1. #21
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    En effet j'ai appelé et les billets d'avions pour air France avaient encore augmenté ....

  2. #22
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    arf oui alors dansce cas c'est pa interessant!!

  3. #23
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je profite de ce post pour ne pas en ouvrir un autre inutilement!

    Je pars fin aout sur Toronto et voici ce que j'ai eu comme proposition pour le moment:
    Air Transat:
    Outre le fait qu'ils ont mis plus d'un mois pour me sortir un tarif , ils m'ont proposé 838€ au départ de Paris (je suis sur Bordeaux donc il faudra rajouter le trajet interieur), avec supplément si le retour se fait pdt les fêtes de fin d'année (150€ il me semble). Pour le retour, pas de Toronto Paris mais un départ de Montréal, donc il faut rajouter Toronto Montréal

    US Airways:
    Paris Toronto en passant par Philadelphie, idem au retour. 907€, avec un supplément minimum de 150€ pour le retour (ça peut être plus selon la période).

    Cela me paraît un peu cher...J'y suis allée en vacances l'an dernier au 1er septembre et l'aller retour nous coûtait 580€.

    J'attends une cotation de la part de Icelandair, sait-on jamais!

    Visiblement, aller jusqu'à Montréal reste le moins cher d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres post. Est-ce que certains partent à la même période? si oui, quels prix avez-vous eus?

    En tous cas, bon voyage à tous!

  4. #24
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de miche_38
    500/pers ca ne me semble pas cher! J'ai payer les miens pour Montréal 800 euros!!!! Mais je ne comprend toujours pas les tarifs d'air transat car 2 semaines plus tard d'autres on payer le meme trajet pour la meme periode 600 euros!
    Je crois que c'est un peu la roulette russe! Mais 500 euros ca me semble correct... apres je ne connais pas les tarifs pour Québec
    en relisant le post, je me rends compte que vous parlez des AR ... moi à 500 euros c'est juste l'aller ... !!!
    je viens d'envoyer un mail à Air Transat afin de connaitre leur tarif pour un AR sur Québec city en septembre ... je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse !

  5. #25
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de ChloeOgg
    Hello à tous,

    Je pense avoir trouvé mon bonheur ac Air Transat pour 630 euros par là, malheureusement de Paris et pas de Nice car beaucoup trop cher et grosse galère .. J'aurai certainement deux bagages et j'hésite à payer plein pot càd 100$ canadien pour la valise supplémentaire ou prendre l'option plus, seul problème c'est que cela représente seulement 10kg en plus, sachant qu'une valise fait presque 5kg en gros ça sert pas à grand chose autant payer les 100$ dollars quoi... Si qq peut me conseiller une autre compagnie ou à qui c'est déjà arrivé les expériences sont bonnes à prendre ..!

    A ++
    Je crois que l'option plus c'est 2 valises mais que chaque valise peut faire les 25kg ?
    Pour ma part j'avais une 2ème valise (guitare) et ils m'avaient seulement fait payer le 2ème bagage en plus. Alors qu'en poids total je dépassais la limite de 25kg.
    Pour info j'étais parti le 7 mai en réservant 3 mois en avance environ pour 250€ (aller seulement) avec air transat.

  6. #26
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de francois3508
    Je crois que l'option plus c'est 2 valises mais que chaque valise peut faire les 25kg ?
    Pour ma part j'avais une 2ème valise (guitare) et ils m'avaient seulement fait payer le 2ème bagage en plus. Alors qu'en poids total je dépassais la limite de 25kg.
    Pour info j'étais parti le 7 mai en réservant 3 mois en avance environ pour 250€ (aller seulement) avec air transat.
    Yes ça vaut finalement pas le coup de prendre l'option + pck c'est 10kg de plus par personnes sachant qu'une valise pèse environ 5kg ça sert carrément à rien .. Finalement le moins cher serait effectivement de payer le supplément du dépassement de poids je crois que c'est environ 80 euros !


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=43.697628,7.256481

  7. #27

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ChloeOgg
    Yes ça vaut finalement pas le coup de prendre l'option + pck c'est 10kg de plus par personnes sachant qu'une valise pèse environ 5kg ça sert carrément à rien .. Finalement le moins cher serait effectivement de payer le supplément du dépassement de poids je crois que c'est environ 80 euros !

    L'option plus donne le droit a 2 bagages au lieu d'un seul en soute (en plus de 10kg de plus). Donc a vérifier, mais sans l'option plus, est-ce qu'il faut payer pour un bagage supplémentaire ET un dépassement de poids ?
    Perso j'ai pris l'option pour plein de raisons autre que le poids .

    Nico

  8. #28
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de chocolat_bn
    L'option plus donne le droit a 2 bagages au lieu d'un seul en soute (en plus de 10kg de plus). Donc a vérifier, mais sans l'option plus, est-ce qu'il faut payer pour un bagage supplémentaire ET un dépassement de poids ?
    Perso j'ai pris l'option pour plein de raisons autre que le poids .

    Nico

    Sans l'option plus, j'avais 2 bagages : ma valise + mon étui à guitare. Quand je suis passé pour enregistrer les bagages, ils ont pesé ma valise puis l'étui à guitare. Puis le gars m'a dit qu'il y aurait 80€ à payer en plus pour le 2e bagage (l'étui à guitare). Pour ma valise elle faisait presque 25kg donc elle ne dépassait pas le poids max autorisé pour 1 bagage donc je pense que c'est pour cela qu'il ne m'a pas fait payer le surplus de poids de bagage même si au total les 2 bagages dépassaient le poids max.

  9. #29

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de francois3508
    Sans l'option plus, j'avais 2 bagages : ma valise + mon étui à guitare. Quand je suis passé pour enregistrer les bagages, ils ont pesé ma valise puis l'étui à guitare. Puis le gars m'a dit qu'il y aurait 80€ à payer en plus pour le 2e bagage (l'étui à guitare). Pour ma valise elle faisait presque 25kg donc elle ne dépassait pas le poids max autorisé pour 1 bagage donc je pense que c'est pour cela qu'il ne m'a pas fait payer le surplus de poids de bagage même si au total les 2 bagages dépassaient le poids max.
    Okay.

    J'ai payé mon option plus 104.50 CAD (environ 83 euros avec les frais de change et tout) avec la sélection d'une place pour pouvoir étendre mes jambes. donc finalement, on s'y retrouve quand même.

    ChloeOgg: pkoi payer 80 euros juste pour le supplément de bagages si pour le même prix tu a tous les autres avantages de l'option ? :O_o:

    Nico
    Dernière modification par chocolat_bn ; 14/05/12 à 19:51.

  10. #30
    Avatar de evilseed
    Joan 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Certains d'entre vous partent-ils sur Toronto? Si oui, quels tarifs avez-vous eus?

  11. #31
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Je voudrais savoir pour ceux qui font Lyon-Montréal en Septembre, combien avez-vous payé votre billet et avec quelle compagnie ?
    Je suis en train de me renseigner sur les tarifs et je dois dire que je trouve des tarifs assez élevés comparer à ce que j'ai pu lire sur le forum (mais le plus souvent en partance de Paris!!). Je ne trouve rien (aller et retour) à moins de 700 euros.

    Merci d'avance.

  12. #32
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Nous sommes partis de Lyon, destination Montréal, moi et mon amie, le 5 juin, 250 euros par personne, à quelques euros près.
    On a pris des billets pour un départ en semaine, aller simple. (rajouter entre 20 et 40 CAD par personne pour choisir les places dans l'avion).

    C'était avec Air Transat et on a réservé quelque chose comme 2 mois avant, directement sur le site de la compagnie aérienne. C'est parfois moins cher que les prix affichés quand tu passes par des tiers (opodo et compagnie...) pour exactement le même vol.

  13. #33
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Okay.

    J'ai payé mon option plus 104.50 CAD (environ 83 euros avec les frais de change et tout) avec la sélection d'une place pour pouvoir étendre mes jambes. donc finalement, on s'y retrouve quand même.

    ChloeOgg: pkoi payer 80 euros juste pour le supplément de bagages si pour le même prix tu a tous les autres avantages de l'option ? :O_o:

    Nico


    Salut Nico,

    Dsl de répondre d'une manière si tardive, je n'avais pas vu ...! Si je n'ai pas pris l'option plus c'est simplement parce que j'ai compris que ça correspond seulement à 10kg supplémentaire pas intéressant pour moi, je pense que j'aurai quand même payer un surplus en + de l'option + ! Je compte prendre deux grosses valises pour m'installer à Montréal ... Donc je préfère payer une foi 80 euros et je suis certaine d'avoir mes deux grosses valises avec moi plutôt que de me diriger vers l'option + laquelle je ne sais si elle sera suffisante ....

    Bonne journée !!

  14. #34

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ChloeOgg
    Salut Nico,

    Dsl de répondre d'une manière si tardive, je n'avais pas vu ...! Si je n'ai pas pris l'option plus c'est simplement parce que j'ai compris que ça correspond seulement à 10kg supplémentaire pas intéressant pour moi, je pense que j'aurai quand même payer un surplus en + de l'option + ! Je compte prendre deux grosses valises pour m'installer à Montréal ... Donc je préfère payer une foi 80 euros et je suis certaine d'avoir mes deux grosses valises avec moi plutôt que de me diriger vers l'option + laquelle je ne sais si elle sera suffisante ....

    Bonne journée !!
    Salut.

    En fait l'option plus c'est 10kg de plus ET un bagage supplémentaire en soute. Donc 33kg répartit sur 2 bagages. En siège standard ca coute 45 euros.
    Sans l'option plus, tu va payer un bagage de plus (80€) et un dépassement de poids (60€) si tu dépasse 23kg en tout. Donc au final ca risque de faire 140 euros si air-transat cumule les dépassement alors que sinon, ca coute 45 + 60 -> 105 euros pour 2 bagages jusqu’à 64kg (32Kg max par bagage).
    23Kg pour 2 bagages me semble vraiment léger.
    Je ne parle pas des 10Kg en cabine car pour eux, ca ne change rien.
    Bien entendu il faut confirmer cela en les appelant.
    Perso, j'ai pris l'option pour mon confort, je suis grand. Et je vais certainement avoir un dépassement de poids pour mes bagages donc je pense prendre le maximum du dépassement pour arriver à 50-60Kg en soute.

    Hésite pas a corriger mes propos si tu a une information fiable pour éclaircir le sujet.

    Nico

  15. #35
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    En fait l'option plus c'est 10kg de plus ET un bagage supplémentaire en soute. Donc 33kg répartit sur 2 bagages. En siège standard ca coute 45 euros.
    Sans l'option plus, tu va payer un bagage de plus (80€) et un dépassement de poids (60€) si tu dépasse 23kg en tout. Donc au final ca risque de faire 140 euros si air-transat cumule les dépassement alors que sinon, ca coute 45 + 60 -> 105 euros pour 2 bagages jusqu’à 64kg (32Kg max par bagage).
    23Kg pour 2 bagages me semble vraiment léger.
    Je ne parle pas des 10Kg en cabine car pour eux, ca ne change rien.
    Bien entendu il faut confirmer cela en les appelant.
    Perso, j'ai pris l'option pour mon confort, je suis grand. Et je vais certainement avoir un dépassement de poids pour mes bagages donc je pense prendre le maximum du dépassement pour arriver à 50-60Kg en soute.

    Hésite pas a corriger mes propos si tu a une information fiable pour éclaircir le sujet.

    Nico

    Dacc j'avais déjà appelé et en gros j'avais compris ce que je t'ai dis plus haut .. Faudra donc que je les rappelle pour être certain de mon choix, si jamais je te tiens au courant pour te relater leur version :-) Mais quand j'ai appelé je t'avoue que c'était pas très clair et les personnes n'avais pas vraiment l'air d'être très au courant ...

  16. #36

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de ChloeOgg
    Dacc j'avais déjà appelé et en gros j'avais compris ce que je t'ai dis plus haut .. Faudra donc que je les rappelle pour être certain de mon choix, si jamais je te tiens au courant pour te relater leur version :-) Mais quand j'ai appelé je t'avoue que c'était pas très clair et les personnes n'avais pas vraiment l'air d'être très au courant ...
    Re.

    J'ai bien eu l'info directement chez air-transat au canada.
    Donc on cumule les dépassement. Du poids en plus, c'est un forfait fixe de 75$ (60euros environ) dès le premier kg (apparemment ils ne sont pas trop vache a l'enregistrement). Une valise de plus, c'est 100$ de plus (80euros environ) et une valise de plus avec un dépassement de poids, ca donne donc 175$ de plus (140euros environ).

    Donc avec ces infos, regarde bien si par rapport a ces que tu va emmener. L'option plus de base étant à 45euros + dépassement du poids à 60 euros ce la te fait donc 100 euros de plus sur ton billet pour partir avec 2 valise allant jusqu'a 64Kg.

    Par contre j'ai oublié de demander des détails pour les bagages en cabine mais normalement c'est 10kg + ordi + appareil photo + sac a main (que pour les femme ? ).

    Voila.
    En espérant que cela puisse aider les suivant.

    Nico

  17. #37
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de chocolat_bn
    Re.

    J'ai bien eu l'info directement chez air-transat au canada.
    Donc on cumule les dépassement. Du poids en plus, c'est un forfait fixe de 75$ (60euros environ) dès le premier kg (apparemment ils ne sont pas trop vache a l'enregistrement). Une valise de plus, c'est 100$ de plus (80euros environ) et une valise de plus avec un dépassement de poids, ca donne donc 175$ de plus (140euros environ).

    Donc avec ces infos, regarde bien si par rapport a ces que tu va emmener. L'option plus de base étant à 45euros + dépassement du poids à 60 euros ce la te fait donc 100 euros de plus sur ton billet pour partir avec 2 valise allant jusqu'a 64Kg.

    Par contre j'ai oublié de demander des détails pour les bagages en cabine mais normalement c'est 10kg + ordi + appareil photo + sac a main (que pour les femme ? ).

    Voila.
    En espérant que cela puisse aider les suivant.

    Nico
    D'acc super merci nico ton message m'aide beaucoup je vais en effet me renseigner et certainement souscrire à cette option :thumbsup2:

  18. #38
    Anonyme
    Juste pour vous donner quelques pistes... moi j'ai pris deux bilet simple. Le premier en aout 2011 avec Sunwing (Paris -Toronto)pour 524.00$ CAD (attention j'ai payé en Dollars canadien donc environ environ 400 euros...) à partir de leur site canadien car le site de france était plus cher meme si je payais en dollars CAd avec un carte francaise... J'ai prix mon billet en Aout, une semaine avant de partir (je voyageais avant donc je ne pouvais pas prevoir qd je rentrerais en France avant de repartir pour Toronto) donc j'avais pas vraiment le choix... confort minimal, 5kg en cabine et 20 en soute.
    Par contre pour le retour, je viens de prendre un billet avec une agence a toronto Travel Cuts (Flight Centre me donner le meme billet a 20 dollars CAD plus cher mais les prix etait tout de meme moisn cher que sur internet) pour 525 $ CAD (400 euros) (TTC) avec British Airways (Toronto-Paris), pour le 18 sept arret à Londres et 23 Kg en cabine (oui oui 23!!!) et 23kg en soute, plus possibilité d'une option à 51$ pour un deuxieme baggage de 23 Kg.

    Moralité mes deux allers simples me reviennent aussi cher qu'un aller retour! (il a tout de meme fallu que je négocie un peu avec les agences mais en faisant jouer la concurrence, ca marche super facilement!).

    P.S: Le doaunier ne m'a rien demandé qd je suis arrivée a Pearson Airport (Toronto) ni assurance, ni billet de retour... mais j'avais de quoi prouver que je pouvais payé un billet de retour...

Page 2 sur 2 1 2