1. #21
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de V8Fan
    En outre, le titre devrait s'appeller : Baisse catastrophique du cours de l'Euro POUR LES FUTURS PVTISTES CANADIENS.

    Rien de catastrophique dans la baisse actuelle pour les européens qui restent en Europe. Je trouve que c'est plutôt bon. Mais comme je pars c'est mal :naze:
    Exactement. Tout dépend du point de vue où l'on se place. Mais une baisse de l'euro favorisera le tourisme en Europe par exemple.

  2. #22
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Les USA c'est un état à part entière. Compare ce qui est comparable, les Etats Unis d'Europe n'hexiste pas. Les états pauvres des USA, si on veut les appelés comme ça, sont gérer par le gouvernement federal. Y a des fonds crées pour ça pour les aider. Ici en Europe c'est lorsqu'y a une crise qu'on se rend compte des choses...
    Exactement ; Après les avis peuvent être différents ; mais je trouve ton raisonnement (même court) ; juste.

  3. #23
    Anonyme
    oui c'est juste pour le titre du topic


    pour la dette des pays, il faut relativiser les chiffres

    regardons plutot le chiffre de la france qui ne cesse d'augmenter

    non seulement on est pas foutus de faire des reformes qui s'imposent, mais en plus on fait rien pour faire revenir la croissance, ni creer de l'emploi mais par contre, creer de la dette, on sait tres faire

    on comprend pourquoi le nombre d'expatries grimpe de facon continue...

  4. #24
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Mowgli
    J'avais déja écrit un post il y a plusieurs mois .. et j'ai été surpris du nombre de pvtistes intérressé par ça .. :/

    C'est très important pour nous , 10 centimes c'est 1000€ de perdu sur 10 000€. Pour ceux qui ont économisé 10 000€ pour le Canada , en 9 mois , ils ont perdu 4000€.

    C'est un pouvoir d'achat moins importants , 1000€ = 1 mois et demi seul en bedroom ou 3 mois en colocation. (environs)

    Mais je pense que l'euro va reprendre du poils de la bête ; Je vous conseil , pour ceux partant au mois de février / mars de ne pas mettre toutes vos économies sur un compte Canadien et de plutôt attendre la monté du cours de l'Euro. (Je vois mal l'euro ne pas remonter.)

    Ca peut aller très vite ! en 1 mois , l'euro peut gagner 20 centimes. Donc croisons les doigts. Et c'est en aidant les pays en difficulté dans l'UE (la zone euro) que l'euro sera sauvé. (cela reste mon avis )
    Tu n'as rien perdu ... c'est que du fictif !! Si tu avais placé ton argent dans les valeurs monétaires... oui tu aurais perdu !! Tu as économisé 10 000 Euros, tu as toujours 10 000 euros.

  5. #25
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Jerry
    oui c'est juste pour le titre du topic


    pour la dette des pays, il faut relativiser les chiffres

    regardons plutot le chiffre de la france qui ne cesse d'augmenter

    non seulement on est pas foutus de faire des reformes qui s'imposent, mais en plus on fait rien pour faire revenir la croissance, ni creer de l'emploi mais par contre, creer de la dette, on sait tres faire

    on comprend pourquoi le nombre d'expatries grimpe de facon continue...
    +1 Jerry

    C'est surtout un probleme des économies matures et des dérives de certains coût. Le reste a vivre est ridicule en France une fois payé l'habitat et le transport. Régler ces deux probleme libérerait des sommes importantes pour des dépense local. La croissance "durable", pourrait convertir l'importation d'énergie en technologie/équipement local, renversant la balance du commerce extérieur.

    Un reste a vivre supérieur permettrait aussi de se tourner vers des produit de meilleur qualité dont la production local ne serait plus impossible économiquement.

    Réduire le cout de l'habitat - dont la qualité est assez pourrie d'ailleurs - est un préalable chez nous, non seulement le foncier, mais aussi la construction et surtout les charges. C'est délirant qu'un tiers de notre dépense énergétique hydrocarbure soient du chauffage particulier et ECS !!!

    En gros les marge de croissance raisonnable, propre et utile a long terme, existent ... elle ne sont pas exploité faute aux cout fixe qui plombe largement les budgets des ménages. Suffit de regarder le prix des bagnoles et de l'essence aux USA (vive les V8 Jerry ), ou le prix des barraques pour comprendre l'effet vase communicant. Aux meme tarif on arrive a diviser par deux le cout habitation + transport a prestation équivalente.

    Le probleme c'est que veut pas se sortir les doigts du cul ... et qu'on prefere s'arcbouté sur notre vieux mode de vie moisi et continuezr a vivre au dessus de nos moyen, plutot que de s'avouer qu'on a merder. L'amusant c'est que le "marché" nous le rappele brutalement. Vous ne voulez pas vous rendre a l'évidence. Vos politiques vous racontes des connerie. Tant pis pour vous, vous aller le payer au centuple quand votre on aura plus du tout confiance dans votre modele. Et la c'est le cas ... croissance molle ... a long terme. Incapacité chronique a réduire ses dépenses et générer des recettes. Aucun projet de developpement ambitieux digne de confiance. Ajoutons a ca une crise causé par ce meme mode de vie - exces de crédit defaut de croissance -, on obtient une sanction a long terme. L'Europe n'est pus - si tant est quel l'est été -, une zone d'investissement ni performant ni sûrs.

    Ca me fais mal au cul mais, les objectifs de croissance asiatiques sont plus compréhensible, lisible. Le capacité d'adaptation tres forte, et leur souplesse de développement rassure. Leur relative immunité a la crise économique incite a y investir. Enfin les marge de croissance classique sont énorme la bas, juste en bien de consommation et d'équipement. Marge qui sont tres faible en Europe ou on a essentiellement un marché de remplacement.

    Et ces chinois qui dévalue le Yuan tranquillou.Dévaluer de 20% disent certains...
    Dernière modification par V8Fan ; 12/02/10 à 17:02.

  6. #26
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Mowgli
    Exactement ; Après les avis peuvent être différents ; mais je trouve ton raisonnement (même court) ; juste.
    Je ne connais pas le fonctionnement économique au niveau fédéral des USA, si quelqu'un peu nous en apprendre dessus . Doit y avoir un budget voter dans chaque états...

  7. #27
    Anonyme
    il a fallu une crise de cette ampleur et un nouveau president pour que les etats unis comprennent enfin que le petrole n'etait pas aussi abondant que l'eau de mer :triste:

    ouep les chinois s'amusent a devaluer

    vu les creances qu'ils detiennent aux etats unis, ils vont continuer a faire la pluie et le beau temps...


    les chinois... un autre grand sujet encore...

  8. #28
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Tu n'as rien perdu ... c'est que du fictif !! Si tu avais placé ton argent dans les valeurs monétaires... oui tu aurais perdu !! Tu as économisé 10 000 Euros, tu as toujours 10 000 euros.
    Comment ça ? Si l'euro perd 10 centimes face au CAD (au lieu de : 1€ = 1,50 cad , ça fait 1€ = 1,40$ donc 10 centimes de moins.); je perd bien 10 centimes sur 1 euro , en allant au Canada ? (sachant que j'obte pour le système Bnp - Scotia)

  9. #29
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Message de Mowgli
    Comment ça ? Si l'euro perd 10 centimes face au CAD (au lieu de : 1€ = 1,50 cad , ça fait 1€ = 1,40$ donc 10 centimes de moins.); je perd bien 10 centimes sur 1 euro , en allant au Canada ? (sachant que j'obte pour le système Bnp - Scotia)
    Oui tu perd si on veut. Mais en fait, que tu change à 1.40, 4.5 ou 2 ou whatever tu auras toujours 10 000 Euros... tu n'auras rien perdu. C'est juste que le taux de change ne te sera pas favorable par rapport à il y a un an par exemple (1 € = 1.72 CAD), mais il sera plus favorable qu'en octobre 2007 (1.35).

  10. #30
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Peu importe la banque, tu perds quand même.
    Ce que veut dire chat.too.ee, c'est que 10000€ ici ou au Canada c'est pareil.

  11. #31
    Avatar de mobshop
    jeremy 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    ca sert a rien de s inquieter de toute facon ca spécul un max sur l'euro en ce moment ( quand c'est bas c'est a ce moment qu il faut acheter ) ce qui va mécaniquement faire remonter le cours
    patience .....

  12. #32
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Ce qui faut comprendre surtout c'est qu'il anormalement haut (ça nous a protéger de la crise financière plus que les USA et le Canada cela dit en passant). Et les spéculations sont plutôt à l'encontre de l'Euro. L'euro n'a pas attendu la "crise" de la Grèce pour baisser, ça fait plusieurs semaines que c'est le cas.



    Je souhaite comme tout le monde ici que ça remonte d'ici le mois quand ma copine et moi partirons, mais je suis assez pessimiste concernant tout ça. Et je vois pas comment l'Euro pour perdre contre l'USD et gagner contre le CAD.
    Dernière modification par V8Fan ; 12/02/10 à 17:50.

  13. #33
    Anonyme
    la speculation c'est une chose, les effets mecaniques sont inexistants si les "fondamentaux" ne sont pas au rdv

    ca ne remonte pas tout seul et on est pas encore sortis de la crise

  14. #34
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Oui Sylvain ; Quand je parle de perte , c'est par rapport aux mois précédents ; je regarde le cours CAD / EUR , depuis mai dernier , tout les mois je jetais un coup d'oeil en faisant mes calculs sur ce que je vais déboursé. Quand tu sais que tu as perdu 2000-3000€ dans tes prévisions (par rapport à mai dernier), ca fait mal. Mais bon , c'est comme ça.

  15. #35
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Mowgli
    Quand tu sais que tu as perdu 2000-3000€ dans tes prévisions (par rapport à mai dernier), ca fait mal. Mais bon , c'est comme ça.
    C'est le jeu ma pov lucette

    Si le cours t'obsède, depuis 13 h il a bien remonter, il a repris carrément 1 CAD.

    A 13h : 1EUR=1.42CAD
    A 15h : 1EUR=1.43CAD

    Lefigaro.fr - EURO / DOLLAR CANADIEN (EUR/CAD) - Cours - Cotations en direct

    Depuis 15h ça stagne à -0.12
    Dernière modification par V8Fan ; 12/02/10 à 18:18.

  16. #36
    Anonyme
    Message de V8Fan
    C'est le jeu ma pov lucette

  17. #37
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Et ouep ; c'est le jeu du hasard Donc croisons les doigts pour les semaines à venir. En tout les cas , très bonne initiative d'avoir créer ce topic. On ne peut rien changer avec des mots ; mais au moins , râler un bon coup ça fait du bien.

  18. #38
    Avatar de jolijuli
    Julie 39 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Mowgli, pourquoi ne changes tu pas une partie de ton argent mnt?

    Tu y perdras peut être, mais si tu ne changes pas tout, tu n'y perdras que peu.
    Et peut être tu y gagneras un peu, peut être que le cours va t'être encore plus défavorable...

  19. #39
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Si tu change qu'une partie, genre 50/50, tu n'aura été qu'à moitié perdant . A méditer.

  20. #40
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je ne vais pas me trimbaler avec 7000$ dans les poches.
    J'ai pris un compte à la BNP pour pouvoir retirer mon argent à la Scotia , au Canada .. donc pour ça , je dois être au Canada.

Page 2 sur 9 1 2 3 4 ...