1. #21

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    C'est claire c'est froid, samedi ça allé, mais aujourd'hui sur le resort de Fernie on avait -17° et toute la journée dehors à skier ça caille, on verra demain lundi on passe -23) au plus chaud. Ca caille mais on y survivra, quand a un igloo il est en construction dans le jardin, pour les powos powder.

  2. #22
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Ben moi je redescends à Vancouver !!
    Je suis à Whistler et il a fait -10 aujourd'hui mais il fait tellement humide ici que les -25 degrés que j'ai pu connaitre en France en station m'ont semblé bien moins froids !!! Le froid humide est le pire qu'on puisse avoir !!! J'ai jamais eu aussi froid avec 5 hivers en station de ski en France !!!

    Je suis contente de ne pas faire de saison cet hiver !! Parce que demain ils annoncent -19 ! J'ai hate d'être en bas !!!

    Bon courage à tout le monde !!!!

  3. #23

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bon j'arrive à Edmonton en janvier!! Elle va être sympa l'arrivée :s

  4. #24

    Messages
    44
    Likes reçus
    10
    Tu fera comme sur cet extrait!!

    Dailymotion - Rasta Rocket partie 3 - une vidéo Cinéma

    A partir de la 3e minute!!

  5. #25
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    merci les gars pour vos bulletin meteo .....ceci dit si vous avez plus de conseils pour bien passer l'hiver ce serait plus interessant .....
    merci

    che

  6. #26
    Avatar de clap42
    Claire 43 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    12
    Pour avoir testé Calgary en plein hiver, -29 c'est rien. J'ai cru halluciné le matin où j'ai entendu -42°C à la radio. Je pensais avoir mal compris l'anglais... ben non ! Bien que je sois frileuse, le froid là-bas est sec, alors qu'en France c'est très humide. Et finalement, les -40°C sont passés comme une lettre à la poste, à condition de ne pas s'éterniser immobile dans le froid bien sûr. Je ne pensais pas supporter ces températures extrêmes, c'est vrai, mais ça se fait sans soucis. Comme quoi, on a pas mal d'idées préconçues avant de partir... Vive les voyages !
    Les intérieurs sont bien chauffés, donc il vaut mieux mettre des épaisseurs pour sortir, afin de pouvoir enlever des couches une fois à l'intérieur, sinon, c'est la surchauffe assurée.
    Bonnet/bandeau d'oreilles indispensables, écharpes et gants bien sûr. Et de la crème pour les lèvres...

  7. #27
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de cheben49
    merci les gars pour vos bulletin meteo .....ceci dit si vous avez plus de conseils pour bien passer l'hiver ce serait plus interessant .....
    merci

    che
    La fonction recherche est ton amie, il existe des sujets sur la question

  8. #28

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Qu'est qui plus lourd 1kg de plume ou un 1kg de plomb ? Moi je pense que minus 20, minus 30, c'est tres froid. On aura beau se couvrir, c'est froid. Aujourd'hui -21 au soleil, on a beau avoir l'habitude ( on vit à 2000m toute l'année, dans un froid sec en france ), ça caille sec. Aprés c'est claire les conseils, c'est habillez vous en fonction, le froid sec c'est une legende, quand il fait froid il fait froid et puis c'est tout. La vie s'arrete pas pour autant, juste le sang dans les chaussures de skis. Et puis c'est beau le froid sec, ça rend de belle photos, il est la le conseil, pour prendre des photos dans le grand froid, faut des piles au lithium. Courage l'hiver est là et c'est ça qu'est bon non ?

  9. #29
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Merci pour le conseil des photos.
    Ce matin il faisait -30 quand je suis parti en vélo... Franchement c'est supportable je pense que c'est une question d'habitude. Et comme on le dit souvent un froid sec n'es pas le même qu'un froid humide.

  10. #30
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    Non, hier, vers 1H30 du mat' en rentrant de bar, on a cru mourir!
    c'est -30, ressenti -40.
    C'est à dire qu'il faut absolument de moucher, sinon, ben ca gèle, tes cils restent collés entre eux....
    Et pourtant on était super couverts, mais c'était l'enfer!

    D'ailleurs, sunshine (la station de ski) reste ouverte mais le staff a pour mission de décourager les gens.
    Il fait -42 là-haut...

  11. #31
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    Les intérieurs sont bien chauffés, donc il vaut mieux mettre des épaisseurs pour sortir, afin de pouvoir enlever des couches une fois à l'intérieur, sinon, c'est la surchauffe assurée.
    Bonnet/bandeau d'oreilles indispensables, écharpes et gants bien sûr. Et de la crème pour les lèvres...
    merci CALP42 ....tes propos sont interessants ...

    a plus
    che

  12. #32

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Yyyeesssss, comme un rasta rockkeetsss!!!

    Nous sommes les meilleurs de la Jamaïque......

    Bien trouvé pour la comparaison

    Mi-janvier rdv à l'aéroport d'edmonton, vous trouverez un petit julien glacé...

    Bon courage à tous ceux qui y sont déjà!!!!

  13. #33

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Bon a y est le froid est passé, ce matin minus 21 au compteur à 9h30 et la neige arrive, au moins 10cm à la fin du week avec un minus10 de prévu, ah ca va mieu là. Alors on peut à nouveau chausser les telem et rider, comme on a pas de taf autant s'amuser.

  14. #34
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 873
    Likes reçus
    5 466
    Message de jolijuli
    ON VA TOUS MOURIR!!!
    PERSONNE N'EN RECHAPPERA, ON ATTENDRA PAS 2012 POUR MOURIR!
    Notre sang va geler a peine mis le pied dehors!!!
    Voila donc a retenir, on va tous mourir!!!
    Julie ? Juuuliiie ?
    es-tu là? as-tu survécu?

    Bon courage en tout cas à tous ceux qui sont dans le grand froid !!!

  15. #35
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Message de carpe40
    Julie ? Juuuliiie ?
    es-tu là? as-tu survécu?

    Bon courage en tout cas à tous ceux qui sont dans le grand froid !!!
    Merci, oui j'ai survecu!
    Enfin, j'ai evite au max de sortir ou alors en vrai bibendum.
    La il fait -15, trop facile, mais Lundi, c'est -32 et la, je fais pas la fiere...:triste:

  16. #36

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    j'ai vu ça se matin sur météo média.
    j"ai halluciné complet.
    bref, bon courage à vous tous.

  17. #37
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Méchante vague de froid ! Bon courage à tous ceux qui sont en Alberta et Yukon !

  18. #38
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de jolijuli
    Merci, oui j'ai survecu!
    Enfin, j'ai evite au max de sortir ou alors en vrai bibendum.
    La il fait -15, trop facile, mais Lundi, c'est -32 et la, je fais pas la fiere...:triste:

    Julie

    Je survis bien aussi: 3 jours à plus de -30C officiel quasiment -40C pour le vent...

  19. #39
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Pour ma part je suis allé à Sunshine skier hier et bha j'ai failli perdre mes doigts de pieds il y avait du vent et donc une température ressenti d'environ -35-40°... sans commentaire.
    Mais je vous rassure sa va changer en milieu de semaine avec un bon réchauffement, positif pour les chûtes de neige car avec ce froid c'est pas possible.

  20. #40
    Avatar de glabiboulga
    laurent 42 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    10
    Message de glabiboulga
    Non, hier, vers 1H30 du mat' en rentrant de bar, on a cru mourir!
    c'est -30, ressenti -40.
    C'est à dire qu'il faut absolument de moucher, sinon, ben ca gèle, tes cils restent collés entre eux....
    Et pourtant on était super couverts, mais c'était l'enfer!

    D'ailleurs, sunshine (la station de ski) reste ouverte mais le staff a pour mission de décourager les gens.
    Il fait -42 là-haut...

    ... hé dis donc julie, t'aurais pas poster sous mon profile ??

    mais il est vrai que sortir fumé une clope et se retrouver avec le nez gelé, c'est quelque peut déconcertant... et ne pas oublier de brancher sa voiture ou de rentrer la batterie au chaud si on veut démarrer le lendemain...
    c'est l'fun estie!

Page 2 sur 4 1 2 3 4