1. #41
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Moi je me suis bien amusée ce matin en sautant d'un ban c de neige à un autre : mon seul regret étant de n'avoir eu personne à qui balancer une bonne boule de neige

  2. #42

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Ce matin en me rendant au boulot, j'arrive devant l'entrée et soudain je reçois un coup de tel
    "Salut, juste pour te dire que le chef a décidé qu'aujourd'hui c'est congé pour tous" merci la tempête de neige ^^
    Si demain c'est pareil, ca va me faire un bon petit weekend

    Donc au final, journée à s'amuser avec la neige. Par contre j'aurais bien aimé louer une voiture juste pour le plaisir de déraper dans la neige lol

  3. #43
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Je ne sais pas pour vous mais en tout cas sur Toronto j'avais jamais vu autant de neige mais un froid aussi froid
    Bon en même temps, ce n'est que mon 4ème hiver canadien mais en discutant avec les canadiens il me confirme que c'est un hiver bien rude...
    Ce matin, encore une tempête de neige sur Toronto

    Voir à quoi ressemble Toronto pendant une tempête de neige...
    Dernière modification par Mat ; 05/03/08 à 15:18.

  4. #44

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Bah juste pour dire, ils visent les 400 cm de neige pour le 400ieme anniversaire de la ville de Québec, et avec ce qui est prévu aujourd'hui, ils vont le dépasser, et facilement si on compte ce qui est annoncé samedi en plus

    Parce que 18 cm aujourd'hui et 28 samedi, ca fait une tempête pas trop mal ^^

  5. #45
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Il parait en effet qu'on a dépassé le record de neige tombé em 1947... À Montréal, l'alternance neige/redoux rend les trottoirs glissants au possible, arghhh !! Mais il parait que cette alternance est le secret du bon sirop d'érable, alors prenons patience !!!!

  6. #46

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde ... on s'habitue facilement a l'hiver quand on vient de paris?est sinon très belle photo......

  7. #47
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Mat
    Je ne sais pas pour vous mais en tout cas sur Toronto j'avais jamais vu autant de neige mais un froid aussi froid
    Bon en même temps, ce n'est que mon 4ème hiver canadien mais en discutant avec les canadiens il me confirme que c'est un hiver bien rude...
    Ce matin, encore une tempête de neige sur Toronto

    Voir à quoi ressemble Toronto pendant une tempête de neige...
    Ouais nous aussi il a neigé en France ! Ça faisait même tempête de neige à un moment
    Mais bon ça n'a pas tenu du tout, la moitié des gens n'ont même pas vu qu'il a neigé

    Message de Blast
    Il parait en effet qu'on a dépassé le record de neige tombé em 1947... À Montréal, l'alternance neige/redoux rend les trottoirs glissants au possible, arghhh !! Mais il parait que cette alternance est le secret du bon sirop d'érable, alors prenons patience !!!!
    Quand j'étais à Montréal, un truc m'a bien fait rire : les camions qui transportaient de la neige pour l'évacuer hors de la ville Voici en photo ce que ca donne

  8. #48
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    en effet, le déneigement est assez impressionnant, et ce n'Est pas juste des camions, y'a tout plein d'engins de tout type :
    https://voyages-mumu.over-blog.com/a...-16288144.html
    https://voyages-mumu.over-blog.com/a...-16326125.html
    C'est assez impressionnant à voir à l'oeuvre...

  9. #49

    Messages
    74
    Likes reçus
    2
    On a eu une bonne grosse tempête de neige avant hier !!! La 29ieme tempete de neige de l'année
    J'ai rarement vu une aussi grosse tempête, c'etait jolie a voir en tout cas !
    Pas mal de voiture bloquées, pas mal d'accidents aussi d'apres les infos...
    Aujourd'hui par contre c'est grand soleil donc j'en ai profité pour sortir un peu et voir ce que ca a donné et c'est super beau!
    J'ai une petite vidéo sur mon blog si vous voulez voir ainsi que quelques photos sur l'album picasa.
    Bref je regrette pas d'être arrivé a cette période même si du coups je suis un peu bloqué par le temps pour visiter comme je l'aurais voulu mais ce n'est que partie remise ^^
    Pour le blog c'est ici

    PS : parait qu'il y a une grosse tempete aujourd'hui sur la bretagne? plus grosse que la derniere qui etait deja bien devastatrice? ....
    Dernière modification par JulienQ ; 10/03/08 à 23:39.

  10. #50

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut ! J'arrive a Montréal dans 2 semaines et vu toute la neige qu'il tombe encore en France, je me dis qu'il doit pas faire chaud à Montréal.
    Est ce que d'après vous, il y aura encore de la neige le 10 Avril ? Il faut que j'adapte ma valise aux conditions climatiques

  11. #51

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Salut Pauline,
    Personne n'a de boule de cristal, mais en regardant dans les statistiques de meteomedia, on voit qu'il tombe en moyenne 11 cm de neige au cours du mois d'avril à Montréal. Maintenant ça ne veut pas dire que ce sera le cas en 2008... même si globalement c'est un hiver plus froid et enneigé que la moyenne. Sinon tu peux regarder les prévisions météos à 14 jours sur le même site (elles ont une marge d'erreur d'environ 100 %, à peine...).
    Bon pour faire synthétique : si j'étais toi, je mettrais quelques pulls dans la valise.
    Olive

  12. #52

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Lol merci de ton conseil. En fait, vu que c'est dans 15 jours, je pensais qu'il n'y aurait peu de changements avec le temps qu'il fait en ce moment... donc je dois m'attendre a voir de la neige

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    De toute façon, il risque de faire froid et humide : le mois d'avril c'est celui du yoyo des température, en trois jours tu passes de -10 à +10 pui de nouveau à -10 degrée, avec la neige qui fond et regèle, de la pluie et de la neige qui tombe, etc. Couvre toi comme un bon hiver en France.

  14. #54

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    C'est bien connu, la météo au Canada est régie par ces deux proverbes clés :
    • "En avril, ne te découvre pas d'un fil."
    • Et pour janvier/février : "Pingouin dans l'champ, hiver très méchant !" :laughing1
    Olive (si si, j'ose signer !)

  15. #55

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Tiens, je le connaissais pas le deuxième

    Par contre: "Noël au balcon, Pâques au tison"
    et: "Noël au tison, Pâques au balcon"

    Ceci dit cette année, c'est les deux au tison
    Bon printemps à tous ,
    @+, Jé

Page 3 sur 3 1 2 3