1. #141
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Non c'est la duree de ton assurance en concordance avec les dates de ta LI qui valide la duree.
    Pour ton billet retour tu peux modifier la date ?


    Sent from phonei using pvtistes.net app

  2. #142
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Je n'ai pas encore acheté le billet, je regarde toutes les possibilités, ce qu'il y'a de plus intéressant.

  3. #143

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que le billet aller-retour n'est toujours pas une "exigence légale" en 2012 ?
    Car je n'arrive pas à trouver une info récente officielle à ce sujet...

    Merci,

    Emilie

    Message de mzsainz
    Bonjour,

    On peut aller avec un billet simple au Canada en PVT: Version de l'ambassade en date du 19 janvier 2007



    Voici la réponse qui se trouve dans la Foire aux Questions:

  4. #144
    Avatar de Ludo17
    Ludovic 43 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    20
    Message de Nono05
    Bonjour,

    Est-ce que le billet aller-retour n'est toujours pas une "exigence légale" en 2012 ?
    Car je n'arrive pas à trouver une info récente officielle à ce sujet...

    Merci,

    Emilie
    Logiquement non mais il te faudra la preuve que tu possèdes certains fonds ;-)

  5. #145
    Avatar de msellebouh
    Valentine 42 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Perso j'avais juste un billet aller... Et on ne m'a rien demandé

  6. #146
    Avatar de rezzai
    rémy

    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Il n'y a pas besoin d'avoir de billet retour. Il faut juste avoir la preuve de fonds de ta banque (ou un relevé de compte) de moins de 3mois et l'assurance pour la durée voulu (soit 1 an max)

  7. #147
    Anonyme
    perso moi o m'a rien demander;ni atestation de fond ni billet de retour memme pas la preuve d'assurence on était plusieurs francais de tous horizons a attendre devant l'immigration,certains pours leurs études deux trois pvt deux trois trvails temporaires,y'a une douaniere qui ramasser tous les passeports et les lettres d'introductions,elle est partie dans un bureau et elle est revenue avec tous ca de valider sans poser une seule question a personne,je pense qui faut vraiment mal tomber pour trouver un douanier casse couille.parce que une fois que tu est la bas et que tu as eu ton pvt le rest ils s'ent fouttent royalement,l'attestation de fond ca veut rien dire dans la mesure ou tu peut tout retiré juste après l'avoir faite.

  8. #148
    Avatar de mevdl
    Marie-Eugénie 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Tous les messages sont vieux de 2007... qu'en est-il de tout ça en 2012 ??
    Je commencerai mon PVT en novembre et j'hésite vraiment entre acheter un open A/R et un aller simple...
    Si je prends juste un aller simple, aurais-je des problèmes (ou non) à la douane ?
    Et aussi... quelle est la meilleure période pour acheter mes billets ? en last minute ou bien en avance ?
    D'avance, merci pour votre aide ! :-)

    ---------- Message ajouté à 20h16 ---------- message précédent à 20h15 ----------

    Oups... sorry j'ai eu un bug, je ne voyais que des convers de 2007...

  9. #149
    Anonyme
    regarde ce que j'ai écrit juste au dessus,je suis parti avec un aller simple, le moins cher que j'ai trouver était sur opodo avec Air Transat c'était encore moins chere que directement sur le site Air Transat,faut savoir que les douanier n'en n'ont rien a carrer des atestations(qui ne prouvent absolument rien)on m'a pas demnder mon assurance,du moment que le canada t'as accorder ton pvt ils te diron juste bonjours cout de tampons et bon séjour.

  10. #150
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de green angel
    regarde ce que j'ai écrit juste au dessus,je suis parti avec un aller simple, le moins cher que j'ai trouver était sur opodo avec Air Transat c'était encore moins chere que directement sur le site Air Transat,faut savoir que les douanier n'en n'ont rien a carrer des atestations(qui ne prouvent absolument rien)on m'a pas demnder mon assurance,du moment que le canada t'as accorder ton pvt ils te diron juste bonjours cout de tampons et bon séjour.
    Tu es un peu catégorique. Tu as eu de la chance qu'on ne te demande rien. Mais la preuve d'assurance et la preuve de fonds pour l'achat d'un billet retour sont des documents qu'ils peuvent officiellement demander aux pvtistes avant de les laisser entrer. Et il peut y avoir des douaniers très bêtes et bornés.
    Donc attention aux généralisations ...


  11. #151
    Anonyme
    je sais bien mais c'est juste pour vous dire de pas paniquer,je pense aussi qu'a québec ville il ya tellement peu de chomage(on voit des offres d'emplois partout)que les douaniers doivent bien avoir des consignent de laisser les jeunes travailleurs tranquilles et de faire bonne impression.

  12. #152
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Message de green angel
    je sais bien mais c'est juste pour vous dire de pas paniquer,je pense aussi qu'a québec ville il ya tellement peu de chomage(on voit des offres d'emplois partout)que les douaniers doivent bien avoir des consignent de laisser les jeunes travailleurs tranquilles et de faire bonne impression.
    D’où tiens-tu cette information ?
    Comme l’a dit Magali le douanier a parfaitement en le droit de refuser de t’accorder ton PVT si il a un doute sur ta possibilité de payer ton voyage de retour ou si tu n’as pas l’assurance pour la durée requise.
    Donc oui certains douaniers ne demandent pas toujours ces documents mais toujours est-il que ça peut arriver.
    Donc évite de donner des informations non vérifiées qui pourraient pénaliser certains pvtistes…


  13. #153
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Salut. Pour ma part j ai pris un aller simple 260€,à mon arrivée on m a juste demandé mon attestation d'assurance.

  14. #154
    Anonyme
    Hello!
    Moi aussi aller simple avec Air Transat, à l'arrivée on m'a juste demandé mon passeport, ma lettre d'intro et l'assurance!
    Et voilà, en 3 min c'était fait !


  15. #155
    Anonyme
    moi ils s'avaient memme pas ce que c'était que le PVT la douaniere a pris mon passeport et ma L I et elle est revenus avec mon pvt.pas d'entretien pas de question,rien.(mais ce n'est que mon expérience et celle des 10 12 autres personnes qui attendaient avec moi)

  16. #156
    Avatar de mevdl
    Marie-Eugénie 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Ok thanks pour les infos guys !
    J'ai trouve un aller bon marche avec Airtransat. Je vais prendre le risque, mais me munirai quand meme des preuves d'assurance et d'extrait de compte :-)

  17. #157
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de audrey_17
    Hello!
    Moi aussi aller simple avec Air Transat, à l'arrivée on m'a juste demandé mon passeport, ma lettre d'intro et l'assurance!
    Et voilà, en 3 min c'était fait !
    ah ben c'est rassurant tout ca !

  18. #158
    Anonyme
    oui, c'etait ya presque 1 an quand meme !!

  19. #159
    Avatar de alexgualco
    alexandre 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjours a toutes et a tous
    je prépare mon départ pour fin mai debut juin
    je regarde activement les billets d'avion .
    Mes questions sont simples : quel type de billet doit on prendre avec un visa vacance travail d'un an .
    un billet aller-retour ou un billet simple suffit il?
    les billets aller-retour ne sont pas selectionnables avec un si grand ecart de date et c'est pour cela que je me pose la question . peut etre que je m'y prend mal

    si quelqu'un a des réponses à mes questions, je l'en remerci d'avance.

  20. #160
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Si je ne me trompe pas :

    Théoriquement il te faut un billet aller-retour, mais un billet simple peut suffire si tu peut prouver à la douane que tu as les fonds nécessaires pour l'acheter plus tard.

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9