1. #1

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous!
    On vient d'acheter nos billets donc j'apporte ma contribution pour les futurs vancouverites/vancouverois...
    Aprés pas mal de recherches nous sommes donc passés par l'agence wasteels et sincèrement je les recommande!
    www.wasteels.fr
    Bon, le seul souci c'est qu'au début sur leur site j'ai trouvé un A/R lyon vancouver pour 558 euros, mais comme on ne peut réserver 1 an à l'avance il était donc impossible de mettre une date de retour, d'où la nécessité de passer par l'agence, ce qui auglente un peu le prix.

    Nous partons donc avec British airways le 11 janvier pour 622 euros (avec correspondance à Heathrow) et pr notre retour on verra sur place dès que les réservations seront ouvertes.
    en tout cas c'était moins une!
    parce que jeudi dernier on a vu les tarifs avec la dame, le lendemain on décide de les prendre, je l'appelle pour mettre une option au préalable...sauf qu'embouteillages et pluies (sur Toulon) et on arrive pile pour la fermeture. argh...plus personne...
    lundi matin, vroum vroum la moto, on y retourne, et là grosse sueur froide puisqu'elle n'a plus le bon tarif et que notre option n'est plus valable depuis le dimanche soir...en plus la promo c'était jusqu'au 17!!
    Heureusement, petit coup de fil à BA, et le monsieur nous fait un geste commercial...il parait qu'ils sont stricts à BA mais sur ce genre de pb ils font facilement des fleurs...
    OUF!

    Verdict, pour wasteels! et je vous conseille donc de vous y prendre à l'avance et de regarder régulièrement les tarifs évoluer. le mois dernier il n'y avait que des AR à 710€ et là super promo que nous aurions donc raté en nous y prenant trop à l'avance.

    Bon voyage à tous!

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Après plusieurs heures de comparaison et de lecture des posts du forum, je pense que je vais passer par Londres pour aller à Vancouver.
    Le site d'Air Canada vend un billet Londres-Vancouver à 551 Euros AR avec départ le 14/03, en vol direct (je vais mettre la date la plus éloignée pour le retour, et je l'a changerais contre les 150 euros de pénalité).
    Pour rejoindre Londres, je vais prendre un vol easyjet depuis Lyon pour 50 Euros, aller simple (c'est pas plus cher qu'en prenant un AR), avec supplément de bagages compris.
    Je pense que c'est, de loin, le système le moins cher, car les compagnies font payer un max les vols intérieurs (du type Lyon-Londres).

    Cynthia, j'ai pas trouvé ton tarif, car c'est vrai que c'est intéressant le vol direct à 622 Euros (ça doit venir de la date de départ) : est-ce que tu vas payer des pénalités pour la modif de la date de retour ?
    Merci de tes conseils.

    Si quelqu'un a trouvé mieux pour Vancouver, je suis preneur car je n'ai pas encore pris le billet (j'attends la réponse de l'ambassade).

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    non non, aucune pénalité, il est inscrit dans notre dossier british airways que nous avons droit à 1 changement gratuit car les réservations pour décembre 2007 ne sont pas encore ouvertes. on s'en sort plutôt bien...
    bon et sinon pas étonnant que tu ne trouves pas notre tarif...il a été pris en septembre pour un voyage en janvier, et on est tombés sur une offre wasteels comme indiqué plus haut. cela dit je te conseille de regarde limite tous les jours, ça peut changer très vite. nous en sommes la preuve...
    pas mal ton idée de partir à londres mais prévois large sur le temps...tu arrives à stansted à londres et ton avion sera surement à heathrow, donc pas tout à côté...
    bon courage en tout cas!

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je vais attendre un peu avant de prendre le billet je me donne jusqu'à début décembre pour surveiller les tarifs. Je vais appeler Wasteels demain : tu les appelé ou tu es allé dans une agence (il y en a une à Lyon je crois ?).
    Qd à mon éventuelle manip par Londres, j'ai des amis là-bas me permettant d'arriver la veille et de repartir moins stressé !

    A+

  5. #5

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    ah ok je comprend mieux ton choix parce que quand j'ai vu ca, je me suis dit "mais il va trop galérer pour transporter ses trois tonnes de valises !!". Si tu connais du monde sur place c cool, et qui peuvent t'héberger, c encore plus cool !

  6. #6

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de francois80
    Après plusieurs heures de comparaison et de lecture des posts du forum, je pense que je vais passer par Londres pour aller à Vancouver.
    Le site d'Air Canada vend un billet Londres-Vancouver à 551 Euros AR avec départ le 14/03, en vol direct (je vais mettre la date la plus éloignée pour le retour, et je l'a changerais contre les 150 euros de pénalité).
    Pour rejoindre Londres, je vais prendre un vol easyjet depuis Lyon pour 50 Euros, aller simple (c'est pas plus cher qu'en prenant un AR), avec supplément de bagages compris.
    Je pense que c'est, de loin, le système le moins cher, car les compagnies font payer un max les vols intérieurs (du type Lyon-Londres).

    Cynthia, j'ai pas trouvé ton tarif, car c'est vrai que c'est intéressant le vol direct à 622 Euros (ça doit venir de la date de départ) : est-ce que tu vas payer des pénalités pour la modif de la date de retour ?
    Merci de tes conseils.

    Si quelqu'un a trouvé mieux pour Vancouver, je suis preneur car je n'ai pas encore pris le billet (j'attends la réponse de l'ambassade).
    Hello françois

    Moi j'ai aussi pris un vol qui part depuis londres car il y a beaucoup plus de départ depuis londres que depuis paris avec zoom airlines (pas trop cher Aller simple 300€ si on s'y prend assez tôt). J'organise mon transfert entre londres et paris avec easyjet, 40€ le billet aller simple.
    Le seul inconvénient est que si tu as une surcharge de poids, tu l'as paye 2 fois. Et c 20kilos autorisés, (je croyais que c'était peu mais en fait je ne dépasse pas, c cool!) easyjet font payés pour des équipements de sport et zoom airlines je ne sais pas trop.

    Enfin voila, ah oui, et il faut prévoir de la marge entre les changements à londres car avec esayjet j'arrive a londres luton et je redémarre ensuite de londres gatwick, transfert 1h en bus.

    Voili voilou, bon courage pour la sélection de billet.!!

  7. #7

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    effectivement, les compagnies low cost sont plus radines en ce qui concerne les poids autorisés.
    J'ai vu effectivement les vols de zoom airlines avec des prix intéressants en aller simple depuis Londres (pour les AR, c'est pareil que sur Air Canada). Mais c'est toujours le même débat sur la nécessité de présenter un billet retour lors de son arrivée sur place
    ... après lecture des nombreux posts, il n'y a pas vraiment de réponse ou de texte qui le précise. J'ai l'impression que c'est du cas par cas, en fonction du douanier...

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors pour compléter notre parcours...en fait j'avais vu une offre encore mieux sur le web...580 je crois...je suis allée en agence à lyon (tu auras leurs adresses sur www.wasteels.com) où l'offre était un peu plus chère...logique, y'a toujours un décalage.
    et finalement on a pris nos billets à l'agence de Toulon puisqu'on était à La Ciotat chez les parents mon copain.
    t'as bien raison de te donner un peu de temps...rien qu'à avoir si on les avait pris avant septembre on n'aurait pas bénéficié de cette offre. en plus là tu as le temps quand même si tu pars en mars...et on sait jamais tu tomberas peut être sur une offre aussi intéressante que la mienne et qui simplifiera ton voyage...
    moi j'avoue que je suis bien contente de pas trop courir entre les vols...en plus, comble du luxe on arrive au même terminal que le départ pour notre correspondance à heathrow...si c'est pas de la chance!

    sinon quant au billet retour il me semblait que c'était écrit sur le dossier mais je retrouve pas...enfin bref, en théorie tu dois avoir ton retour ou du moins les ressources pour te le financer mais aprés ils vont pas te jeter au cachot pour ça hein...
    enfin on sait jamais

  9. #9
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Attention aux transferts avec des compagnies différentes, sur un low cost qui ont la facheuse tendance de ne jamais arriver à l'heure.
    A mon avis c'est vraiment tendu comme manip, ca m'étonne que pour 100€ de plus (AR) tu ne puisses pas avoir le vol avec BA sur Lyon-Londres. Ca t'évitera beaucoup de problème à la correspondance, en plus Londres la dessus ca n'a pas une bonne réputation.

    Et Lutton est au bout du monde à Londres, c'est un peu leur Beauvais à eux ! Donc compte aussi les frais de transfert d'aeroport, même si ce sont tes potes qui gèrent. Et puis c'est con, mais les frais de bouffe quand tu traines dans un aeroport, ca va tres vite aussi, alors moins on y reste mieux on se porte !

  10. #10

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Moi perso, quand j'ai cherché mon billet, j'ai regardé sur qlq sites comme lastminutes... De toute façon c'est quasiment toujours le même prix d'un site à l'autre, hormis chez Air France. Et du coup, je suis allée directement sur le site de la compagnie, qui était donc LTU ! Et là j'ai encore gagné entre 25 et 50€, ce qui n'est pas négligeable...
    Vu que mon père est cheminot, je ne paye pas (ou très peu le train). Je suis donc partie de Düsseldorf (Paris - Düsseldorf en train 11€ pour moi), et j'ai payé 269€ pour Düsseldorf - Vancouver ! Il faut aussi des fois bien chercher, d'un jour à l'autre ça peut être moitié prix ! Après mi-octobre, il n'y avait que les dates 24 et 25 oct où les prix étaient moitié prix Avant, et après, c'était direct le double !

    Pour ce qui est du poids max, avec LTU, c'était 20kg pour les touristes, et 30kg max si tu fais un voyage de plus de 29 jours ! Moi, j'avais envirion 22-23kg de bagages à soute, et c'est passé haut la main, sans avoir à dire si je partais plus de 29 jours... Et pour les bagages à main, c'était 8kg max, mais j'avais bien 10-12 kg !!! c'est passé !

    Good luck ! And ne faites pas comme moi : ne prenez pas votre billet d'avion avant d'avoir votre PVT !

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    quand tu parles de LTU, c'est Lufhtansa j'imagine ?
    Tu avais un vol direct de Dusseldorf ? car je pensais qu'ils n'assuraient un vol direct vers Vancouver que depuis Francfort.
    Pour Pierrot 75, tu as raison je vais me pencher sur ces frais annexes. Mais il faut que je trouve un billet où les frais de modif sont peu élevés ou inexistants car c'est impossible de prendre un retour en mars 2008 (que ce soit avec AirCanada ou BA).
    Merci de vos conseils.

  12. #12

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je m'adressais à bouhh et pas à pierrot 75, vous l'aurez compris !
    ET en fait, j'ai trouvé une compagnie qui s'appelle LTU... mais le site est en allemand... c'est pas simple...

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    oui et franchement bouhh je t'envie, parce que mon copain a passé 6 mois en allemagne à karlsruhe et je payais aussi cher pour faire lyon strasbourg que strasbourg karlsrhue...
    pour info, 5h de train d'un côté et 1 pauvre heure de l'autre...
    bref, la partie allemande quand t'as pas de carte c'est hors de prix...
    et si jamais tu passes quand même par l'allemagne, prends tes billets sur le site de la sncf allemande https://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn , moi ça me faisait économiser 6 euros sur un aller, soit la ptite commission et les frais de traitement pour la sncf.

    quant aux frais de changements je me répète mais sur BA nous n'en payons pas et ce n'est pas exceptionnel sur cette compagnie...et on n'a même pas eu à faire les gros yeux tristes à la Candy...seule contrainte: une mention doit être rajoutée au dossier, donc achat par internet impossible...mais si on économise 100 ou 200 euros de changement de dates...

    edit: ah ouais, sur le site de la DB un paris dusseldorf c'est 85 euros! et chez la sncf 98 euros...c'est clair que t'as le bon plan bouhh
    Dernière modification par Cynthia ; 06/11/06 à 00:51.

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je vais aller directement me renseigner à l'agence BA à Lyon car sur leur site, ils disent qu'il faut payer 100 euros pour chaque modif.

  15. #15

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuu me semble pas qu'il y ait une agence BA à lyon...
    en revanche si tu passes par une agence de voyage c'est vrai que la dame ou le monsieur qui les appellera pourra se renseigner plus sûrement que si c'est toi qui essaye sur leur numéro à gnagnacentimes la minute...
    c'est l'avantage d'une agence c'est clair...un peu plus cher mais plus humain.
    en revanche c'est normal que tu aies trouvé sur leur site qu'il fallait payer...notre problème n'est effectif que lorsqu'on part plus de 10 mois et c'est loin d'être la majorité des voyageurs donc ils ne vont pas se risquer à marquer des exceptions qui relèvent limite du cas par cas...

    bon courage dans ta quête du billet perdu...

  16. #16
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Une fois de plus sur le sujet des billets d'avion je pense que le plus simple et le plus fiable et d'appeler directement les compagnies aériennes. C'est ainsi que si tu demandes un retour dans un an British Airways te proposera de l'inscrire dans ton dossier pour que tu n'aies pas de frais de modification comme ça a été dit plus haut. C'est le genre de chose que tu ne verras pas sur internet et dont certaines agences ne sont même pas au courant.
    Après pour ce qui est de partir de Londres directement regarde bien effectivement parce que s'il faut payer 150 euros de modification de dates, plus tous les transferts, bagages à trimballer, réenregistrer, etc., je ne suis pas sûre que ça vaille tant le coup que ça...

  17. #17

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Alors, moi aussi je me posais la question : LTU = Lufthansa ?
    Visiblement, suite à mes petites recherches, LTU is different of Lufthansa, see you :
    - LTU : https://en.wikipedia.org/wiki/LTU_International and
    - Lufthansa : https://en.wikipedia.org/wiki/Lufthansa
    Et si j'ai bien compris, "LTU fait les itinéraires très populaires aux USA, de Dusseldorf, et concurrence directement sur certains d'entre eux Lufthansa, le porteur du drapeau de l'Allemagne."

    Après, concernant les tarifs train-avion. Je pense que même si j'avais pas pu avoir ce SUPER tarif (j'avoue), je devais prendre l'avion le 24 oct au soir, pour en reprendre un le 25 au matin, très tôt... Le trajet Paris - Düsseldorf du 24 oct me coutait il me semble entre 100 et 150€ en avion, alors que visiblement, certainement qu'en train, c'est tout de même moins cher. Donc parfois, selon la correspondance, autant prendre le train !

    Après, j'ai même payé plus cher mon billet en l'ayant pris en juin, que si je l'avais pris juste avant de partir !!!!

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    si, il y a bien une agence BA à Lyon, elle est à côté de la gare de le Part Dieu (place Beraudier).
    Au fait je les ai appelé ce matin, ils me proposent de modifier le billet gratuitement étant donné que les réservations ne sont pas encore possible en 2008 ! (possible par tél ou en agence seulement d'écrire la condition sur le dossier du billet, pas sur le net)
    En revanche, rien de négociable avec Air Canada et Lufthansa, il faut payer 150 euros.
    J'ai appelé Wasteels : ils n'étaient pas au courant sur la modif gratuite avec BA et ils sont plus chers que lorsqu'on prend le billet directement chez bA.

    Message de Cynthia
    heuuu me semble pas qu'il y ait une agence BA à lyon...
    en revanche si tu passes par une agence de voyage c'est vrai que la dame ou le monsieur qui les appellera pourra se renseigner plus sûrement que si c'est toi qui essaye sur leur numéro à gnagnacentimes la minute...
    c'est l'avantage d'une agence c'est clair...un peu plus cher mais plus humain.
    en revanche c'est normal que tu aies trouvé sur leur site qu'il fallait payer...notre problème n'est effectif que lorsqu'on part plus de 10 mois et c'est loin d'être la majorité des voyageurs donc ils ne vont pas se risquer à marquer des exceptions qui relèvent limite du cas par cas...

    bon courage dans ta quête du billet perdu...

  19. #19

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Pour ma part , je décolle le 14 janvier a van avec luftansa pour 660 € environ aller retour avec départ de lyon et 2 escale (super!!) avec retour modifiable moyennant 100 € +/= la classe de retour que je demande... La réservation étant impossible pour janvier 2008 actuellement j'ai mis un retour bidon au 29 septembre 2007 cad que début septembre je devrai contacter la luftansa pour modifier mon voyage a janvier 2008 moyennant 100€!!
    Après avoir contacter plusieur agence (BA wasteel air canada).. c la meilleur solution que j'ai pu trouvé (et la moins prise de tête!) je suis passé par le site nouvelle frontière et méfis toi des site comme opodo ou kelkoo (le tarif est moins cher mais le retour n'est pas modifiable m^me moyennant les 100€)
    Bon courage et bonne recherche!

  20. #20

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bon ben tout s'arrange finalement...
    pour wasteels c'est pas étonnant qu'ils ne soient pas au courant...je ne pense pas qu'ils rencontrent ce cas de figure tous les jours et ils ne doivent pas connaitre les us et coutumes de toutes les compagnies sur le bout des doigts...
    par contre c'est dingue pour l'agence BA, j'étais persuadée d'avoir fait la recherche en septembre et tout ce que ça m'avait donné c'était paris...super...
    bon, tant pis, on a quand même eu un tarif sympa
    allez pour finir bon voyage en avance à tous les 2!

Page 1 sur 2 1 2