1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Je viens de tomber sur un article du Toronto Star et il semblerait que cette année nous ayons l'hiver le plus froid et le plus enneigé depuis les 15 dernières années !

    Forecasters are calling for a colder, snowier winter across most of Canada, but they are divided on what they see for Toronto.

    Environment Canada yesterday predicted the country could see its coldest winter in almost 15 years. "The last time Canada had a significantly cold winter was back in 1994, more than a decade ago, and this may very well rival that one in terms of coldness," said senior climatologist David Phillips.
    Les températures pourraient atteindre les -50 degrés celsius (température ressentie)

    Quelques photos depuis mon balcon où il fait 1 degrés celsius :







  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    génial... moi qui était ravie de supporter jusqu'ici les -15 degrés, je vais vite déchanter je crois!!!!!!!!

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Waouh!! Super les photos. Moi qui aime le froid je vais être servie à Montréal (départ prévu le 15 janvier). Mais je vais peut être vite déchantée après quelques semaines sur place...

  4. #4

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    "En es tu des tatas?"
    "nanan..."

    "EN ES TU DES TATAS???"
    "NOOOON!"

    "Ben alors"


  5. #5

    Messages
    140
    Likes reçus
    1
    Ah bah ça promet tout ça !
    En fait, je suis sûr que c'est une conspiration de l'ambassade qui en a marre de traîter des demandes de PVT, et s'est dit qu'il fallait trouver un moyen de freiner ça ! Ca ne marchera pas, ici on n'a pas peur du froid !!

  6. #6

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    hehe les gens l'an dernier j'étais à Winnipeg ou on a eu l'hiver le plus froid depuis 11 ans!!! ce qui voulait dire...3 semaines completes sans que le termomètre ne passe au dessus des -40°...et oui j'ai attendu le bus à -48° ressenti... Alors pour les froids de ce genre on pense qu'il faut un gros manteau ce qui est vrai mais le plus important c'est d'additioner les epaisseurs!
    Le point positif c'est que quand les temperatures descendent si bas c'est grand ciel bleu et soleil et puis la neige se solidifie et ne devient pas sale alors c'est tout joli tout beau!!!

  7. #7

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Huhuhu, désolé de vous décevoir, mais -15 en hiver au Québec??? (surtout s'il annonce le plus froid en 15 ans) c'est pas gagné

    Toutefois (et la je parle en tant que formateur d'activités d'hiver pour les animateurs scout ), les températures froides sont tout à fait gérable si vous êtes bien habillé (je peux fournir plus et pleins de détails si ca vous intéresse )

    Mais bon... pour vous donner une idée, quand on parle de froid ici, c'Est de ceci qu'on parle (voir le tableau en pièce jointe)... N'ayez pas peur, le tableau se lit dans les deux sens... S'ils annoncent du -40 avec le facteur vent, faut jamais oublier que dans une grande ville le vent, c'est plutot limité, alors vous pouvez aussi déterminer la température réelle et vous habiller en conséquence sans trop de panique ou de bobos.

    Bon hiver,
    @+, Frosty the Snowman
    Images attachées Images attachées

  8. #8
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    je parlais de -15 car c'est la température actuelle et que ça ne fait pas mal!

    donc positive comme je suis je me disais que l'hiver serait effectivement froid mais supportable si bien équipée!
    là, -50 ce n'est plus "froid"....

  9. #9

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Bah comme je te dis, -50 si tu veux patiner sur le canal rideau, mauvaise idée, mais si tu veux faire du ski de fond ou de la raquette dans un bois dense, pas de problèmes ^^

    S'agit de voir (mais bon, attendre l'autobus même par -15 c'est chiant :$)

    @+, Jé

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Mouais, attendez, c'est pas encore l'hiver là. ça me parait difficile de dire dès maintenant qu'on va avoir l'hiver le plus rude depuis 15 ans alors qu'officiellement c'est encore l'automne. En un mois, la tendance peut se renverser.
    N'empêche, si c'était le cas, ce serait vraiment vraiment cool !
    Ce soir à Montréal : tempête de neige ! youhou !!!!!!!!

  11. #11

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je trouve que certains sont un peu maso avec des -40° et tempete de neige. je trouve que les -15° de Montreal sont deja assez frete... Franchement, l'hiver tu le subis plus que tu l'adores; Sinon il y a le grand nord pour les fans de tempetes et de froid ...

  12. #12

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Message de Simon.B
    je trouve que certains sont un peu maso avec des -40° et tempete de neige. je trouve que les -15° de Montreal sont deja assez frete... Franchement, l'hiver tu le subis plus que tu l'adores; Sinon il y a le grand nord pour les fans de tempetes et de froid ...
    C'est pas du masochisme, mais bon une fois que tu es sur place et que l'hiver est bien installé, t'as pas le choix faut continuer de vivre tu peux aps rester cloitrer chez toi non plus!
    Donc autant voir les bons cotés!
    Ah et aussi à -40° pas de microbes dans l'air!

  13. #13

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne les microbes, je pense que -15° suffisent...

    En tout cas je compte bien me faire une méchante session de snow dans le grand nord si j'ai l'occaz'

  14. #14

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    on est allé a Mont Tremblant le week end dernier. Super Neige, station mignone, AJ super sympa... Mais -20° en haut des pistes, alors encore une fois c'est frete!!!

  15. #15

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    en tout cas apres la promenade, bien s'assurer qu'on a rien perdu en route (oreille, nez ou un doigts...)

  16. #16

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Je suis aller au mont tremblant cet été et il m'a semblé que le dénivelé n'était pas extraordinaire, genre 900m à tout casser... Je me trompe?

    Par contre il y a un méchant Burton shop!

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    C'est vrai que c'est froid, que ce soit -15°C ou -25°C (quoique y'a des -15° avec grand soleil ou on se balade sans manteau facilement).
    Mais y'a le plaisir d'aller se balader dans le froid, de voir les gens emitoufflé, de profiter de la neige, et en rentrant de se faire un bon chocolat chaud, bien à l'abris et au chaud chez soi (ou pour les Montréalais, de faire un pause chez Juliette et chocolat)

  18. #18

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    je trouve cela justement tres romantique.

  19. #19
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de murielj
    ...Mais y'a le plaisir d'aller se balader dans le froid, de voir les gens emitoufflé, de profiter de la neige, et en rentrant de se faire un bon chocolat chaud, bien à l'abris et au chaud chez soi...
    C'est quasiment le quotidien en hiver...

    Message de Xiaotun
    je trouve cela justement tres romantique.
    Du coup on est presque romantique tous les jours en hiver...
    lol

  20. #20

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    c'est justement ce qui fait tout son charme

Page 1 sur 3 1 2 3