1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    si ça peut motiver certain(es) à fuire la France...

    Une jeune femme pignardé à mort (poitrine et visage) par un inconnu dans le RER D dimanche matin vers 11h30....Quel horreur ce pays.:naze:
    On s'y sent de + en + en sécurité !

    https://tf1.lci.fr/infos/france/fait...dans-rer-.html

  2. #2

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    c'est dèguelasse ce qui s'est passer je trouve ça vraiment horrible et le pire c'est que ça pourrait arriver a n'importe qui!!!!! mais que fais la justice!

  3. #3
    Anonyme
    [q******************
    Dernière modification par lyon ; 16/08/08 à 12:18.

  4. #4
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je suis d'accord avec toi
    C'est dégueulasse ce qui est arrivait à la jeune femme mais il ne faut pas blamer le pays.....
    Il y a des criminels partout et des malades mentaux aussi.....
    Je ne trouve pas la France plus dangereux qu'un autre pays......

  5. #5
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Le problème en France: ce sont les Français
    Le pays est magnifique (paysages, avantages, architecture etc...) peu de gens savent l'apprécier mais savent le détruire !
    Dernière modification par Vanessa ; 26/11/07 à 17:02.

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Vanessa. les gens en une facheuse tendance à croire que l’herbe est plus verte hors de France. A dire vrai j’ai vecu à Londres et je ne me suis pas plus senti en sécurité, même avec les milliers de camaras qu’il y a labas. Et personnellement je ne me sents pas en insécurité en France non plus. Cela reste un malheureux fait divers. Celui qui quitte la France pour ca, va bien être decu car ce genre d’histoire est présent dans tout les pays.

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de mero
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Vanessa. les gens en une facheuse tendance à croire que l’herbe est plus verte hors de France. A dire vrai j’ai vecu à Londres et je ne me suis pas plus senti en sécurité, même avec les milliers de camaras qu’il y a labas. Et personnellement je ne me sents pas en insécurité en France non plus. Cela reste un malheureux fait divers. Celui qui quitte la France pour ca, va bien être decu car ce genre d’histoire est présent dans tout les pays.
    Tu vas vite changer d'avis vu que tu te rends sur Toronto, niveau sécurité je t'assure que ce n'est pas la ville la plus sûre d'Amérique du Nord pour rien !

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Juste pour vous dire, que ce même dimanche, dans ma belle ville de Nîmes, un homme a été poignardé à mort en plein centre ville.

    Alors tu vois, le crime, la violence, malheureusement je crois que c'est partout !

  9. #9
    Avatar de chachou
    Stéphanie 42 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    1
    Il ne faut pas se voiler la face ou se donner de faux prétextes pour quitter un pays...
    Que les choses soient dites, le mal est partout !

    Pour preuve, le Québec est soit disant ultra "secure" ce qui ne m'empêche pourtant pas tous les matins aux infos d'entendre qu'untel s'est fait poignardé ou tirer dessus, que telle petite fille a disparu...

    La France est loin d'être parfaite, certes, mais il faut arrêter de l'accabler de tous les maux !

  10. #10

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Des agressions, des morts, il y en a toujours eu. En France ou ailleurs.
    Voila la map des homicide commis a Toronto en 2007

    https://www3.thestar.com/static/goog...=homicides.xml

  11. #11

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    On est en sécurité nul part, le crime est partout, les gens tarés sont partout , il n'y a pas un pays plus dangereux qu'un autre. Pour vous dire quant j'étais en Australie, il y a un Japonais qui a tué un Américain d'une 50 ène de coup de couteau dans un backapcker pas très loin de chez moi , et ce crime a lieu devant plusieurs françaises.

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    https://lcn.canoe.ca/faitsdivers/

    Fuir la France pour ça c'est un peu fort!

    tout a déjà été dit!
    en tout cas le canada n'est pas le pays des bisounours! non non!

  13. #13

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    et faut arreter aussi de croire que une ville est ultra sécure et que c'est la seule au monde... On est en sécurité partout et nulle part !

  14. #14

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasGalett
    Hello !
    Juste pour vous dire, que ce même dimanche, dans ma belle ville de Nîmes, un homme a été poignardé à mort en plein centre ville.

    Alors tu vois, le crime, la violence, malheureusement je crois que c'est partout !

    Ah oui mais Nimes je connais un peu..il y a pas mal de tordus là-bas aussi lol..je suis de Montpellier à la base.

  15. #15

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de vince_93
    Ah oui mais Nimes je connais un peu..il y a pas mal de tordus là-bas aussi lol..je suis de Montpellier à la base.
    lol ouais tu l'as dit !!

    En tout cas si tu veux je te ramméne une bouteille de pastis et je passe te voir avec plaisir a Toronto (' si j'ai ce putain de pvt bien sur !!!!!!!!!!! lol )

  16. #16

    Messages
    88
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Tu vas vite changer d'avis vu que tu te rends sur Toronto, niveau sécurité je t'assure que ce n'est pas la ville la plus sûre d'Amérique du Nord pour rien !

  17. #17

  18. #18
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    En France, il y a sur la route dans les 3000 morts par an. Au Quebec, c'est dans les 700 je crois (par rapport à la population c'est pas beaucoup mieux)
    Alors, moi je flippe beaucoup plus en prenant mon char que les transport en commun, où il doit y avoir 3-4 morts par ans. À mon avis ce genre de news n'a pas beaucoup d'intérêt (à part faire flipper les gens et leur faire accepter une politique archi-sécuritaire), et des fous, il y en a partout...

  19. #19

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Tu ne peux pas non plus tout mettre sur le dos de l'immigration... des criminels, des désaxés, des paumés il y en a depuis la nuit des temps et il y en aura toujours... quel que soit le pays.
    Les actes de violence gratuite sont toujours très traumatisant mais malheureusement on ne peut pas les prévenir... et ce n'est pas en fuyant le pays que tu pourras les éviter.

  20. #20
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je ne compte pas fuir mon pays

    je visite d'autres pays, d'autres cultures qui m'interessent mais je reviendrais en france je pense

    et je ne mets pas tout sur le dos de l'immigration, mais le probleme des banlieues en 2005, les violences en cités et ce qui se passe maintenant sont intimement liés on peut pas le nier non plus

Page 1 sur 3 1 2 3