1. #1
    Avatar de LucieG14
    Lucie 32 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Voilà, LI en poche, je regarde les billets d'avion sur différentes compagnies aériennes, et vu les prix, je pense partir avec Air Transat, mais j'ai quelques questions :

    Est-ce que les 23 kg de bagages autorisés en soute peuvent se répartir sur plusieurs valises ou sacs ? Et faut-il le préciser en appelant ou à l'achat de nos billets sur le net, ou est-ce que cela se ferra à l'aéroport ?

    Je pense prendre l'option plus car il y a 10 kg en plus, ce qui n'est pas négligeable.

    De plus, je souhaite partir avec mon copain, et comment peut-on faire pour avoir deux sièges côte à côte ?

    Merci de vos réponse

    L.

  2. #2
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de LucieG14
    Bonjour,

    Voilà, LI en poche, je regarde les billets d'avion sur différentes compagnies aériennes, et vu les prix, je pense partir avec Air Transat, mais j'ai quelques questions :

    Est-ce que les 23 kg de bagages autorisés en soute peuvent se répartir sur plusieurs valises ou sacs ? Et faut-il le préciser en appelant ou à l'achat de nos billets sur le net, ou est-ce que cela se ferra à l'aéroport ?

    Je pense prendre l'option plus car il y a 10 kg en plus, ce qui n'est pas négligeable.

    De plus, je souhaite partir avec mon copain, et comment peut-on faire pour avoir deux sièges côte à côte ?

    Merci de vos réponse

    L.
    bonsoir!

    aux dernieres nouvelles ce n'est plus 23kg mais 25kg!! apres pour avoir des sieges cote a cote payer vos billets ensembles!! et je crois que dans l'option plus vous pouvez choisir vos places!!

    des que tu sais dit moi car je compte partir avec une copine et si c'est pour avoir des sieges pas cote a cote c'est nul

    bises


  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous et tout mes vœux pour cette nouvelle année.

    je part également avec mon ami fin février et nous souhaitons trouver des billets d'avions rapidement. Air Transat semble effectivement être la compagnie la moins chère. mais cela me pose question, est-ce une compagnie fiable ??? qui pourrait m'en dire un peu plus.
    Nous hésitons à prendre des billets "open". En agence de voyage ont m'a dit qu' Air Transat ne proposait pas cette formule, du coup j'hésite. les billets "open" est-ce vraiment indispensable ? quels sont les avantages de cette formule ?

    merci pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de Ben_74
    Benjamin 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    avec air transat, le choix des sièges se fait soit avec l'option plus, soit à l'enregistrement des bagages au moment ou l'agent te remet ton billet, si tu es avec ta copine tu seras surement avec elle lors de l'enregistrement des bagages et vous aurez donc des places cote à cote, après si tu as pas de chance tu peux te retrouver par exemple rangée 23I et elle 24A donc pas du tout à coté..., mais rassure toi, tu peux (aussi) demander à changer de place...

  5. #5
    Avatar de audrey.d
    Audrey 41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonsoir à tous et bonne année!!!

    Pour ma part j'ai pris des billets "open" avec Air Transat pour Toronto!!! et cela fera la troisième fois que je pars avec eux au Canada et je n'ai jamais eu de problème.

    Je compte aussi prendre l'option plus pour les 10kg de bagages mais attention cela n'est pas forcément valable sur toutes les destinations (à vérifier aupès d'Air Transat). L'option plus permet aussi de choisir ses sièges mais sans cette option vous pouvez être à côté.
    La dernière fois je suis allée à Montréal avec un ami, on avait acheté nos billets séparément et le fait de passer ensemble à l'enregistrement on a pu avoir des places à côté!!!

    Le billet "open" chez Air Transat est calculé en fonction d'un billet retour Montréal-Paris quelle que soit votre destination à l'aller!!!
    Attention, sur les périodes d'été et de fêtes de fin d'année il y a des frais en plus si vous rentrez à ce moment là qui peuvent aller jusqu'à 250€.

    Pour info, j'ai réservé en appelant la centrale d'Air Transat et ils ont répondu à toutes mes questions!!!

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Bonne soirée

  6. #6
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Une autre question pour ceux qui ont déja utilisés air transat. Faut-il les contacter avant de réserver par internet si on veux prendre l'option plus ?

    Merci à vous

  7. #7
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Allo Mickaa07 !

    Pour l'option plus chez Air Transat , j'avais réservé mon billet puis après j'ai appelé pour avoir l'option plus ... Ils te laissent un numéro il me semble dans leur mail de confirmation ou sur le billet électronique ... (-;


    Sent from my iPhone using pvtiste app

  8. #8
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Mickaa07
    Bonsoir,

    Une autre question pour ceux qui ont déja utilisés air transat. Faut-il les contacter avant de réserver par internet si on veux prendre l'option plus ?

    Merci à vous
    Sur le site de Air Transat tu as aussi un lien pour aller sur l'option plus et la ils te demandent ton numero de dossier donc faut acheter les billets avant et prendre l'option plus apres!!
    je compte prendre mon billet semaine prochaine je vous dirais comment j'ai fait!!

  9. #9
    Avatar de Mickaa07
    Mickael 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Hey merci pour vos réponses !
    Je compte aussi le prendre semaine prochaine mais on se tien au courant quand meme pour etre sur !

    Bonne journée

  10. #10
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Message de Mickaa07
    Hey merci pour vos réponses !
    Je compte aussi le prendre semaine prochaine mais on se tien au courant quand meme pour etre sur !

    Bonne journée
    Pas de soucis on se tiens au courant!
    Moi faut juste que je dise a mon cher patron qu'à la fin de mon contrat bye bye!! Et après je le prends mdr!!

  11. #11
    Anonyme
    Message de Miya83
    Sur le site de Air Transat tu as aussi un lien pour aller sur l'option plus et la ils te demandent ton numero de dossier donc faut acheter les billets avant et prendre l'option plus apres!!
    je compte prendre mon billet semaine prochaine je vous dirais comment j'ai fait!!
    Oui tiens nous au courant.
    Je compte prendre le mien d'ici la fin du mois.

  12. #12
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    salut à toutes et tous et bonne année!
    J'ai pris mes billets (airtransat via opodo) pour le 16 janvier et je me pose une question. Je veux prendre mon snowboard mais j'hésite parce que vu l'état de certains bagages en sortie de soute ... donc je me demande si on peu avoir un service spécial pour des choses fragiles? Et aussi, si quelqu'un a des infos sur les bagages à main (dimensions, poids, nombre...)

    Merci, flowww

  13. #13
    Anonyme
    Message de flow-63
    salut à toutes et tous et bonne année!
    J'ai pris mes billets (airtransat via opodo) pour le 16 janvier et je me pose une question. Je veux prendre mon snowboard mais j'hésite parce que vu l'état de certains bagages en sortie de soute ... donc je me demande si on peu avoir un service spécial pour des choses fragiles? Et aussi, si quelqu'un a des infos sur les bagages à main (dimensions, poids, nombre...)

    Merci, flowww
    Salut chez Air Transat c'est 1 bagage à main de 10 KG. 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Pour ton snowboard il faudrait leur demander.
    Sinon regarde dans le lien que je t'ai donné à : "Equipements Sportifs" il y aura peut être des infos


  14. #14
    Avatar de flow-63
    florian 34 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    20
    Message de Audrey38
    Salut chez Air Transat c'est 1 bagage à main de 10 KG. 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    Pour ton snowboard il faudrait leur demander.
    Sinon regarde dans le lien que je t'ai donné à : "Equipements Sportifs" il y aura peut être des infos
    merci Audrey! Je vais voir le lien

    Bon ils disent que c'est sans frais, mais j'ai du mal à comprendre si on déduit le poids de la planche aux 25kg. De plus, aucune info sur le bon traitement de l’équipement, sauf ceci : " L'équipement de sport n'est admis que sur la signature d'un formulaire de décharge limitée, libérant Air Transat de toute réclamation visant des dommages. Il est recommandé aux passagers de souscrire une assurance personnelle. Consultez votre agent de voyages ou votre assureur."
    Pas très rassurant quand même.

    Lien très utile pour les voyages avec air transat. Lundi je les appelle pour plus de renseignements et je vous ferai un petit récap'!
    Dernière modification par flow-63 ; 07/01/12 à 16:30.

  15. #15

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour toutes ces infos.

    finalement nous sommes allé démarcher auprès de quelques agences de voyages. en plus de tout les renseignements obtenus et d'un accueil très pro. nous avons trouvé nos deux billets aller et retour modifiables Nantes-Paris/Paris-Montréal avec air France à un prix très avantageux. les frais de modification de la date retour son également moins chers que sur Air Transat ( gratuit pour les moins de 25 ans ).

    au final bonne grosse surprise, ça vaut le coup d'aller poser quelques questions en agence, les conseils et devis sont gratuits et ils ont des prix préférentiels auprès de certaines compagnies.

    petit bémol il est très dur de trouver une agence qui fasse les billets "open"

    voilà merci et bon courage à tous

  16. #16
    Avatar de saretta
    Sarah 35 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    23
    je viens de regarder sur le site Air Transat et cest bien 25kg en soute. Puis apparement on peut prendre pleusieurs bagages tant que cela ne dépense pas les 25kg
    Dernière modification par saretta ; 08/01/12 à 14:12.

  17. #17
    Anonyme
    Message de saretta
    je viens de regarder sur le site Air Transat et cest bien 25kg en soute. Puis apparement on peut prendre pleusieurs bagages tant que cela ne dépense pas les 25kg
    Oui c'est ça.
    Peut importe le nombre de bagages.
    Mais c'est bien 25 kg.

  18. #18
    Avatar de Guillome
    guillaume 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    vous avez lu ca ou svp car je ne trouve pas, car mon bagage peut se separer en deux valises donc j'aimerais bien prendre genre 50kg, que je divise en 2x25kg et justement j'essaye de trouver si c'est possible svp

    ---------- Message ajouté à 16h26 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    j'ai rien dit, j'ai mal lu

  19. #19
    Avatar de Alwena
    Aurore 40 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de Guillome
    vous avez lu ca ou svp car je ne trouve pas, car mon bagage peut se separer en deux valises donc j'aimerais bien prendre genre 50kg, que je divise en 2x25kg et justement j'essaye de trouver si c'est possible svp

    ---------- Message ajouté à 16h26 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    j'ai rien dit, j'ai mal lu
    Par contre tu as droit à plus d'un bagage ... mais les 25 kilos c'est au total :x ... Pas par bagage (enfin si, si tu compte payer le supplément qui va de pair)

  20. #20
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Alors moi je ne peux vous renseigner malheureusement car c'est ma famille qui m'a payé le billet d'avion en classe Club avec air transat! Donc j'ai le droit a 40kg en soute et 15kg en bagage a main!!
    Mais je pense mettre mes 40kg sous forme de 2 valises sinon pourrais pas la porter lol!!!

Page 1 sur 9 1 2 3 ...