1. #121
    Avatar de Damien Diniz
    Damien 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Pour mon cas l attestation de fonds a suffit !

  2. #122
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Pour info aussi je vais utiliser mes miles air france pour acheter mon billet aller simple et celui de mon copain. C'est 25000 miles l'aller simple pour montreal depuis Paris. Pour ceux qui ont un abonnement chez air france /KLM ou autre compagnie de la sky-team pensez-y parce que 25000 miles on les cummule rapidement !

  3. #123
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    J ai directement appelé l"ambassade a Paris pour l aller simple ils m'ont répondu qu'il ne fallait que la lettre d'intro et le passeport


  4. #124
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de vanessa33000
    J ai directement appelé l"ambassade a Paris pour l aller simple ils m'ont répondu qu'il ne fallait que la lettre d'intro et le passeport
    14€/minute ?

  5. #125
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    non c etait numero classique

  6. #126
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de vanessa33000
    non c etait numero classique
    ok

  7. #127
    Avatar de MoMontpel
    Morgan 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    62
    Hello,

    Comme Muriel l'a indiqué une preuve que tu as suffisamment de fonds pour te payer un billet retour suffit. J'ai envoyé un mail à l'ambassade, histoire d'avoir une preuve écrite en cas de problème avec l'immigration, voici leur réponse :

    Monsieur,

    Le billet aller-retour n'est pas obligatoire. Néanmoins, vous devez être en mesure de prouver à l'agent d'immigration que vous disposez des fonds nécessaires pour acheter un billet de retour et quitter le Canada.

    Salutations distinguées,

    Service Immigration/md
    Ambassade du Canada
    Paris
    Visas et Immigration

  8. #128
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Slt à tous, j'ai posté un nouvelle discussion sur les hausse de prix des comparateur de vol:
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post577873

    Juste pour vous dire de faire attention quand vous achetez votre billet.
    Pour moi par exemple, aller simple pour Montréal le 14/02/12:

    eDreams : 322,32€
    GoVoyages : 324,00€
    Promovacances : 324,00€
    Lastminute : 324,00€
    Opodo : 333,32€
    Vol24 : 334,32€
    Voyages-sncf : 334,32€
    Promovacances : 335,00€
    eBookers : 337,00€
    Expedia : 339,32€
    Bravofly : 363,00€
    Airtransat : 283,76€ ! Tous ces résultats pour le même vol alors que les comparateur aller chercher sur Air Transat pourtant...

  9. #129
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    pour ma part aller simple! arrivee a quebec le 6.02 on m'a demandé que ma LI et assurance rien de plus!!! tout ça en 3min !


  10. #130
    Avatar de g.a.alex
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Kazus
    Slt à tous, j'ai posté un nouvelle discussion sur les hausse de prix des comparateur de vol:
    https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post577873

    Juste pour vous dire de faire attention quand vous achetez votre billet.
    Pour moi par exemple, aller simple pour Montréal le 14/02/12:

    eDreams : 322,32€
    GoVoyages : 324,00€
    Promovacances : 324,00€
    Lastminute : 324,00€
    Opodo : 333,32€
    Vol24 : 334,32€
    Voyages-sncf : 334,32€
    Promovacances : 335,00€
    eBookers : 337,00€
    Expedia : 339,32€
    Bravofly : 363,00€
    Airtransat : 283,76€ ! Tous ces résultats pour le même vol alors que les comparateur aller chercher sur Air Transat pourtant...
    Merci pour ton post!
    En effet je suis aussi en train de comparer les prix pour un aller simple!
    Par contre il y a des prix qui sont FARAMINEUX :O_o:... Comme Air France avec 2 901€ pour partir en avril 2012!!! WTF??
    D'où viennent ces hausses de prix?

    Je viens d'avoir Air Transat au téléphone donc pour mon cas en avril, c'est;
    Classe éco:303€/pers avec 25kg soute 10 en main (avec 15€/kilo supplémantaire, il existe aussi l'option ' + ' avec 10kg supll. je crois)
    Classe Club: 40kg en soute et 15Kg en main ---> Prix 570€/pers

    Comme tous ceux qui souhaite aller vivre au Canada (et non rester juste 5 ou 6mois) ;
    Quel est le billet le + intéressant avec le plus de kilo possible dans les bagages???

  11. #131
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Salut Alexandra,

    Perso j'ai pris un aller simple pour 360€ tout compris avec un assurance avec airtransat. Ca me donne 25kg en soute + 10kg a main + pc portable et en comparant tout, c'etait l'offre la plus interessante ;-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  12. #132
    Avatar de Glubtz
    Yassine 11 ans

    Messages
    127
    Likes reçus
    97
    Pareil que Vanessa !
    J'avais un allé simple, j'ai passé 3 minutes à l'immigration ou ils m'ont demandé assurance et LI, rien de plus ...

  13. #133
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    ils regardent pas si ta un billet aller simple ou aller retour, faut pas s'inquiéter.

  14. #134
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de rezzai
    ils regardent pas si ta un billet aller simple ou aller retour, faut pas s'inquiéter.
    Ca dépend des cas !!
    cf tous les postes avant ...

  15. #135
    Avatar de Kazus
    Maxime 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de g.a.alex
    Par contre il y a des prix qui sont FARAMINEUX :O_o:... Comme Air France avec 2 901€ pour partir en avril 2012!!! WTF??
    D'où viennent ces hausses de prix?
    Pour répondre à plusieurs question...
    - Certaine compagnie sont plus chère genre Air France ou Air Canada mais (selon mon expérience) ces 2 compagnies sont mieux que Air Transat, après ça ne justifie pas de tels prix. Il faut faire des essais avec plusieurs dates, plusieurs compagnies, mais aussi plusieurs destinations. Eh oui, certaine compagnie te feront payé 2000€ le billet pour Montréal et 400€ pour Québec (2 villes à 3h de route l'une de l'autre) bon j'extrapole sur les prix tout ça pour dire Air Transat est basé aux aéroports de Montréal, Toronto et Vancouver, donc si tu cherche un vol pour Calgary, tu auras de bonne chance de voir les prix gonfler !

    - Pour ceux qui parle de ce que demande des agents, moi dans mes papier, il a pris que mon passeport et ma dit "je reviens avec le permis" (bon après 1h d'attente... d'ailleur quand vous sortez de l'avion, marchez vite pour arriver dans les premiers au douane, car après vous avez l'immigration, c'est là qu'ils donnent le PVT, est il est possible qu'il y ait facilement 2h d'attente pour que ça arrive à votre numéro). En tt cas l'agent peut vous demander plein d'autre chose, notamment sur l'assurance ou certain ce sont fait avoir en ne prenant qu'une assurance de court durée (dans un 1er temps qu'ils pensaient), 3 mois par exemple, et sont sortis de l'aéroport avec un PVT de 3 mois maxi ! Merci la douane ! Donc faites attention, il vaut mieux avoir trop de document que pas assez.

    Message de g.a.alex
    Je viens d'avoir Air Transat au téléphone donc pour mon cas en avril, c'est;
    Classe éco:303€/pers avec 25kg soute 10 en main (avec 15€/kilo supplémantaire, il existe aussi l'option ' + ' avec 10kg supll. je crois)
    Classe Club: 40kg en soute et 15Kg en main ---> Prix 570€/pers
    - Personnellement mon expérience est toute récente. J'écris de l’auberge de jeunesse et j'étais encore devant les douanes il y a 3h. Air Transat faut pas en rêver vu le prix du billet d'avion, j'avoue ne pas avoir un petit gabarit mais faut quand même s'attendre à très peu de place, j'ai vu vite fait le siège Classe Club, il y a surement plus de place pour les jambes mais je les ai trouvé aussi assez petit en rentrant, sur pour payer un peu moins du double d'une classe éco. Bon sinon je faisais la gueule au début... à l'arrivée aussi d’ailleurs mais pour le prix qu'on paye je trouve que le manque de place est le seul défaut... Pas de vidéo dans les sièges, pas d'écouteur/couverture gratuit ? Vu les prix ça ne m'a pas choqué. J'ai bien mangé et j'ai regardé 2 de leurs film. Seul problème : réussir à reste 7h40 dans la même position sans trop pouvoir bouger, si on est petit ça doit pouvoir aller, c'est un mauvais moment à passer pour de bonne économie et 1 an de bonheur par la suite (j'espère )

    - Pour ma valise grand format toute neuve (le plus grand format à roulette pour les avions), même blindé de vêtement prête à exploser, elle a été pesé à 24,3kg. Bon après les demoiselle n'emporte pas toujours les mêmes choses que nous les hommes ^^. Mais il faut savoir que tu peu emporter le reste de tes vêtement, chaussures, dans ton bagage à main (ce que j'ai fais), ainsi qu'un ordinateur portable, dont la pochette était blindé de câbles, une souris, un appareil photo et toutes ses options, un gros chargeur d'ordi, chargeur de tel, 3ou 4 boites de CD, un autre tel portable, un rubik's cube ^^. Je n'ai pas été controlé pour la taille et le poids du bagage à main et j'étais étonné que beaucoup de monde avaient pris une petit valise à roulette ac eux dans l'avion, valises/sacs qui dépassaient largement les dimensions autorisées.

  16. #136
    Avatar de g.a.alex
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui ça me paraît le plus intéressant aussi pour le moment Antoine, mais bon moi c'est juste la question de poids.
    Je compte pas revenir plusieurs fois et donc je veux emporter le + de choses possibles (en ayant fait un tri de Fou avant bien entendu ...et en laissant ma playstation et ma Wii ...)

    Au pire des cas je me ferais envoyer le reste!

    ---------- Message ajouté à 10h44 ---------- message précédent à 10h32 ----------

    Message de Kazus
    - Pour ceux qui parle de ce que demande des agents, moi dans mes papier, il a pris que mon passeport et ma dit "je reviens avec le permis" (bon après 1h d'attente... d'ailleur quand vous sortez de l'avion, marchez vite pour arriver dans les premiers au douane, car après vous avez l'immigration, c'est là qu'ils donnent le PVT, est il est possible qu'il y ait facilement 2h d'attente pour que ça arrive à votre numéro). En tt cas l'agent peut vous demander plein d'autre chose, notamment sur l'assurance ou certain ce sont fait avoir en ne prenant qu'une assurance de court durée (dans un 1er temps qu'ils pensaient), 3 mois par exemple, et sont sortis de l'aéroport avec un PVT de 3 mois maxi ! Merci la douane ! Donc faites attention, il vaut mieux avoir trop de document que pas assez.
    Si ça peut aider, Moi je suis allé valider mon PVT en novembre 2011 (PVT obtenu en 2011) en allant à Montréal 1semaine.
    Au niveau de l'immigration cela s'est très bien passé j'avais pris une assurance de 12mois au préalable que j'ai d'ailleurs résilié en revenant en France juste après (tout ça pour avoir le document adéquate à présenter en arrivant à MTL!).
    Tout s'est bien passé, c'est allé assez vite, on m'a fait patienter quelques minutes dans une salle d'attente juste à côté et Personne à la Douane hihihi
    Pour moi c'est la seule solution pour qu'il n'y ai aucun risque, car en effet si l'on a une assurance de 3 mois, on peut très bien réduire votre visa à 3mois :O_o: Ca serait quand même dommage!!


    Bref j'ai mon visa en poche depuis, et je peux y retourner tranquillement quand je veux vOilà :geek:
    Dernière modification par g.a.alex ; 15/02/12 à 11:35.

  17. #137
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Bah fait d'abord un essai avec ta valise et si ca cloche prend l'option plus que propose Air Transat ;-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  18. #138
    Avatar de sissy972
    alissia 39 ans

    Messages
    190
    Likes reçus
    7
    bonjour

    je me suis renseignée sur différents forum et apparament la classe club est pas mal du tout selon ce site

    VoyageForum.com > Thmes > Compagnies ariennes > Air Transat: classe club?;

  19. #139
    Avatar de g.a.alex
    Alexandra 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Antoine Btd
    Bah fait d'abord un essai avec ta valise et si ca cloche prend l'option plus que propose Air Transat ;-)

    Sent from phonei using pvtistes.net app
    Oui c'est ce que je vais faire de toute façon, je prendrais le reste plus tard (trop de choses à ramener lol)
    Merci Antoine
    Dernière modification par g.a.alex ; 17/02/12 à 12:50.

  20. #140
    Avatar de Cha1207
    Charlotte 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    J'ai une question, si je prends un billet AR la date de retour du billet défini-t-il la date de fin de pvt ? ou il n'y a que l'assurance qui prévaut ?

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9