1. #141
    Anonyme
    le cac ayant perdu 800 points en quelques semaines, si ceux qui ont des économies veulent s'enrichir sur du moyen terme, c'est le moment d'acheter

  2. #142
    Avatar de kristofmars
    Kristof

    Messages
    40
    Likes reçus
    12
    euh... j'y comprend que dalle en économie, taux de change etc... je pars la semaine prochaine pour Montréal et je voudrais juste savoir si en ce moment, le plus interressant est de changer son argent en France avant le départ ou là-bas en arrivant ???

  3. #143
    Avatar de TiToTo
    Thomas 37 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de kristofmars
    euh... j'y comprend que dalle en économie, taux de change etc... je pars la semaine prochaine pour Montréal et je voudrais juste savoir si en ce moment, le plus interressant est de changer son argent en France avant le départ ou là-bas en arrivant ???
    Salut Kristof, j'te conseillerai d'aller voir ici pour avoir une réponse : Taux de change - Bureaux de change
    (catégorie : Forum > Programme Vacances Travail et généralités > Préparation > Banque)
    A+


  4. #144
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 026
    Likes reçus
    429
    Bon bah le dollar canadien se casse la gueule aussi, donc on retrouve un euro pour 1,31 aujourd'hui.

  5. #145
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    1,33 c'est toujours mieux que 1,27

  6. #146
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Yeah !!!!!!

    Z'ont pas fini de jouer avec nos nerfs !!!

  7. #147
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    Message de kristofmars
    euh... j'y comprend que dalle en économie, taux de change etc... je pars la semaine prochaine pour Montréal et je voudrais juste savoir si en ce moment, le plus interressant est de changer son argent en France avant le départ ou là-bas en arrivant ???

    La vente d'euro dans le pays concerné (pour toi le canada) est toujours plus intéressante que l'achat de devise avant de partir.


  8. #148

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bon ben apparemment l euro remonte un peu et va continuer de remonter (d aprés certaines de mes sources qui sont des pros mais bien sur ils n ont pas de boules de cristal donc a prendre avec des pincettes) et le dollar can. baisse donc vaut mieux attendre un peu pour pour le change, je pense...

  9. #149
    Avatar de Tête d-oeuf
    Tête d'oeuf

    Messages
    412
    Likes reçus
    101
    Je trouve la rapidité avec laquelle ça fluctue assez incroyable.

    6 cents de CAD en quelques jours ça me paraît beaucoup...

  10. #150
    Anonyme
    oui une grande volatilité, c'est le signe qu'il y a vraiment une crise de confiance envers l'Europe

  11. #151
    Avatar de Mister Alex
    Alexandre 36 ans

    Messages
    178
    Likes reçus
    21
    Ca va être bon pour les exportations, un euro fort est inutile pour l`économie francaise.

    Un euro qui baisse est bon pour l`économie, bon pour les PME,bon pour le tourisme, et bon pour l`emploi, si vous regardez bien un Euro fort profite juste aux banques, il faut stoper avec cette mascarade, on était pas plus malheureux avec le Franc bas.

    Airbus le sait très bien, une baisse de l`euro va remonter leurs ventes, et quand on voit la situation de certains sites en France...

    Il faut surtout une stabilisation des marché, c`est une très bonne nouvelle pour nos entreprises, ok c`est assez chaud au début pour nous ici, mais bon si tu pars en fonction du change bah t`as pas finis de réfléchir à la destination.

  12. #152
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    et c'est pas comme si 1 euros = 0,99 $ ou moins : d'Europe vers les Etats-Unis ou le Canada, vous êtes toujours gagnants, même si vous l'êtes 'un peu moins' qu'il y a un an


  13. #153

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    et avec un peu de chance si l'euro continue de baisser on sera riche au retour avec nos dollars durement gagnés a la sueur de nos fornts endoloris

  14. #154

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Voyant la chute interminable de l'€ par rapport au $ CAD, j'ai cherché à convertir dès maintenant mon argent Autant éviter de laisser de l'argent filer jour-après-jour à cause de la chute de l'euro. Je lance cette discussion pour vous inviter à ce que vous-vous en préoccupiez également .

    Une possibilité c'est d'aller dans un bureau de change en Belgique pour avoir des billets canadiens. Comme je n'ai pas trop envie de me trimballer avec beaucoup d'argent je n'ai pas retenu cette option.

    Je me suis renseigné à ma banque (Dexia) et au final j'ai ouvert un compte multidevise : https://www.dexia.be/fr/particulier/...ultidevise.htm

    L'idée du compte multidevise c'est d'avoir en plus du compte en € normal, un "compartiment" en $. Tout ce qu'on peut faire avec ce compartiment c'est y ajouter ou retirer de l'argent via un virement. Tout ce qui est maestro, mastercash,... n'utilisent que le compte normal en €. Il faut aller voir un conseiller en agence pour mettre en place ce système.

    Une fois arrivé au canada je ferais un virement de ce compartiment sur un compte canadien que j'ouvrirais.

    L'intérêt de ce système est donc que j'ai déjà mon argent Canadien. L'euro peut continuer à chuter je m'en contrefiche. Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt :/ .

  15. #155
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    je me permet d'attirer vôtre attention, sur cette évènement économique de l'Euro.
    Car ces cours reprennes de plus belle depuis hière, et je pense à titre personnelle va bien remonter :
    Graphiques & Analyses Techniques EUR/CAD | EURCAD=X | EU0009654664 | Yahoo! France - Finance

    Dès lors, si je peut vous suggérer un truc, dès qu'il atteint la barre des 1.30 / 1.33, n'attendais pas plus longtemps pour effectuer vos échanges.

    Voilà, en bonne continuation !

    QB12

  16. #156
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Merci Christopher pour cette info.

  17. #157
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Avec la note grecque descendue et la note espagnole qui fait fasse a des rumeurs ... pas sur.

    Surtout que les plans d'austérité ne font pas plaisir aux bourses tant que ca, et que les belles déclarations comme : "on enlève les droits aux pays qui ne respectent pas les critères" sont inapplicable, seule l'Allemagne est dans les clous. La France pourrait perdre soin droit de vote, et si ca arrive, on changera juste cette règle parce que... la France est trop grosse pour qu'on puisse s'en passer.

  18. #158
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    c'est pas faux, seulement je pense que l'euro va remonter.
    Certainement pas comme avant, mais surement vers 1.30/1.40.. faudra voir l'évolution des pays Européen x)

  19. #159
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    je pense quand a moi qu'on va vers une stabilisation a 1,25$ si les choses vont au mieux.
    Donc si le $ est a 0,95$ canadien on est a 1,30, si il passe a nouveau la barre de 1$ pour 1$CAD on va descendre encore.

    Mais bon, on en sait pas grand chose.
    Je me base plus sur les politiques budgétaire et sur l'encaissement de la crise qui arrive tout juste en France(les alloc chômage ne vont bientôt plus tomber et les emplois ne se créé pas, donc la conso va baisser et le gouvernement coupe lui aussi ses dépenses). A contrario, le canada est en position de force semble t'il, la croissance repart et l'emploi aussi. Donc leur monnaie va se bonnifier et donc l'euor va se déprecier par rapport a eux.

    Pour info, la banque centrale canadienne est la seule au monde a avoir relever ses taux il y a 2 ou 3 semaines, les autres n'y pense pas avant 2011..., et après avoir perdu 10%, le $ CAD grignotte a nouveau son retard par rapport au dollar vers la parité.

  20. #160
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    ca remonte ca remonte depuis quelque jours:

    1,00 EUR= 1,33619 CAD

Page 8 sur 9 ... 6 7 8 9