Bonsoir à tous et bonne année!!!
Pour ma part j'ai pris des billets "open" avec Air Transat pour Toronto!!! et cela fera la troisième fois que je pars avec eux au Canada et je n'ai jamais eu de problème.
Je compte aussi prendre l'option plus pour les 10kg de bagages mais attention cela n'est pas forcément valable sur toutes les destinations (à vérifier aupès d'Air Transat). L'option plus permet aussi de choisir ses sièges mais sans cette option vous pouvez être à côté.
La dernière fois je suis allée à Montréal avec un ami, on avait acheté nos billets séparément et le fait de passer ensemble à l'enregistrement on a pu avoir des places à côté!!!
Le billet "open" chez Air Transat est calculé en fonction d'un billet retour Montréal-Paris quelle que soit votre destination à l'aller!!!
Attention, sur les périodes d'été et de fêtes de fin d'année il y a des frais en plus si vous rentrez à ce moment là qui peuvent aller jusqu'à 250€.
Pour info, j'ai réservé en appelant la centrale d'Air Transat et ils ont répondu à toutes mes questions!!!
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne soirée