1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    salut tout le monde !!!

    Alors kom je l'avais déjà dit j'ai eu un pti coup de panik en voyant ke sur le forum on conseillait d'acheter un billet AR open alors ke moi j'avais seulement un billet aller ....
    Du coup pas mal d'entre vous m'ont rassuré en me disant ke ça ne posait aucun problème !! Je peux confirmer "officiellement" ces réponses car j'avais entre temps envoyé un mail à l'ambassade qui vient de me répondre (en 4 jours seulement ! ):

    "Vous pouvez avoir un billet aller simple mais vous devrez prouver à l'agent au point d'entrée que vous avez l'argent disponible pour acheter un billet retour à l'aide d'une attestation banquaire par exemple."

    voila !!! ke tous ceux ki étaient dans mon cas se rassurent ! Et encore merci à tous les autres !!!

    bye!

    Pimprenelle


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Merci de ne pas utiliser le langage sms.

    "Vous pouvez avoir un billet aller simple mais vous devrez prouver à l'agent au point d'entrée que vous avez l'argent disponible pour acheter un billet retour à l'aide d'une attestation banquaire par exemple."
    Perso, l'agent de l'immigration n'a rien vérifié du tout, il a juste pris notre feuille du pvt pour le remplacer par un "work permit"
    Dernière modification par Mat ; 04/01/06 à 19:18.

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous sait si c'est possible d'aller au Canada avec un aller simple et un visa touriste en prouvant qu'on a l'argent pour acheter le retour ?
    Pour tout vous expliquer en fait je dois me rendre a montreal avant d'avoir le PVT et donc entrer en tant que touriste puis ensuite faire le tour du poteau une fois l'email reçu. Et donc je prefere acheter un billet aller simple. Merci d'avance à tous BISES...

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Jonathan, je te suggère de prendre quelques minutes pour lire les messages qui précèdent le tiens dans cette discussion, et aussi d'utiliser les outils qui sont dans ma signature avant de poser une question... Merci d'avance !

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Désolé mais j'ai deja effectué des recherches sur le site mais je ne trouve pas exactement la réponse a ma demande. Au début de cette discussion, la personne demandait si elle pouvait prendre un aller simple en ayant le PVT et donc ce n'est pas tout a fait comme moi. bye

  6. #6
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    Message de dessdemon
    Désolé mais j'ai deja effectué des recherches sur le site mais je ne trouve pas exactement la réponse a ma demande. Au début de cette discussion, la personne demandait si elle pouvait prendre un aller simple en ayant le PVT et donc ce n'est pas tout a fait comme moi. bye

    ahlala il s'agit de faire la bonne recherche : en tapant "aller simple touriste", voici ce que j'ai trouvé :
    https://pvtistes.net/forum/showthrea...imple+touriste


  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Merci Audrey t'es trop forte et désolé j'avais mal recherché j'avais trop de résultats...
    merci encore bye

  8. #8

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Pour ma part, je sais que l'on peut aller avec un aller simple au Canada quand on est PVTiste (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). Mais j'ai juste une petite question. En fait, je compte rentrer une semaine en Europe pour les fêtes de fin d'année. A mon retour au Canada, mon PVT ne sera valide plus que 4 mois seulement. L'aller simple passera-t-il toujours, avec justification de fonds si nécessaire? En fait, je n'ai pas encore billet retour final car je compte faire un voyage dans tout le pays le dernier mois et je ne sais tout simplement pas quel jour exactement je pars et à partir de quel aéroport. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet. Merci d'avance pour votre réponse.

  9. #9

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    J'ai lu tous vos témoignages je suis actuellement en plein préparation de mon voyage c'est bizarre que vous parlez tous d'aller simple mais je trouve que ce n'est pas une solution idéale car toutes les compagnies que j'ai trouvé avec un aller simple me revenait plus cher alors je suis obligée de prendre un aller retour mais tout en faisant un retour bidon pour avoir un billet moins cher. Si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissant. En m'envoyant les noms des compagnies où vous avez pu trouver un aller simple à 300 euros de LYON mais éviter de me conseiller Air Transat please!!!!

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    pas de bol, de lyon en vol direct il n'y a que Air Transat à ma connaissance... De Paris, seules Air Transat (désolé) et Fly Zoom Airlines vendent des aller simples à prix intéressant (toujours à ma connaissance)

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Corsair en vend également dans des tarifs similaires, mais seulement à la belle saison (genre de mai à Octobre), au départ de Paris.

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    d'autres discussions existent sur les billets d'avion, les prix, les avantages de telle ou telle compagnie, les avantages et inconvénients d'un aller simple et d'un AR, etc etc... moultes sujets donc déjà abordés.

    ici nous parlons d'aller simple car c'est le sujet de la discussion en fait...

    n'hésitez pas à faire des recherches sur le forum avant de poser vos questions et assurez vous de les poser au bon endroit, voilà c'est juste un petit rappel!!

  13. #13

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de julia2010
    J'ai lu tous vos témoignages je suis actuellement en plein préparation de mon voyage c'est bizarre que vous parlez tous d'aller simple mais je trouve que ce n'est pas une solution idéale car toutes les compagnies que j'ai trouvé avec un aller simple me revenait plus cher alors je suis obligée de prendre un aller retour mais tout en faisant un retour bidon pour avoir un billet moins cher. Si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissant. En m'envoyant les noms des compagnies où vous avez pu trouver un aller simple à 300 euros de LYON mais éviter de me conseiller Air Transat please!!!!
    Salut!!!
    j'envissage de prendre un billet aller simple car à la fin je pense allez en guyane donc voila
    mais pourquoi Air Transat est à proscrire? car a environ 300€ c'est bien mieux que de payer bien plus avec air france ou autre ou les prix sont énormes.
    merci de vos réponses

  14. #14

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    nous on a pris air transat, un aller simple. prix raisonnable et on a été contents de la prestation à bord!

  15. #15
    Avatar de PePe.RiToX
    PePe 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Slt tout le monde,
    ptitbou260, tu me rassures, parce que je viens à l'instant de prendre un aller simple ParisCDG/Montréal pr le 11 avril (249€) et j'avais peur que le confort à bord soit comme dans le RER B.
    Grosso modo: 20kg de bagage ça représente quoi en nombre de jean et de tshirt?

  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pas énorme. Ce n'est pas les jean et les tee shirt qui pèsent, c'est ça plus les manteaux, pulls, chaussures, appareil photo, ordinateur, serviette de toilette, etc.
    Y'a moyen de ne pas dépasser les 20 kg, mais faut faire un sérieux tri de ce que tu emportes, et ça te fera faire des lessives plus souvent. Pour te faire une idée le mieux est d'emprunter une balance, et de faire des essai (sachant que bien souvent un sac ou une valise à vide pèse déjè facilement deux kilos)

  17. #17

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    oui tu verras cest nikel cest pas non plus le grand luxe mais pr le prix cest raisonnable, le repas servi aussi était bon, les films ressents etc...
    Sinon te dire en nombre les 20kg tu peux qd même mettre pas mal de truc et nous on a réalisé après que lon avait même trop ammener et il y a des fringues que je met même pas! et ici les fringues sont super chouette je trouve plus ken france alors la tentation est grande...je crois qu'au retour je vais virer certains de mes fringues français et en ramener d'ici!!

    En cabine on avait aussi droit à 10kg chacun alors on avait blindé un sac de fringues et on la mis en cabine après tout tu mets ce que tu veux dedan...on avait aussi un PC portable chacun, nos vestes d'hiver, le camescope!! lol ils ont alluciné qd on est rentré ds lavion...et le gars nous à dit "mais vous déménagez où quoi avec tout ça?" et là on lui a dit "bin oui on part pour un an"......et bime ds ta tête! lol

    voilou voilou!

  18. #18
    Avatar de fabiusvert
    Fabien 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je reste sur ce sujet mais avec le PVT Argentine...
    Est-ce que vos réponse marchent aussi sur cette destination sachant qu'il faut présenter au moins une réservation de billet aller-retour pour la constitution du dossier.
    Personnellement, j'aimerais n'acheter qu'un billet aller vu que je vais rester en Amérique latine après la période de pvt.
    Merci de me tenir informé...

  19. #19
    Avatar de edmondprin
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    avec un PVT, il faut donc avoir une attestation bancaire quand on rentre au Canada justifiant de 2.100 Euros de fonds pour les 3 premiers mois, ça d'accord.
    Mais si on rentre dans le pays avec un aller simple, il faut justifier de fonds encore plus importants. Savez-vous quel montant précisément ?
    Merci bien !
    Edmond

  20. #20
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de edmondprin
    Bonjour,
    avec un PVT, il faut donc avoir une attestation bancaire quand on rentre au Canada justifiant de 2.100 Euros de fonds pour les 3 premiers mois, ça d'accord.
    Mais si on rentre dans le pays avec un aller simple, il faut justifier de fonds encore plus importants. Savez-vous quel montant précisément ?
    Merci bien !
    Edmond
    Compte le prix d'un billet d'avion. Perso je dirais que 500-600 € en plus des 2.100€ te permet d'être tranquille.
    Mais pas de montant précis à te communiquer vu que ce que veulent les douaniers c'est que tu puisses quitter le territoire à la fin de ton pvt.
    Après plus tu as mieux c'est off course :Wink:

Page 1 sur 2 1 2