1. #21
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Je sais bien que c'est le quotidien, et c'est chouette !

    Enfin, c'est le quotidien pour un hiver normal. Parce que en 2006, il pleuvait en janvier, c'était l'horreur...

  2. #22
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Je suis bien d'accord, l'hiver donne plus l'envie de rester collé à son/sa chéri/e avec du thé/chocolat, des biscuits, un bon film et une grosse couverte ! Et c'est sûr, il faut pas s'empêcher de vivre parce qu'il fait froid. C'est juste un peu plus d'organisation, mais c'est quand même important de continuer à avoir une vie sociale. Il paraît que les gens font plus le party chez eux l'hiver, et plus à l'extérieur l'été (cafés, bars, parcs...).

  3. #23

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15





    Température mini: -12 degrés.
    Dernière modification par imhotep ; 03/12/07 à 00:46.

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Mon copain s'est envolé ce matin pour Vancouver, et je peux dire qu'il a pas vraiment pris de quoi se couvrir ça va qu'il y va pour le boulot et donc qu'il sera pas obligé de sortir, mais qd même...

  5. #25

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Nan mais c'était que ce WE la neige demain et après demain il fait 12 degrés et il ......pleut !

  6. #26
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Ok, bon alors c'ets bon il a les fringues qu'il faut pour ça. De toute façon, il y reste que trois jours et ensuite, sa conférence se poursuit à Whistler. Le chanceux.

  7. #27
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    12°!!
    pourquoi j'ai pas été là bas moi

  8. #28

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que ce week end, c'est descendu bien bas. -20° température ressentie à st-jean
    A 3h du mat, on le sent bien le froid lol

    Il me faut une voiture

  9. #29
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ah ben vous avez de la chance! L'an dernier c'etait un hiver tout pourri! Cool j'espere qu'il neigera a Vancouver en Fevrier comme c'est le cas en ce moment!

  10. #30

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    C'est vrai que c'est froid, que ce soit -15°C ou -25°C (quoique y'a des -15° avec grand soleil ou on se balade sans manteau facilement).
    Mais y'a le plaisir d'aller se balader dans le froid, de voir les gens emitoufflé, de profiter de la neige, et en rentrant de se faire un bon chocolat chaud, bien à l'abris et au chaud chez soi (ou pour les Montréalais, de faire un pause chez Juliette et chocolat)
    Juliette et Chocolat!!!! ca fait longtemps dis donc

    je sais où je serais le 27 décembre au soir après avoir posé mes valises et après une poutine à la banquise!

    ca peut paraitre débile ce que je vais dire mais quand l'hiver était finie fin avril, j'avais plus qu'une envie que ca recommence tout de suite,et ca me manque toujours autant les balades avec nos manteaux dans la ville, voir le monde bouger sur la patinoire du Bassin Bonsecours et profiter du beau temps juste après une tempete de neige, tout ca , toute cette ambiance....

  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    1
    Hello ^^
    Et ben ca va donner dis donc...
    Je me permet de te piquer une photo hihi

  12. #32

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    Voila 2 photos prisent par mon pote a montreal (longueuil)




    A 18heures (heure fancaise)

    C'est cooool
    Dernière modification par JulienQ ; 03/12/07 à 19:18.

  13. #33

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ouais c exactemnent ca lol

    ouais c'est cool et c'est marrant, surtout au reveil quand on manque de se casser la gueule pour descendre ses escaliers remplis de neige...

    soudain tu vois des gens en ski de fond dans la ville "gné ?!"

    mais le plus fun c'est de loin le bus !!!

    T'attends le bus a l'arret de bus (logique) soudain tu vois le truc arriver, faire un gros derapage latteral, se pogner le trottoir en derapant "Sbloum" et la tu rentre dans le bus apres un "kessisépassé la ?" dans ta tete !

    le bus redemarre re-patinne pour demarrer, freine 50m avant les feux rouges et s'arrete en travers de la route aux intersections... vous laisse immaginer comment ca seccoue lol

    aujourd'hui j'ai trouvé ca trop marrant, meme si a cause de ca 1h de retard a la job mais je pense qu'a long terme ca doit donner envie de te tirer une balle

  14. #34

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    looool desoole c'est pas drole mais un peu quand meme
    si tu veux j'ai pas vu la neige depuis des années, a paris quand il neige ca dure 1 heure et ca tiens pas, et par manque de sous, j'ai jamais pu aller a la montagne pour les vacances, donc perso je trouve ca cool maintenant a vivre au quotidien je trouverais surement pas ca terrible tout les jours lol
    Je compathie quand meme yanaki hein

  15. #35

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    ha nan mais moi j'adore !
    g pris mon pied ce matin, trop marrant !

    lol

    ouais panam ca tiens jamais... le sol est trop chaud !

  16. #36
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Je suis arrivé au boulot à 6 heures ce matin, c'était l'fun
    Sortir la grosse veste, les bottes de rando, se cacher le visage des rafales de vent, et marcher comme on peut dans la neige...

    Mais j'avoue que quand un beau soleil remplace le vent, c'est vraiment agréable de se promener dans les rues, dans les parcs...
    Une pensée pour les nouveaux qui vivent ou vont vivre un premier hiver canadien, vous allez "capoter" !!! (pour ceux qui seront au Québec lol)

  17. #37

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Ouaip, d'ici quelques minutes, la première tempête de l'année aura duré 12 heures... Et à priori elle pourrait bien durer jusqu'à demain, ca serait chouette ^^ (et désolé pour ceux qui doivent se claquer du traffic pour se rendre au boulot )

    Bien hâte également de voir la première voiture totalement ensevelie sous la neige de l'année... J'ai pris quelques photos de concurrentes au titre, mais c'est pas encore tout à fait ca

  18. #38

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Oubliez pas votre pirogue si vous venez à Van... fonte des neiges + grosses pluies = ça devant le bureau ce matin...





    Et le niveau monte...
    C'est en périphérie de Van mais quand même, me demande comment je vais rentrer ce soir moi...

  19. #39
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Montréal ce matin :

    Saint-Hubert, le parc Émilie Gamelin (Berri-UQAM)


    Sur Robin


    Saint-André


    Saint-André coin Robin


    Mais il faut remarquer que 0, c'est bien plus agréable que -12 quand même, hein...

  20. #40

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    je pense qu'en arrivant en janvier ont sais à quoi s'attendre!!!!!!!!!!!

Page 2 sur 3 1 2 3