1. #41
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Ben on dirait bien que oui...
    ca t'apprendra, tu fermeras ta session next time...


    Alors, au taf, on vient de me dire que les stations sont fermes car il fait la haut... -50!

    Et ils viennent de m'avouer que c'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps.
    Super!

  2. #42

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Message de jolijuli
    Ben on dirait bien que oui...
    ca t'apprendra, tu fermeras ta session next time...


    Alors, au taf, on vient de me dire que les stations sont fermes car il fait la haut... -50!

    Et ils viennent de m'avouer que c'est l'un des hivers les plus rudes depuis longtemps.
    Super!

    Le pire c'est que c'est même pas encore l'hiver, ça commence le 21 décembre

  3. #43

    Messages
    8 088
    Likes reçus
    5 693
    Aïe! Je suis quand-même curieuse de savoir ce que ça fait réellement d'être à -30°C... Les lunettes doivent geler immédiatement, les poils du nez aussi!

  4. #44

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Le problème des lunettes se pose surtout quand tu passes du dehors au dedans : bonjour la condensation !

  5. #45
    Avatar de Dolly54
    38 ans

    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de isa
    Aïe! Je suis quand-même curieuse de savoir ce que ça fait réellement d'être à -30°C... Les lunettes doivent geler immédiatement, les poils du nez aussi!
    Moi ce sont mes cils qui ont gelés, pas très pratique, j'avais les yeux qui restés clos du coup..et les poils du nez, ça fait bizarre la 1ère fois..! lol

  6. #46

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Bon allez, on fait le compte des survivants à cette très sympatique vague de froid polaire (-47C / -59C en ressentit, dimanche aéroport d'Edmonton!)...

    C'était sibérien à ce qu'il parait! (moi, je me suis sous la couette! )

    Qui qu'est toujours là???

  7. #47

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Message de joane
    .
    ah oui, je ne parle pas windchill (car je cite la newsletter d'automne: "la température ressentie est une invention des québecois pour dire qu'il fait froid chez eux!).
    Joane,

    reviens-tu sur tes paroles?

  8. #48

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de csophie
    Joane,

    reviens-tu sur tes paroles?
    Hi Sophie,

    non, c'est juste la définition locale donnée par les média locaux... pour ma part, ce fut un weekend à +20C (sans vent)

  9. #49

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Message de alex74
    Mais je vous rassure sa va changer en milieu de semaine avec un bon réchauffement, positif pour les chûtes de neige car avec ce froid c'est pas possible.
    Et bien si c'est possible, je comprend pas non plus, mais hier on a pas dépassé le -21, sur le resort et aujourd'hui encore 10cm de fraiche. Bon même avec le soleil aujourd'hui y caillé encore sur le domaine. Ca ira mieu demain -15° et on repasse au chaud aprés -1° à +2.Avec de la neige. Un super début de saison à Fernie.

  10. #50

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Bon, depuis qq jours, il fait bon, enfin -7, mais apres les -35 ca fait du bien!

    Mais c'est vrai que c'est tres bizzare qu'a -20/-30 il neige...
    On nous a toujours dit, quand il fait vraiment froid il neige pas, mais au Canada si!!!

  11. #51

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Là on va limite avoir chaud et se balader en tenue d'été... on frise le 0C :laughing1

  12. #52

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Whaooo ça donne envie tous ça. Je débarque le 2janvier à Montréal, j'espère qu'il y aura des bus pour aller à Trois-Rivières car c'est là-bas que se trouve ma chambre, ma future vie. En plus, je viens de lire qu'il fallait privilégier les petites couches j'ai quasiment que des gros pulls! ça va être gégé à l'atterrissage ^^. En plusil neige en France

  13. #53
    Avatar de Ceinwen
    42 ans

    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Message de csophie
    Bon, depuis qq jours, il fait bon, enfin -7, mais apres les -35 ca fait du bien!

    Mais c'est vrai que c'est tres bizzare qu'a -20/-30 il neige...
    On nous a toujours dit, quand il fait vraiment froid il neige pas, mais au Canada si!!!
    Je me disais la même chose cet aprem ! Il fait des températures pas possible et il neige.... Je comprends pas....

  14. #54
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bon et là c'est quoi le délire?
    Y a plus de neige, en 24h tout a fondu...

    Et depuis 3 mois qu'on est ici, c'est la 1ère fois qu'on a des températures positives...

    Alors le icewalk et les raquettes, ben c'est mort!:naze:

  15. #55

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Vous expérimentez le Chinook ?

  16. #56
    Avatar de jolijuli
    38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    On connaissait pas, merci à toi.

    On a regardé la définition, je pense que c'est ça mais mon copain lui ne pense pas.
    Car d'après la définition, ça arrive super vite et là, ça fait qq jours que ça remontait jusqu'atteindre 10 maintenant.
    Et ça va durer une petite semaine, on attend de voir ce fameux nuages pour confirmer ou infirmer.

  17. #57

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de chat.too.ee
    Vous expérimentez le Chinook ?
    bobo la tête (migraines + gamellages sur les plaques de verglas! ) je vais prendre mon casque de hockey

  18. #58

    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de jolijuli
    On connaissait pas, merci à toi.

    On a regardé la définition, je pense que c'est ça mais mon copain lui ne pense pas.
    Car d'après la définition, ça arrive super vite et là, ça fait qq jours que ça remontait jusqu'atteindre 10 maintenant.
    Et ça va durer une petite semaine, on attend de voir ce fameux nuages pour confirmer ou infirmer.
    Ils viennent d'en parler à Radio-Canada en disant que c'était un chinook. En tout cas, profitez-en parce que l'hiver reviendra.

  19. #59

    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de chat.too.ee
    Ils viennent d'en parler à Radio-Canada en disant que c'était un chinook. En tout cas, profitez-en parce que l'hiver reviendra.
    alors les oiseaux et tout ça, c'était pour du beurre ?... bon ben encore 3 mois à se & à reveillez-moi quand il fera +20C, ok?

  20. #60

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    J'aurais tendance à bien y croire à se mangeur de neige, aprés c'est un phenomene qu on retrouve un peu partout, t a du froid puis t as du chaud. Allez la neige va revenir et le froid aussi, on a encore rien vu.

Page 3 sur 4 1 2 3 4