1. #161
    Avatar de Julien_F
    Julien 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Et y'a une semaine et demie il était a 1,26CAD
    Dans le doute, je pense que je vais pas tarder à rapatrier encore des euros sur Vancouver moi ...

  2. #162

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    J'avais pas parié la dessus il y a quelques semaines sur le ce post ?! Ha mais si !!!!!!!!!!!! Bon, c'est l'heure de relevé les compteurs : j'accepte tous type de paiements ( a par le Bois en ce qui concerne les cheques), créances payables en 3 fois sans frais !

  3. #163
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de Jilan
    J'avais pas parié la dessus il y a quelques semaines sur le ce post ?! Ha mais si !!!!!!!!!!!! Bon, c'est l'heure de relevé les compteurs : j'accepte tous type de paiements ( a par le Bois en ce qui concerne les cheques), créances payables en 3 fois sans frais !
    Ton pari était de 1,45, patiente encore un peu avant de crier victoire
    On en était a 1,26$CAD maintenant on est a 1,33$CAD pour un euro.

    Je ne pense pas que cela continue a monter encore pour ma part, l'augmentation étant sur une courte période, due en majorité non pas a une amélioration de l'euro, mais bien a une dépréciation du dollar (chiffre du chomage américain).

    On verra bien, de toute façon, on est optimiste chacun pour notre paroisse, tu arrive au canada et tu as besoin d'un euro fort, je vais en partir et j'ai besoin d'un euro faible pour changer au mieux.

  4. #164
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Pmithrandir
    On verra bien, de toute façon, on est optimiste chacun pour notre paroisse, tu arrive au canada et tu as besoin d'un euro fort, je vais en partir et j'ai besoin d'un euro faible pour changer au mieux.
    pareil : on est allés en vacances en France, et on était content de 'perdre moins' d'argent, pendant cette courte période !

  5. #165
    Anonyme
    l'euro a juste repris un peu de couleurs parce qu'il y a moins d'incertitude et plus de stabilité en ce moment, il ne va pas reprendre son haut niveau d'il y a qq mois

    si vous deviez plannifier, faites vos budgets autour de 1,30

  6. #166
    Anonyme
    Message de Jilan
    "ça va être difficile je pense d'arriver à 1.45... " J'accepte ce genre de phrase que quand elle vient de mon colloc' et qu'il me parle de la taille de son sexe sans éréction !

    Pour le reste j'suis pret a parié 100 CAD....comme si au pire des cas si vous avez raisons, j'me mouille pas trop !
    PARI ECHU !!

    on est le 20 juillet

    j'attends les 100 CAD que tu as pariés et que j'ai gagné

    je suis bon seigneur, sur les 100 CAD, je te paie un coup à boire

  7. #167

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Triste sort !
    Et dire que j'ai fais ca seulement pour remonté le moral à tous les pvtistes suicidaire à l'idée d'echangé leurs euros contre des roupies !! On sait plus traiter les Héros.. !
    Sans déconné il est quand meme a 1,34 Sur la rue St. Catherine !...Alors à 9 cents près Jerry, soi Bon seigneur !

  8. #168
    Anonyme
    loooool ah la la, le mauvais perdant maudit français

    comme quoi il faut pas lancer des paris à la va-vite, franchement croire que l'euro remonterait à 1,45 en un claquement de doigts...

    y avait que toi et le bon vieux Jean Marc pour y croire sur cette planète


    allez, on sera un quitte avec un bon coca zéro

  9. #169
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Bon, l'euro est a 1$41 aujourd hui... Il semble que l'euro monte contre presque toutes les autres monnaies, le dollar continuant de faiblir intentionnellement, et donc, le dollar canadien également.

    Je vous avoue que ca ne fait pas du tout mes affaires avec un retour qui approche.

    Quelques questions fiscalités :
    - Est il autorisé de conserver un compte au canada si l'on y réside pas. Je laisserait 5000$ dormir en attendant que les taux de changes soient plus interessant, voir si je vois l'euro se casser la gueule je mettrais de l'argent en sécurité ici.
    - Comment ca se passe dans ce cas la avec les impots français ou canadien ?

    Questions plus philosophique a la mme soleil...
    - Est ce que vous avez des idées sur les prochaines tendances du dollar et de l'euro ?

    a l'heure ou l'on parle de remunération de l'ordre de 2% par an, on s'apercoit qu'avec les taux très volatiles de cette année, on peut gagner 5-10% par mois parfois... ca vaut le coup de se renseigner.

    5000$ a 1,25$ pour 1 euro = 4000 euros
    5000$ a 1,40$ pour 1 euro = 3570 euros
    5000$ à 1,60$ pour 1 euro = 3125 euros

    Bref, ca fait pas vraiment la même chose une fois sur le compte en banque en France...

  10. #170

    Messages
    142
    Likes reçus
    6
    Message de Pmithrandir
    Bon, l'euro est a 1$41 aujourd hui... Il semble que l'euro monte contre presque toutes les autres monnaies, le dollar continuant de faiblir intentionnellement, et donc, le dollar canadien également.

    Je vous avoue que ca ne fait pas du tout mes affaires avec un retour qui approche.

    Quelques questions fiscalités :
    - Est il autorisé de conserver un compte au canada si l'on y réside pas. Je laisserait 5000$ dormir en attendant que les taux de changes soient plus interessant, voir si je vois l'euro se casser la gueule je mettrais de l'argent en sécurité ici.
    - Comment ca se passe dans ce cas la avec les impots français ou canadien ?

    Questions plus philosophique a la mme soleil...
    - Est ce que vous avez des idées sur les prochaines tendances du dollar et de l'euro ?

    a l'heure ou l'on parle de remunération de l'ordre de 2% par an, on s'apercoit qu'avec les taux très volatiles de cette année, on peut gagner 5-10% par mois parfois... ca vaut le coup de se renseigner.

    5000$ a 1,25$ pour 1 euro = 4000 euros
    5000$ a 1,40$ pour 1 euro = 3570 euros
    5000$ à 1,60$ pour 1 euro = 3125 euros

    Bref, ca fait pas vraiment la même chose une fois sur le compte en banque en France...
    Là, je peux t'aider: Une fois en France tu peux garder un compte au Canada à condition de le DECLARER à l'administration fiscale et de DECLARER tes revenus d'épargne. Cela dit en pratique, ils n'ont pas moyen de vérifier à moins que tu sois un riche contribuables sensibles qu'ils ont mis sur leur liste noire.Mais par contre si tu ne déclare pas, ne fait pas de virement de ton compte canadien sur ton compte Français quand l'euros aura remonté car sinon, ils comprendront via les mouvements qui seront obligatoirement déclaré par ta banque française à l'administration fiscale. Donc retrait en especes. via une CB ou si tu as quelqu'un sur place en qui tu as confiance.Et ça, c'est pas gagné.

    Maintenant concernant le cours de l'euros, personne n'est capable de prévoir ce qu'il va se passer vu la période actuelle.


  11. #171
    Anonyme
    Bon depuis le 22 novembre l'euro n'arrête pas de baisser, de 1,4029 CAD le 22/11/2011 à 1;3070 CAD aujourd’hui, je ne m'y connais rien, mais même si je sais que c'est impossible à prévoir, savez-vous si globalement le CAD va continuer à baisser dans les prochains mois? Car c'est flippant!

  12. #172
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 172
    Message de Tieuc
    Bon depuis le 22 novembre l'euro n'arrête pas de baisser, de 1,4029 CAD le 22/11/2011 à 1;3070 CAD aujourd’hui, je ne m'y connais rien, mais même si je sais que c'est impossible à prévoir, savez-vous si globalement le CAD va continuer à baisser dans les prochains mois? Car c'est flippant!
    soit la situation de la zone euro va s'arranger, et comme ça a bien baissé, ça va remonter
    soit la situation vas se dégrader, et ça va encore baisser
    Si je savais quelle était la bonne des 2 options, je ne viendrais pas la dire ici


  13. #173
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 972
    Message de Tieuc
    savez-vous si globalement le CAD va continuer à baisser dans les prochains mois? Car c'est flippant!
    Salut Matthieu,

    Je crois que c'est en effet mal parti pour que l'Euro remonte, des pvtistes essayent de trouver une solution pour ne pas trop perdre en convertissant leurs précieux euros :
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html


  14. #174
    Anonyme
    Bon je vais voir Madame Irma si c'est ça!

  15. #175
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    L'annonce des bons chiffres sur le chômage aux USA et la crise en Europe sont mauvais pour l'Euro et bon pour le $. Effectivement ça sent mauvais, mais je vais attendre encore avant de faire le change car la mère Merkel va faire une annonce bientôt concernant la crise européenne, en espérant que les cambistes suivent...


Page 9 sur 9 ... 7 8 9