1. #41

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Salut a tous, les débats ont été très intéressants mais toujours pas de réponse "d'expert" ...

    N'étant pas moi meme expert je ne m'avancerais pas dans des description de mécanismes financiers qui vont au dela de mon interprétation superficielle de l'evolution des marchés.

    En revanche, je bosse dans une entreprise de finances, ils y a une batterie complète d'analystes pour tous les domaines, je leur poserais donc la question sur ce qui est présenti.

    Reponse Lundi. En attendant ... bon week end

  2. #42
    Anonyme
    tout simplement parce que personne n'a la reponse

    la moitie dit noir, l'autre moitie dira blanc selon son courant de pensee


    ce qu'il faut observer, c'est l'evolution de l'economie US les prochains mois...

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Est-ce que même un expert pourrait le savoir en fait?
    Est-ce que les "experts" prévoient les crises économiques (dans ce cas là, ils sont particulièrement crétins de ne pas se faire entendre plus?

    Madame Irma, dis nous tout

    Au fait, question: est-ce qu'on parle de baisse de l'euro? ou bien de hausse du dollars canadien et du dollars américain????
    Dernière modification par Marie ; 12/02/10 à 20:12.

  4. #44
    Anonyme
    Message de Marie
    Est-ce que même un expert pourrait le savoir en fait?
    Est-ce que les "experts" prévoient les crises économiques (dans ce cas là, ils sont particulièrement crétins de ne pas se faire entendre plus?

    Madame Irma, dis nous tout
    non, c'est ce que je disais

    tout depend encore de "l'ecole" ou courant de pensee financier auquel appartient l'analyste

    exemple fin dec/debut janvier, le cac a passe la barre des 3800 points

    la moitie des analystes disait que le cap des 4000 puis 4200 etait en ligne de mire

    l'autre moitie etait pessimiste

    il n'y avait aucun element pour determiner la tendance
    le cac a donc legerement decolle

    puis la, patatra, on est revenu a niveau equivalent a celui d'il y a 2 ans !


    il y avait vraiment trop d'elements qui rentrent en ligne de compte au niveau international qui interagissent
    donc c'est comme lire dans une boule de cristal

    il faut attendre 1 trimestre et voir les chiffres (production industrielle, consommation des menages, chomage, etc etc) pour commencer a pronostiquer ce qui va se passer

    pour l'instant, c'est encore flou

  5. #45
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Les experts ne peuvent pas tout savoir, ils sont spécialstes, mais c'est un peu comme les scientifiques qui sont pas tous d'accord sur le réchauffement climatique.

    Ce qu'on peut savoir : la dette publique des états car y a des chiffres officiels, et là c'est prévisible.

    Baisse de l'euro c'est sur, court du moment (à 19h20) :

    EUR/CAD

    1,4328



    -0,28%

  6. #46
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Un bon économiste vous expliquera toujours APRÈS, ce que vous auriez dû faire avec votre argent, AVANT (le crash.)


  7. #47

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    moi je ne trouve pas la baisse de l euro si inquiétante,
    c est embêtant quand on arrive au cannada c est sur car on perd l avantage que l on avait avec la force de l euro,

    moi je suis depuis un mois a montréal, je gagne environ 1400 $ par moi soit environ 940 euros avec le taux actuel, mais plus l euro va baisser plus mes 1400$ seront proche de 1400 euros , une chose qui ne seras pas négligeable pour mon retour en france c est un salaire que je n aurait pas pu avoir en france

    les variation de l euro permette au pvtistes de transferé ce qu il gagne ici au canada avec plus ou moin des bon taux , c est avantageux ou pas cela va dependre de ce qu on veut faire de son argent

  8. #48
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    En fait ca dépend, de la situation du pvtistes, si tu es en France ou pas d`emploi au Canada c`est mauvais. Sinon les pvtistes qui sont ici c`est du tout bon.

    Par contre cette baisse a de lourdes répercussions sur certains Pvtistes, moi par exemple je ne peux plus rester sur Toronto, avec ce taux, ne trouvant aucun emploi, je repars donc sur Montreal.

    Et sinon avant de dire des bétises comme au dessus, il faudrait un peu s`informer.

    La France n`est pas le pays le plus prospère, mais n`est pas non plus en faillite totale, a voir le nombre de clochards canadiens ici, je me demande le pourcentage de gens qui vivent sous le seuil de pauvreté au Canada.

    Et aux USA les dizaines de millions de personnes qui ont hypothéqué, leurs biens pendant la crise, sans parler de l`Islande Mc Donald a fermé ses restos au vu de la situation calamiteuse. Seul le tourisme les sauvera, comparez le prix des forfaits tout compris en 2010 et 2005...

    Et puis l`euro est surévalué, il devrait être aux alentours de 1.20 US, ca va faire du bien pour les exportations, et du travail pour les Francais.
    Dernière modification par Mister Alex ; 17/02/10 à 08:35.

  9. #49

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bien parlé Alexandre, je suis pleinement d accord avec toi, moi qui travail avec des itinérants , je vois de la misère au canada et tout les jours.

    pour ce qui est du taux de l euro, il va créer quelques difficultés au nouveau arrivant mais une fois la job trouvé, ca va faire plus d un heureux

    en tout cas , bon courage pour ton arrivé sur montréal alexandre, je sais pas quel emploie tu cherche mais ya de quoi sur montreal, j ai mis 1 semaine a trouver job plus coloc

  10. #50
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    L'Euro a chuté ce matin à moins d'1.40CAD au alentours de 10h CET, à ma connaissance le cours le plus bas depuis 2 ans.
    La situation ne s'arrange pas, je relève chaque jours les cours à 20h. Il apparait clairement que le cours chute assez fort le matin (parfois 1CAD en 2 heures, c'est assez important), puis se remet tout juste dans l'apres-midi,mais pas assez pour palier la baisse de la matinée. Tout ça pour finir sur une baisse en moyenne quotidienne.

    rappel des chiffres depuis :


    • 1 semaine -0,33%
    • 1 mois -4,46%
    • 1 an -12,31%
    • 1er janvier -6,26%
    Dernière modification par V8Fan ; 02/03/10 à 14:51.

  11. #51
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    je regarde sa aussi tout les jours partant en juillet, tant qu il y aura aucune mesure annoncer pour la grece-espagne ca va continuer malheureusement

  12. #52
    Anonyme
    Message de tib0
    je regarde sa aussi tout les jours partant en juillet, tant qu il y aura aucune mesure annoncer pour la grece-espagne ca va continuer malheureusement
    ce n'est pas du cote de la grece-espagne qu'il faut regarder mais plutot etats unis, japon et chine
    Dernière modification par Jerry ; 02/03/10 à 21:50.

  13. #53
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    Message de Jerry
    ce n'est pas du cote de la grece-espagne qu'il faut regarder mais plutot etats unis, japon et chine

    ben vue la gestion des aides européene et les deficite annoncée sans aucun soutient pour le moment clair européen on specule sur la chute de l euro donc il chute

  14. #54
    Anonyme
    Message de tib0
    ben vue la gestion des aides européene et les deficite annoncée sans aucun soutient pour le moment clair européen on specule sur la chute de l euro donc il chute

    Non, on ne spécule pas sur l'euro, les marchés achètent du dollar lorsque les fondamentaux sont mauvais, ca a toujours été le cas!
    La france et l'allemagne apporteront leur soutien à la grèce sous réserve d'un controle de reduction du deficit, encadré par l'UE. Donc aucune crainte à ce niveau là.
    Ce n'est pas la dette qui a affolé les marchés mais l'aversion au risque, c'est bien connu. La dette n'est pas mauvaise en soi, mais dans le cas de l'europe c'est le manque de flexibilité lié au pacte de stabilité et l'immobilisme de la BCE qui empechent l'union de retrouver de la croissance (on peut dire merci à Chirac d'avoir nommé son copain Trichet, ca fait un moment deja qu'on se traine ce boulet qui tente d'exister politiquement et surtout à l'encontre de l'europe!!!).
    Et enfin, ce qui cree le desequilibre en Europe et donc la chute de l'euro, c'est que la croissance n'est pas reapparu alors que dans le meme temps, il y a eu destruction d'emploi, perte d'investissements et inflation. Le phenomene est amplifie par les mauvais chiffres americains. La crainte c'était qu'il y ait une croissance sans amelioration des indicateurs et la craint s'est averee juste...
    Les indices ISM et PMI (conso/manufacturiers/achats) sont mauvais donc on peut s'attendre à ce que l'euro chute encore.

  15. #55
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    les americains ne laisseront pas justement chuter l euro trop mauvais pour le buisness, la grece a ete l element delencheur, la chute va ontinuer a etre entretenue...mais pas trop, sinon trop mauvais pour la conurence

  16. #56
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Message de Jerry
    La france et l'allemagne apporteront leur soutien à la grèce sous réserve d'un controle de reduction du deficit, encadré par l'UE. Donc aucune crainte à ce niveau là.
    C'est pas si sur. Aider la Grèce,tous les allemands s'en foutent...70% d'entre eux sont contre (sondage de la semaine dernière). Et si 70% sont contre, pas sur que la chancelière annonce un plan de sauvetage, la grosse majorité de l'electorat étant contre.C'est comme que ça marche aussi.
    Dans cette histoire, la Grèce n'a que ce qu'elle mérite, faut pas abuser quand même (cf aide sociale, âg de la retraite à même pas 50 ans, abus des dépenses publiques...)
    Dernière modification par V8Fan ; 03/03/10 à 14:54.

  17. #57
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    En tout cas GM rappel pleins de véhicules, déjà qu`ils licencient, je prévois une baisse du dollar américain d`ici une semaine.

    Selon le Wall Street Journal, le département américain de la Justice enquête pour déterminer si plusieurs grands fonds d'investissements se sont alliés pour spéculer à la baisse sur la devise européenne, profitant de cette crise pour s'enrichir.

    Wait and see...
    Dernière modification par Mister Alex ; 04/03/10 à 02:52.

  18. #58
    Avatar de cortonantais
    Patrice

    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de V8Fan
    C'est pas si sur. Aider la Grèce,tous les allemands s'en foutent...
    +1
    les allemands demandent même aux grecs de vendre certaines de leurs îles pour renflouer les caisses...

    https://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... L-32280184

  19. #59
    Anonyme
    Message de V8Fan
    C'est pas si sur. Aider la Grèce,tous les allemands s'en foutent...70% d'entre eux sont contre (sondage de la semaine dernière). Et si 70% sont contre, pas sur que la chancelière annonce un plan de sauvetage, la grosse majorité de l'electorat étant contre.C'est comme que ça marche aussi.
    Dans cette histoire, la Grèce n'a que ce qu'elle mérite, faut pas abuser quand même (cf aide sociale, âg de la retraite à même pas 50 ans, abus des dépenses publiques...)

    les allemands oui, les politiques non

    en fait ce n'est qu'une question de fierté politique européenne, si les gouvernements francais et allemand aident la grèce, c'est uniquement pour pas que le FMI intervienne...
    c'est vrai que les Grecs abusent... même plus que les fonctionnaires français, ils voient bien que l'économie est catastrophique mais ils refusent de faire des concessions....

  20. #60
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pas bête, mais les grecques tiennent énormément à l'intégralité de leur territoire...preuve (un peu HS), les échanges entre avions turcs et grecques au dessus de la mer Egée, ça se provoque entre Mirage 2000 grecs et F-16 turcs. Les îles à cet endroit sont parfois anecdotiques. Le budget défense de la Grèce étant également une absurdité (en %age du PIB, nettement trop élevé) des gens qui ont gouverner ce pays.
    Dernière modification par V8Fan ; 04/03/10 à 14:47.

Page 3 sur 9 1 2 3 4 5 ...