1. #101
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de kernel
    Ils ont changé les tarifs depuis 1 an on dirait. À l'époque c'était possible de payer le kilo excedentaire, maintenant il semble que ça soit forfaitaire (60Eur entre 24 et 32kg).
    Donc plus possible d'acheter kiloflex par kiloflex, mais un forfait c'est ça ? Tu as un lien qui donne des infos sur ça ?

    Tu avais mis combien de temps entre la commande et la réception au canada et transit en france de ce fameux courrier ?

  2. #102
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    609
    Likes reçus
    142
    Non non, le forfait c'est pour le surplus payé au comptoir d'enregistrement. Pour les kiloflex c'est par tranche de 5 kg je crois, avec minimum à 10kg. (si je me souviens bien).

    Ça à du mettre entre 1 à 2 semaines je crois entre Commande -> France.

  3. #103
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bon donc ça va faire trop juste pour moi cette fois ci ... je verrai ça pour le retour ça sera d'autant plus intéressant que je serai déjà sur place lol

    Merci pour l'info en tous cas

  4. #104
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bon du coup, après mon arrivée, je confirme certains points si vous voulez :
    Bagage à main 10 kilo + ordi portable à coté avec housse bien chargée + appareil photo passés sans souci
    Avec option +, 33 kilos sans souci. Cependant, ma copine avait environ 34kilos et la nénette d'air transat à fermer les yeux sur ce kilo supplémenaire...
    Donc on à eu de la chance !

  5. #105
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Bonsoir,

    Alors voilà aujourd'hui j'ai reçu mon billet électronique et, ayant opté pour l'option plus j'ai droit à 2 bagages ... par contre sur le billet électronique j'ai eu un sérieux doute car c'est spécifié : 1 bagage de 23 kg MAX !!

    Donc gros gros doute ... de là j'appelle Air Transat sur le numéro français et la nana me dit de ne pas quitter car c'est au canada directement qu'ils gèrent l'option plus... Là une gentille dame (Québécoise ... l'accent ne trompe pas ) me dit que j'ai bien droit à un bagage supplémentaire car depuis la nouvelle politique passée pour les bagages dont les billets d'avion ont été réservés à partir du 1er mars pour les départs après début avril d'avoir 2 valises au lieu d'une.
    En effet, la politique interdit d'avoir plus de 32 kg par bagage ... sauf qu'avec l'option plus il est question de 33 kg ... ce fameux kg supplémentaire leur permet donc de nous octroyer une valise de plus

    D'autre part, je lui ai posé la question des "Kiloflex" et m'a dit que ce n'était pas accessible depuis l'Europe (sauf bidouille avec amis sur le territoire canadien pouvant les réceptionner pour nous) et que de toute façon depuis la nouvelle politique, ça ne concernait plus que le sud (je suppose qu'elle parlait du sud des Amériques lol car elle a précisé "mais pas/plus "de" ni "vers" l'Europe".
    Par contre, elle m'a bien dit qu'il était possible de faire un excédent de bagage moyennant la somme forfaitaire de 75$ CAD que ce soit de 1 à 32 kg supplémentaire ... car pas plus de 32kg par valise

    Me concernant, j'ai acheté mon billet en janvier (donc avant le changement de politique bagage) et donc elle m'a dit que j'avais droit à 25kg de bagage+10 kg supplémentaires, soit 35 kg répartis sur 2 valises, avec possibilité de supplément (si je calcule bien) 29 kg pour la modique somme de 75$, soit un total de 64 kg possible ...

    Perso je me réserve cette possibilité pour le retour lol, sinon admettons que je partes avec 64 kg mdrrr je sais pas comment ni avec combien de kg je vais revenir mdrrr

    H.S : "on"

    P.S : Hors sujet, mais je tiens à le dire haut et fort, j'ai eu un accueil incroyable au téléphone ... une gentillesse telle que je pensais pas ça possible ...
    J'avais limite l'impression d'être impolie car j'avais des questions bien précises et la charmante dame au tel me parlait de plein de choses sur ma réservation "option plus" ... En plus elle m'a donné toutes ces petites infos que j'avais pas spécialement demandé, de façon très spontanée et très amicale.
    J'adore le Québec et les Québecois ça je reviendrai jamais là dessus (même si il faut de tout partout et je suis sûre que je trouverai de ce "tout" même là bas ... mais voilà une fois de plus je me conforte dans l'idée que je vais les aimer énormément )

    H.S : "off"
    Dernière modification par Alwena ; 16/04/12 à 23:22.

  6. #106
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Il y a un truc qui s'appelle le service qu'on a oublié il y a fort longtemps en France
    Et c'est le standard ici, au Canada.

  7. #107

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Alwena
    Bonsoir,

    Alors voilà aujourd'hui .................... je me conforte dans l'idée que je vais les aimer énormément )

    H.S : "off"
    Salut.

    De mon coté, quand j'ai appelé en France, j' suis tombé sur un homme qui a expédié mes questions. Certe, c'était courtois, mais il n'est pas rentré dans les détails et son temps semblait compté. Donc à la question "comment cela se passe pour un bagage supplémentaire?" il m'a répondu "C'est tan par kg supplémentaire!" (genre 15euro le kg.) .
    Quand je regarde sur le site d'air transat, effectivement, je vois que pour le dépassement du poids, c'est 60euros. Pour le dépassement du nombres de bagages, c'est 80euros.
    Donc si je ne me trompe pas, avec l'option plus, on peu avoir 2 bagages de 32kg pour 60 euros supplémentaire.
    Sans l'option plus, on pourra avoir jusqu'à 32 kg pour 60euros de plus ou alors, et c'est là qu'il faut bien faire le calcul: soit on à 2 bagages et 23kg max et il faudra compter 80 euros de plus, soit on a 2 bagages jusqu'à 64kg en tout et on paiera 80 (1 bagage en plus) + 60 (plus de 23kg) -> 140 euros de plus ??

    Ceci me fait hésiter à emmener mon gros transfo 220V/110V qui dois bien faire dans les 25-30kg .

    Nico


  8. #108
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    De mon coté, quand j'ai appelé en France, j' suis tombé sur un homme qui a expédié mes questions. Certe, c'était courtois, mais il n'est pas rentré dans les détails et son temps semblait compté. Donc à la question "comment cela se passe pour un bagage supplémentaire?" il m'a répondu "C'est tan par kg supplémentaire!" (genre 15euro le kg.) .
    Quand je regarde sur le site d'air transat, effectivement, je vois que pour le dépassement du poids, c'est 60euros. Pour le dépassement du nombres de bagages, c'est 80euros.
    Donc si je ne me trompe pas, avec l'option plus, on peu avoir 2 bagages de 32kg pour 60 euros supplémentaire.
    Sans l'option plus, on pourra avoir jusqu'à 32 kg pour 60euros de plus ou alors, et c'est là qu'il faut bien faire le calcul: soit on à 2 bagages et 23kg max et il faudra compter 80 euros de plus, soit on a 2 bagages jusqu'à 64kg en tout et on paiera 80 (1 bagage en plus) + 60 (plus de 23kg) -> 140 euros de plus ??

    Ceci me fait hésiter à emmener mon gros transfo 220V/110V qui dois bien faire dans les 25-30kg .

    Nico
    Ben en fait elle m'a parlé en $ ... supplément forfaitaire de 75$ depuis le premier kilo d'excédent jusqu'au 32ème (si option plus).
    Si tu n'a pas l'option plus, elle m'a parlé de 100$ le bagage supp, soit pour 25 $ de plus (en plus des 75$ annoncés juste au dessus), une pseudo option plus mais avec "juste" 23 kg supp au lieu de 32 ...

    Enfin je pense que c'est ça .. il est tard et j'ai pu les yeux en face des trous mais logiquement ça en revient à ça lol


  9. #109
    Anonyme
    Donc confirmation aussi de la part de Air Transat

    33 kg 2 BAGAGES MAXI

    Et en cabine odrinateur ET sac à main.


  10. #110
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Bonjour !

    J'ai aussi pris un billet Air transat, mais sans l'option plus (enfin je ne pense pas l'avoir prise, j'ai réservé il y a 3 mois au moins, avant le 1er mars en tout cas). Et sur le billet qu'ils m'ont envoyé il y a quelques jours j'ai la même chose que Aurore : "1 bagage de 23 kg MAX".
    Cependant en faisant ma valise aujourd'hui, je me suis rendu compte que j'avais en fait 2 bagages : ma valise + l'étui à guitare.

    J'ai regardé sur leur site : Air Transat | Ce que vous pouvez apporter
    Mais après je ne suis pas sûr du fonctionnement, pour mon cas il faut peut-être additionner les 80€ + 60€ comme disait Nico.

    Mais en fait ce qui m'inquiète c'est le "Air Transat se réserve le droit de limiter ou de refuser des bagages excédentaires en raison d'exigences opérationnelles.". Mais en général, cela devrait être bon pour emmener un 2e bagage ? (c'est juste pour me rassurer )

    François

  11. #111
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Normalement, l'étui de guitare est autorisé comme bagage supplémentaire si il ne dépasse pas certaines dimensions (écrit sur le site). Après c'est toujours pareil, ça dépend si tu tombes sur un c** ou pas à l'enregistrement des bagages.
    Moi pour ma part, j'avais 2kg de plus, ils m'ont rien fait payer.


  12. #112
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Y'a une rubrique Instrument de musique sur leur site :

    Instrument de musique (bagage à main)

    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg
    Coûts Sans frais dans la limite permise
    Détails Tout instrument excédant ce poids ou ces dimensions doit être enregistré. Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis. Doit être placé dans le coffre supérieur.

    Instrument de musique (bagage enregistré)

    Poids Maximum 32 kg
    Coûts Si le poids de l’article combiné avec vos bagages excède la franchise gratuite, les frais d’excédent de bagages en vigueur s’appliqueront.

    Détails Doit être emballé dans un étui rigide. Voir les Limites de responsabilité ci-après.

    Pour plus de renseignements sur les bagages dont le poids excède 32 kg par unité, communiquez avec notre Service Cargo.

    Nous vous suggérons de souscrire une assurance supplémentaire (consultez votre agent de voyages ou assureur).

    Instrument de musique occupant un siège payé


    Détails Ce service n'est pas offert sur les vols d'Air Transat.
    Dernière modification par nitrofoliz ; 05/05/12 à 16:14.


  13. #113
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    rezzai : Sur leur site, ils ont mis 158cm pour hauteur+largeur+longueur. Du coup je pense que cela devrait passer.

    nitrofoliz : En fait j'avais lu cette info, mais les dimensions correspondent soit à une petite guitare ou un instrument genre saxophone. Ce qui n'est pas le cas pour moi et puis ils disent que cela remplace le bagage à main (et j'en ai déjà un à apporter).


    Edit : Pour info, lorsque j'ai enregistré les bagages j'ai seulement eu à payer 80€ en plus pour le 2e bagage (guitare). Et ma valise pesait presque 25kg (guitare 6kg)
    Dernière modification par francois3508 ; 09/05/12 à 15:52.

  14. #114
    Avatar de MrBoris
    Boris 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ayé vous y êtes ?

  15. #115

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Comme je n'aime pas retaper ou copier coller, voici un lien vers les informations sur mes bagages à l'embarquement. C'est passé puisque je suis à Montréal .

    https://pvtistes.net/forum/preparati...tml#post622371

    Nico

  16. #116
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous !

    Est ce que l'option plus d'air transat autorise un 2ème bagage en soute ou est ce seulement le poids du bagage en soute qui passe de 23 à 33 kg ?

    Savez vous combien coute cette option pour un Montréal - Paris ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  17. #117
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Bonjour à tous !

    Est ce que l'option plus d'air transat autorise un 2ème bagage en soute ou est ce seulement le poids du bagage en soute qui passe de 23 à 33 kg ?


    Savez vous combien coute cette option pour un Montréal - Paris ?


    Merci d'avance pour vos réponses
    allo !

    L'option plus te donne droit à 33kg au lieu de 23 . C'est ce que j'avais pris pour venir ... Je ne suis plus sûr du tarif , mais c'est sûr que c'était moins de 100$ ...
    Mais vu que mon voyage date de septembre 2011 , il est possible qu'il y ai eu du changement ..
    as-tu essayé de les appeler pour avoir plus de précision ? N'hésite pas a les joindre ! (-;

  18. #118
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de MicRic
    Bonjour à tous !

    Est ce que l'option plus d'air transat autorise un 2ème bagage en soute ou est ce seulement le poids du bagage en soute qui passe de 23 à 33 kg ?

    Savez vous combien coute cette option pour un Montréal - Paris ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    D'après les messages précédents c'était 60€ pour 2 bagages et un poids total de 33kg. Cependant en 1 an cela a peut-être changé : Air Transat | Option Plus

  19. #119
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de francois3508
    D'après les messages précédents c'était 60€ pour 2 bagages et un poids total de 33kg. Cependant en 1 an cela a peut-être changé : Air Transat | Option Plus
    ok merci mais quand tu dis 2 bagages, c'est 2 bagages en soute ???? donc 1 BAGAGE EN SOUTE SUPPLEMENTATIRE ?? ( ça n'est pas explicitement dis sur le site)

  20. #120
    Avatar de MicRic
    MicRic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    11
    Message de francois3508
    D'après les messages précédents c'était 60€ pour 2 bagages et un poids total de 33kg. Cependant en 1 an cela a peut-être changé : Air Transat | Option Plus
    ok merci mais quand tu dis 2 bagages, c'est 2 bagages en soute ???? donc 1 BAGAGE EN SOUTE SUPPLEMENTATIRE ?? ( ça n'est pas explicitement dis sur le site)

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8