1. #81

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Pour ce qui est de tes bagages, c'est pas grave si tu dépasses un peu (du genre 24-25 kg au lieu de 23kg) mais moi j'avais le droit a 2 fois 23kg en soute + 1 sac à mains et un ordinateur.
    J'avais une valise à 26kg et une autre à 14kg, et j'ai rien eu a payé en +.

    Ont-ils changé leurs règles ?
    Dernière modification par Marie ; 01/11/09 à 20:09.

  2. #82
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Je pense que oui a ma grande surprise on a le droit a un seul bagage de 23 kgs maintenant... C'est de pire en pire... C'est 55 CAD le bagage supplémentaire...

  3. #83

    Messages
    50
    Likes reçus
    1
    Ok merci,

    Je vais me renseigner avec eux car lorsque j'ai réservé mon vol, j'avais le droit a 2 bagages en soute ....
    Je vais les appeler prochainement pour voir si c'est applicable pour mon cas.

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de goelette
    Salut tous !

    J'ai vu que certains avaient choisi les compagnies qui autorisent 2 x 23 kilos, le hic, c'est qu' en ce qui me concerne ,seul british airways convenait à mes critères. Et ils n'autorisent que 23 kilos en soute et 6 kilos en bagage à mains :naze: .Est-ce qu'ils sont vraiment regardants si on dépasse les 23 kilos ou il faut débourser quand même pour le surplus ?

    Tous les témoignages et conseils sont les bienvenus
    Oui, ils sont regardant. Quand tu enregistres tes bagages au comptoir ( là où tu vas dès que tu arrives à l'aéroport), ils vont peser les bagages qui partiront en soute. S'ils sont au dessus du poids enregistré: tu devras payé un supplément.
    Tu as le droit d'avoir des bagages jusqu'à 32 kilos, mais chaques kilos supplémentaires au dessus des 23 kilos te sera facturé (ce qui est marqué sur le site de british airways sur cette page: 30 livres soit environ 45 euros (pas par poids supplémentaire...)
    En gros: si tu payes 45 euros si tu veux dépasser les 23 kilos (et que tu ne dépasses pas 32 kilos), tu auras la possibilité d'avoir un de tes bagages au dessus de 23 kilos (90 si tu souhaites que ce soit les 2)

    Je t'invites à lire les liens laissés sur le premier message de cette discussion.

  5. #85
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonsoir,

    Je profite de cette discussion pour poser une question relative aux bagages, puisque j'envisage de partir avec Brit.Air. :
    A l'aller, faut-il récupérer les bagages au moment de la correspondance, pour les faire enregistrer dans l'avion qui nous emmène au Québec ?
    (Je demande ça car quand je suis allée aux Etats Unis, avec Am. Air., ça se passe comme ça)
    Je préfère poser la question pour prévoir du temps entre les avions, au cas où, pour éviter trop de stress

    Merci

  6. #86

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    En ce qui me concerne, arrivée à l'aéroport de Heathrow pour prendre ma correpondance pour Montréal,et bien ils transfèrent eux-mêmes les bagages. D'ailleurs, ça s'est toujours passé ainsi lors de mes voyages, quelque soit la destination.
    Pour ce qui est du poids des bagages, oui c'est que du 23 kilos, et ils ne lâchent rien. Quand je suis passée au guichet à l'aéroport de Bruxelles, la fille m' a dit que mon bagage pesait 25 kilos et qu'il fallait enlever des affaires. j'ai essayé de négocier en lui disant que je partais pour du long terme , et elle m' a dit qu'elle ne pouvait pas fermer les yeux car elle serait sanctionnée. J'ai dû enlever des affaires que j'ai casées dans mon bagage à mains, au fur et à mesure, même du 200 grammes, jusqu'à arriver à ces sacro-saints 23 kilos :naze:. ( je crois que j'ai eu un pressentiment en posant ma question!)
    A Londres, quand j'ai embarqué pour Montréal, un des agents qui vérifiaient les billets m' a gentiment interrogée sur le but de mon voyage, car il ne comprenait pas que je prenne un a/r modifiable d'un an. Je lui ai montré mon papier du PVT et il a été rassuré.
    Au service immigration de l'aéroport Trudeau, j'en ai parlé à un des agents qui m'a expliqué que ce genre de billets très longs qui ne sentent pas le touriste classique éveillait les soupçons de certaines compagnies car si au Canada la personne est refusée, elle est renvoyée au frais de la compagnie aérienne concernée . Mais bon,je pense que cela n'arrive pas à tous les pvtistes, et j'ai dû tomber sur une personne particulièrement tâtillonne. Ce qui prouve que le PVT gagne à être connu par les aéroports et compagnies.
    Sinon, j'ai vraiment apprécié la BA, le personnel à bord est agréable, soucieux de plaire aux voyageurs (j'ai connu des stewards et hôtesses franchement hautains et péteux), ils sont soucieux du détail , bonne organisation . J'ai choisi cette compagnie après plusieurs recherches et je ne le regrette pas. Seul souci: le poids des bagages, mais rien n'est parfait .

  7. #87

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Okay, donc si j'ai bien compris après lecture de la page british airways : Si j'ai un bagage en soute égale ou supérieur à 23kg, c'est niquel, je paie rien. Par contre, si j'ai un bagage de plus de 23 kg et de moins de 32kg, je paie 30£. Si j'ai un bagage en plus, je paie 40£ (car je ne suis pas dans un club world travell ou je ne sais quoi). C'est bien ça ?
    C'est con, j'aurai penser que c'était seulement proportionnel à ce que j'avais en plus... parce que payer 30£ si t à 24 ou 31kg, c'est pas juste ! lol.
    Bref, sinon je voulais savoir, pour le tarif d'un bagage supplémentaire, y'a deux colonne, une 'à l'aéroport', et une 'en ligne' où les prix sont moins cher. What does it mean ?
    'en ligne' ca veut dire qu'on peut avertir et payer d'avance pour prévenir du bagage supplémentaire ?
    Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
    merci d'avance pour vos réponses... parce que je suis presque sur de dépasser 23 kg... j'en suis généralement à 16kg, pour une semaine de vacance... :s

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Alors:
    - Pour ta compréhension c'est bien ça (je pense que tu as fais un petit lapsus pour "égale ou supérieur" au début en voulant dire "égale ou inférieur"
    Donc sinon: oui, c'est bien ce que tu dis.
    Dis-toi que si tu comptes dépasser le poids: autant en profiter pour bien charger...

    - Ensuite: pour la question de l'enregistrement:
    En fait, depuis quelques années, tu as la possibilité de t'enregistrer en ligne. En gros, entre 72h et 24 h avant ton départ, tu vas sur le site Internet de la compagnie pour t'enregistrer pour ton vol: en gros, c'est comme quand tu vas à l'aéroport, que tu fais la queue pendant super longtemps pour 2 éléments:
    - obtenir ton billet d'avion: ta carte d'embarquement
    - donner tes bagages
    Si tu t'enregistres en ligne: quand tu arrives à l'aéroport, tu as déjà ta carte d'embarquement.
    Tu fais donc juste la queue pour déposer tes valises (en général, il y a une queue spéciales pour ça, où il y a peu de gens et où tu passes plus vite)

    En gros: si toi-même tu constates que tu vas utiliser plus de 23kilos, ou une valise de plus, bah 72 à 24h avant ton vol, tu vas sur le site t'enregistrer.
    En t'enregistrant en ligne: tu payes les suppléments moins cher.

    Voici un descriptif de ce qu'est l'enregistrement en ligne:

    Blog d'opodo
    L’enregistrement en ligne, simple et rapide


    Prendre l’avion est souvent source de plaisirs : bonheur d’admirer la terre vue du ciel, dépaysement garanti. Peut-être pour vous le voyage débute-t-il dès votre arrivée à l’aéroport. Pourtant quelques contrariétés peuvent perturber votre euphorie : course contre la montre pour arriver à l’aéroport 2 heures avant le décollage, fatigue des longues files d’attente pour vous enregistrer.
    Simplifiez-vous la vie et gagnez du temps à l’aéroport ! Choisissez l’enregistrement en ligne.
    Finies les files à l’aéroport liées à l’enregistrement aux comptoirs.
    Enregistrez-vous avant même d’avoir bouclé vos valises. Simple, efficace et sûr, aussi bien pour vos bagages en soute que pour vos bagages à main.

    L’enregistrement en ligne, qu’est-ce que c’est ?
    Avec l’enregistrement en ligne, vous pouvez choisir votre siège et imprimer votre carte d’embarquement à partir de 72 heures avant votre vol - l’enregistrement en ligne varie en fonction de la compagnie de 72 h à 24 h avant le vol.
    Les avantages de votre enregistrement en ligne

    1. un gain de temps appréciable : vous effectuez votre enregistrement en ligne de votre domicile ou votre bureau. Terminée l’obligation de vous enregistrer à la queue leu leu au comptoir d’aéroport. Vous arrivez même un peu plus tard et surtout serein à l’aéroport, l’esprit déjà envolé ailleurs.
    2. le choix de votre siège dans l’avion. Envie d’admirer la terre vue du ciel ou d’allonger vos jambes ? Libre à vous de choisir votre place près d’un hublot ou plutôt sans siège devant, ou encore dans les premiers rangs pour sortir plus vite. Un schéma de la cabine vous indique les sièges disponibles pour choisir celui qui vous convient le plus.
    3. l’impression de votre carte d’embarquement depuis votre ordinateur au moment même de votre réservation sur Internet. Attention : vous devez emporter votre carte à l’aéroport. A défaut d’imprimante, vous devez retirer votre carte d’embarquement à l’aéroport depuis une Borne libre-service ou au comptoir d’enregistrement avant l’heure limite d’enregistrement.


    Comment vous-enregistrez en ligne ?
    Seul le détenteur de billet électronique peut bénéficier de ce service. En possession de votre référence de réservation qui figure sur votre email de réservation, il vous suffit de saisir quelques données pour choisir votre siège en fonction des disponibilités en temps réel et imprimer votre carte d’embarquement.
    Au jour J de votre départ, présentez-vous directement aux portails de sécurité et à l’embarquement de votre vol. Le personnel d’aéroport contrôle et valide le code barre de votre carte d’embarquement.
    Qui propose l’enregistrement en ligne ?
    Déjà nombre de compagnies vous invitent à profiter de ce "service gagnant " pour vous : Air France/KLM, British Airways, Cathay Pacific, Air Canada par exemple. Sur notre site Opodo, nous vous indiquons les sites des compagnies qui proposent l’enregistrement en ligne.
    Et vos bagages ?

    1. Si vous voyagez avec un bagage cabine, dirigez-vous directement vers l’embarquement sans passer par le comptoir d’enregistrement. Attention : veillez à ce que ce bagage ne contienne pas ni objets interdits ni liquides selon la réglementation en vigueur depuis le 6 novembre 2006.
    2. Si vous partez avec des bagages en soute, empruntez une file spéciale au comptoir d’enregistrement comme il en existe à Orly et Roissy-Charles de Gaulle : vous déposez votre valise contre un reçu. Ce système des "déposes minute" se multiplie dans les aéroports. Simple et rapide. Plus besoin de patienter des heures au risque de vous énerver…


    Quel public pour l’enregistrement en ligne ?
    Ce nouveau service est particulièrement avantageux pour :

    • le voyageur d’affaire qui voyage souvent léger, muni avec un seul bagage cabine
    • le voyageur stressé qui apprécie que tout soit prêt avant le départ
    • le voyageur qui veut optimiser ses chances de disposer d’une place particulière dans l’avion
    • le voyageur qui veut simplement gagner du temps !


    Quel moyen efficace de gagner encore davantage de temps à l’aéroport et vous faciliter l’accès à l’avion.
    Source: L?enregistrement en ligne, simple et rapide

  9. #89

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci pour ses précisions. C'est assez interessant je trouve.
    Ce que je n'aime pas c'est d'imprimer ma carte d'embarquement à la maison, (mon imprimante est pourrie!), mais si j'ai bien suivi le guide de l'enregistrement de BA, je crois voir dans les propositions : Imprimer, Enregistrer, envoyer par mail, par fax, ou Récupérer à l'aéroport (cad sur les bornes d'enregistrement automatique). Mais je me rappelle pas en avoir vu à Saint Ex (Aéroport de Lyon)
    Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Et au pire, est-ce qu'au comptoir, en donnant les bagages, ils pourront nous donner nos carte d'embarquement ?
    Sinon, j'ai une autre question, à propos des bagages, les 23kg, c'est forcement un bagage, ou ça peut être 2 bagages de 10kg chacun ?? ou si deux bagages de 10 kilos entraineront le supplement ?
    Merci d'avance pour votre aide !

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Oui, 2 bagages de 10 kilos entraîneront un supplément

  11. #91

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Euh, c'est remoi.
    Je voulais m'enregistrer en ligne là... mais marche pas... il faut la Référence de réservation, contenant 6 chiffres/lettres. Et je n'ai pas ça sur mon billet électronique. J'ai beau chercher... ya rien qui correspond ! (jai des trucs à 7 chiffres moi...)
    Est-ce que c'est parce que je n'ai pas pris les billet chez BA mais chez go-voyages ?!?!
    ou qu'est-ce que c'est ? Si quelqu'un sait, je veux bien qu'il me dise

  12. #92
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    As-tu vérifié le N° qui est donné tout en bas de ton billet electronique ?

    Je suis passé par Ebookers pour un vol BA mais je pense que la procédure est la même...

    Et sinon ladit numéro de résa est indiqué dans l'entête des mails envoyés par BA (et non pas par le prestataire de voyages.).

  13. #93

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors, enfaite, j'ai jamais rien reçu de BA, donc ce n'est pas écrit dans l'entete.
    Mais maintenant ca y est, j'ai ma réponse, parce que je me suis (un peu) plainte a l'aéroport... mais évidement c'était pas la faute à BA mais à GoVoyage (c'est jamais la faute à personne ! breffff)
    Et donc enfaite, yavair une REF GDS de 7 chiffres, auquel il fallait retire le premier chiffre... autant dire qu'il fallait le savoir !
    Mais du coup, maintenant si vous zetes dans le meme cas, vous le saurez, et moi je me ferais pas avoir pour le retour. parce qu'il me semble que ca vaut le coup quand meme puisque en plus d'etre moins cher on peut choisir ses places dans l'avion.
    Sur ce, voilou, je suis bien arrivé à Montréal ce soir, et c'est cooooool !
    ah et au faite, nikel BA, jai eu tout mes bagages et la bouffe était bonne !


  14. #94

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Je viens de réserver mon A/R avec British Airways, et je constate que maintenant il n'y a plus de limite de poids précise pour le bagage en cabine, il est noté : Vous devez pouvoir soulever votre sac dans le compartiment bagages de la cabine sans l'aide du personnel



  15. #95

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Cyril_
    Je viens de réserver mon A/R avec British Airways, et je constate que maintenant il n'y a plus de limite de poids précise pour le bagage en cabine, il est noté : Vous devez pouvoir soulever votre sac dans le compartiment bagages de la cabine sans l'aide du personnel

    Alors, bonne nouvelle! on va pouvoir le remplir à volonté!
    par contre, c'est toujours 23 kilos le bagage en soute et 23 kilos le suivant que l'on paye 65 dollars...

  16. #96

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de goelette
    Alors, bonne nouvelle! on va pouvoir le remplir à volonté!
    par contre, c'est toujours 23 kilos le bagage en soute et 23 kilos le suivant que l'on paye 65 dollars...
    euh non. J'ai pas encore enregistré de bagage supplémentaire, mais le prix indiqué sur le doc est de 32£ le 1er bagage supplémentaire, soit 37€.

  17. #97

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Cyril_
    euh non. J'ai pas encore enregistré de bagage supplémentaire, mais le prix indiqué sur le doc est de 32£ le 1er bagage supplémentaire, soit 37€.

    cool, c'est encore mieux alors!
    mais bon, deux bagages ratuits ça devrait aller de soi, on part quand même pour minimum un mois; ils pourraient prendre ça en compte!

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour,

    Un petit up. Il semble qu'il y ait de nouvelles politiques de British airways pour le nombre de bagages autorisés en soute. En effet, il semble que pour ceux qui achètent un billet en classe économique World traveller : le nombre de bagage autorisés semble passer à 2x23 kilos :
    ** Pour les réservations effectuées à compter du 1er février 2011, les passagers voyageant avec un billet plein tarif en classe World Traveller (classe Y) disposent d'une franchise gratuite de 2 bagages.
    La classe World Traveller étant la classe économique pour les voyage hors du continent européen... ça devrait être bon.
    Cependant, s'il y a une escale en Angleterre (comme c'est toujours le cas), je crains qu'il faille payer la franchise pour le vol France -> Angleterre....
    Si quelqu'un doit contacter British Airways, qu'il n'hésite pas à confirmer ou infirmer l'information.

  19. #99
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    hello
    j'ai reservé mon billet aujourd'hui: lyon londres toronto, et voilà ce que j'ai dans mon mail de confirmation de commande, a priori c'est toujours un bagage:

    Bagages enregistrés sur les vols exploités par BA
    1 article par personne - le poids maximum de la franchise bagages enregistrés est de 23 kg. Un supplément pourra être facturé pour tout bagage pesant entre 23,1 kg et 32 kg (70 lb).




    Bagages à main sur les vols exploités par BA
    1 bagage à main (56 cm x 45 cm x 25 cm/22in x 18in x 10in) plus un porte-documents, sac pour ordinateur portable ou sac à main (45 cm x 36 cm x 20 cm/18in x 14in x 8in) par personne.



  20. #100
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Hi,
    Je pars à Montréal en septembre avec BA. C'est mon premier long courrier.
    J'ai l'intention d'acheter un bagage à main, un sac de voyage en cuir, dimensions données: 28x48x33 cm.

    Il est vendu comme bagage cabine, mais j'ai un petit doute, les limites de BA (et d'ailleurs de la plus part des compagnies, pour la profondeur) pour ce type de bagage est de 56x45x25 cm - J'ai donc 3cm de plus pour la profondeur du bagage.
    Alors je me dis qu'étant souple, ca donne une marge, mais je voudrais être sur avant de l'acheter afin surtout de ne pas me retrouver a devoir l'enregistrer en soute.

    Un avis sur la question, pensez vous que cela va poser un problème?
    Merci

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6