1. #21

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Là en l'occurence ce serait peut être un meilleur suivi pour les anciens criminels...
    Sans faire de généralité mais là le coupable présumé n'en était pas à son premier méfait...
    Si j'ai parlé de "fuir la France" c'est surtout parce que c'est la première phrase du post... dc pas forcément pour toi en particulier

  2. #22
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    ben autant pour moi

  3. #23

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    T'as pas été aux USA toi... c'est affolant la bas. J'ai vu des choses que je n'imaginais que dans les films, bien sur que l'actualité ici fait peur, et cette jeune femme ne méritait pas ca, mais mon opinion est la meme que les autres, une chose est sure les fous il y en a partout.

    Tiens il n'y avait pas un fou qui avait tué sa compagne et son ami à Montréal à cause de Celine Dion récemment???

  4. #24
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    en matiere d'integration, les USA sont loin d'etre un exemple c'est sur...

    Mais bon faut pas se consoler de la situation de son pays en regardant ce qu'il y a de pire chez ces voisins

  5. #25

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Non c'est clair et cette histoire m'a vraiment touchée, on verra bien ce que le gouvernement français va mettre en place pour réfréné ce fleau

  6. #26
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    comme d'habitude... la chanson préféré de nos gouvernements a toujours été: "paroles paroles paroles"

  7. #27

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    effectivement c'est vrai il ne faut pas denigrer la France , car c'est l'un des pays ou il y'a moins de deliquence vas au etats-unis et tu vera.
    il y'a des gens mauvais partout dans le monde .

  8. #28

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    Ce qui est ecoeurant dans cette histoire est que l'agresseur vait déja été condamné 1996 pour viol sous menace d'une arme ( fait tres grave) et avait seulement écoper de 5 ans dont 2 avec sursis... WHAT'S THE HELL??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si les peines de prison étaient un peu plus fermes dès fois je me demande.......
    Dernière modification par ade8860 ; 27/11/07 à 19:27.

  9. #29

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    c'est clair que coté judicaire, le laxisme ce fait énormement ressentir et les gens craignent de moins en moins la prison et les forces de l'ordre. Il y a un type qui a donné un coup de barre de fer à un commissaire de police qui tentait de calmer les émeutes de villiers le bel, j'oserais jamais faire ca!!! le monde devient de plus en plus irrationnel

  10. #30

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    Message de ade8860
    Ce qui est ecoeurant dans cette histoir est que l'agresseur vait déja été condamngem 1996 pour viol sous menace d'une arme ( fait tres grave) et avait seulement écoper de 5 ans dont 2 avec sursis... WHAT'S THE HELL??!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Si les peines de prison étaient un peu plus fermes dès fois je me demande.......

    exact et apparement elle s'est fait planté pour eviter de se faire violer.

    dans certains cas (agression sexuelle surtout) le systeme judiciaire est vraiment a chier.
    les peines sont parfois très legere et puis le suivi des personnes est inexistant.

    moi j'ai été traumatisé par le petit garcon qui s'est fait agressé cet été a roubaix par un gars qui venait de sortir de prison depuis 10 jours.
    Ces gens la sont des "malades" et faut pas les lacher dans la nature sans surveillance.

  11. #31

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Je suis d'accord avec tout le monde que ceci est d'une violence insoutenable. concernant les arguments "que fait la police" et "on est pas en sécurité en France", j'ai plus de mal... Un de mes collègues est décédé à Québec au mois de septembre après bavure policière... donc en ce qui me concerne je suis plus mitigée sur le rôle de la police et puis non, la France n'est pas un pays dangereux mais oui il y a des malades partout. C'est vraiment triste à dire mais on ne doit pas tomber dans la parano pour autant. Ce qu'a vécu cette fille est absolument insupportable et monstrueux, mais je me refuse à croire qu'on doit tous devenir méfiant de notre voisin. Un peu de naïf de ma part me direz-vous? certes mais ça me permet de continuer à regarder notre monde avec le sourire
    Dernière modification par mandinette ; 26/11/07 à 23:32.

  12. #32

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je voudrais encore apporter ma modeste contribution au débat. Ce n'est pas un problème seulement de police. Donne un âne a un jocket, il t'en fera jamais un cheval de course.


    Pour ma part j’ai la profonde conviction que la France (pour ne citer qu’elle mais je pense que c’est une tendance générale. Reste à vérifier) est assise un énorme baril à poudre dont la mèche est déjà allumée. Le problème est que l’on ne connaît pas la longueur de la mèche et qu’on ne sait pas par conséquent quand exactement elle va exploser. La certitude c’est qu’elle va péter.
    Alors pour les faits divers, je passe car comme ça à été déjà et à juste titre dit, que c’est un phénomène commun à tous les pays.
    Par contre, je trouve que la France souffre d’un certain nombre de maux à faire pâlir un stroumff. Je ne veux pas verser dans l’autoflagélation mais il y a des questions profondes à se poser.
    Si personnellement si je souhaite partir à l’étranger c’est non seulement pour connaître une autre culture mais aussi pour chercher un avenir meilleur que celui que j’aurais potentiellement pu avoir en France.
    Si en regarde bien, il n’y a pas une semaine sans qu’il y ai une catégorie de personne qui hurle en France. Les temps deviennent de plus en plus dure les amis et c’est pas prés de changer.

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    C'est fou tout ce qu'on peut dire juste pour un fait divers
    Si vous voulez vous faire plaisir sur les faits divers....
    https://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/
    https://www.dna.fr/local/faitsdiv/
    https://lcn.canoe.ca/faitsdivers/
    Vous avez aussi Le nouveau détéctive...

    Nan plus sérieusement, c'est juste un fait divers. Il se trouve que c'était la pote d'une très bonne amie à moi en plus....Mais c'est un fait divers... Yen a partout, toujours, et yen aura toujours...

  14. #34
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Afin d'éviter un choc aux nouveaux arrivants qui "fuient" la France...
    Il y a aussi des problèmes au Canada (comme partout dans le monde), corruption, agression, meurtre, fusillade dans les collèges, gang de rue, prostitution, pédophilie, enlèvements, racisme, drogue, manifestations, grèves (surtout menace de grève), ponts qui s'écroulent... etc...
    Comme partout dans le monde on fait bohhhh po po po po... en regardant les infos

    https://fr.youtube.com/watch?v=Buq1tBIrQAY

  15. #35

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    trop fort la video jerome !!!!
    j adore groland

    re pour contribuer plus au sujet de ce post bein je peux vous dire que TVA et LCN ne sont pas des models en ce qui concerne l information inpartiale mais c est vrai que les règlements de comptes surtout le samedi soir aux sorties de bar sont courant sur montreal et au canada en general (on se poignarde pour une fille, etc...) pis pour ce qui croient que le canada est plus particulierement montreal c est chez les bisounours que tout le monde s aime,s embrasse,... bin , je dirais que les gangs de rue(haitiens en grande partie) sont bien implantés dans tout les quartiers nord de mtl et ils sont loin d etre des enfants de coeur comparé aux débiles écervellés qu on a dans certaines cités de france.
    Dernière modification par Marie ; 27/11/07 à 14:36.

  16. #36

    Messages
    107
    Likes reçus
    0
    Message de jeromegesmie
    Afin d'éviter un choc aux nouveaux arrivants qui "fuient" la France...
    Ouais, ça me fait penser aux dessins-animés de Tex Avery avec Droopy, quand le loup fuyant Droopy prend une bagnole,puis un avion, une barque, pour terminer au pôle nord dans un igloo, en se barricadant avec un million de portes différentes et qui, quand il se retourne, se retrouve devant Droopy. Mort de rire.

    Ce que je veux dire par là, c'est qu'en descendant de ton avion pour atterrir dans n'importe quel pays, tu peux te faire planter ou te manger une balle pour un dollar ou autre chose... Alors se faire planter/violer/tuer/assassiner/égorger/émasculer à Paris, à Bagdad, en Tchétchénie ou à Bogota, c'est pareil.

    C'est pas nouveaux, la majorité des personnes incarcérées n'ont pas peur de la prison/répression/années de détention... C'est juste une vie mise sur "pause".

    Comme je dis, si j'avais su que le monde allait autant partir en sucette, j'aurais pris des actions chez Chupa Chups®...:triste:

  17. #37

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Suis assez d'accord avec Marie sur le fait que, aussi glauque cela soit-il c'est une fait divers et que, malheureusement il y en aura toujours.... On vivrait dans une favela du Brésil ou à Port au Prince ça serait notre quotidien. Je pense que la France est un pays de privilégiés comparé à une immense majorité de pays dans le monde, et que si les français râlent en permanence c'est plus une question de mentalités qu'autre chose. Mais bon la je rentre dans un autre débat

  18. #38

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de mandinette
    Suis assez d'accord avec Marie sur le fait que, aussi glauque cela soit-il c'est une fait divers et que, malheureusement il y en aura toujours.... On vivrait dans une favela du Brésil ou à Port au Prince ça serait notre quotidien. Je pense que la France est un pays de privilégiés comparé à une immense majorité de pays dans le monde, et que si les français râlent en permanence c'est plus une question de mentalités qu'autre chose. Mais bon la je rentre dans un autre débat
    Amandine j ai vu que ton pvt se terminait bientot que vas tu faire ?

  19. #39

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ouais ou bien tu atterris à Vancouver pour immigrer, tu pètes un cable au bout de 6h parce que tu es paumé ds la zone de baggages et que tu parles polonais mais pas un mot d'anglais, tu te prends un taser par 2 fois par 6 flics et tu finis à la morgue...
    Le Canada a aussi ses faits divers et ils sont pas plus jolis...
    Sinon Ben, ce n'est pas vraiment le post pour demander à Amandine ce qu'elle fait après son PVT, utilise les MPs

  20. #40

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    J'ai l impression qu'en France ca devient de plus en plus violent, et parrallellement, les peines de prisons semblent de moins en moins fermes...
    Education etc.. je suis pour, mais quand tu commets un délis grave tu devrais etre punis.
    PAr exemple, au sujet des émeutes en banlieue suite a la mort de deux ados en moto, des politiques disaient qu'ils fallaient plus d'education pour les auteurs de violence urbaines, negociations au lieu de repression et blah blah blah..
    Je suis désolée: tu mets le feu a un bus ou une voiture, tu tabasse quelqu'un tu dois etre punis comme tu le monde. C'est pas parce que tu viens d'un milieu difficile que tu as le droit d'etre agressif et sans etre punis.
    De meme, si mon frere se faisait heurter par une voiture de police et mourrait, bien sur je serais folle de douleur, j'aurais la rage, mais j'irais pas bruler des voitures ou des batiments pour autant.
    Faut que cette attitude cesse, moi ca me saoule vraiment pas vous?

Page 2 sur 3 1 2 3