1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Hier, fin de taf, je me connecte à google actu pour avoir des nouvelles fraiches de notre beau pays natal.

    Et là, patatras, je vois ça:

    Diam's: difficile de cacher ce voile?

    ok, c'est quoi ce virage à 180°.

    Bref, ben me v'là choqué.

    C'est tout.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    J'avoue que venant d'elle ca m'a aussi étonnée...

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    A ce propos, un super post sur un blog plutôt satyrique qui en parle avec justesse je trouve : "Laisse-moi kiffer la vibes avec mon mec à barbichette" sur C'est la gêne.

  4. #4
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    je reste un peu septique
    mais bon elle a le droit de faire ce qu'elle veut de sa vie, elle est majeur et vaccinée

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    ouais, ok, mais je comprend pas trop.
    Genre, elle qui disait "ni petasse, ni bigotte' il ya quelques temps, ça y ressemble un peu quand même.
    Et puis, je sais pas, se convertir comme ça d'un coup et d'une façon aussi marquée, pourquoi?

  6. #6
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut julie,
    tient je viens de mettre ce post c'est assez rigolo
    https://pvtistes.net/forum/actualite...s-dhumour.html

  7. #7
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Sebastien, j'ai lu l'article super bien écrit d'ailleurs.
    Je reste un peu sur le cul, moi qui ne regarde pas trop l'actualité de la France.
    J'suis comme Julie, je comprends pas trop.
    Bien sur chacun fait ce qu'il veut mais ça fait peur dans le sens où personne n'est à l'abri.

    Parce que là, elle a du faire ça pour un mec. Et du coup, on se rend compte que l'influence des gens peut être parfois tellement importante qu'une personne peut changer de personnalité du jour au lendemain...
    Fini les habits rose bonbons alors... dommage

  8. #8

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de Cé2811
    Sebastien, j'ai lu l'article super bien écrit d'ailleurs.
    Je reste un peu sur le cul, moi qui ne regarde pas trop l'actualité de la France.
    J'suis comme Julie, je comprends pas trop.
    Bien sur chacun fait ce qu'il veut mais ça fait peur dans le sens où personne n'est à l'abri.

    Parce que là, elle a du faire ça pour un mec. Et du coup, on se rend compte que l'influence des gens peut être parfois tellement importante qu'une personne peut changer de personnalité du jour au lendemain...
    Fini les habits rose bonbons alors... dommage
    Je vous trouve tous un peu avec des apriori, surtout vivant dans ce pays canadiens ou le respect des religions individuelles est présent. Si elle c'etait convertit au christianisme, seriez vous aussi surpris par le port d une croix tout aussi obstentatoire? Elle s'habille comme ça pour aller à la mosqué, dans une tenue plutôt logique pour cette religion. En faite je ne comprend pas l'article de Marianne, parlons plutôt de celles qui sont obligé de se plier à des régles stricts de cette religion et non pas de ceux ou celles qui pratiquent leur religion telle qu'elle leur semble bonne.

  9. #9
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci ben de ce message

    j'ai pas osé mettre un message de ce genre sinon on m'aurait insulté de taliban terroriste ou je ne sais quoi d'autre.
    un peu plus haut j'ai laissé un message avec une lien. c un peu marrant donc à l'occasion vas y faire un tour

  10. #10
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ouais, j aurais ete choque de la meme facon par une autre religion.
    elle met cette tenue pour aller a la mosquee mais porte le voile en toute circonstance, elle le portera pour les concerts aussi.
    Ok, pour la conversion, mais combien de jeunes musulmanes francaises portent le voile? pas la majorite en tout cas...
    Je pense aussi a une influence.
    Elle va aussi donner les benefices des ventes de son nouvel album a une assoc, c est cool, mais je sais pas, tout ca me fait penser un peu a une secte or something like that.

  11. #11
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    572
    Likes reçus
    136
    Je pense très honnêtement qu'il ne faut pas penser que parce qu'on dit ça, ça veut dire qu'on a peur ou qu'on ne comprend pas les Musulmans, encore moins qu'on les déteste.
    Et tout comme Julie j'aurais été choquée si ça avait été une manifestation prononcée de n'importe quelle autre religion (manque de peau une croix autour du cou se voit moins qu'un voile !!)

    Dans tous les cas, habitante ou non du Canada, j'ai toujours respecté toutes les religions à partir du moment où ça ne pousse pas à l'excès (d'ailleurs c'est un peu le principe de Laïcité que je défend dans mon boulot de formatrice comme dans ma vie privée). Mais je le respecte à partir du moment où les personnes font ça pour elles-mêmes et non pour le "plaisir" voire les exigences d'une autre personne qui joue de son influence (comme un mari, un père etc...).
    Ce qui me choque là dedans ce n'est en rien le fait que Diam's porte un voile et se convertisse, c'est surtout qu'elle ait à ce point changer d'attitude, d'engagement et de valeurs... Subitement et de façon radicale.

    Mais tout le monde a le droit d'avoir son avis, et je respecte le votre (Ben et Abdes).

    Sur ce, bonne soirée à tous.
    Et bon débat, parce que je sens qu'on est pas tous d'accord

  12. #12
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut julie,

    je crois que tu n'es pas tres informer sur la religion musulmane.

    en aucun cas dans la religion on nous oblige de donner de l'argent à une association. l'aumône est bien entendu présent mais pas de donner tous son argent ou une grosse partie, et surtout on peut faire l'aumône a qui on veut (au personne les plus nécessiteuse)et non cantonner a une association.
    et au vue de l'actualité la justice francaise a dans son collimateur 17 association pour détournement de fond, au derniere nouvelle il n'y a pas d'association musulmane.

    Et pour finir j'en suis sur que si diams se serait lancé dans le bouddhisme; judaisme ou autre sa n'aurait pas fais débat, je te dis sa car je l'entend tout le temps au travail ou dans la rue que la religion musulmane c'est du bourrage de crane,que les femmes sont soumises, qu'elle n'ont pas de liberté et patin couffin. et c'est pas en regardant ce que transmette les médias que cela changera, il est vrai que ke 11 septembre y est pour beaucoup dans la mauvaise image de cette religion.
    Dernière modification par abdes34 ; 15/10/09 à 12:13.

  13. #13

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    le problème n'est pas dans la religion, mais dans l'interpretation de celle-ci (et surtout des saintes écritures...). Ce qui me choque moi c'est tout les signes visibles dans la religion et surtout, le fait qu'elle essaye d'attirer un maximum de personnes (évangélisation à l'époque, de nos jours c'est plus l'islam avec la révolte contre l'occident). une personne à le droit de faire ce qu'elle veut, mais elle n'est pas obligé de forcément convertir tout le monde. De mon point de vue je suis agnostique et j'avoue que je ne suis pas spécialement pour les religions (à mon sens on a fait plus d'horreur au nom de la religion que de bien). Cela dis l'islam n'est pas en cause, c'est l'interpretation de cette religion par certaines personnes qui est la cause de cet état de fait actuel. Personellement, quand j'entend les discours de catholique évangélique (particulièrement aux Etats-unis) ça me fait aussi peur que les discours des talibans !
    Sinon concernant Diam's, moi aussi ça ma choqué, s'il y en a bien une que je n'aurais pas cru faire ça c'est elle. j'ai l'impression assi qu'il y a un peu d'influence derrière tout ça. (Elle a rencontré son mari 2 ou 3 mois avant de se marier...)

  14. #14
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 263
    Likes reçus
    5 197
    Nice intervention Remy !

    Julie quand tu dis que les concerts se feront avec le voile, c'est une question ou une affirmation ?

  15. #15
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Moi j'avoue que je ne suis pas vraiment choqué, juste étonné du changement radical de message. Diam's passe d'une sorte "d'affirmative action" de banlieue au voile + pas de bise pour les gars + mosquée + prière quotidienne... C'est pas un peu d'un extrême à l'autre ?

    J'aurais tout autant été agacé si elle s'était convertie en deux mois au bouddhisme. De la même manière, je suis choqué quand Madonna fait de la propagande pour la kabbale ou quand Tom Cruise et sa femme du moment (Nicole, Penelope, Katie, quelqu'un d'autre ?) font de la publicité pour la Scientologie. Je ne suis pas religieux du tout, comme l'a dit Rémy plus haut, j'ai tendance à croire qu'elle a fait plus de mal que de bien (bon même si l'histoire de l'art jusqu'au XIX°s environ ne serait pas ce qu'elle est si les hommes n'avaient pas eu la foi, mais c'est un autre débat).

    Pour en revenir au sujet, on ne connait pas non plus la vie de Diam's dans les moindres détails, visiblement elle a eu beaucoup de mal à gérer le succès, il faut bien qu'elle trouve un exutoire. Si celui-ci est la religion, grand bien lui fasse, tant qu'elle est heureuse. Après tout, les rockstars choisissent souvent l'alcool/la drogue/le sexe/les trois pour supporter, alors pourquoi pas la religion ?
    Dernière modification par Blast ; 15/10/09 à 10:27.

  16. #16

    Messages
    157
    Likes reçus
    55
    Message de Blast
    Pour en revenir au sujet, on ne connait pas non plus la vie de Diam's dans les moindres détails, visiblement elle a eu beaucoup de mal à gérer le succès, il faut bien qu'elle trouve un exutoire. Si celui-ci est la religion, grand bien lui fasse, tant qu'elle est heureuse. Après tout, les rockstars choisissent souvent l'alcool/la drogue/le sexe/les trois pour supporter, alors pourquoi pas la religion ?
    Je suis d'accord avec toi, la religion est bien mieux que l'alcool ou tout le reste. Si ça peut aider les gens à aller mieux alors pourquoi pas. La chose que je n'aime pas c'est cette revendication d'être dans la religion. Si elle a choisi cette voie là, très bien, mais de là à le montrer partout avec des signes visibles (je ne parle pas que pour Diam's, mais pour tous les religieux, que ce soit chrétien, juif, musulman, boudhiste, etc...) je ne suis pas d'accord (c'est un avis personnel qui n'engage que moi). je n'aime pas ce coté communotariste, si tu penses comme moi c'est bien, sinon tu ne mérites pas de vivre (bon j'exagère un tantinet là ).

    Il faut se rappeler que au départ, les religions ont été créé pour donner un sens aux mystères qui entourés les gens à l'époque (les éclairs : c'est zeus qui est pas content, donner une explication à la création de la terre, etc...). Et puis la bible (oulà je vais me facher avec pas mal de monde) ce n'est juste qu'un super livre d'histoire un peu romancé (polémique lancé, lynchez moi lol!!!)

    PS : s'il y a bien deux sujets à éviter pour ne pas générer de conflits, c'est la politique et la religion, ça fou toujours la merde lol
    Dernière modification par erdremy ; 15/10/09 à 10:47.

  17. #17
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    merci seb pour ton approche,

    j'ai bien aimé ce que tu a ecrit
    quand je lis un message comme le tiens je sens bien qu'il n'y a pas une amertume sur la religion musulmane. c'est assez explicite et on voit ou tu veut en venir et naturellement on ne peut pas le prendre mal
    certainement que beaucoup de personnes pensent comme toi mais il l'exprime tellement mal qu'on a tendance a croire qu'il y a une haine contre l' islam.

  18. #18
    Avatar de dianadia
    Diana

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonsoir a tous !

    Alors apres avoir lu tous les messages, je suis vraiment étonnée..

    Tout d'abord, Diam's est une chanteuse qui, a un moment donné de sa vie se convertie a l'Islam et se marie ( jusque la, je ne vois rien de choquant )

    Elle continue a rapper comme auparavant et sa conversion ne change en rien ca, alors si effectivement vous l'appreciiez comme chanteuse, vous pourrez toujours ecouter ses discs .

    Alors la question est, en quoi le fait qu'elle croie en telle ou telle religion fasse autant de vagues ? Apart radio CAN CAN, je ne vois pas d'autre explication !!

    Effectivement elle porte le foulard, ce qui est recommandé dans l'Islam ( ca tombe bizarement sous le sens, vu qu'elle s'est converti.... ) et se couvre pour aller prier a la mosquée....mais elle continue a rapper et faire passer les messages comme elle le faisait avant.
    Encore une fois, rien de bien choquant !!!

    Comme on l'a deja dit, si elle serait tombée dans la drogue ou l'alcool, ca nous aurait aucunement choqué, voire on aurait meme pas vu l'info passer...

    Alors s'il vous plait, un peu de respet, pensez 2 min que vos propos touchent un etre humain, libre de ses faits et gestes (enfin aux dernieres nouvelles !! )

    Sur ces bonnes paroles, je vous laisse mediter....

    Diana

  19. #19
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Alors que la polémique fait rage concernant la conversion à l'islam de la rappeuse Diam's, la Toile vient de s'emparer d'une vidéo remontant à mars dernier, où on la voit sur scène au côté de Médine interprétant un duo avec l'artiste sur le titre A l'ombre du mâle, disponible sur la galette Arabian Panther.

    Lorsque la boulette débarque sur scène, on voit bien qu'un voile lui couvre les cheveux, faisant donc écho aux photos publiées la semaine dernière par Paris Match.

    Et si ce voile fait un sacré buzz pour la sortie de son album SOS, tout ce que l'on espère, c'est que l'artiste qui était en pleine dépression l'an dernier a réussi à remonter la pente et est bien dans ses baskets...



    extrait : Diam's porte bien le voile sur scène - News People

  20. #20

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Polémique - Fadela Amara contre une Diam's voilée


    La chanteuse Diam's et la secretaire d'Etat Fadela Amara


    Fadela Amara contre une Diam's voilée
    Après la publication dans Paris Match des clichés de Diam's portant le voile, la polémique sur sa possible conversion à l'Islam ne cesse d'enfler.
    La secrétaire d'Etat Fadela Amara est la première à réagir sur le sujet.
    Zineb MIRAD - le 20/10/2009 - 10h37
    Mis à jour le 20/10/2009 - 17h33



    "C'est une femme en souffrance", c'est en ces termes que Fadela Amara parle de la chanteuse Melanie Georgiades plus connue sous le nom de Diam's. Interrogée sur Europe 1 (voir ici), la secrétaire d'Etat, revient sur la polémique qui a éclaté sur la chanteuse qui porterait désormais le voile, à en croire les clichés publiés récemment par Paris Match. La fondatrice de Ni Putes Ni Soumises a rappelé, le 9 octobre, qu'elle était "totalement contre la burqa et le voile" et affirme: "J'espère que demain elle l'enlèvera". Selon Fadela Amara, le seul moyen pour la chanteuse de résister "est d'entrer dans le chemin de la spiritualité. Mais attention au fondamentalisme" a-t-elle averti.

    Après trois ans d'absence, Diam's revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé S.O.S. Derrière cette renaissance, des convictions et une spiritualité qui ont été dévoilés jeudi 8 octobre, dans Paris Match. Sur des photos volées, la chanteuse apparaît, voilée, à la sortie de la grande mosquée de Gennevilliers, en compagnie de son nouveau compagnon Aziz.

    Aucun commentaire sur sa vie privée

    I am Somebody, single extrait de son prochain album, en dit déjà long sur son état d'esprit. Elle y fait le bilan de ces trois dernières années: "Au victoire de la musique ma gloire me monte aux larmes", chante-t-elle "Nous voici fin 2007, j'me retrouve seule dans mon appart, dans ma tête c'est le casse-tête je suis millionnaire en dollars", scande-t-elle avant de poursuivre: "Petite star je suis finie, vu de la clinique psychiatrique. J'en sors en vrac, les médocs me montent au crâne"

    Œuvre artistique et/ou autobiographique ? Dans tous les cas la rappeuse raconte dans son quatrième opus comment sa descente aux enfers l'a obligée à fuir la scène et à se reconstruire moralement. Révélée en 2003, la jeune femme semble avoir tiré un trait sur sa vie de strass et paillettes, et si elle ne veut faire aucun commentaire sur sa vie privée et sur sa possible conversion à la religion musulmane, une chose est sûre, l'album S.O.S est attendu pour le 16 novembre prochain.
    .


    Source: Polmique : Fadela Amara contre une Diam's voile - People - LCI

Page 1 sur 2 1 2