1. #21

    Messages
    6
    Likes reçus
    35
    Sans hésitation Corsairfly, tu as le droit à 2 bagages de 23 kg chacun + 5kg et 1 accessoire ( ordi portable, etc ...) en cabine, pour la catégorie de base Horizon, sinon pour la Grand Large c'est 2 bagages de 32 kg +10 kg et 1 accessoire en cabine.
    Mon copain a même pu prendre en plus sa guitare électrique dans un flight case en cabine.

  2. #22

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de kbill
    De meme ça aurait été trop beau, désormais ils proposent l'option Plus qui nous permet de rajouter 10kg à partir de 49€, c'est déjà ça ...
    Et offre aussi la coupe de champagne en guise de bienvenue , Bière ou vin avec le repas,1 boisson alcoolisée lors du service de bar, si c'est pas gentil ^^ avec tout ca les personnes ayant le mal de l'air auront une raison d'évacuer
    Pour ma part je prendrai cette fameuse option, A la votre
    oui effectivement ça aurait été trop bon, perso moi j'ai pas trouver l'option dont tout le monde parle

  3. #23
    Avatar de Aldaweb
    Fabrice 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    31
    Salutations,

    Pour ma part, j'ai pris Air Canada pour un départ en février.
    A/R: environ 700€ et le bagage supplémentaire (limité à 2 de 23 kilos en tout, en classe eco) est facturé 50 cad lors de l'enregistrement.

    Pour corsairfly et Air Transat c'est inclus dans le prix du billet sauf qu'ils commencent leur saison qu'en avril je crois.

    Bonne soiree.
    Fab

  4. #24
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de mancunia
    oui effectivement ça aurait été trop bon, perso moi j'ai pas trouver l'option dont tout le monde parle
    Une fois ton billet acheté , suis ce lien : https://www.airtransat.com/presel/in...fr&siteid=atfr
    Tout est expliqué, il me semble


  5. #25

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de kbill
    Une fois ton billet acheté , suis ce lien : https://www.airtransat.com/presel/in...fr&siteid=atfr
    Tout est expliqué, il me semble
    Merkiii

  6. #26
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de andaro45
    En gros, pour partir 1 an, c'est quasi obligé de payer pour un 2e bagage ou du poids supplémentaire. Enfin, si certains arrivent à partir 1 an avec 1x23kg seulement, donnez moi votre secret, je suis preneuse
    Je suis parti avec 23kg (22.8 sur la balance ^^) plus le bagage cabine et ça passe tranquille si tu ne prend que des fringues avec 2 paires de chaussures.

    Cela dit au retour ça risque d’être plus compliqué car avec les fringues acheté pendant l'année il faudra surement un deuxième bagage ou faire du tri.

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Deaper
    Je suis parti avec 23kg (22.8 sur la balance ^^) plus le bagage cabine et ça passe tranquille si tu ne prend que des fringues avec 2 paires de chaussures.
    .
    va dire ça à une fille ! Moi je suis partie avec 2 x 23 kg + 10 kg cabine + sac ordi et ... j'en aurais pris plus encore ! Mais du coup, on avait des fringues pour un an : pas besoin d'en acheter la première année, ou presque...
    et je suis sûre que des gars aussi ont 'besoin' de plus que le minimum ...

  8. #28
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de viviane
    ...et je suis sûre que des gars aussi ont 'besoin' de plus que le minimum ...
    oui j'avoue j'ai pris mes chaussure de foot qui je pense ne me serviront pas à grand chose

  9. #29
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    C'est clair que si je pouvais éviter de racheter là-bas ce que j'ai déjà ici, mon compte en banque m'en serait reconnaissant je pense (même si je sais pertinemment que j'achèterai quand même des fringues là-bas... ahh les gonzesses ! ).
    Enfin bref, tout ça pour dire que je ne pense pas pouvoir faire l'impasse sur le 2e bagage.

    Petit HS au passage : Guilhem, ça n'a pas été trop dur de partir 3 jours seulement avant Noël ??

  10. #30
    Avatar de sofiane184
    sofiane 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    avec swiss-air tu as le droit a 2x23kg!!! et si tu t' y prend a l avance tu as des tarifs vachement sympa et crois mois que la swiss-air c est pas Air Transat lol!!!!

  11. #31

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    pour ma par je suis parti avec air canada ,j avais 2 bagage de 23 kilo le deuxieme bagage est a 35 euro si je me trompe pas
    en cabine tu as droit a 1 pc portable et 10 kilo en bagage a main
    etant 2 ,on avait donc 2fois 23 kiloen soute ,1 chien il faut pas l oublieret 2 bagage amain de 10 kiloainsi que 2 pc portable en cabine

  12. #32
    Avatar de Deaper
    Guilhem 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    17
    Message de andaro45
    Petit HS au passage : Guilhem, ça n'a pas été trop dur de partir 3 jours seulement avant Noël ??
    Dans mon contexte pas du tout c'était même un soulagement de partir pour passer noël à Montréal

    Et puis grace au pvtiste je ne suis pas resté seul bien longtemps

  13. #33
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Je me permets de remonter ce sujet si pour les départs récents des personnes sont parties avec 2 bagages enregistrées en soute, et si oui par quelle compagnie à quelles conditions et quels prix
    J'ai regardé sur le site de Air Canada, ils proposent bien la possibilité d'enregistrer un deuxième bagage moyennant 70dollars à mes souvenirs.
    Mais pour que cela me coûte le moins cher possible chez eux je vais devoir acheter un AR chez eux et perdre le retour. (j'en ai trouver dans les 400€ AR)
    Ce qui fait au final un sacré budget avion si je dois faire la même chose quand je reviendrai.
    Avez-vous d'autres solutions ? (à part celles de faire un grand tri dans ses habits )
    D'avance merci

  14. #34
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    Icelandaire offre la possibilité de prendre deux baggages de 23kg chacun en soute sans frais supplémentaire

  15. #35
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    d'autres propositions lol ? sans escale ?
    car ma solution du moment est de prendre un AR avec Air Canada à 400€ + payer pour un second bagage 70 dollars canadien et donc avoir 2x23kg, et perdre le retour (car je joue en fonction des dates de retour pour payer le moins cher et le retour n'est apparemment pas modifiable), si je le perd ça me ferait finalement un aller simple dans les 450€ , ça me fait mal où je pense de payer ça pour juste un aller simple..juste pour prendre 2 bagages en soute mais que j'ai besoin..
    Pour comparer Air Transat me propose 303 € l'aller simple + l'option plus.
    Donc dans mes deux solutions il y a 100€ d'écart au final, mais je peux prendre bcp moins de bagages chez Air Transat.
    Que me conseillez vous? Avez-vous d'autres pistes?

  16. #36
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Luz
    d'autres propositions lol ? sans escale ?
    car ma solution du moment est de prendre un AR avec Air Canada à 400€ + payer pour un second bagage 70 dollars canadien et donc avoir 2x23kg, et perdre le retour (car je joue en fonction des dates de retour pour payer le moins cher et le retour n'est apparemment pas modifiable), si je le perd ça me ferait finalement un aller simple dans les 450€ , ça me fait mal où je pense de payer ça pour juste un aller simple..juste pour prendre 2 bagages en soute mais que j'ai besoin..
    Pour comparer Air Transat me propose 303 € l'aller simple + l'option plus.
    Donc dans mes deux solutions il y a 100€ d'écart au final, mais je peux prendre bcp moins de bagages chez Air Transat.
    Que me conseillez vous? Avez-vous d'autres pistes?
    Salut Luz

    Il me semble qu'avec le site Air-Valid.com tu peux faire des comparaisons avec les différentes compagnies aériennes concernant les conditions pour les bagages, poids autorisés etc...
    Apres c'est clair que sur certaines compagnies, il faut bien regarder ce qui est le plus intéressant entre un aller simple et un aller/retour, les différences sont parfois énormes

  17. #37
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Luz
    d'autres propositions lol ? sans escale ?
    car ma solution du moment est de prendre un AR avec Air Canada à 400€ + payer pour un second bagage 70 dollars canadien et donc avoir 2x23kg, et perdre le retour (car je joue en fonction des dates de retour pour payer le moins cher et le retour n'est apparemment pas modifiable), si je le perd ça me ferait finalement un aller simple dans les 450€ , ça me fait mal où je pense de payer ça pour juste un aller simple..juste pour prendre 2 bagages en soute mais que j'ai besoin..
    Pour comparer Air Transat me propose 303 € l'aller simple + l'option plus.
    Donc dans mes deux solutions il y a 100€ d'écart au final, mais je peux prendre bcp moins de bagages chez Air Transat.
    Que me conseillez vous? Avez-vous d'autres pistes?
    A ta place, je prendrai Air Canada, et je paierai volontiers les 100 € de différence, non seulement pour les bagages, mais aussi pour le confort. Je connais Air Canada, pour avoir voyagé avec cette compagnie en début d'année, c'était mon 1er long courrier, et je n'ai pas été déçue
    Tu pars quand pour avoir ces prix là? (je sais qu'ils sont moins chers en février/mars)
    J'ai cherché pour moi, pour septembre mais ils sont bien trop cher (800 € AR sans le 2ème bagage )

  18. #38
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Ce prix là était pour un départ vers le 25 Janvie et un retour fictif donc pour mi avril à 378 € sur Opodo.
    J'ai finalement opter pour Air Transat à 283€ aller simple plus l'option plus (69,50dollars)
    ça m'évitera de prendre trop de bagage, ce que j'ai toujours tendance à faire.

    Message de kris58
    A ta place, je prendrai Air Canada, et je paierai volontiers les 100 € de différence, non seulement pour les bagages, mais aussi pour le confort. Je connais Air Canada, pour avoir voyagé avec cette compagnie en début d'année, c'était mon 1er long courrier, et je n'ai pas été déçue
    Tu pars quand pour avoir ces prix là? (je sais qu'ils sont moins chers en février/mars)
    J'ai cherché pour moi, pour septembre mais ils sont bien trop cher (800 € AR sans le 2ème bagage )

  19. #39
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Message de Luz
    Ce prix là était pour un départ vers le 25 Janvier et un retour fictif donc pour mi avril à 378 € sur Opodo.
    J'ai finalement opter pour Air Transat à 283€ aller simple plus l'option plus (69,50dollars)
    ça m'évitera de prendre trop de bagage, ce que j'ai toujours tendance à faire.
    En même temps, on m'a aussi conseillé de ne pas trop en prendre niveau bagages...mais honnêtement 23kg ça fait juste pour 1 personne... pour moi ce sera CorsairFly, avec supplément de bagages à payer par kilo supplémentaire (10€/kg) : et je vais essayer d'être raisonnable, promis !! bon voyage à toi!

  20. #40
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Oui je suis déjà partie de longues périodes et j'en ai toujours emmené trop...
    Alors ça sera dur de faire la valise mais je ferai avec ! lol

    Message de kris58
    En même temps, on m'a aussi conseillé de ne pas trop en prendre niveau bagages...mais honnêtement 23kg ça fait juste pour 1 personne... pour moi ce sera CorsairFly, avec supplément de bagages à payer par kilo supplémentaire (10€/kg) : et je vais essayer d'être raisonnable, promis !! bon voyage à toi!

Page 2 sur 3 1 2 3