en faire leur promo )

  17. #577
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    ok j'avais par regardé parce qu'il semble y avoir toujours une escale (Nantes Montréal par Québec par exemple)... et ca, c'est pas forcément intéressant ... en tout cas, pas pour nous (sauf pour direct à Québec ) . J'ai pas regardé pour les autres villes.
    (j'ai un sacré ressentiment contre les escales, avec expérience de pertes de bagages etc = je limite les risques en prenant que des vols directs )
    et Air Transat offre les villes de province de mai à octobre, alors que Corsair du 25/06/2010 au 04/09/2010 pour cette année.

  18. #578
    Avatar de Chrisss37
    Christelle

    Messages
    113
    Likes reçus
    10
    Message de NykO18
    Tout ça (sauf le champagne) c'est de base avec Corsair, sans les $60
    Je connais pas les prix de Corsair mais Air Transat fait vraiment des prix intéressants dc bon les 60 $ j'ai pas trouvé que c'était trop exagéré

  19. #579
    Avatar de NykO18
    Nicolas 37 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    55
    Message de Chrisss37
    Je connais pas les prix de Corsair mais Air Transat fait vraiment des prix intéressants dc bon les 60 $ j'ai pas trouvé que c'était trop exagéré
    Ca doit entièrement dépendre de la période à laquelle tu pars.
    En octobre par exemple, les prix sont exactement les mêmes entre Corsair et Air Transat (pour un vol direct Paris-Montréal).

  20. #580

    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je dois me rendre tous le mois de juin 2011 (du 7 au 29 environ) et je n'arrive pas à trouver un aller-retour Montréal-Paris à moins de 1000 € :s !

    Je suis encore en France car je commence mon pvt le 24 octobre et je voudrais savoir si vous me conseillez de prendre mes billets sur place.

    Merci de vos futurs conseils

Page 29 sur 55 ... 19 27 28 29 30 31 39 ...