1. #41

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Ouai Cynthia, dans mon premier post je faisais allusion à un de mes collègues décédé pour cause de bavure, c'est en fait le 1er qui a lancé le débat puisqu'il est mort à Québec suite à quelques décharges au teaser gun + enfermement en prison alors qu'il n'avait besoin que de soins psychiatriques. Ces histoires de teasr gun adn co c'est hallucinant...
    Tout ça pour dire que pour ma part je ne crois pas qu'on soit de moins en moins en sécurité, je crois juste que les médias en parlent de plus en plus Il y a toujours eu des problèmes de violence, d'injustice et j'en passe... et il y en aura sans doute toujours. Les vecteurs et les causes sont sans doute différents mais le résultat est le même...

  2. #42
    Avatar de mikasa
    Sandra 42 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    2
    Message de ade8860
    J'ai l impression qu'en France ca devient de plus en plus violent, et parrallellement, les peines de prisons semblent de moins en moins fermes...
    Education etc.. je suis pour, mais quand tu commets un délis grave tu devrais etre punis.
    PAr exemple, au sujet des émeutes en banlieue suite a la mort de deux ados en moto, des politiques disaient qu'ils fallaient plus d'education pour les auteurs de violence urbaines, negociations au lieu de repression et blah blah blah..
    Je suis désolée: tu mets le feu a un bus ou une voiture, tu tabasse quelqu'un tu dois etre punis comme tu le monde. C'est pas parce que tu viens d'un milieu difficile que tu as le droit d'etre agressif et sans etre punis.
    De meme, si mon frere se faisait heurter par une voiture de police et mourrait, bien sur je serais folle de douleur, j'aurais la rage, mais j'irais pas bruler des voitures ou des batiments pour autant.
    Faut que cette attitude cesse, moi ca me saoule vraiment pas vous?
    hUM je ne pense pas me tromper en disant que les gros couillons qui foutent la merde en ce moment un peu partout dans le 95 ne sont en aucun cas des membres de la famille des deux défunts...faut éviter les amalgames...Ces gars là sont des JEUNES VOYOUS qui cherchent n'importe quel prétexte pour faire parler d'eux, parce que c'est "ghetto" d'affronter les forces de l'ordre et de mettre ça sur son skyblog...

    Leur attitude est indécente.........Deux familles en deuil et c'est tout ce qu'ils trouvent à faire. Ils me ........Cela dit des problèmes y en a partout et c'est pas le genre d'arguments qui font retentir en moi l'appel de l'ailleurs.....Ces émeutes font la une des journaux en Suisse et la grande question c'est.......Qu'est-ce qui a été fait depuis les émeutes de Novembre 2005 pour que ça puisse repartir de plus belle à peine 2 ans après? Je sais pas, mais jveux bien un grenelle des cités ou une tite commission tiens, vu que c'est à la mode lol!

    En même temps, c'est pas très encourageant, mais je me dis que ces gamins sont un peu des perdus SEULEMENT leur détresse sociale aussi grande soit elle ne les excuse pas, au contraire, au lieu de se défoncer pr arriver à qqch ils se stigmatisent eux même.........Et tous les basanés de France en prennent pour leur grade au passage!
    Dernière modification par mikasa ; 27/11/07 à 23:02.

Page 3 sur 3 1 2 3