1. #41
    Avatar de LJ13
    41 ans

    Messages
    294
    Likes reçus
    18
    Message de Wali
    Oui, mais reste a savoir comment il en est arrive la... pietine par la police comme affirme dans une citation que tu as faite dans un precedent post (je ne le critique pas ton poste a part le coup de la "meilleure nouvelle" ), ou est-il tombe du a son etat d'ebriete, bagarre...

    Et si ca se trouve, c'est la news que je cite qui est totalement fausse....
    Va savoir avec les medias; le seul moyen d'etre sur, c'est d'etre present sur place au moment des faits!
    Non ta news à été reprise par le journal de la nuit sur la 2 donc tu n'as pas tort, enfin on sait jamais...

  2. #42
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est l'exemple parfait des déformations et emballements des médias! Où est leur devoir de réserve??

  3. #43

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Delph
    C'est l'exemple parfait des déformations et emballements des médias! Où est leur devoir de réserve??
    Ca passe bien apres l'audimat.

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Voilà ce qu'il en ait des médias quelque soit la vérité.
    Bon alors, on va arrêter d'en parler pour l'instant.
    Dans tous les cas, piétiné ou/et complètement bourré, un homme est dans le coma...et dans un état jugé très grave. Je sais pas si vous avez vu des images. Mais on le voyait couché dans le no man's land entre "Casseurs" et CRS... Je trouve cela plus choquant qu'autre chose

    Message de Delph
    C'est l'exemple parfait des déformations et emballements des médias! Où est leur devoir de réserve??
    àu fait longtemps que ce n'est plus le cas....
    L'affaire d'Outreau (où les journalistes vienent de reconnaître leur part de responsabilité) ou encore l'affaire du RER D il y a deux ans et demi.
    En même temps, parfois les médias télévisé (les plus suivis en France) ne disent rien et c'est encore pire... https://www.lemonde.fr/web/article/0...provenance=rss
    Ce fait divers est horrible et j'ai été choquée de ne pas voir une seule allusion dans un journal télévisé la semaine précedent la mort de cet homme...
    Reste de la revue de presse (écrite) sur cette enquête: https://fr.search.yahoo.com/search/n...TF-8&p=oullins
    Je sais c'est complètement HS mais c'est pour montrer le choix d'information, les traitements de l'infos et la façon dont ils sont traités...
    Dernière modification par Marie ; 21/03/06 à 08:32.

  5. #45
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ils en parlent maintenant à la TV. L'affaire est pas clair, en plus il s'était déjà fait arreter 2 ou 3h avant par les CRS, il était déjà pété!!!

  6. #46

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    je viens de recevoir des photos de l'état de la fac droit de Grenoble depuis le blocage, franchement c'est effrayant, je veux bien que les gens defendent leurs idées, mais tout de même il ne faut pas abusé ni tout melanger, les amphi sont sacaggés, voila deux liens avec des photos

    https://web.mac.com/a.renaud/iWeb/Site/antiblocage.html

    https://blokeursquatteur.blogourt.fr/
    Dernière modification par Laet ; 24/03/06 à 07:30.

  7. #47
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Tes liens ne marchent pas

  8. #48

    Messages
    205
    Likes reçus
    4
    je crois qu'il ne faut pas tout mélanger :

    pourquoi des étudiants (personnes qui deviennent responsables) casseraient-ils le matos de la fac, là j'vois pas l'intérêt !

    Par contre des casseurs envoyés par le gouvernement, histoire de "casser" les grèves et de renforcer la mauvaise image des étudiants, ça, j'y crois plus facilement !

  9. #49

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Premier lien: ICI
    Deuxieme lien: LA

  10. #50

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Wali
    Premier lien: ICI
    Deuxieme lien: LA
    merci Wali

  11. #51

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de Laet
    merci Wali
    De rien

  12. #52

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si ce site est le bon endroit pour "débattre" de ces faits d'actualité mais je comprend que ceux qui sont au Canada ont envie de savoir ce qu'il se passe actuellement en France. Je voulais dire à Charlye que je suis entièrement d'accord avec lui sur ses différents messages et la citation du Général m'a bien fait rire.
    J'ai aujourd'hui 25ans, je ne me suis jamais trop intéressé plus jeune à la politique ou à ce qu'il se passait dans mon pays. Depuis maintenant un peu plus d'un an, c'est le cas et je dois avouer que c'est une de mes motivations pour partir au moins temporairement de France. Il y a des choses super en France mais comme le disait le professeur d'HEC Montreal mardi soir dans le reportage sur France 2: "La france ne dort pas, elle rêve!". Je pense que ca serait bien que tout le monde se réveille en France et arrête de rêver. Je conseille un livre récent très intéressant pour ceux que ce genre de sujet intéréssent "Illusions Gauloises" de Pierre Lelouche.
    Je voulais dire à Wali que statistiquement peut être les manifestations ne rassemblent pas tous les étudiants, cependant, il faut aussi penser à tout ceux qui ne peuvent pas étudier et qui ont des examens à la fin de l'année. Je trouve ca dégueulasse pour eux.

    Voilà, je suis content d'avoir apporter mon avis sur un sujet qui me révolte à chaque fois que j'allume la télé ou que j'ouvre un journal.
    A bientôt à tous

    Stéphane

  13. #53

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de cocolulu
    je crois qu'il ne faut pas tout mélanger :

    pourquoi des étudiants (personnes qui deviennent responsables) casseraient-ils le matos de la fac, là j'vois pas l'intérêt !

    Par contre des casseurs envoyés par le gouvernement, histoire de "casser" les grèves et de renforcer la mauvaise image des étudiants, ça, j'y crois plus facilement !
    je ne melange pas tout, ces etudiants personnes responsables dont tu parles sont ceux la meme ayant decide le blocage, et qui, comme le dit Stephlyon empechent d'autres etudiants de se rendre a la fac!!

    ensuite concernant les degradations, casseur, ou etudiant peu importe, il n'y a pas d'excuse a trouver, le resultat est la

  14. #54
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de cocolulu
    je crois qu'il ne faut pas tout mélanger :

    pourquoi des étudiants (personnes qui deviennent responsables) casseraient-ils le matos de la fac, là j'vois pas l'intérêt !

    Par contre des casseurs envoyés par le gouvernement, histoire de "casser" les grèves et de renforcer la mauvaise image des étudiants, ça, j'y crois plus facilement !

    ????

    J'ai pas compris là, il y a une logique que je comprends pas

  15. #55

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    C'est a nouveau moi qui vient mettre mon grain de sel. Lors de mon premier message, je n'avais pas lu les 6 pages de messages mais seulement la première. C'est pourquoi je voudrai abordé certains sujets supplémentaires.

    Tout d'abord, concernant le syndicaliste dans le comas, comme l'a souligné Charlye, il avait été arreté quelques heures auparavant sans vouloir quitter les manifestations. Je ne sais pas si son taux d'alcoolémie a été pris au moment de sa première arrestation ou après qu'il soit blessé mais il avait quand même 2.7 degrés d'alcool dans le sang. A ce niveau là, comment voulez vous que le mec il arrive à réaliser ou il est, ce qu'il se passe et qu'il est la force de se mettre sur ses jambes pour se barrer??? Donc, chacun prend ses responsabilité, les manif c'est pas une beuverie a ce que je sache alors il serait surement pas dans cet état là si il s'en était tenu à ses revendications premières.

    Maintenant passons à la belle Sharone, blonde ou pas blonde, informée ou pas sur l'économie française....Pensez que sa déclaration n'était pas tout simplement de la démagogie en vue de la sortie de son film? Elle n'est pas bête et parmi tout ses manifestants, y en a surement un grand nombre qui iront voir son film alors autant les motiver encore un peu plus.

    Pour conclure, je suis outrer par la déclaration de COCOLULU, étais tu sérieuse en disant que c'est peut etre le gouvernement qui envoie les casseurs? Si oui, cela montre une fois encore bien que le peuple francais et en particulier les jeunes, n'ont pas confiance en leur gouvernement et que celui ci ne peut rien changer car il y a jamais moyen de trouver un consensus réunissant tout le monde pour faire évoluer le pays...

    Une dernière info, une loi similaire au CPE vient de passer en Allemagne avec deux ans de période d'essai...dans la plus totale serrenité, les étudiants affirmant que si le gouvernement propose ca, c est que le pays en a besoin et que c est pour le progrès de tous. Différence de mentalité non?
    A méditer je pense

    Steph

  16. #56

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de stephlyon

    Je voulais dire à Wali que statistiquement peut être les manifestations ne rassemblent pas tous les étudiants, cependant, il faut aussi penser à tout ceux qui ne peuvent pas étudier et qui ont des examens à la fin de l'année. Je trouve ca dégueulasse pour eux.
    Euh.... j'ai pas compris le lien entre les 2 parties de ta phrase, et surtout pourquoi tu en parles la car je n'ai fait que mettre en forme les liens proposes par Laet mais vu que y'a mon nom je reponds

    1ere partie: "Statistiquement", les manifestations rassemblent tres peu de monde - largement moins que la majorite. Par exemple la grande manif de samedi a reuni 1.5 million de personnes (chiffre venant des organisateurs) et rassemblait aussi bien etudiants, lyceens, salaries, parents, enfants, retraites, etc. Comme il y a 4.5 million de lyceens et d'etudiants, on voit que samedi, les manifestants (etudiants+lyceens+autres) ne represent qu'un tiers.... et encore j'ai ete gentil dans ce decompte car j'ai tenu compte du chiffre avance par les organisateurs, et je n'ai fait le rapport qu'avec le total des etudiants+lyceens.

    2e partie: Il me semble avoir souvent denonce les blocages et occupations des facs par ce que je considere comme une minorite de personnes qui a juste comme avantage de gueuler plus fort que les autres


    PS: desole a Tatane de te donner du boulot de moderation

  17. #57

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Wali, je suis bien d'accord avec toi. Ma phrase était peut etre mal construite, ce que je voulais dire c'est que même si ca ne rassemble pas tant de monde que ca en proportion, c est deja beaucoup trop a mon avis et encore plus innacceptable car comme d hab c est donc la minorité qui emmerde la majorité(voulant étudier).

    J espere avoir éclairci mes propos

  18. #58
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Message de stephlyon
    C'est a nouveau moi qui vient mettre mon grain de sel. Lors de mon premier message, je n'avais pas lu les 6 pages de messages mais seulement la première. C'est pourquoi je voudrai abordé certains sujets supplémentaires.

    Tout d'abord, concernant le syndicaliste dans le comas, comme l'a souligné Charlye, il avait été arreté quelques heures auparavant sans vouloir quitter les manifestations. Je ne sais pas si son taux d'alcoolémie a été pris au moment de sa première arrestation ou après qu'il soit blessé mais il avait quand même 2.7 degrés d'alcool dans le sang. A ce niveau là, comment voulez vous que le mec il arrive à réaliser ou il est, ce qu'il se passe et qu'il est la force de se mettre sur ses jambes pour se barrer??? Donc, chacun prend ses responsabilité, les manif c'est pas une beuverie a ce que je sache alors il serait surement pas dans cet état là si il s'en était tenu à ses revendications premières.

    Maintenant passons à la belle Sharone, blonde ou pas blonde, informée ou pas sur l'économie française....Pensez que sa déclaration n'était pas tout simplement de la démagogie en vue de la sortie de son film? Elle n'est pas bête et parmi tout ses manifestants, y en a surement un grand nombre qui iront voir son film alors autant les motiver encore un peu plus.

    Pour conclure, je suis outrer par la déclaration de COCOLULU, étais tu sérieuse en disant que c'est peut etre le gouvernement qui envoie les casseurs? Si oui, cela montre une fois encore bien que le peuple francais et en particulier les jeunes, n'ont pas confiance en leur gouvernement et que celui ci ne peut rien changer car il y a jamais moyen de trouver un consensus réunissant tout le monde pour faire évoluer le pays...

    Une dernière info, une loi similaire au CPE vient de passer en Allemagne avec deux ans de période d'essai...dans la plus totale serrenité, les étudiants affirmant que si le gouvernement propose ca, c est que le pays en a besoin et que c est pour le progrès de tous. Différence de mentalité non?
    A méditer je pense

    Steph

    Ca me fait plaisir de voir que tu es logique et juste!!!

    Pour ce qui est des gouvernements, de droite et de gauche (et pourtant je porte pas la gauche dans mon coeur), aucun de ces gouvernements ne ferait ça.

    Je pense que quand tous ces jeunes auront muri, c'est à dire d'ici 10 quand ils ont fini leurs études et vraiment travailler, je pense que la moitié aura changé son fusil d'épaule!!!

    Les lycées n'ont rien a faire dans la rue, de plus que pour beaucoup c'est vraiment histoire de secher les cours

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    No comment

    T'as vu Tatane comme j'essaye de pas te faire facher tout rouge...

  20. #60
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bon je crois qu'on a fait le tour du probleme, y a plus rien a rajouter.
    Je rouvrirais quand on aura des news interessante sur les negociations. ça sert a rien de parler et reparler des casseurs.

Page 3 sur 3 1 2 3