Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de Elobel
    De quel aéroport partez-vous?
    J'ai réservé la semaine passée un A/R Air Canada Bruxelles-Québec via Montréal pour 582€ aux conditions que tu cites (1 bagage de 23kg,...). J'ai réservé par téléphone, je ne pense pas que ça change quelque chose mais bon... Si tu veux en savoir plus, j'en ai parlé dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post408770
    Ah oui, les dates: je décolle le 12 janvier et la date de retour fictif est le 24 septembre 2011.

    de paris ou bruxelles 582€ par personnes pour nous c'est trop élevé a tu pars avant nous je vais regardée merci

  2. #142
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    salut,

    pour ma part, j'ai regardé très souvent sur opodo; il faut regarder très souvent et attendre la bonne occasion car tu peux avoir des différences de prix incroyables rien que pour deux dates qui diffèrent d'une journée; ensuite, très régulièrement, il y aces offres; faut juste regarder souvent
    un aller simple c'est entre 150 et 250 euros; j'ai déjà vu des prix peu onéreux
    ensuite, effectivement comme il a été dit plus tôt; tu peux toujours essayer ryan air pour Londres et prendre un billet Londres Montréal
    en fait, il faut passer énormément de temps sur internet

  3. #143
    Avatar de coccie
    stephanie 36 ans

    Messages
    141
    Likes reçus
    4
    Message de CYNCYN
    salut,

    pour ma part, j'ai regardé très souvent sur opodo; il faut regarder très souvent et attendre la bonne occasion car tu peux avoir des différences de prix incroyables rien que pour deux dates qui diffèrent d'une journée; ensuite, très régulièrement, il y aces offres; faut juste regarder souvent
    un aller simple c'est entre 150 et 250 euros; j'ai déjà vu des prix peu onéreux
    ensuite, effectivement comme il a été dit plus tôt; tu peux toujours essayer ryan air pour Londres et prendre un billet Londres Montréal
    en fait, il faut passer énormément de temps sur internet

    merci

  4. #144

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    une astuce qu'un ami a utilisé pour aller a san fransisco :
    prendre un vol en derniere minute avec deux voire trois escales resultat 110euros!!!
    vous allez me dire le trajet va etre long, on n'est pas sur d'avoir un vol dispo et surtout pkoi faire compliqué pour quelque centaines d'euros????
    eh bien chacun vois midi a sa porte je voulais juste faire profiter de cette astuce
    amicalement


  5. #145
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Hello !
    Juste pour signaler une sympathique Baisse de tarifs pour un Aller Simple Paris-MTL début février sur Air Transat .
    Il était à 297€ il y a quelques jours et vient de passer à 247€ ce matin.
    J me suis abonné à l'alerte mail sur liligo.com

  6. #146
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Mais je crois que le retour sec est plus cher quand tu le prends au Canada (à vérifier).
    Ce matin j'avais Air Transat et Corsairfly en ligne pour des renseignements sur un billet OPEN (Air Tansat) et MODIFIABLE (Corsairfly) et je trouve que c'est super avantageux.
    Corsairfly sont plus compétitifs pour un départ le 12 juin. Soit 475 euros + 80 euros de 'pénalité' pour le modifier (max 365 jours après le vol départ). En tout cela revient à 555 euros un A/R avec un retour à la date que tu souhaites. Il faut juste repartir de Montréal.. Air Transat sont a 689 euros pour la même date .

    Voilà à titre d'infos.


  7. #147
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    effectivement phil , environ 500 CA$ en retour sec (date au hasard a 11 mois plus tard).
    Dommage que Corsair n'affrete pas en hiver .
    Sinon demain j'essaies de faire un saut chez AirFrance a Strasbourg pour voir.

  8. #148

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de nico808
    Hello !
    Juste pour signaler une sympathique Baisse de tarifs pour un Aller Simple Paris-MTL début février sur Air Transat .
    Il était à 297€ il y a quelques jours et vient de passer à 247€ ce matin.
    J me suis abonné à l'alerte mail sur liligo.com
    Salut Nico,

    Voilà je viens d'essayer de chercher un billet d'avion pour partir mi-janvier 2011 sur Air Transat, et la première date dispo est le 6 avril 2011. Il me dit qu'il n'a pas de date antérieure à celle-là...Ce qui est assez curieux étant donné le nombre de personnes sur le forum ayant acheté chez eux. J'ai pas forcément envie d'appeler pour avoir les tarifs vu qu'un appel est facturé 0,15€/min. Si encore c'était pour acheté je veux bien mais bon là...Quant aux infos que tu donnes, j'avoue qu'un aller à 300€ ça m'intéresse énormément, sachant que je préfère un aller simple car je ne sais pas encore d'où je vais repartir. Merci à toi!

  9. #149
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Melissa,
    tu as bien mis Paris en ville de départ ? car il est possible que certaines liaisons en départ de province ne soient pas ouvertes en hiver.
    par exemple mulhouse/bâle est plus proche pour moi mais obligé de partir de paris car pas de vol avant le 8 juin au départ de Mulhouse.
    Check cette page de tous les horaires AirTransat. https://www.airtransat.fr/Eschedule/esched2-fr.asp
    229€ AS paris mtl mi janvier

    bon moi j'hésite encore je retourne en quête d un billet open a bon prix....
    A+

  10. #150
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Lamelle
    Salut Nico,

    Voilà je viens d'essayer de chercher un billet d'avion pour partir mi-janvier 2011 sur Air Transat, et la première date dispo est le 6 avril 2011. Il me dit qu'il n'a pas de date antérieure à celle-là...Ce qui est assez curieux étant donné le nombre de personnes sur le forum ayant acheté chez eux. J'ai pas forcément envie d'appeler pour avoir les tarifs vu qu'un appel est facturé 0,15€/min. Si encore c'était pour acheté je veux bien mais bon là...Quant aux infos que tu donnes, j'avoue qu'un aller à 300€ ça m'intéresse énormément, sachant que je préfère un aller simple car je ne sais pas encore d'où je vais repartir. Merci à toi!
    Pourquoi tu ne prends pas un billet modifiable ? Chez Corsairfly ils en proposent à 555 euros A/R avec le retour à la date que tu souhaites..

    Il n'y a pas que Air Transt, d'ailleurs Corsairfly sont plus compétitifs je trouve.
    Je les ai apellé hier.

    300 euros un aller ça te reviens plus cher !

  11. #151

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Si je puis me permettre, vous prenez le risque de réserver un billet sans avoir encore la réponse ?

    Qu'est ce que je donnerais pour pouvoir l'acheter ce billet ! Je pense que je choisirai Air Transat car effectivement les prix sont intéressants et je pense revenir d'une ville américaine à la suite de mon road trip aux USA donc j'imagine qu'avec Corsairfly on ne peut pas rentrer de n'importe quelle ville nord américaine ... (?)

  12. #152

    Messages
    33
    Likes reçus
    43
    Message de nico808
    Melissa,
    tu as bien mis Paris en ville de départ ? car il est possible que certaines liaisons en départ de province ne soient pas ouvertes en hiver.
    par exemple mulhouse/bâle est plus proche pour moi mais obligé de partir de paris car pas de vol avant le 8 juin au départ de Mulhouse.
    Check cette page de tous les horaires AirTransat. https://www.airtransat.fr/Eschedule/esched2-fr.asp
    229€ AS paris mtl mi janvier

    bon moi j'hésite encore je retourne en quête d un billet open a bon prix....
    A+
    Salut Nicolas,

    En fait je viens de comprendre, il y a bien des vols Paris-MTL à partir de janvier 2011, le problème c'est que moi je cherchais un vol Paris-Toronto et là les premiers vols ne se font qu'à partir d'avril...Je pourrais bien entendu aller à Montréal et rejoindre Toronto en bus mais ça ne m'arrange pas.

    Message de McCandless
    Pourquoi tu ne prends pas un billet modifiable ? Chez Corsairfly ils en proposent à 555 euros A/R avec le retour à la date que tu souhaites..

    Il n'y a pas que Air Transt, d'ailleurs Corsairfly sont plus compétitifs je trouve.
    Je les ai apellé hier.

    300 euros un aller ça te reviens plus cher !
    Salut Phil,

    Oui je viens de checker Corsairfly mais un p'tit problème, ils proposent uniquement des vols à destination de Toronto. Et j'aurais voulu un billet aller simple car je voudrais, à la fin de mon pvt, me faire un road trip aux us et repartir d'une ville différente...Bon je vais continuer de chercher même si je trouve les billets hors de prix comparé à l'année dernière...

    ---------- Message ajouté à 09h48 ---------- message précédent à 09h44 ----------

    Message de Lolattack
    Si je puis me permettre, vous prenez le risque de réserver un billet sans avoir encore la réponse ?

    Qu'est ce que je donnerais pour pouvoir l'acheter ce billet ! Je pense que je choisirai Air Transat car effectivement les prix sont intéressants et je pense revenir d'une ville américaine à la suite de mon road trip aux USA donc j'imagine qu'avec Corsairfly on ne peut pas rentrer de n'importe quelle ville nord américaine ... (?)
    Non c'est pas que je compte l'acheter tout de suite, mais je me renseigne un p'tit peu histoire d'avoir une idée où acheter le jour où je recevrai la lettre d'introduction. Mais je je trouve un billet aller simple à 250€ ou un AR à 500€, là je saute dessus car ils se font rare ceux là...J'avais acheté chez Air Canada en 2009 et j'avais payé un peu plus de 500€ pour un aller retour Paris-Toronto...Là, pas moyen de s'en tirer pour moins de 630€ voire plus pour un aller simple. Je vais donc avoir recours à des compagnies low cost cette fois-ci ^^

  13. #153
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Donc si je comprends bien tu veux un billet modifiable Paris - Toronto et un retour d'une ville des US à la date que tu souhaites.

    Si effectivement c'est ce que tu cherches, j'ai bien peur que tu ne trouveras pas à 500-600 euros. Les billets open ou modifiables sont quand même plus ou moins restrictifs, notamment au niveau de l'aéroport de retour. Etant donné que toi tu souhaiters revenir en plus d'un autre pays ...
    Essai des comparateur comme liligo.com,

    bon courage dans tes recherches et tiens nous au courant !


  14. #154

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui, en fait j'aimerais arriver à Montréal puis à la fin de mon road trip au USA ne pas repasser par le Canada (trajet supplémentaire inutil) donc je reprendrai un vol d'une ville des USA vers Paris !

    J'imagine bien qu'un vol aller/retour avec toutes ces conditions c impossible ! (ou hors de prix)
    donc ça sera l'année simple pr moi !
    A mon avis jvais en avoir pour + de 700€ de billet d'avion en tout (si je me débrouille bien)

    La lettre d'introduction c'est la premièr étape ? le premier mail de confirmation de l'ambassade c'est ça ? (avant de régler les 105€?)

    Merci

  15. #155

    Messages
    54
    Likes reçus
    2
    Je crois que la lettre d'introduction c'est ce que tu obtiend à la fin, qd ton dossier a passé ttes les étapes et c'est ce papier que tu imprime et tu donnes a ton arrivée au canada. A vérifier.

    Je crois qu'en premier tu recois l'accusé de reception de ton dossier, ensuite la validation de ton dossier par l'UMJ (après avoir réglé les 105 euros), ensuite validation SVI et ensuite lettre d'introduction, si j'ai bien tt compris ...

  16. #156
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Phil J'imagine que le billet Corsairfly A/R modifiable à 555€ c'est en classe horizon ? Saurait-tu par exemple le prix en Grand large ??

  17. #157
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de amande78
    Je crois que la lettre d'introduction c'est ce que tu obtiend à la fin, qd ton dossier a passé ttes les étapes et c'est ce papier que tu imprime et tu donnes a ton arrivée au canada. A vérifier.

    Je crois qu'en premier tu recois l'accusé de reception de ton dossier, ensuite la validation de ton dossier par l'UMJ (après avoir réglé les 105 euros), ensuite validation SVI et ensuite lettre d'introduction, si j'ai bien tt compris ...
    En fait, tu reçois ta lettre d'introduction dès le moment où tu as la validation SVI (Service Visa et Immigration), pour le reste c'est correct!
    source: Faire sa demande « Programme Vacances Travail Canada

  18. #158
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Yoshii
    Phil J'imagine que le billet Corsairfly A/R modifiable à 555€ c'est en classe horizon ? Saurait-tu par exemple le prix en Grand large ??
    Pour la classe je ne peux pas te dire laquelle est a 555 mais je pense la calsse dite 'éco' .. Je voyage toujours en éco de toute manière ! Moi je vais booker ce vol (départ 12 juin 2011) dès que j'ai une réponse positive pour le PVT. Après il faudra encore se renseigner pour le poids des bagages sachant qu'il faudra sûrement penser à un supplément parce que ce sera sans doute + de 25-30 kg pour moi ^^.

  19. #159
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Phil, je pense prendre la classe "affaire" parce que tu as droit à plus de bagages (c'est uniquement pour ça parce que je n'ai jamais voyagé en classe affaire), 23kg en éco et 32 en affaire, donc j'avais fait le calcul et j'avais trouver ça plus avantageux et dans mon cas je voyage avec un chien en soute et un chat en cabine donc c'est sur je prendrais CorsairFly.

  20. #160
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de Yoshii
    Phil, je pense prendre la classe "affaire" parce que tu as droit à plus de bagages (c'est uniquement pour ça parce que je n'ai jamais voyagé en classe affaire), 23kg en éco et 32 en affaire, donc j'avais fait le calcul et j'avais trouver ça plus avantageux et dans mon cas je voyage avec un chien en soute et un chat en cabine donc c'est sur je prendrais CorsairFly.
    Après faudrait se renseigner si payer un complément pour les bagages ne te revient pas moins chèr que de passer à une classe supérieure.. Je ne connais pas assez Corsairfly mais habituellement il y a une sacrée différence de prix entre deux classe.

    Renseigne toi bien ! Je vais aussi me renseigner vu qu'on partira avec Corsairfly, je te tiens au courant dès que j'en sais davantage.

    ---------- Message ajouté à 12h27 ---------- message précédent à 12h03 ----------

    Je viens d'apeller Corsairfly,

    Donc au niveau des bagages, avec la classe 'éco' on a le droit à (par personne bien-entendu) :

    2x 23 kg soit 46 kg / Après tu paies le bagages supplémentaire , 150 euros pour max 32 kg.

    En ce qui concerne la classe affaire de Corsairfly, de 555 euros tu passes a 1050 euros mais la politique au niveau du poids des bagages est la même. Tu as d'autres avantages comme le remboursement du billet en cas de pépin ...

    Donc en gros ce que nous on va prendre c'est classe éco, modifialbe a 555 euros avec 46 kg par personne et au pire on rajoutera 150 euros pour une valise a 32 kg.

    Dans tous les cas, passer à la classe supérieure n'est pas nécéssaire.
    Dernière modification par McCandless ; 22/11/10 à 12:43.


Page 8 sur 23 ... 6 7 8 9 10 18 ...