1. #1
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je vous demande votre avis car je finis par tourner en rond sans trouver de solution.

    Je vous explique : j'ai appelé il y a plusieurs mois la compagnie Lufthansa pour leur donner les dimensions de la cage de mon chien mais hier à l'aéroport il n'a pas pu prendre le même avion que nous car c'est une grand cage et un petit avion (Nice-Munich). Je ne sais pas quoi faire car à cause de leur manque de communication mon chien est resté en France, et le faire venir en tant que fret (sans passager qui l'accompagne, quoi) coûte extrêmement cher. Je refuse néanmoins de le laisser trop longtemps en France donc je cherche une solution qui me le rendrait assez rapidemment.

    Si quelqu'un a une idée, une expérience similaire, n'importe quoi qui me ferait avancer...

    Merci !
    Chiimousse

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Chimousse,

    Tu peux toujours essayer de trouver des pvtistes qui rentrent d'un séjour en France pour leurs vacances. Ne cherche pas des pvtistes qui font leur premier départ parce qu'ils sont trop chargés pour pouvoir s'occuper de ton chien

    Il y a pas mal de pvtistes qui adorent les animaux et tu en trouveras un tas ici :
    https://pvtistes.net/forum/le-quebec...l-la-spca.html

    Par contre, une petite compensation financière peut-être la bienvenue

    C'est quoi comme race ?


  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Chiimousse
    Bonjour,

    Je vous demande votre avis car je finis par tourner en rond sans trouver de solution.

    Je vous explique : j'ai appelé il y a plusieurs mois la compagnie Lufthansa pour leur donner les dimensions de la cage de mon chien mais hier à l'aéroport il n'a pas pu prendre le même avion que nous car c'est une grand cage et un petit avion (Nice-Munich). Je ne sais pas quoi faire car à cause de leur manque de communication mon chien est resté en France, et le faire venir en tant que fret (sans passager qui l'accompagne, quoi) coûte extrêmement cher. Je refuse néanmoins de le laisser trop longtemps en France donc je cherche une solution qui me le rendrait assez rapidemment.

    Si quelqu'un a une idée, une expérience similaire, n'importe quoi qui me ferait avancer...

    Merci !
    Chiimousse
    bah alors là...En voilà une colle!!
    C'est un peu la faute de la compagnie, s'ils savaient que ton chien et sa cage montaient dans l'avion ce jour là, ils auraient du tilter...
    Peut-être trouver quelqu'un pour l'accompagner, un PVTist qui prendrait la direction de MTL d'ici peu??

  4. #4
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Salut ! c'est un Border Collie, et merci du conseil, je ne pensais pas que des gens s’embêteraient à le prendre mais je n'avais pas pensé aux vacanciers ... je vais essayer !

  5. Mat

  6. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Chiimousse
    Salut ! c'est un Border Collie, et merci du conseil, je ne pensais pas que des gens s’embêteraient à le prendre mais je n'avais pas pensé aux vacanciers ... je vais essayer !
    Sinon tu n'as pas de la famille qui va venir te rendre visite ou des amis ?

    ps: j'adore cette race mais c'est pas un berger australien ?

  7. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Mat

    ps: j'adore cette race mais c'est pas un berger australien ?
    2 races distinctes même si points communs!

  8. Mat

  9. #7
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Exactement missLN et non aucune visite n'était prévue pour l'instant...

    Sent from my CINK PEAX using pvtistes.net mobile app

  10. #8
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Chiimousse
    Bonjour,

    Je vous demande votre avis car je finis par tourner en rond sans trouver de solution.

    Je vous explique : j'ai appelé il y a plusieurs mois la compagnie Lufthansa pour leur donner les dimensions de la cage de mon chien mais hier à l'aéroport il n'a pas pu prendre le même avion que nous car c'est une grand cage et un petit avion (Nice-Munich). Je ne sais pas quoi faire car à cause de leur manque de communication mon chien est resté en France, et le faire venir en tant que fret (sans passager qui l'accompagne, quoi) coûte extrêmement cher. Je refuse néanmoins de le laisser trop longtemps en France donc je cherche une solution qui me le rendrait assez rapidemment.

    Si quelqu'un a une idée, une expérience similaire, n'importe quoi qui me ferait avancer...

    Merci !
    Chiimousse
    salut

    je pars le 17 septembre mais de lyon ! ce n'est pas pour des vacs c'est le début de mon pvt si je peux rendre service. aurais tu un moyen de le faire venir à Lyon le 17 ou quelques jours avant sur aix les bains ? si tu ne trouve pas d'autres solution d'ici le 10 septembre reprend contact avec moi on essaie de voir ce que l'on peut faire....


  11. #9
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Hey ! j'ai trouvé quelqu'un au départ de Nice qui me l'amène, merci beaucoup quand même pour les propositions et les conseils que vous m'avez tous fait.


  12. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Tout est bien qui finit bien!
    Merci à l'héroïne qui ramènera Wouwou auprès de sa maîtresse!
    Et vivement la photo des retrouvailles!! (mais non, j'insiste à peine!!)

  13. #11
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Tu aurais pu le faire passer en pièces détachés ce chien, ça aurait été bien plus simple...

  14. #12
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Lunka
    Tu aurais pu le faire passer en pièces détachés ce chien, ça aurait été bien plus simple...
    toi t'es pas l'ami des bêtes!

  15. #13
    Avatar de Chiimousse
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de Lunka
    Tu aurais pu le faire passer en pièces détachés ce chien, ça aurait été bien plus simple...
    Je pouvais pas ils confisquent le saucisson :'(