1. #41
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Le souci c'est que si tu viens en tant que touriste au Canada, tu n'a pas le droit de faire les demandes de visa dans le style du PVT ou RP, Jeune pro etc... Ou alors il ne faut surtout pas dire aux douaniers que ton cousin viens en touriste avec pour idée de prolonger son séjour sinon il se fera refouler.

  2. #42
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Ah oui d'accord, ben avec le départ en décembre il sera soit dans l'attente de sa lettre d'intro soit il sera déjà refusé au PVT. Donc il prendra un billet pour un "voyage" de 3 mois au Canada, et une fois le PVT en poche il modifiera la date. Mais ouais il en parlera pas quoi Je prendrais soit aller simple soit aller retour open, je verrai bien puisque je ne devrais avoir aucun soucis pour ma part.

    Merci à vous deux !

    Ah j'ai une dernière petite question, personne ne va le faire ch*** s'il change sa date de retour une fois là-bas ?

  3. #43
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Roch Serio
    Ah oui d'accord, ben avec le départ en décembre il sera soit dans l'attente de sa lettre d'intro soit il sera déjà refusé au PVT. Donc il prendra un billet pour un "voyage" de 3 mois au Canada, et une fois le PVT en poche il modifiera la date. Mais ouais il en parlera pas quoi Je prendrais soit aller simple soit aller retour open, je verrai bien puisque je ne devrais avoir aucun soucis pour ma part.

    Merci à vous deux !

    Ah j'ai une dernière petite question, personne ne va le faire ch*** s'il change sa date de retour une fois là-bas ?
    Si c'est comme l'année dernière pas sur qu'il sache vraiment où en est sa demande de PVT en décembre, personnellement j'avais reçu l'AC le 20 décembre et il me semble que certains l'avaient reçu beaucoup plus tard.

    Tant qu'il est dans une situation légale, aucune raison qu'on l’embête si change sa date de retour, d'ailleurs je ne vois pas comment ils pourraient être au courant.
    Par contre peut être qu'il faudrait qu'il prévoit une sorte d'itinéraire au cas où on lui pose des questions sur ce qu'il va visiter et prouver que c'est bien pour un voyage.

  4. #44
    Avatar de Roch Serio
    Roch 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Yep on se prévoira un itinéraire dans ce cas ! C'est vrai que beaucoup ont reçu l'AC relativement tard, je ne me basais que sur mon cas puisque j'avais reçu la mienne le 29 novembre...
    Bref dans tous les cas, en prenant un billet avec retour 3 mois plus tard on est large, je doute que des gens aient reçu l'AC fin février début mars, et puis au moins cela n'éveillera aucun soupçon puisqu'il aura largement assez pour subvenir à 3 mois de besoins là-bas. Reste l'itinéraire à prévoir dans ce cas.

    Merci beaucoup pour vos réponses, see ya all

  5. #45
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Je fais partie des nombreux candidats pour le PVT Canada 2014, j'ai de la famille à Montréal et comme je pars au canada (on se dit qu'on va obtenir ce fichu visa soyons optimistes ), je vais passer les fêtes de fin d'année à Montréal avec ma famille.

    Mon problème est le suivant: je vais partir courant Décembre pour Montréal mais j'aurai un "visa touriste" forcément étant donné que je n'aurai évidemment pas mon PVT à ce moment là.
    Ne comptant pas revenir avant au moins 1 an (puisque je suis optimiste sur le fait que je VAIS obtenir ce PVT) j'aurai 2 valises à mon arrivée à l'aéroport.

    Je ne vais pas attendre décembre pour prendre mon billet car ça va coûter de plus en plus cher à force d'attendre. J'ai envie de ne prendre qu'un biller aller et non un aller/retour mais j'ai peur que ça ne passe pas au moment de passer à la douane et je me dis que finalement il serait beaucoup plus safe pour moi de prendre un A/R.
    Est ce que je cours vraiment un grand risque si je ne prends qu'un billet aller?

    Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils? Des expériences à me raconter?


    Merci d'avance

    Tiffany

  6. #46
    Avatar de Gougoun
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Salut Tiffany,

    Je ne comprends pas tu comptes partir avec un visa touriste ou un PVT ?

    Dans le cas d'un PVT la différence entre AS et un AR, est que pour un aller simple la douane te demandera un relevé bancaire. Ils verront ainsi que tu peux te permettre de te payer un billet retour, chose qu'ils ne feront pas si tu as un aller-retour.

    Par contre je ne sais pas si c'est le même principe avec un visa touriste !!

    J'espère avoir pu t'aider


    Goun

  7. #47
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Je pars en décembre avec un visa touriste. Car je vais passer les fêtes en famille. Sauf que je n'aurai évidement pas encore reçu mon pvt à ce moment là donc quand je vais arriver sur le territoire à ce moment là je serai touriste. J'espère avoit été plus claire.

  8. #48
    Avatar de Gougoun
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Ah oui je comprends mieux malheureusement je ne peux pas t'aider pour le visa touriste je ne sais pas quelles sont leurs exigences pour les billets d'avion.

    Mais il est possible que tu aies déjà reçu ton PVT à cette date là avec de la chance, j'avais reçu ma confirmation le 12 décembre et apparemment certains l'avait reçu dès début décembre mais bon, comme tu dis c'est plus sûr de pouvoir se préparer à l'avance.

    J'espère qu'une autre personne pourra plus t'éclairer.

    Bon courage dans tes préparatifs !!

  9. #49
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    En connaissance de cause, il n'y aura pas de souci si tu n'as que le billet aller. Mais prépare-toi à montrer ton relevé de compte et à avoir une explication crédible sur les raisons de ta venue en tant que touriste.

    Source : expérience personnelle

  10. #50
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    @GOUGOUN: le problème c'est que mon billet je vais le prendre maintenant je ne vais pas attendre Décembre à cause des prix qui augmentent. Donc je ne peux pas attendre le dernier moment pour prendre mon billet en espérant avoir mon PVT dès Décembre alors que je suis bien consciente qu'il y a plus de chances que je le recoive après Décembre que le contraire....

    @BLACK_SWAN : la vérité c'est que je viens en attendant d'avoir mon PVT, et ça, j'ai cru comprendre que ça ne leur plait pas trop... Donc je me dis que si juste pour ça j'ai des problèmes, je devrais peut être prendre un retour pour les rassurer... Je sais pas trop...

  11. #51
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 38 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de tiffany02
    @BLACK_SWAN : la vérité c'est que je viens en attendant d'avoir mon PVT, et ça, j'ai cru comprendre que ça ne leur plait pas trop... Donc je me dis que si juste pour ça j'ai des problèmes, je devrais peut être prendre un retour pour les rassurer... Je sais pas trop...
    J'avais bien compris D'où la nécessité d'avoir une explication crédible en arrivant. Dans tous les cas, il te faudra ressortir du territoire pour valider ta LI en permis de travail.

    Ne perds pas non plus de vue la possibilité d'un échec dans ta demande de PVT.

    Mon amie est aussi entrée au Canada avec les mêmes intentions en tant que touriste et en est ressortie... en tant que touriste. Les choses, hélas, ne se passent pas toujours comme on l'espère...

  12. #52
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    Certains font rêver d'autres...moins!
    C'est quoi les billets open, c'est des billets modifiables ?

    et en plus je vois très peu de témoignages de prix partant de marseille > vancouver ou même paris > vancouver!

  13. #53
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Hola Tiffany !

    Premier point, je doute que tu auras ton PVT en décembre, beaucoup d'entre ceux qui l'ont fait l'an dernier l'ont eu fin décembre, voir janvier. Certains l'ont eu très tôt certes, mais le délais du traitement du dossier est en moyenne de 8 semaines, cela risque de faire juste.

    Ensuite, tu peut prendre qu'un billet aller en effet, parfois, l'immigration ne te demande pas les billets lorsque tu arrives pour un PVT. Attention cependant, il semblerait que selon les cas, l'immigration soit plus compliqué et demande plus de justificatifs (relevé de compte, etc.). Il se peut que tu es besoin de justifier le pourquoi du comment tu n'as pas de billet retour, et dans ce cas, tu peut dire que tu as le budget pour en acheter un. Pour un visa touriste, je pense que le billet A/R est obligatoire, mais je ne prendrais pas le risque.

    Ce que tu dois savoir également, c'est que si tu pars en touriste, et que tu reçois ton PVT lorsque tu es au Canada, tu vas devoir faire ce qu'on appelle "Le tour du poteau". En gros, tu devras au plus simple partir aux states, et revenir au Canada pour repasser l'immigration et faire valider ton PVT. Les frais risquent d'être plus élevés que prévu.

    Attention de bien savoir ce que tu fais et d'en mesurer les conséquences, ce serait bête qu'il t'arrive un imprévu qui risque de mettre à mal ton projet.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite-pas.

    En espérant avoir pu t'aider.

    EDIT : erreur, tu peut en effet faire un simple aller-retour en voiture par la frontière pour valider ton PVT.
    Voici le dossier sur "Le tour du poteau".
    Dernière modification par Nicolas Cava ; 14/10/13 à 23:26.

  14. #54
    Avatar de tiffany02
    33 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    12
    Hello,

    Merci pour ta réponse! En fait j'ai pris un A/R décembre/mars histoire d'avoir le visa touriste pendant 3 mois ce qui me permet d'être crédible vis à vis de la douane quant à mon statut de touriste et également de pouvoir attendre tranquillement d'avoir mon pvt. Et concernant le tour du poteau oui c'est prévu, je vais vivre chez de la famille à montreal et ils m'ont expliqué qu'ils connaissant ce que c'est que de faire cela et que c'est pas très loin de montreal en voiture donc tout est bien ficelé de mon côté! du moins je l'espère!

  15. #55
    Avatar de Nicolas Cava
    Nicolas 35 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    57
    Message de tiffany02
    Hello,

    Merci pour ta réponse! En fait j'ai pris un A/R décembre/mars histoire d'avoir le visa touriste pendant 3 mois ce qui me permet d'être crédible vis à vis de la douane quant à mon statut de touriste et également de pouvoir attendre tranquillement d'avoir mon pvt. Et concernant le tour du poteau oui c'est prévu, je vais vivre chez de la famille à montreal et ils m'ont expliqué qu'ils connaissant ce que c'est que de faire cela et que c'est pas très loin de montreal en voiture donc tout est bien ficelé de mon côté! du moins je l'espère!
    Très bien, parfait

    Je m'excuse, j'ai précisé que tu ne pouvais faire valider ton PVT qu'en prenant l'avion aux retours des Etats-Unis, il semblerait que cela peut se faire à la frontière, en voiture donc.

    Bon courage pour la suite !


  16. #56
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Je ne trouve que des billets super chers en allé simple, même en regardant des départs dans très longtemps

  17. #57
    Avatar de qbrenier
    Quentin 29 ans

    Location
    Pouzauges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà j'ai une question es que les canadien préfère que l'on arrive avec un billet d'avion aller/retour ou un billet open et es que l'on peu modifier la date du billet de retour comme on veut parce-que sa peut être contraignant de fixer la date de retour si jamais on peut faire quelque chose intéressant et que sa se situe après la date du billet de retour

    merci d'avance

  18. #58
    Avatar de Marcheinimann
    Marc 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjours , pour le PVT 2014 un billet retour n' est pas obliger non ? si on a un attestation de fond plus élever et qui prouve que 1 an après on peux se payer le retour ?

  19. #59
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    693
    Likes reçus
    525
    Message de Marcheinimann
    Bonjours , pour le PVT 2014 un billet retour n' est pas obliger non ? si on a un attestation de fond plus élever et qui prouve que 1 an après on peux se payer le retour ?
    En effet, ça n'est pas obligatoire, tu dois juste pouvoir prouver que tu as de quoi te payer le retour.

  20. #60
    Avatar de qbrenier
    Quentin 29 ans

    Location
    Pouzauges, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ou alors prendre un billet open

    Sent from my GT-I9100P using pvtistes.net mobile app

Page 3 sur 10 1 2 3 4 5 ...