1. #1
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail à la compagnie Air Transat pour connaître les règles d'excédents de bagages sur leurs vols vers le Canada.
    Je partage avec vous la réponse que j'ai reçue, je pense que ça peut intéresser d'autres pvtistes :

    "Bonjour,

    La franchise bagage sur les vols Air Transat est la suivante :

    Classe économique : 23kg en soute (en 1 bagage) / 10kg en cabine
    Classe club : 40kg en soute (en 2 bagages) / 15kg en cabine.


    BAGAGE ENREGISTRÉ
    Frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.
    60 € (75 $ CA) si le bagage excède le poids permis et est compris entre 24 kg et 32 kg
    80 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise
    160 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.


    Pour plus d'informations, merci de consulter le site www.airtransat.fr
    Rubrique : Infos Voyageurs / bagages / Ce que vous pouvez apporter


    ************************

    En bagage cabine vous avez le droit d'apporter un ordinateur portable et un sac à main en plus de vos 10 Kg.
    En soute, vous pouvez avoir un bagage de 32 Kg maxi pour 60 € ou 2 bagages de 23 Kg pour 80 €.

    Cordialement
    air transat.fr"

    Très bonne fin d'année les pvtistes


  2. #2
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    je me posais la question ce matin justement... un grand merci

  3. #3
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Qu'ils sont long à répondre au téléphone :s (15min et j'ai laissé tomber)
    sur le site il ne marque pas 32Kg mais 23kg et 1 bagage par personne :s
    je n'ai jamais pris de billets avec Airtransat, je pensais que le 1er bagage en soute était gratuit mais en fait il faut payer 60€, c'est bien ca ?

    ca change le prix du billet de suite ;-)

    Merci pour votre aide ^^

  4. #4
    Avatar de AymericB
    Aymeric 35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Non non le 1er bagage est bien gratuit!! Il faut payer 60€ si tu dépasse le poids autorisé (23kg en économique/33kg en option plus et 40kg en classe club)

    Toutes les infos sont ici:
    Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

    C'est vrai que c'est pas toujours très claire. Si le téléphone met trop de temps envoie un mail ([email protected]) moi ils m'ont répondu en 1 journée!!

    Par contre par rapport à ce que dit Alexiaa pour les bagages cabine, j'ai compris qu'on pouvait prendre un ordinateur portable OU un sac à main en plus du bagage de 10Kg et pas les deux!!
    Dernier point, les dimensions des bagages cabines : 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)

    J'espère que ça t'aideras!!

    Bonne journée


  5. #5
    Avatar de Nol La Chine
    Nil 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'info !!
    Pas évident de choisir quoi emporter ...


  6. #6
    Avatar de Larmusc
    Carine 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai fait la même demande à Airtransat pour voir si les mêmes règles s'appliquent en partant de Belgique (on ne sait jamais) et en effet, le forfait de 60 euros pour l'excédent de bagage nous permet de dépasser de 9kg.
    Et pour le bagage à main, on m'a répondu qu'on avait le droit à un sac à main ET un portable.

    Bons préparatifs à tous!


  7. #7
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Tu me rassures Carine nous avons compris la même chose Pour les autres j'ai copié collé la réponse telle quelle de Air Transat, je n'ai pas fait d'interprétation de ce qui m'a été dit, donc je pense que c'est fiable
    Bon voyage à tous !!.. et c'est clair qu'il n'y a plus qu'à choisir quoi emporter.. c'est le + dur !!

  8. #8
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de alexiaa
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail à la compagnie Air Transat pour connaître les règles d'excédents de bagages sur leurs vols vers le Canada.
    Je partage avec vous la réponse que j'ai reçue, je pense que ça peut intéresser d'autres pvtistes :

    "Bonjour,

    La franchise bagage sur les vols Air Transat est la suivante :

    Classe économique : 23kg en soute (en 1 bagage) / 10kg en cabine
    Classe club : 40kg en soute (en 2 bagages) / 15kg en cabine.


    BAGAGE ENREGISTRÉ
    Frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.
    60 € (75 $ CA) si le bagage excède le poids permis et est compris entre 24 kg et 32 kg
    80 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise
    160 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.


    Pour plus d'informations, merci de consulter le site www.airtransat.fr
    Rubrique : Infos Voyageurs / bagages / Ce que vous pouvez apporter


    ************************

    En bagage cabine vous avez le droit d'apporter un ordinateur portable et un sac à main en plus de vos 10 Kg.
    En soute, vous pouvez avoir un bagage de 32 Kg maxi pour 60 € ou 2 bagages de 23 Kg pour 80 €.

    Cordialement
    air transat.fr"

    Très bonne fin d'année les pvtistes
    on peut prendre l'OPTION PLUS qui donne droit à 35kg + préenregistrement prioritaire, récup bagages prioritaire, plus un tas de petits services en plus, cela pour 35€ par vol. je l'ai fait l'an dernier c pas mal.

  9. #9
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de alexiaa
    Bonjour à tous,

    J'ai envoyé un mail à la compagnie Air Transat pour connaître les règles d'excédents de bagages sur leurs vols vers le Canada.
    Je partage avec vous la réponse que j'ai reçue, je pense que ça peut intéresser d'autres pvtistes :

    "Bonjour,

    La franchise bagage sur les vols Air Transat est la suivante :

    Classe économique : 23kg en soute (en 1 bagage) / 10kg en cabine
    Classe club : 40kg en soute (en 2 bagages) / 15kg en cabine.


    BAGAGE ENREGISTRÉ
    Frais pour excédent de bagage à payer au comptoir d'enregistrement d'Air Transat.
    60 € (75 $ CA) si le bagage excède le poids permis et est compris entre 24 kg et 32 kg
    80 € (100 $ CA) pour le premier bagage supplémentaire au delà de la quantité permise
    160 € (200 $ CA) par pièce à partir du deuxième bagage supplémentaire et plus.


    Pour plus d'informations, merci de consulter le site www.airtransat.fr
    Rubrique : Infos Voyageurs / bagages / Ce que vous pouvez apporter


    ************************

    En bagage cabine vous avez le droit d'apporter un ordinateur portable et un sac à main en plus de vos 10 Kg.
    En soute, vous pouvez avoir un bagage de 32 Kg maxi pour 60 € ou 2 bagages de 23 Kg pour 80 €.

    Cordialement
    air transat.fr"

    Très bonne fin d'année les pvtistes
    on peut prendre l'OPTION PLUS qui donne droit à 35kg + préenregistrement prioritaire, récup bagages prioritaire, plus un tas de petits services en plus, cela pour 35€ par vol. je l'ai fait l'an dernier c pas mal.

  10. #10
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    J'ai réservé mon bilet avec l'option plus.
    J'ai donc le droit à :
    - bagage en soute de 23kg
    - bagage en soute de 10kg
    OU
    - un bagage en soute de *32kg*

    La ou je bloque c'est pour le bagage cabine.
    J'aurai :
    - une saccoche/besace = sac à main pour femme
    - un sac à dos spécial ordinateur portable
    - un bagage cabine de 10kg

    Est ce bon ? ou est ce que le bagage cabine correspond au sac à dos pour le portable ?

    Merci

  11. #11
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Alexi, j'ai compris en lisant le mail que j'ai reçu de Air Transat que tu avais le droit de prendre les 3. Bien sûr le sac à doc ne doit contenir que l'ordi à mon sens pour être dans la logique de leur règlement.


  12. #12
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de alexiaa
    Alexi, j'ai compris en lisant le mail que j'ai reçu de Air Transat que tu avais le droit de prendre les 3. Bien sûr le sac à doc ne doit contenir que l'ordi à mon sens pour être dans la logique de leur règlement.



    Merci pour ta réponse! et j'adore ton blog!!

  13. #13
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Oh merci Alexi ça me trop plaisir ))) Je suis justement en train d'écrire un post
    Dans quelle ville vas-tu ?

  14. #14
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    je vais à Montreal, je pars en février et toi ? (je m'incruste )

  15. #15
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Mais de rien, c'est sincère! Je vais à Montreal et toi ?

  16. #16
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Moi aussi je vais à Montréal, et je pars le 8 février. Vous (Alexi et Issam l'incruste lol) partez quand ?

  17. #17
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de alexiaa
    Moi aussi je vais à Montréal, et je pars le 8 février. Vous (Alexi et Issam l'incruste lol) partez quand ?
    Je décolle le 4/02.
    Je confirme vraiment cool ton blog

  18. #18
    Avatar de alexiaa
    Alexandra 46 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    23
    Merci Issam

  19. #19
    Avatar de killix
    Issam 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de alexiaa
    Merci Issam
    C'est tout ?!
    Pas un "on se verra donc le 8 sur Montreal ?" ;p

  20. #20
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    L'ordi doit etre dans le sac a main cabine


    BAGAGE À MAIN
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg (22 lb) 10 kg (22 lb) 15 kg (33 lb)
    Coûts Sans frais
    Excédent de bagage à main Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré en soute. Des frais d’excédent de bagages peuvent s’appliquer.
    Détails Les articles fragiles ou périssables incluant les médicaments ou appareils médicaux, les devises, les bijoux, l'argenterie, les appareils électroniques, ordinateurs portables, appareils audio/vidéo personnels, titres négociables, échantillons d'affaires ou autres objets de valeur (autres que des vêtements) doivent être conservés dans le bagage à main, puisque de tels articles ne seront pas acceptés dans les bagages enregistrés.


Page 1 sur 8 1 2 3 ...