Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Hinkypunk
    Petite mise en garde si tu prends le billet maintenant pour partir en juillet et que tu compte rentrer en juillet 2015, vu que ton billet n'est valable qu'un an meme si a la base tu peux le modifier tu ne pourras pas le modifier pour juillet 2015.

    Donc pour faire des economies et si tu es sur de ta date de depart prends un billet non flexible qui est generalement moins cher avec un retour que tu utiliseras pas si cela permet d'avoir un tarif moins cher que l'aller simple.
    Ah mince, je n'avais en effet pas du tout pensé à cela... Il n'est pas possible de pouvoir négocier avec Air France pour élargir la validité du billet par hasard ? :/

  2. #82
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Nico9219
    Ah mince, je n'avais en effet pas du tout pensé à cela... Il n'est pas possible de pouvoir négocier avec Air France pour élargir la validité du billet par hasard ? :/
    Malheureusement pas. Cette validite est commune a toutes les compagnies aeriennes et il n'y a aucun moyen de negocier. La seule solution est de prendre un billet le jour du depart mais alors le tarif est exorbitant generalement.


  3. #83
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Hinkypunk
    Malheureusement pas. Cette validite est commune a toutes les compagnies aeriennes et il n'y a aucun moyen de negocier. La seule solution est de prendre un billet le jour du depart mais alors le tarif est exorbitant generalement.
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Effectivement, j'ai contacté Air France et il n'y a pas la possibilité de négocier.. Bon ba ça me fera un billet retour qui ne me servira pas...
    Dernière modification par Nico9219 ; 17/02/14 à 16:31.

  4. #84
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Nico9219
    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Effectivement, j'ai contacté Air France et il n'y a pas la possibilité de négocier.. Bon ba ça me fera un billet retour qui ne me servira pas...
    Tu es sur de ne pas rentrer une seule fois en France pendant l'année, même à noël ?
    Sinon renseigne toi pour un billet avec retour open.

  5. #85
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Bon, de ce que j'ai pu lire, je pense pour ma part m'orienter vers un billet aller simple. J'espère pouvoir rentrer vers Noel (ce qui impliquerait de prendre un A/R quoi qu'il arrive) mais rien n'est sur pour le moment, je ne sais pas du tout ce que je ferais après le PVT donc c'est difficile de faire des projets à long terme.

    Par contre, j'ai pas vraiment d'idée sur l'ordre de prix. Pour un Paris-Montréal, jusqu'à combien considère-t-on qu'un billet simple est raisonnable? pour info, une petite recherche pour un billet simple avec Air Transat pour mi juin, j'ai du 359,61€. ça me semble raisonnable !

  6. #86
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    Une question idiote me vient à l'idée... Sur le permis il y a écrit une date jour/mois/année ou mois/année ? Si on est dans le deuxième cas de figure on peut gagner 1 mois ?

    Message de Raven
    Bon, de ce que j'ai pu lire, je pense pour ma part m'orienter vers un billet aller simple. J'espère pouvoir rentrer vers Noel (ce qui impliquerait de prendre un A/R quoi qu'il arrive) mais rien n'est sur pour le moment, je ne sais pas du tout ce que je ferais après le PVT donc c'est difficile de faire des projets à long terme.

    Par contre, j'ai pas vraiment d'idée sur l'ordre de prix. Pour un Paris-Montréal, jusqu'à combien considère-t-on qu'un billet simple est raisonnable? pour info, une petite recherche pour un billet simple avec Air Transat pour mi juin, j'ai du 359,61€. ça me semble raisonnable !
    Finalement... Je crois que je vais prendre le train jusqu'à Paris... Si sa m'économise 400€ lol

  7. #87
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de Raven
    Bon, de ce que j'ai pu lire, je pense pour ma part m'orienter vers un billet aller simple. J'espère pouvoir rentrer vers Noel (ce qui impliquerait de prendre un A/R quoi qu'il arrive) mais rien n'est sur pour le moment, je ne sais pas du tout ce que je ferais après le PVT donc c'est difficile de faire des projets à long terme.

    Par contre, j'ai pas vraiment d'idée sur l'ordre de prix. Pour un Paris-Montréal, jusqu'à combien considère-t-on qu'un billet simple est raisonnable? pour info, une petite recherche pour un billet simple avec Air Transat pour mi juin, j'ai du 359,61€. ça me semble raisonnable !
    J'ai la même interrogation que toi. Je ne sais pas trop si je prends un aller simple ou aller retour ... 359 € c'est pas cher pour un aller simple, souvent c'est plus du double


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #88
    Anonyme
    généralement c'est le même prix pour un aller simple que pour la totalité de l'aller-retour. J'ai fait un bon quand j'ai vu ça mais il vaut mieux prendre un aller retour dont tu n'utilisera pas le retour que de prendre juste un aller. A noter tu ne peux pas te faire rembourser ton retour si tu as fait l'aller.
    Et ce-ci, bien évidemment, hors promotion en cours et offres particulières (ils font jamais de promo pour les voyage de plus d'un mois ...) et il faut mieux éviter le mois de décembre (prix x4) et les 2 dernières semaines de juillet pour Montréal (vacance de la construction prix x2)

  9. #89
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Zefta
    Une question idiote me vient à l'idée... Sur le permis il y a écrit une date jour/mois/année ou mois/année ? Si on est dans le deuxième cas de figure on peut gagner 1 mois ?
    Gagner 1 mois ?
    Si tu parle de la date de validité du permis il y a bien le jour qui est spécifié, ce qui est normal.

    Message de Raven
    Bon, de ce que j'ai pu lire, je pense pour ma part m'orienter vers un billet aller simple. J'espère pouvoir rentrer vers Noel (ce qui impliquerait de prendre un A/R quoi qu'il arrive) mais rien n'est sur pour le moment, je ne sais pas du tout ce que je ferais après le PVT donc c'est difficile de faire des projets à long terme.

    Par contre, j'ai pas vraiment d'idée sur l'ordre de prix. Pour un Paris-Montréal, jusqu'à combien considère-t-on qu'un billet simple est raisonnable? pour info, une petite recherche pour un billet simple avec Air Transat pour mi juin, j'ai du 359,61€. ça me semble raisonnable !
    Un A/R c'est généralement au moins 500 euros, voir plus en fonction des saisons, donc 359 euro c'est raisonnable pour un aller simple

    Message de Arborgne
    généralement c'est le même prix pour un aller simple que pour la totalité de l'aller-retour. J'ai fait un bon quand j'ai vu ça mais il vaut mieux prendre un aller retour dont tu n'utilisera pas le retour que de prendre juste un aller. A noter tu ne peux pas te faire rembourser ton retour si tu as fait l'aller.
    Et ce-ci, bien évidemment, hors promotion en cours et offres particulières (ils font jamais de promo pour les voyage de plus d'un mois ...) et il faut mieux éviter le mois de décembre (prix x4) et les 2 dernières semaines de juillet pour Montréal (vacance de la construction prix x2)
    Ça dépend des ville, pour Paris c'est parfois moins cher pour un aller simple, par contre je sais que pour Toulouse les aller simple sont plutôt autour des 2000 euros


  10. #90
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de lucieb31
    Gagner 1 mois ?
    Si tu parle de la date de validité du permis il y a bien le jour qui est spécifié, ce qui est normal.



    Un A/R c'est généralement au moins 500 euros, voir plus en fonction des saisons, donc 359 euro c'est raisonnable pour un aller simple



    Ça dépend des ville, pour Paris c'est parfois moins cher pour un aller simple, par contre je sais que pour Toulouse les aller simple sont plutôt autour des 2000 euros
    merci Lucie !
    ça dépend des compagnies également, j'ai fait le test (aller simple Paris-Montréal pour le mardi 17/06) avec Air Transat (à 359€ donc), Corsair (à 402€) et Air France (environ 2000€, ils sont mignons... ), ça laisse rêveur !

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Raven
    merci Lucie !
    ça dépend des compagnies également, j'ai fait le test (A/R Paris-Montréal pour le mardi 17/06) avec Air Transat (à 359€ donc), Corsair (à 402€) et Air France (environ 2000€, ils sont mignons... ), ça laisse rêveur !
    Oui Air France est à évité pour les A/R, de ce que j'avais lu aussi c'était Air Transat les moins cher en aller simple

    Edit: je voulais parles des aller simple et non des A/R

  12. #92

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de lucieb31
    Oui Air France est à évité pour les A/R, de ce que j'avais lu aussi c'était Air Transat les moins cher en aller simple
    Ben je ne dirais pas ca tout le temps ... J'ai déjà pris AirFrance et AirCanada car c’était moins cher ... En effet, il ne suffit pas de regarder juste le billet d'avion mais penser à regarder les villes d'arrivée et de départ. Les départs se font généralement le matin, ce qui peut signifier une nuit sur place.
    Alors, pour le coup, l'été AirTransat affrète plus de villes de départ mais concernant les autres saisons, j'ai loin d'avoir mon compte avec Airtransat en ayant ma famille en province et en habitant à Québec ...

  13. #93
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clarinette82
    Ben je ne dirais pas ca tout le temps ... J'ai déjà pris AirFrance et AirCanada car c’était moins cher ... En effet, il ne suffit pas de regarder juste le billet d'avion mais penser à regarder les villes d'arrivée et de départ. Les départs se font généralement le matin, ce qui peut signifier une nuit sur place.
    Alors, pour le coup, l'été AirTransat affrète plus de villes de départ mais concernant les autres saisons, j'ai loin d'avoir mon compte avec Airtransat en ayant ma famille en province et en habitant à Québec ...
    Au temps pour moi, je voulais dire pour les aller simple, j'ai effectivement pris souvent Air France pour les A/R
    Car comme tu le dit Air Transat ne dessert pas toutes les villes toute l'année, notamment Toulouse pour moi qui est desservi par cette compagnie qu'entre mai et octobre.

  14. #94
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Moi aussi j'hésites entre un simple et un A/R...très bonne discussion. Y a t-il des réducs Pvtistes? Je pensais prendre un billet Air France.

    J'ai fait un test, et ca revient seulement un peu moins cher d'avoir un billet retour que de prendre 2 allers simples...par contre pour un A/R avec un R "open", pas trop moyen de savoir combien on rajoute au prix final. :/
    Dernière modification par hendrix2430 ; 25/02/14 à 23:01.

  15. #95
    Avatar de Manuu57
    Emmanuel 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Après pas mal de recherche, j'ai pu voir que beaucoup prennent des A/R ou des OPEN.
    Je comptait en prendre un pour Vancouver debut juin et les prix en retour modifiable sont juste abusé...
    Plus de 1000 eu sans les frais de retour!
    Puis même prendre un A/R sans utiliser le retour coûte réellement cher.

    DONC j'ai opté pour un aller simple de Francfort à Vancouver (J'habite plus près de Francfort que de Paris donc plus pratique et beaucoup moins cher!).
    J'ai trouver un aller simple sans escales a moins de 400euros.. sachant que peut être qu'a la fin de mon PVT je passerai d'abord par Tokyo pour des petite vacances (j'y ai vécu 5 ans jusqu'à aujourd'hui après un PVT).

    Mais sur le site il est écrit :

    "l’aller simple (l’aller-retour n’étant pas obligatoire – vous devez cependant posséder, en plus des 2 500 $CA euros exigés par l’ambassade du Canada, les fonds nécessaires pour acheter votre billet retour) plus coûteux mais qui vous laisse plus de liberté"

    Je sais que pour le Japon il y a 5 ans c'était 2500eu avec retour OU 4000eu avec aller simple.
    Il ne précise rien pour le Canada, est ce que quelqu'un sait par hazard combien faut il?

    Merci bien!

  16. #96

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Hello! Je ne comprends pas vraiment l'histoire des dates de validité du billet d'avion.
    J'ai réservé avec Air Canada un AR (départ 22 juin et retour 2 mars car pas d'avion prévu plus tard pour le moment). Je leur ai expliqué que je devrai changer mon retour car mon retour se fera en juin. Ils m'ont dit pour 120€ je peux modifier sans problème.
    Ps: l'AR j'en ai pour 716€ + 120€ de modif que je paierai plus tard

    Airtransat me proposait 1024€ un billet open (arggggggggg)
    Air France un billet AR avec modif plus tard 980€ + 150€ de modif
    et Air Transat un billet aller simple 412€ (ce qui revient comme mon billet Air Canada avec le confort en moins)

  17. #97

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Bon je viens d'appeler Aircanada pour vérifier. En fait je paye mon AR 716 € et comme les billets ne sont pas ouvert en juin 2015, je pourrai changer mon billet de retour (qui est pour l'isntant en mars) GRATUITEMENT.
    Donc je pense que ca vaut vraiment le coup!

  18. #98
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Je suis allée hier me renseigner en boutique Air France et ça confirme bien le fait que le billet open n'existe plus. Le vendeur m'a conseillé de prendre un billet flexible pour pouvoir changer ma date ou le lieu de mon retour moyennant 120 euros (+ frais si billet plus cher). Hors quand je fais mes recherches sur le site d'air france, les billets flexibles montent à plus de 1000 euros par vol donc plus de 2000 euros donc bon non merci :/ je pensais donc me tourner vers air canada…


    Message de cecilia75012
    Bon je viens d'appeler Aircanada pour vérifier. En fait je paye mon AR 716 € et comme les billets ne sont pas ouvert en juin 2015, je pourrai changer mon billet de retour (qui est pour l'isntant en mars) GRATUITEMENT.
    Donc je pense que ca vaut vraiment le coup!
    Cecilia, peux tu me dire si la modif est gratuite pour tous les billets air canada ou juste pour une categorie… car j'ai vu qu'il y avait different type de billet, comme Tango etc. mais avec ceux la tu dois payer 100 CAD pour le modifier… Quelles sont les differences de catégories? car bon Tango semble pas mal alors que c'est le plus bas prix…
    Merci d'avance.

  19. #99
    Avatar de JennTallula
    Jennifer 35 ans

    Messages
    835
    Likes reçus
    31
    Message de ptitindie
    Je suis allée hier me renseigner en boutique Air France et ça confirme bien le fait que le billet open n'existe plus. Le vendeur m'a conseillé de prendre un billet flexible pour pouvoir changer ma date ou le lieu de mon retour moyennant 120 euros (+ frais si billet plus cher). Hors quand je fais mes recherches sur le site d'air france, les billets flexibles montent à plus de 1000 euros par vol donc plus de 2000 euros donc bon non merci :/ je pensais donc me tourner vers air canada…




    Cecilia, peux tu me dire si la modif est gratuite pour tous les billets air canada ou juste pour une categorie… car j'ai vu qu'il y avait different type de billet, comme Tango etc. mais avec ceux la tu dois payer 100 CAD pour le modifier… Quelles sont les differences de catégories? car bon Tango semble pas mal alors que c'est le plus bas prix…
    Merci d'avance.
    Regardé chez air transat, ils font des billets open mais faut les appeler

  20. #100

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de ptitindie
    Cecilia, peux tu me dire si la modif est gratuite pour tous les billets air canada ou juste pour une categorie… car j'ai vu qu'il y avait different type de billet, comme Tango etc. mais avec ceux la tu dois payer 100 CAD pour le modifier… Quelles sont les differences de catégories? car bon Tango semble pas mal alors que c'est le plus bas prix…
    Merci d'avance.
    j'ai un billet tango. J'ai réservé par telephone en leur precisant que je devrai modifier mon billet retour car pour le moment aucun vol n'est programmé en juin 2015. Ils m'ont donc dit que vers juillet je pourrai les rappeler et modifier mon vol retour GRATUITEMENT car c'est ""de leur faute"" que je ne peux pas encore acheter mon billet pour juin 2015. Il vaut mieux réserver par telephone car ils notent ca dans ton dossier. Ps: par telephone j'ai eu le meme tarif que sur leur site (le plus bas)


Page 5 sur 10 ... 3 4 5 6 7 ...