1. #61
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bon bah voila ma question tout à fait résolue !

    Merci !

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Si tu penses que ton billet d'avion est considéré comme un billet unique, c'est bon. Si tu as un doute, confirmes. Ce serait chelou de te retrouver bloquer à l'aéroport avec une valise dont tu devras te séparer...

  3. #63

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Cedric
    Hum... Est ce que quelqu'un ayant voyagé recemment avec BA pourrait m'expliquer la bidouille entre Eurotravellers et World Travellers ? La simulation via le site me donne un tarif tout à fait acceptable pour un A/R Paris-Montréal mais me dit aussi que je n'ai droit qu'à un seul bagage de 23 kilos... Alors qu'il est stipulé ailleurs sur le même site que les vols vers le Canada autorisent 2 bagages en soute...

    Merci d'avance !
    Ah?
    Je comprends pas trop pourquoi!
    Moi je suis partie en avril dernier avec British, j'ai comme prévu fais escale à Londres et j'avais droits à 2x23kg.
    On était 4 et aucun de nous n'a eu aucun soucis.
    Demande leur confirmation, ça me parait bisare

  4. #64

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Euroravellers: pour les voyages inter-Europe
    World Travellers : pour les voyages hors de l'Europe.

    En fait: avec British Airways: tu fais:
    - 1 vol en Eurotravellers
    - 1 vol en World Travellers.
    Si tu va voir sur cette page du site de British Airways la partie consacrée aux franchises de bagages enregistrés selon la destination:
    - Depuis l'Europe, vers le RU: tu as droit à un sac de 23 kilos en soute
    - Vers le Canada, depuis le RU: tu as droit à 2X23 kilos.

    Donc:
    - De Paris à Londres: tu as droit à 23 kilos
    - De Londres à ta destination au Canada: tu as droit à 2x23 kilos.
    Oui, ce n'est pas forcément logique.

    MAIS, en descendant un peu sur la page, tu as la partie consacrée aux vols avec correspondance:


    Alors, il faudra peut-être vérifier. Mais je pense que si tu achètes ton billet et que celui ci fait Paris (ou autre)-> Heathrow (Londres) ; Heathrow -> ta destination au Canada, il me semble qu'ils devront tenir compte de la franchise la plus généreuse pour toi, celle de Londres->Canada, à savoir 2x23 kilos.

    Mais demandes confirmation auprès de la compagnie pour le coup

    Je pars également avec British Airways et je pars de Paris en faisant une escale a Londre avant de rallier Vancouver, j'espere vraiment qu'on nous accordera 2X23kg car sinon c'est cho time quoi..
    Je vais essayer d'en savoir plus grace a l'organisme qui s'occupe de mon départ et je viendrais vous tenir au courant

  5. #65
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Bon après avoir eu BA au téléphone (6 minutes d'attente), je confirme les infos précédentes...

    C'est bien du 2*23 kilos pour un intercontinental en classe éco.

  6. #66

    Messages
    186
    Likes reçus
    4
    Message de Cedric
    Bon après avoir eu BA au téléphone (6 minutes d'attente), je confirme les infos précédentes...

    C'est bien du 2*23 kilos pour un intercontinental en classe éco.
    OK, c'est ce qui me semblait mais merci d'avoir fait la démarche pour la confirmation!

  7. #67
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Mais de rien... De même, les billets sont valables un an et échangeables moyennant finances: 100 € et en s'y prenant à l'avance.

    Maintenant j'espère juste que je retrouverais tous mes bagages après les 3 heures d'escale à Londres.

  8. #68

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    alors, il y a même un bon plan sur british (je suis parti avec eu).
    Quelque soit la compagnie, il ne peuvent pas vendre de billet 320 jours avant la date du vol (ex, tu pars le 31 dec, soit le 365éme jour de l'année, tu ne peut pas acheter ton billet avant le 45 jour de l'année, soit vers le 15 fevrier). Alors, ça s'est la règle, maintenant mon plan ...
    j'ai acheter mon billet AR en février pour partir en Avril (l'année derniére). Et je voulais mon billet de retour pour avril de cette année (soit plus de 400 jours avant la date du vol). Aprés quelques minute de conversation, il m'ont proposé un vol AR et de me "donner" frais de modif. Tout ça, juste en la marquant sur le dossier interne. Résultat, j'ai pu modifier mon billet sasn frais à condition que mon vol de retour soit à plus de 320 jours de la date d'achat et avnat le premier anniversaire du vol aller. les 3 soucis, c'est qu'il faut l'acheter directement au comptoir de britsch avec un CB. Et quand tu le modifie, ça se fait au tel avec new york, donc des anglophones.
    Mais, pour revenir (je continue sur un visa de perf, ancien nom), je passerai ce coup par la luftansa, l'histoire de voir ...
    Petit detail, la british et une compagnie anglaise, et de ce fait ls prix fluctue d'un jour à un autre du fait de la parté entre € et £. (en 2 semaines entre le renseignement et reserver et le moment ou je suis aller le chercher, j'ai gagner 30€, en annulant l epremier et en reprennant un autres. Et oui, quand tu le reserve, il te le facture a la valeur de la livre du jour ou tu le réserves)
    Dernière modification par le_normand ; 09/01/09 à 03:25.

  9. #69

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    J'ai pris BA pour aller a nyc , et au retour je flipais trop sur le poid de mes valises mais c'est passé nickel , de plus mon pc portable était dans une pochette séparé de mon sac a main et ils m'ont rien dit !
    J'ai pas perdu mes valises , par contre au retour j'ai eu 4h d'escales a heatrow assez frustrant quand tu sait que le vol paris londres dure 1h20 , mais maintenant moi et le terminal 5 sommes trés intimes ..!

  10. #70
    Anonyme
    Un ptit up pour ce sujet parce que j'ai passé les 20 dernières minutes sur le site de BA à essayer de comprendre le délire Eurotravellers et World Travellers. Merci Marie pour la réponse!

    Maintenant il me reste plus qu'a trouver/comprendre ce que je vais payer pour modifier ma date de retour. Si seulement les vols aller n'étaient pas aussi chers, j'aurais pas à me prendre la tête avec ces questions...

  11. #71

    Messages
    48
    Likes reçus
    4
    Message de Duckie
    Un ptit up pour ce sujet parce que j'ai passé les 20 dernières minutes sur le site de BA à essayer de comprendre le délire Eurotravellers et World Travellers. Merci Marie pour la réponse!

    Maintenant il me reste plus qu'a trouver/comprendre ce que je vais payer pour modifier ma date de retour. Si seulement les vols aller n'étaient pas aussi chers, j'aurais pas à me prendre la tête avec ces questions...

    Je sais pas pour le canada , mais de nyc pour changer mon billet d'avion sur BA , ça ma couté 100 dol us après faut peu être les appeler pour leurs demander

  12. #72

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Salut,
    J'aimerais savoir s'il y en a qui sont déjà partis avec BA pour le Canada avec 2x23kg + 1 bagage de sport (je souhaite partir avec un gros board bag ne dépassant bien sûr pas 23kg mais avec tout mon matos de snow). J'ai vu sur leur site qu'ils nous autorisent à prendre un équipement sportif en plus de notre franchise. Ca marche vraiment ???
    Dernière modification par Guiguit ; 31/01/09 à 13:07.

  13. #73

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    Un petit up !

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    S'ils le disent, c'est qu'en général, c'est plutôt vrai
    C'est pas un truc où on te dit: oui vous pouvez et qu'ensuite, à l'aéroport, on te dit, nan, tout ce qu'on raconte, c'est des conne****, notre site, c'est trop n'imp... :/

    Reprenons ce qu'ils disent pour le matos de sport:
    Lorsque vous voyagez sur nos lignes, vous pouvez emporter certains types de matériel de sport en plus de votre franchise de bagages enregistrés classique.
    Comment emballer votre matériel de sport
    • Votre équipement doit être dans un emballage spécialement conçu pour l'article concerné.
    • Un colis d'équipement de sport ne doit pas excéder 23 kg et les dimensions (Hauteur+largeur+Longueur) : 158 cm.
    Equipement de sport que nous transportons sans frais supplémentaires* (les équipements de sport de + de 23 kilos: supplément)
    Pour ce qui est des ski (et snow), voici ce qu'ils disent:
    Conditionnement accepté :

    Housses de skis ou de snowboard reconnaissables.
    Matériel accepté :
    • Une paire de skis, ses bâtons et ses chaussuresou
    • un snowboard et ses chaussures.
    Bien que la majorité des skis soit conforme aux dimensions maximales, nous acceptons toutes les paires de skis.
    Si c'est marqué sur leur site, c'est que c'est autorisé
    Sinon, cela s'appelle de la publicité mensongère et ils sont condamnables. Mais comme British Airways et quand même une entreprise sérieuse
    Dernière modification par Marie ; 05/02/09 à 03:39.

  15. #75

    Messages
    83
    Likes reçus
    6
    ok ok merci !
    De toute façon je les appelle d'ici la fin de semaine pour prendre mes billets donc je leur demanderai confirmation !

  16. #76

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Yep ça marche vraiment !
    Je suis parti avec mon vélo sur british airways. Tu ne pourra pas le déclarer lors de ton enregistrement en ligne ( 24 h avant le départ ), il faut juste que tu te pointe a l'enregistrement avec tes bagages et ton article de sport bien emballé ( Au pire ils ont des grands sacs plastiques pour tout ranger ).

    Pour ma part mon vélo est arrivé avec 2 jours de retard sur mes autres sacs. Mais il m'a été livré directement a 'auberge de jeunesse !

  17. #77

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    hello,

    je dois partir le 22 avril pour montreal avec la compagnie British airways .. et je me pose des questions par rapport aux bagages... je sais que j'ai le droit a 2 fois 23 kg, mais pour le bagage a main?? Pour eux c'est quoi le bagage a main?? aidez moi please a voir plus clair

  18. #78
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Hello

    Va voir sur le site, mais je crois que tu as le droit a 2 bagages a main :
    1 sacoche, portable par exemple
    1 sac / valise, etc... de moins de 55/40/25 et de moins de 25 kilos.

    Mais vérifie, c'est toujours la merde.

    Attention, si tu es changé de compagnie(exmpl, vol annulé, retardé, etc...) tu pourras être bloqué a 10 kilos.

  19. #79

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Nous partons avec BA egalement et en cabine tu as le droit a un sac a main OU un ordi portable ainsi qu'un bagage de 10kg.

  20. #80

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Salut tous !

    J'ai vu que certains avaient choisi les compagnies qui autorisent 2 x 23 kilos, le hic, c'est qu' en ce qui me concerne ,seul british airways convenait à mes critères. Et ils n'autorisent que 23 kilos en soute et 6 kilos en bagage à mains :naze: .Est-ce qu'ils sont vraiment regardants si on dépasse les 23 kilos ou il faut débourser quand même pour le surplus ?

    Tous les témoignages et conseils sont les bienvenus
    Dernière modification par Marie ; 01/11/09 à 19:58.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6