1. #121
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de MicRic
    ok merci mais quand tu dis 2 bagages, c'est 2 bagages en soute ???? donc 1 BAGAGE EN SOUTE SUPPLEMENTATIRE ?? ( ça n'est pas explicitement dis sur le site)
    Oui 2 bagages en soute (donc 1 supplémentaire). Et tu as toujours droit à ton bagage à main


  2. #122
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour ceux qui ont opté pour l'Option Plus chez Air Transat, avez-vous privilégié 1 bagage (32 kg) ou 2 bagages (33 kg - poids combiné des 2 pièces). Je parle bien évidement du - ou des - bagage(s) en soute.



    Source : Air Transat - BAGAGE ENREGISTRÉ

  3. #123
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de yepaland
    Pour ceux qui ont opté pour l'Option Plus chez Air Transat, avez-vous privilégié 1 bagage (32 kg) ou 2 bagages (33 kg - poids combiné des 2 pièces). Je parle bien évidement du - ou des - bagage(s) en soute.
    Moi j'ai choisi de prendre 2 valises de taille moyenne et d'y répartir les 33kg autorisés en soute. Je suis déjà allée au Canada en emportant une grande valise de 23kg et ben... non merci je ne retenterai pas l'expérience alors avec 33kg...
    En plus, à ces deux valises, il faut compter les 10kg de bagages cabine (moi je vais prendre un sac à dos) et j'emporte aussi mon ordi portable dans sa mallette donc... je serai bien chargée !!!

  4. #124
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Salut les pvtistes,

    Je ressort un vieux sujet mais j'aimerais savoir vu que dans l'option plus on peut avoir:

    • Collation de la sélection Bistro en vol
    • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
    • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
    • Bière ou vin avec le repas
    • Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)

    J'aimerais savoir comment font les personnes à bord pour savoir qui à payé l'option est pas les autres ? ( Je n'ai jamais pris l'avion donc je voulais savoir)

  5. #125
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de iJuJu
    Salut les pvtistes,

    Je ressort un vieux sujet mais j'aimerais savoir vu que dans l'option plus on peut avoir:

    • Collation de la sélection Bistro en vol
    • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
    • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
    • Bière ou vin avec le repas
    • Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)

    J'aimerais savoir comment font les personnes à bord pour savoir qui à payé l'option est pas les autres ? ( Je n'ai jamais pris l'avion donc je voulais savoir)
    Dans l'Option Plus tu sélectionnes ton siège. Moi je n'ai jamais pris cette option avant sur Air Transat mais j'ai déjà eu à côté de moi une personne qui l'avait prise et effectivement, les hôtesse savaient qu'elle avait l'option. Après est-ce qu'elles ont une liste des sièges réservés par l'option... Possible car à mon avis, il n'y a pas tant de gens que ça qui la prenne...
    Si je pars avant toi je te dirai comment ça se passe

  6. #126
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    J'ai pris l'option plus mi septembre. Tu as un tissu repose tete "option plus" sur le siège mais les hotesses ont une liste et viennent te voir dès le début.


    • Collation de la sélection Bistro en vol : barre chocolaté ou pringles
    • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar: oui
    • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie : c'est vrai ils viennent te voir juste après le décolage avec les choix et et te réservent ton plat (sinon si tu es à la fin de la distribution le choix des plats est plus resteint)
    • Bière ou vin avec le repas: c'est vrai
    • Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe): mousseux (pas top du tout)
    • Priorité à l'enregistrement
    • Priorité à l'embarquement
    • "sac" avec différents cadeaux: couverture, cache yeux, bouchons d'oreille, écouteurs.
    • Choix du siège à l'avance
    • Poids de bagage plus élevé : c'est pour çà que je l'avais pris et je pense qu'on a 2 bagages en soute.
    • Priorité des bagages lors du débarquement: une des 1ere valises sur le tapis était la mienne


    Bref j'ai trouvé çà bien avec les kg de bagages en plus je trouve que c'est bien investi.
    Je reprendrai l'option à mon prochain voyage.
    Dernière modification par Sev0207 ; 18/03/13 à 23:51.


  7. #127
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Message de iJuJu
    Salut les pvtistes,

    Je ressort un vieux sujet mais j'aimerais savoir vu que dans l'option plus on peut avoir:

    • Collation de la sélection Bistro en vol
    • 1 boisson alcoolisée lors du service de bar
    • Priorité pour le choix de repas de la classe Économie
    • Bière ou vin avec le repas
    • Bouteille de champagne de 200 ml (Sud et Europe)

    J'aimerais savoir comment font les personnes à bord pour savoir qui à payé l'option est pas les autres ? ( Je n'ai jamais pris l'avion donc je voulais savoir)
    Et bien je pense que comme le passager avec l'option choisi son siège
    , les hôtesses doivent avoir la liste des sièges réservés et par conséquent, elle savent que tu as l'option...

  8. #128
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    Par contre, à quel moment vous prenez l'option? à la réservation du billet ou avant le vol?

  9. #129
    Avatar de max-et-audrey
    Max 38 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    52
    lors de la resa, c'est moins cher.
    Par contre, ne vous attendez pas à du vrai Champagne, mais plutot à un mousseux dégueu à température ambiante. Pour le reste, l'option est intéressante, si vous avez des kg en trop (dans vos bagages bien sur lol)

  10. #130
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de klys
    Par contre, à quel moment vous prenez l'option? à la réservation du billet ou avant le vol?
    Juste après la réservation de ton billet d'avion comme ça déjà tu as plus de choix au niveau des sièges !!

  11. #131
    Avatar de klys
    Passy 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    16
    merci bcp pour l'info

  12. #132
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Et je voulais savoir si l'option vaut plus chère si on est niveau hublot ?

  13. #133
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Tu peux regarder les prix sur air transat. Choisis un vol et suis les étapes pour arriver au choix du siège dans l option plus tu verras les différents tarifs en fonction de ton emplacement dans l avion.

  14. #134
    Avatar de tweetysev
    Séverine

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un a t il choisi l'option plus en l'achetant à l'aéroport?
    Je pars dans 3 jours et je me rends compte qu'il va me falloir les 10 kg supplémentaires.
    Seulement, je ne peux plus réserver en ligne et j'essaye de téléphoner mais tout est occupé.
    Sur le site, il est marqué que l'on pouvait réserver au comptoir avant l'embarquement mais sous certaines conditions. Et que signifie" la franchise de baggages supplémentaire de 10 kg est non applicable à l'aéroport?"

  15. #135
    Avatar de Sev0207
    Sév

    Messages
    230
    Likes reçus
    111
    Moi je comprends que tu as droit à tous les avantages de l`option plus sauf les 10 Kg de bagages supplémentaires.

    Le mieux semble de les joindre par téléphone pour faire ta réservation.

  16. #136
    Avatar de tweetysev
    Séverine

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Séverine!
    Effectivement, j'ai réussi à les avoir au téléphone apres 25 min d attente et j'ai réussi à avoir les 10 kg en plus.
    Au comptoir, cela aurait été difficile apparemment pour les 10 kg.
    Une prochaine fois, je réserverai avant les 3 jours du départ prévu sur internet!


  17. #137
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    est ce que certains ont réussi à prendre l'option plus via internet? Le problème qui se pose à moi, c'est qu'au moment du paiement, où l'on inscrit les infos de la carte bancaire, il ne propose qu'une domiciliation de la carte au canada ou états unis...je ne peux passer cette étape car le code postal (français donc) ne passe pas...

    Comment avez vous fait?

    Au pire j'appellerai demain au 0 825 120 248 en espérant que cela soit le numéro français...

  18. #138
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Shaelya
    Comment avez vous fait?
    J'ai eu le même soucis et du coup, j'ai téléphoné !

  19. #139
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Message de yepaland
    J'ai eu le même soucis et du coup, j'ai téléphoné !
    Merci Yep! Je vois que le départ est proche pour toi Bon voyage d'avance


  20. #140
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Désolée du double post, juste pour dire que j'ai appelé et ai pris l'option plus Vu mes longues jambes, je me suis fais le plaisir de prendre une place près des sorties de secours...histoire de voyager dans les meilleures conditions :P

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8