1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Slt, je viens d'obtenir le PVT et je suis depuis quelques jours à la recherche d'un billet d'avion.

    J'ai l'impression que la plus part des compagnies autorise qu' 1 bagage de 23kg (Air france, air trasant,américan airlines, british airways, delta airlines,united airlines....)

    Je veut partir pour 1 ans et 23 kg , je trouve ça juste.

    L'idéal pour moi c'es 2x 23kg, donc si vous connaissez une compagnie qui autorise 2 bagage, merci de me rep

  2. #2
    Avatar de Poutoubix
    Céline & Adrien 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    17
    Salut,

    Jette un œil à Corsairfly, tu trouveras ton bonheur

    bon voyage !

  3. #3

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Moi l'année dernière j'avais sur AIR France 45 kilos
    mais a cause d'une nouvelle loi aérienne je pense que beaucoup sont passer a 23 kilos
    sinon moi j'ai pris Air Transat avec L'option plus TOTAL
    23kilos soutes
    10 kilos options plus
    10 Kilos en soutes
    total : 43 kilos a toi de jouer !!!!

  4. #4
    Avatar de camilleb
    Camille 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Moi j'ai pris mes billets d'avion avec Swissair et on a le droit à 2x23. J'en ai eu pour 520e AR (100e à rajouter si je veux changer la date).
    L'inconvénient est que tu fais une escale à Zurichh donc ça rallonge un peu le vol mais j'étais déjà parti avec cette compagnie et j'ai été très satisfaite (bonne nourriture, fauteuil confortable...).

    Voilà !

  5. #5

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Pour Air Transat tu peux prendre l'option plus . C'est 48euros et ça te permet de rajouter 10kg en plus donc 33kg ! + un ordi portable en cabine + un sac a main . J'ai payé mon billet allé simple : 251euros + 48euros.... honnete ! Au pire si ça dépasse c'est 10euros le kilo supp... =/
    Dernière modification par chouchouta ; 18/12/10 à 21:16.


  6. #6
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Iceland air autorise deux bagages+bagages à main!

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    regarde cette discussion : https://pvtistes.net/forum/billets-d...8/index16.html
    car c'est le poids total des bagages qu'il faut prendre en compte, pas le nombre de pièces
    je sais qu'il y a beaucoup de pages à lire, et que certains messages sont très anciens. Mais regarde par exemple à partir de la page 13, il y a des infos à jour de 2010.
    bonne lecture


  8. #8
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    tu as du mal lire, Air Transat c'est 23 kilo (avec la formule de base) avec autant de bagage que tu le souhaites
    idem avec l'option plus
    mais la plus part des compagnies autorisent au moins 2 bagages

    lis bien les informations sur leur site par rapport au poids des bagages (c'est toujours là qu'ils parlent du nombre de valises autorisées)

  9. #9

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    hey, merci à tous pour vos réponses.

    jé trouvé des vols sur opodo.fr et edreams des vols qui sont plutôt intéressant.
    Part contre l'aller et le retour ce font avec des compagnies différentes.

    Par exemple je part à toronto avec air canada pr l'aller et je rentre en france avec lufthansa.
    Ces compagnies ont une franchise bagage différente l'une de l'autre.
    Avec air canada je peut avoir 23kg et pr 50 euro un autre bagage de 23kg.
    Par contre avec lufthansa jé droit ke a 23kg, je n'est pas la possibilité d'achté un autre bagage comme avec air canada.

    Je me demandais comment ca se pass kan c comme ca, est ce qu'il faut suivre la franchise bagages de chacune des compagnies ?

    Ps: Joyeux noel

  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ça veut dire que si tu as plus de poids de bagages, tu paies un montant par kg supplémentaire cher . Il reste juste à lire leurs conditions pour connaître ce montant.
    et pense qu'au retour, tu auras sûrement plus de choses à ramener en France ...

  11. #11

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    la compagnie corsair fly autorise 2X 23 kg!
    Message de viviane
    ça veut dire que si tu as plus de poids de bagages, tu paies un montant par kg supplémentaire cher . Il reste juste à lire leurs conditions pour connaître ce montant.
    et pense qu'au retour, tu auras sûrement plus de choses à ramener en France ...

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui les poids accordés varient selon les compagnies, ainsi que le coût du kg supplémentaire en cas de dépassement.
    Il faut comparer et ne pas tenir compte uniquement du prix du billet ...

  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    De toute façon, ça coûte toujours moins cher de racheter un bagage supplémentaire (de 23 kg pour Air France, je crois) que de payer au kilo... Il me semble avoir payé 40 euros le bagage supplémentaire, c'est pas non plus énorme.

  14. #14
    Avatar de andaro45
    Anne 41 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    20
    Attention à ne pas confondre nombre de bagages autorisés et franchise gratuite. Je pense (mais je me trompe peut-être) que toutes les cies donnent la possibilité d'apporter 2 bagages de 23kg (voire même jusqu'à 2x32kg), MAIS moyennant finance.

    A part à voyager en classe affaire, votre franchise gratuite sera toujours de 1x23kg (je parle seulement en soute). Après, vous pouvez enregistrer 1 2e bagage de 23kg en payant et vous pouvez, également en payant, rajouter du poids jusqu'à 32kg. Au-delà de 32kg, et jusqu'à 45kg, c'est considéré comme bagage encombrant et je pense que c'est carrément hors de prix. Et si je ne m'abuse, pas de possibilité d'aller au-delà de 45kg.

    En gros, pour partir 1 an, c'est quasi obligé de payer pour un 2e bagage ou du poids supplémentaire. Enfin, si certains arrivent à partir 1 an avec 1x23kg seulement, donnez moi votre secret, je suis preneuse

    Après, il y a toujours moyen d'essayer de faire du gringue à la personne de l'enregistrement en lui expliquant avec notre plus beau sourire (ou avec notre plus belle moue à la Arnold ! ... Arnold et Willy ? Non ? bon ok... ) qu'on part pour 1 an, et que "je suis sûre que vous comprenez, 1 an, avec 1 seul bagage, c'est humainement impossible, j'vous en prie, c'est une question de vie ou de mort !" ;p Ben quoi, on peut toujours essayer, qui ne tente rien n'a rien

  15. #15
    Anonyme
    et pour 50 euros de plus (enfin pas tout le temps) on peut avoir une place en classe supérieure et avoir le droit à :
    - 40 kg en soute (mais en respectant bien le principe de 32 kg maxi par bagage)
    - 15 kg en bagage cabine (attention à respecter le format)
    - sac à main
    - PC portable

    ce qui est pas mal aussi

  16. #16
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de boomer
    et pour 50 euros de plus (enfin pas tout le temps) on peut avoir une place en classe supérieure et avoir le droit à :
    - 40 kg en soute (mais en respectant bien le principe de 32 kg maxi par bagage)
    - 15 kg en bagage cabine (attention à respecter le format)
    - sac à main
    - PC portable

    ce qui est pas mal aussi
    Je veux bien connaitre le nom de la compagnie qui pour 50€ permet d'etre sur-classé

  17. #17
    Anonyme
    pour moi c'était Air Transat si je me souviens bien la différence était de 48 euros entre 1 place club et éco
    et puis j'ai eu le droit a la petite coupette de champ et plein de bouffe et boisson pendant la durée du vol

  18. #18

    Messages
    47
    Likes reçus
    3
    Message de boomer
    pour moi c'était Air Transat si je me souviens bien la différence était de 48 euros entre 1 place club et éco
    et puis j'ai eu le droit a la petite coupette de champ et plein de bouffe et boisson pendant la durée du vol
    moi je viens de regarder sur Air Transat et entre le prix de l'éco et de la 1ère est a multiplier a deux

  19. #19
    Anonyme
    Message de mancunia
    moi je viens de regarder sur Air Transat et entre le prix de l'éco et de la 1ère est a multiplier a deux
    a mon avis ca dépend de pas mal de chose de ton aéroport de départ et de ta date de départ également, si tu passes par Air Transat direct ou GoVoyage et autres
    En plus j'ai pris qu'un aller simple, ca change peut être la donne aussi

  20. #20
    Avatar de kbill
    M.

    Location
    Paris, France
    Messages
    138
    Likes reçus
    64
    Message de mancunia
    moi je viens de regarder sur Air Transat et entre le prix de l'éco et de la 1ère est a multiplier a deux
    De meme ça aurait été trop beau, désormais ils proposent l'option Plus qui nous permet de rajouter 10kg à partir de 49€, c'est déjà ça ...
    Et offre aussi la coupe de champagne en guise de bienvenue , Bière ou vin avec le repas,1 boisson alcoolisée lors du service de bar, si c'est pas gentil ^^ avec tout ca les personnes ayant le mal de l'air auront une raison d'évacuer
    Pour ma part je prendrai cette fameuse option, A la votre
    Dernière modification par kbill ; 25/12/10 à 22:54.

Page 1 sur 3 1 2 3