1. #21
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Yop !

    Comme m'a pu me le confirmer MymieEtJo qui ont directement téléphoné à Air Canada il y a peu de temps, vous pouvez avoir le retour modifiable sans frais via leur compagnie.

    En ce moment les billets tournent dans les environs de 743 euros A/R. Personnellement mon choix est fait, et je compte bien réserver dès demain :-)

    Bonne chance à vous tous !


    Kevin

  2. #22
    Avatar de shimosan
    Simon 11 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de mezzomix
    J'ajoute qu'en moyenne c'est 345€ AR en période creuse.
    Merci pour ta réponse ! Je suis sur skyscanner je trouve pas de billet à 345€ AR mais 344€ AS. Je connais pas trop les périodes creuses, ce ne sont pas les mois d'hiver ?

    Ouais, bon je partirai de Paris ou Bordeaux ! LOL

  3. #23
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Besoin d'un bon plan pour trouver vos billets d'avion? Rendez-vous sur le tout nouveau comparateur PVtistes.net! :thumbsup2:

  4. #24
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Moi avec aircanada j'avais eu des frais pour modifier mon retour !

    Sinon je profite du topic si mezzomix pourrait m'aider, je suis en ce moment à la recherche d'un billet multi destination, en gros ca serait france -> japon -> vietnam -> france. Si je trouve mon premier vol avec une escale à dubai, est ce que des compagnies permettent de faire une escale par exemple 2 jours pour visiter un peu en passant ?

  5. #25
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Je te conseille d'aller sur LILIGO et de faire une recherche multi destinations. Tu peux jongler avec les dates d'arrivée et de départ dans chaque pays et ainsi rester quelque jours pour visiter mais attention, vérifie si tu n'as pas besoin d'un VISA selon les pays etc

  6. #26
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Message de kev505119
    Yop !

    Comme m'a pu me le confirmer MymieEtJo qui ont directement téléphoné à Air Canada il y a peu de temps, vous pouvez avoir le retour modifiable sans frais via leur compagnie.

    En ce moment les billets tournent dans les environs de 743 euros A/R. Personnellement mon choix est fait, et je compte bien réserver dès demain :-)

    Bonne chance à vous tous !


    Kevin

    Je reviens un peu sur ce que t'as dit l'agent de reservation. Un billet n'est JAMAIS modifable gratuitement! Ce type de billet a un cout supplémentaire et c'est toujours entre 100 et 180€ !

  7. #27
    Avatar de kev505119
    Kevin 34 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    On verra bien :-s

    En tout cas l'agent m'a bien certifié qu'il y avait mis une note afin que le retour soit modifié gratuitement.

  8. #28

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    SAlut,

    Liligo c'est bien aussi par rapport à skyscanner?

  9. #29

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    Tout billet est open avec frais d'une centaine d'euros?

    Ou ça dépend des compagnies?

    AIr France fait ça il me semble...

  10. #30
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de adlabel
    Tout billet est open avec frais d'une centaine d'euros?

    Ou ça dépend des compagnies?

    AIr France fait ça il me semble...
    Je pense que ce genre de chose est propre à la politique de chaque compagnie. Renseigne toi auprès de chaque compagnie pour connaitre leur politique sur le sujet.

  11. #31
    Avatar de cletchuk
    julie et guillaume 10 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Salut a tous ! Quelqu'un connait-il l'agence de voyage Travel and Speak ? Ils me propose un billet A/R Paris Montreal valable 1 an, date de retour modifiable sans frais, 733 euros. Pour moi ca vaut le coup mais j'aimerais etre sur qu'ils sont dignes de confiance !

    Merci

  12. #32
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de cletchuk
    Salut a tous ! Quelqu'un connait-il l'agence de voyage Travel and Speak ? Ils me propose un billet A/R Paris Montreal valable 1 an, date de retour modifiable sans frais, 733 euros. Pour moi ca vaut le coup mais j'aimerais etre sur qu'ils sont dignes de confiance !

    Merci
    Même type de billet pour moi, avec Air Transat, 711€, billet open Paris-Montreal (départ le 31/05). Et je n'ai eu que des bons échos de cette compagnie donc je voyage l'esprit léger

  13. #33
    Avatar de cletchuk
    julie et guillaume 10 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Merci, du coup je pars avec Air Transat aussi, le billet est moins cher que Travel and Speak, 680 euros pour le 11 mars, mais par contre Air Transat ne propose qu' un seul retour modifiable sans frais contre 3 pour Travel and Speak.

    A bientot au Canada !

  14. #34
    Avatar de fakry
    fak

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Pour ce qui veulent un billet aller simple, Air Transat propose un billet aller simple à 340 Euros au départ de Paris, ou un billet aller retour open à 740 Euros.
    Voir le lien ci-dessous :
    Mobilité PVT | OFQJ
    Faites Vite il reste 297 places restantes au 15/1/13
    J'ai pris mon billet aller simple l'an dernier de cette façon puis ¸a a très bien marché.

  15. #35
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de fakry
    Pour ce qui veulent un billet aller simple, Air Transat propose un billet aller simple à 340 Euros au départ de Paris, ou un billet aller retour open à 740 Euros.
    Voir le lien ci-dessous :
    Mobilité PVT | OFQJ
    Faites Vite il reste 297 places restantes au 15/1/13
    J'ai pris mon billet aller simple l'an dernier de cette façon puis ¸a a très bien marché.
    Attention c'est soumis à condition et il faut payer un forfait de base de 150€ pour adhérer et pouvoir bénéficier de l'offre.

    De plus le vol aller simple est conditionné à un départ en semaine du 16 Janvier au 31 Mars 2013. Le vol open idem.

    Donc bien faire le calcul pour savoir si c'est intéressant ou non

  16. #36
    Avatar de stev
    Steven 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour, personnellement je ne vais pas au Canada mais je me suis dit qu'il valait mieux posté ici que créer un autre topic : je dois réserver mon billet pour partir en nouvelle zélande. J'ai trouvé un vol à un prix vraiment très bas avec la compagnie Malaysia Airlines. Si j'ai bien compris, il vaut mieux que je prenne le billet directement sur le site de la compagnie plutôt que sur Govoyages ou Opodo par exemple?

  17. #37
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Coucou à tous, j'ajoute ma petite contribution à ce topic.
    J'ai acheté mon billet la semaine dernière.
    J'ai pas mal cherché et hésité entre AR ou AS.
    Je voulais partir fin juillet mais en voyant les tarifs j'ai rapidement changé d'idée et du coup je pars le 23 aout (le jour où les prix baissent ).
    Pour un AR à cette date chez air france c'était 633€ en partant de Lyon et 655€ en partant de Paris. Il faut rajouter à cela 120€ de frais de modifications pour la date de retour. Chez Air Transat un billet open c'était 826€ en partant de lyon et 811€ en partant de Paris. Par contre pour le retour c'est obligatoirement un retour à Paris. On ne donne pas la date de retour, il faut la choisir quelques mois avant la date de retour.
    Par contre pour passer par Air Transat il faut le faire obligatoirement en agence ou pas téléphone (Sur internet on ne peut pas choisir un billet Open).
    Ensuite j'ai regardé les tarifs pour les AS.
    Le choix s'est rapidement porté entre Air Transat et corsair.
    À savoir que pour un billet corsair il n'y a des départs qu'à partir de début Mai.
    En passant par différents comparateurs de prix j'ai vu que les prix pour Air Transat allaient de 360€ à 432€ en partant de paris et 15€ de plus en partant de lyon. Pour corsair j'ai trouvé des prix allant de 339€ à 367€ de paris et aux alentours de 400€ en partant de lyon.

    J'ai du coup regardé plus en détail le site de corsair.
    ET LÀ GROSSE SURPRISE!!!
    Il y a des tarifs pour les moins de 25 ans (ok j'ai plus de 25 ans).... mais pour tous les jeunes sachez que le billet au départ de paris était à 307€.
    Ensuite il y a des tarifs étudiants (18-29 ans)... ET LÀ j'ai de la chance, j'ai toujours une carte étudiante valide. (j'ai contacté corsair (20 minutes à entendre une chanson et le message dit de temps à autre "votre temps d'attente est estimé à 5 minutes..." ) et on m'a dit qu'il fallait montrer une carte étudiante à l'aéroport). Le mieux avec ce billet c'est que l'on a droit à 2 valises de 23kg. Et le billet coute 320€.

    DONC, si vous avez l'opportunité d'avoir une carte étudiante ou si vous avez moins de 25 ans ou même si vous avez plus et que vous partez en mai, il faut jeter un coup d'oeil chez corsair

    Pour rajouter une valise en passant par corsair c'est 60€ par internet et 75€ à l'aéroport (je sais pas si ça ne fonctionne que si on a acheté les billets sur le site corsair ou si en achetant sur des comparateurs de prix il est possible de rajouter une valise.). Si votre valise fait plus de 23kg mais moins de 32kg vous pouvez avoir une seule valise mais il faut payer 10€ par kilo en plus.
    Pour Air Transat c'est 80€ pour avoir une seconde valise. Si vous avez une seule valise de plus de 23kg mais de moins de 32kg il va falloir payer 60€.

    Voila ce que j'ai trouvé durant ma quête du billet d'avion.

    Bonne quête et bon vol

  18. #38
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de adlabel
    Tout billet est open avec frais d'une centaine d'euros?

    Ou ça dépend des compagnies?

    AIr France fait ça il me semble...
    Je me suis fait avoir avec delta airlines, qui est censé etre partenaire avec air france, la date de retour était modifiable oui mais dans la limite d'un an... Je l'ai eu dans l'os, mieux vaut bien se renseigner!

  19. #39
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de camcam69
    Coucou à tous, j'ajoute ma petite contribution à ce topic.
    J'ai acheté mon billet la semaine dernière.
    J'ai pas mal cherché et hésité entre AR ou AS.
    Je voulais partir fin juillet mais en voyant les tarifs j'ai rapidement changé d'idée et du coup je pars le 23 aout (le jour où les prix baissent ).
    Pour un AR à cette date chez air france c'était 633€ en partant de Lyon et 655€ en partant de Paris. Il faut rajouter à cela 120€ de frais de modifications pour la date de retour. Chez Air Transat un billet open c'était 826€ en partant de lyon et 811€ en partant de Paris. Par contre pour le retour c'est obligatoirement un retour à Paris. On ne donne pas la date de retour, il faut la choisir quelques mois avant la date de retour.
    Par contre pour passer par Air Transat il faut le faire obligatoirement en agence ou pas téléphone (Sur internet on ne peut pas choisir un billet Open).
    Ensuite j'ai regardé les tarifs pour les AS.
    Le choix s'est rapidement porté entre Air Transat et corsair.
    À savoir que pour un billet corsair il n'y a des départs qu'à partir de début Mai.
    En passant par différents comparateurs de prix j'ai vu que les prix pour Air Transat allaient de 360€ à 432€ en partant de paris et 15€ de plus en partant de lyon. Pour corsair j'ai trouvé des prix allant de 339€ à 367€ de paris et aux alentours de 400€ en partant de lyon.

    J'ai du coup regardé plus en détail le site de corsair.
    ET LÀ GROSSE SURPRISE!!!
    Il y a des tarifs pour les moins de 25 ans (ok j'ai plus de 25 ans).... mais pour tous les jeunes sachez que le billet au départ de paris était à 307€.
    Ensuite il y a des tarifs étudiants (18-29 ans)... ET LÀ j'ai de la chance, j'ai toujours une carte étudiante valide. (j'ai contacté corsair (20 minutes à entendre une chanson et le message dit de temps à autre "votre temps d'attente est estimé à 5 minutes..." ) et on m'a dit qu'il fallait montrer une carte étudiante à l'aéroport). Le mieux avec ce billet c'est que l'on a droit à 2 valises de 23kg. Et le billet coute 320€.

    DONC, si vous avez l'opportunité d'avoir une carte étudiante ou si vous avez moins de 25 ans ou même si vous avez plus et que vous partez en mai, il faut jeter un coup d'oeil chez corsair

    Pour rajouter une valise en passant par corsair c'est 60€ par internet et 75€ à l'aéroport (je sais pas si ça ne fonctionne que si on a acheté les billets sur le site corsair ou si en achetant sur des comparateurs de prix il est possible de rajouter une valise.). Si votre valise fait plus de 23kg mais moins de 32kg vous pouvez avoir une seule valise mais il faut payer 10€ par kilo en plus.
    Pour Air Transat c'est 80€ pour avoir une seconde valise. Si vous avez une seule valise de plus de 23kg mais de moins de 32kg il va falloir payer 60€.

    Voila ce que j'ai trouvé durant ma quête du billet d'avion.

    Bonne quête et bon vol
    Attention pour l'histoire du second bagage, il faut que le billet soit acheté en point de vente corsair. Directement depuis le site ça ne semble pas fonctionner... https://pvtistes.net/forum/choisir-s...etudiants.html

    J'ai eu corsair au téléphone et la personne que j'ai eu m'a confirmé le truc...àç savoir achat en point de vente "physique" pour bénéficier de la réduc étudiante et du second bagage de 23kg...

  20. #40
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Vincent48
    Attention pour l'histoire du second bagage, il faut que le billet soit acheté en point de vente corsair. Directement depuis le site ça ne semble pas fonctionner... https://pvtistes.net/forum/choisir-s...etudiants.html

    J'ai eu corsair au téléphone et la personne que j'ai eu m'a confirmé le truc...àç savoir achat en point de vente "physique" pour bénéficier de la réduc étudiante et du second bagage de 23kg...

    La femme au téléphone m'a dit qu'en effet cela pouvait ne pas fonctionner en passant par internet et que si, sur le billet électronique il était indiqué 1 bagage il fallait téléphoner pour qu'il nous fasse bénéficier de l'offre.
    Perso j'ai tout fait par internet et le prix a été le bon et j'ai eu de la chance car sur mon billet électronique il est bien indiqué "Bagages:2PC" "((PC=Piece Concept) Nombre de bagages))"

    Par contre quand on veut choisir plusieurs billets avec différents tarifs, ex: un étudiant et un jeune ou un jeune et un adulte dans ce cas ci les réductions ne passent pas. Donc il faut le faire l'un après l'autre et au moment de choisir les sièges il est possible de téléphoner à corsair pour qu'ils mettent plusieurs personnes à côté juste avec les numéros de dossier.


Page 2 sur 3 1 2 3