1. #141
    Avatar de anais78160
    Anaïs 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je suis moi même guitariste professionnel et je pars début juillet pour Montreal.
    Bon dans l'ideal j'aimerais bien emmener toutes mes guitares mais cela n'est pas possible, je me limite donc à deux.
    J'ai un billet Air Transat open et j'ai un peu peur car ayant pris l'avion pas mal de fois les conditions se sont dégradées si l'on souhaite prendre sa guitare en bagage à main.
    En gros si vous avez un étui souple vous pouviez prendre la guitare en bagage à main..... mais j'ai pas mal d'amis qui se sont fait refuser récemment cette possibilité. En soute il faut un étui étanche et isolé type BAM ou HISCOX. Ce sont les deux seules marques que je conseille car leurs étuis sont vraiment costauds.

    Voila le mieux est d'appeler la compagnie et de voir directement avec elle.

  2. #142
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Perso, la guitare est dans un étui rigide. Guitare et étui pèse 8 kilos donc avec l'option plus de 10 kilo en plus en soute, ça passe.

    Par contre, j'hésite à la faire emballer de plastique à l'aéroport, vous savez le service payant pour les bagages (pas sûr que pour une valise ça passe)...J'ai envie de partir confiante, mais c'est la guitare de mon homme, je n'aimerai pas qu'il lui arrive malheur :/

  3. #143
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Ca dépend de l'étui, si il est bien rigide et que les fermetures tiennent bien il n'y a pas vraiment de raison de l'emballer.

    Moi je l'ai fait car j'ai eu peur qu'un de mes étuis ne s'ouvre, les fermetures étaient en mauvais état mais je le ferai pas pour celle que j’emmène en octobre car l'étui est fiable

  4. #144
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Alors je vais m'en passer je pense!

    voici l'étui

    Nom : esp-etui-guitar-case.jpg
Affichages : 730
Taille : 95,6 Ko

  5. #145
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Oui si tu pense que les fermetures résisteront aux manipulations des bagagistes c'est ok!

    Et puis si il y a une clé et que tu as un double tu peux toujours la verrouiller en scotchant une des clés sur l'etui avec du gros scotch au cas où ils voudraient contrôler le contenu! J'ai un pote à qui ils avaient forcé l'étui de basse et laissé tel quel mais c'était pour les US...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #146
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    J'ai une clef mais pas de double. J'ai voulu scotcher les fermetures mais mon copain s'y est opposé en ayant peur que ça abime l'étui...en même temps s'ils forcent et ouvrent l'étui sera bon à jeter.

    Mais bon, normalement comme tu dis ce n'est pas les états unis...donc croisant les doigts quoi!

    Après tout, certains emballent davantage leur guitare et personne n'a tenté de l'ouvrir, donc quand même

  7. #147
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Message de anais78160
    Bonjour

    Je suis moi même guitariste professionnel et je pars début juillet pour Montreal.
    Bon dans l'ideal j'aimerais bien emmener toutes mes guitares mais cela n'est pas possible, je me limite donc à deux.
    J'ai un billet Air Transat open et j'ai un peu peur car ayant pris l'avion pas mal de fois les conditions se sont dégradées si l'on souhaite prendre sa guitare en bagage à main.
    En gros si vous avez un étui souple vous pouviez prendre la guitare en bagage à main..... mais j'ai pas mal d'amis qui se sont fait refuser récemment cette possibilité. En soute il faut un étui étanche et isolé type BAM ou HISCOX. Ce sont les deux seules marques que je conseille car leurs étuis sont vraiment costauds.

    Voila le mieux est d'appeler la compagnie et de voir directement avec elle.

    Mes guitares ont toutes des Hiscox mais je déconseille FORTEMENT de mettre quoi que ce soit en soute...surtout si vous avez des guitares fragiles ou électriques avec manche collé. Confiez les à l’hôtesse à l'entrée dans l'avion, avec un petit sourire en prime et tout se passera bien.


  8. #148
    Avatar de hiestaa
    Romain 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde .

    J'ai une question a vous poser :
    Est-ce que quelqu'un sait si on peut voyager avec son ukulélé EN PLUS de son bagage a main ? (Sac a dos contenant mon PC) parce que je n'ai rien trouvé sur les sites des compagnies aeriennes...et ça m'embèterai de devoir balancer mon pauvre petit uku en soute !

    Si quelqu'un peut m'éclairer....merci !

  9. #149
    Avatar de boudi92
    Charlie 25 ans

    Location
    Colombes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonsoir . Qui a réussit à emmener sa guitare en cabine à bord d’Air Transat? Merciiii

Page 8 sur 8 ... 6 7 8