1. #21
    Avatar de edmondprin
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ok merci Vincent pour ta réponse !

  2. #22
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Tu as pris quelle compagnie et sur quel site pour avoir ce prix là ? Personnellement les AS que je trouve sont tous à 350 € minimum.

  3. #23
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de shimosan
    Tu as pris quelle compagnie et sur quel site pour avoir ce prix là ? Personnellement les AS que je trouve sont tous à 350 € minimum.
    Quand je dis 500-600€ c'est histoire d'être tranquille vis à vis du personnel de l'immigration lors de ton arrivée. il est évident que tu peux trouver un billet d'avion moins cher. :Wink:

  4. #24
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Et tant qu'on parle "d'aller simple"
    je lis un peu partout que je dois être capable de "prouver que je pourrai acheter un billet retour en temps voulu". Concrètement ça veut dire quoi ? comment prouver ça et a quel moment(à qui) ?

  5. #25
    Avatar de Izeut
    Tristan 36 ans

    Messages
    409
    Likes reçus
    293
    Avec un PVT, le billet retour n'est pas demandé. Vous pouvez arriver avec un billet aller sans que ça pose soucis

  6. #26
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Yohann26
    Et tant qu'on parle "d'aller simple"
    je lis un peu partout que je dois être capable de "prouver que je pourrai acheter un billet retour en temps voulu". Concrètement ça veut dire quoi ? comment prouver ça et a quel moment(à qui) ?

    Comme le dit Izeut dans le cadre d'un PVT pas de soucis avec un aller simple. Le douanier est pas idiot il sait que tu viens pour une durée d'un an et ce doute bien que tu as pas forcément pris un billet retour car ne sachant pas de où et quand tu vas repartir.

    C'est dans le cadre d'un visa touristique qu'à ton arrivée, on peut te demander de prouver que tu as de quoi sortir du pays, en gros avoir de quoi se payer un billet d'avion. Donc là il suffit de montrer un releve de banque avec un peu d'euro dessus et c'est good ;-)


  7. #27
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yohann26
    Et tant qu'on parle "d'aller simple"
    je lis un peu partout que je dois être capable de "prouver que je pourrai acheter un billet retour en temps voulu". Concrètement ça veut dire quoi ? comment prouver ça et a quel moment(à qui) ?
    En PVT, cela signifie qu'à ton arrivée au Canada, tu dois pouvoir prouver que tu as bien 2100 euros requis et aussi la somme que pourrait coûter un billet d'avion pour la France en plus.
    Mettons un aller simple à 500 euros. Si tu prouves que tu as mettons 2600euros, tu appportes la preuve de tes 2100 euros plus la preuve que tu as la capacité d'acheter un billet retour.

  8. #28
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    En gros, je dois retourner à la banque faire le papier qui prouve que j'ai au moins 3000 € (pour être large) sur mon compte, avant mon départ. C'est une preuve que je peux avoir le billet ça non ?

  9. #29
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de Yohann26
    En gros, je dois retourner à la banque faire le papier qui prouve que j'ai au moins 3000 € (pour être large) sur mon compte, avant mon départ. C'est une preuve que je peux avoir le billet ça non ?
    Un simple relevé bancaire récent suffit pas besoin d'un papier signé comme pour le dossier de pvt.

    Et oui ça passera avec 3000€ ;-)

  10. #30
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    Merci à vous ! A moi le billet aller-simple donc

  11. #31
    Avatar de clairette26
    claire 44 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    9
    Pte INFO: Billet aller simple Lyon Montreal pas hyper excessif à 305€, départ début juin 13!!! Avec AIr Transat!

  12. #32
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Hello les pvtistes,

    Juste pour confirmer : vous pouvez vous rendre au Canada sans problème avec un aller simple si vous arrivez en PVT

    Vous n'avez pas besoin d'un aller retour !


  13. #33
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Salut mat

    Et avec un visa touristique (en accompagnant une Pvtiste) ? penses tu que cela puisse poser problème ?
    plus les jours passent, et plus j'ai peur de ne pas réussir à avoir les 6 mois de visas touristiques !!!

  14. #34
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Ouais effectivement avec un visa touristique ça va paraitre moins logique, mais ça doit rester faisable. Prépare toi en amenant les preuves que tu as assez de fonds pour te payer un vol retour ainsi que de vivre un peu sur place, et ensuite explique le mieux possible au douanier ton projet (où tu vas aller/rester, avec qui, pourquoi). Le but est de bien montrer que tu ne comptes pas travailler durant ces 6 mois au Canada, et que tu ne comptes pas rester après ces 6 mois.


Page 2 sur 2 1 2