1. #121

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    "Après la pluie, vient le beau temps !"...C'est ce que m'a confié Jean-Marc Sylvestre lors de nos 5 à 7 dans un hotel miteux pas loin de la Defense.

    J'explique :

    Enfaite, Partons du principe que L'U.E est une classe de lycée : La Grèce l'Espagne et le Portugal ayant pour rôle les "cassos" qui se posent au fond d'la classe à coté du radiateur pour faire chier le prof principal (la BCE) ! L'allemagne et la France étant les premiers d'la classe ! (même si la France utilise des anti-seches à tous ses controles)

    Comme a chaque fin d'année le Dirlo (alias FMI) demande les resultats pour les comparé et en tirer des conclusions...

    Avoir un euro fort c'est le bon plan quand tu rends visite à l'oncle Sam ou au cousins Québecois, mais en réalité ca porte un gros coup à la moyenne de nos cherubins...
    L'€uro baisse = réequilibre de la balance commercial = exportation en Hausse = marchés & traders rassurés = L'euro pique les stéroïdes et hormones de croissance au dollars !

    En outre, l'aspect positif des choses c'est qu'être fonctionnaire dans la "zone Euro" ca risque d'etre un plan aussi naz que préposé aux toilettes ou encore vendeur de roses en boite de nuits et sur les terasses de café !!

    Perso, je débarque sur Montréal, le 16 juillet et d'ici la j'ai bon espoir que l'euro pèse aux environs d'1,45 CAD

    Signé : Un type qui se doit de rentablisé la boule de cristale qu'il a acheter dans une fete forraine

  2. #122
    Anonyme
    les super analyses de Jean-Marc Sylvestre :laughing1

    tu peux déjà commencer à acheter des devises parce que 1,45 c'est pas prêt d'arriver...
    Dernière modification par Jerry ; 15/05/10 à 12:24.

  3. #123

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Pari osé, pari tenu !

  4. #124
    Avatar de Mystikali
    Delphine et Cédric 42 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    9
    Surtout qu'à 1.27 CAD=1€ aujourd'hui... ça va être difficile je pense d'arriver à 1.45...

  5. #125

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    "ça va être difficile je pense d'arriver à 1.45... " J'accepte ce genre de phrase que quand elle vient de mon colloc' et qu'il me parle de la taille de son sexe sans éréction !

    Pour le reste j'suis pret a parié 100 CAD....comme si au pire des cas si vous avez raisons, j'me mouille pas trop !

  6. #126

    Messages
    388
    Likes reçus
    55
    ils annoncent la parité entre le dollars et l'euro... on devrait descendre vers les 1 euro = 1 dollars

    Bon courage

    Sinon oui c'est légal... si vous le déclarez... ce que je ne pense pas que vous faites

  7. #127
    Anonyme
    Message de Jilan
    Pour le reste j'suis pret a parié 100 CAD....comme si au pire des cas si vous avez raisons, j'me mouille pas trop !
    tu peux déjà préparer le billet de 100 CAD pour le 16 juillet :laughing1

  8. #128
    Avatar de tib0
    thibault 42 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    13
    1e=1$ me parait difficile, les américains laisseront pas l'euro autant baisser, on deviendraient un peu trop compétitifs sur les marché, c'était a leur avantage que l euro se pète un peu la gueule, mais l'équité ca m'étonnerai que sa les fasse rire

  9. #129
    Anonyme
    Bof, n'oublies pas que l'Euro a une importance toute relative, car le dollar côte également face à d'autres monnaies comme le Yuan et le Yen, qui ont plus d'influence pour les Américains que l'Euro. Vu la situation économique et le poids de la consommation dans leur PIB, les Américains ont tout intérêt à voir leur devise se renforcer pour réduire la faiblesse de leurs 3 balances...

  10. #130

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Entre le tourisme estivale qui relance la conso, et les restriction budgetaire que lancent tous les pays de la Zone faut vraiment avoir le nez bouché pour flairé l'euro au meme niveau que le dollars !
    Juste en passant...samedi dernier 1€ = 1,34 CAD et des poussières.
    C'est autant dire impossible que l'euro continue a baisser maintenant aussi violemment.
    Si d'ailleur certains d'entre vous joue sur le Forex sachez qu'a moyen terme vous risquez d'vous faire des pepetes en suivant mon intuition asséxué !

  11. #131
    Anonyme
    le tourisme c'est peanuts comparé à l'ensemble de l"économie du pays... moins de 50 milliards d'euros en France dont environ 7 milliards de recettes fiscales directes pour l'état, autant dire une goutte d'eau.
    L'économie et l'orthographe... 2 matières revoir tu devras

  12. #132
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Surtout que pour un bon tourisme, un euro faible c'est le pied...
    Les canadiens et les américains ne viennent plus en Europe depuis 4 ou 5 ans parce que ca leur coute 50% de plus.

    Met une parité et toutes nos stations seront remplies pendant tout l'été.

  13. #133

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    l euro est a 1.27 CAD aujourdhui, je pars en Septembre, d aprés vous dois je changer mon argent maintenant ou attendre ? le gars a la banque de change m as dit d attendre, que tout allé se calmer et que d ici juillet ca allait remonter, vous en dites quoi???

  14. #134
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    437
    Likes reçus
    66
    Message de kistezi
    l euro est a 1.27 CAD aujourdhui, je pars en Septembre, d aprés vous dois je changer mon argent maintenant ou attendre ? le gars a la banque de change m as dit d attendre, que tout allé se calmer et que d ici juillet ca allait remonter, vous en dites quoi???
    Moi, j'attendrais encore un peu, c'est vrai que d'ici le mois de juillet ça va sûrement remonter.

  15. #135
    Anonyme
    Message de Pmithrandir
    Surtout que pour un bon tourisme, un euro faible c'est le pied...
    Les canadiens et les américains ne viennent plus en Europe depuis 4 ou 5 ans parce que ca leur coute 50% de plus.

    Met une parité et toutes nos stations seront remplies pendant tout l'été.
    figures toi que lorsque l'euro etait à 1.5-1.6, on avait lancé des offres hôtelières dédiées aux Américains avec une parité virtuelle, ça avait fait revenir des touristes mais sans plus

    les pvtistes surveillent les taux de change, mais les devises ne font pas tout...
    d'une part l'économie Américaine est suffisamment à mal pour avoir mis un coup de frein aux voyages (aussi bien affaires que loisirs, d'ailleurs Amex a viré 10% de son effectif au niveau mondial depuis l'an dernier, certains hôteliers ont fait de même) et d'autre part les Américains se sont détournés vers d'autres destinations


    Message de kistezi
    l euro est a 1.27 CAD aujourdhui, je pars en Septembre, d aprés vous dois je changer mon argent maintenant ou attendre ? le gars a la banque de change m as dit d attendre, que tout allé se calmer et que d ici juillet ca allait remonter, vous en dites quoi???

    c'est dans 3 mois, les choses peuvent encore évoluer (en mieux: remonter un peu dans le meilleur des cas, se stabiliser voire continuer à baisser dans le pire des cas) donc vaut mieux attendre. C'est plus problématique pour ceux qui partent très bientôt par contre
    Dernière modification par Jerry ; 18/05/10 à 14:03.

  16. #136

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J espère parce que c est déprimant pour ceux qui partent au Canada

  17. #137
    Avatar de Pandah
    François 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    61
    L'euro reprend juste sa vrai valeur (celle définit lors de son lancement) et il a de grande chance de se stabiliser vers 1€=1.20 USD (La valeur initiale était de 1.17).
    Maintenant il y aura toujours des creux et des pics. Actuellement le taux est correct quand on regarde l'histoire de l'euro.

    En tout cas l'euro n'a que peu de chance de remonter à 1.40 voir plus (du moins dans l'immédiat), une zone ou il était clairement surévalué, surtout que beaucoup d'industriel voir d'état comme l'allemagne se réjouisse clairement de cette baisse qu'ils attendaient tant (hé oui les allemands voient leurs exportations repartir en flèche, ...). Au final seul les voyageurs français vont vraiment regretter cette baisse.

  18. #138

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de kistezi
    J espère parce que c est déprimant pour ceux qui partent au Canada
    Oui mais réjouissant pour ceux qui sont au Canada et qui vous faire un tour de l'autre côté de la flaque ! ;-)

  19. #139
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    680
    Likes reçus
    170
    Message de Jerry
    figures toi que lorsque l'euro etait à 1.5-1.6, on avait lancé des offres hôtelières dédiées aux Américains avec une parité virtuelle, ça avait fait revenir des touristes mais sans plus
    y a pas que l'hotel, en général c'est le quart des frais, le shopping étant la plus grosse part...

    Autrement, je me pose une question
    Un dollar CAD vaut environ 0,96$US
    un euro vaut 1,21 dollarUS
    donc, normalement, la conversion devrait être pour un euro :
    1 euro = 1,21*1,04 $CAD = 1,26$CAD

    mais il est a 1,30$CAD(taux de change)
    Est ce que c'est possible donc d'acheter du dollar américain et après de l'euro ?

    On nous promettait la parité entre loonie(le $CAD) et $US, est ce que ca va revenir ?

  20. #140
    Avatar de pepitoman
    Guillaume 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    5
    Tu fais ce que tu veux de ton argent, si tu veux des dollars US, tu peux, si tu veux des roupies, tu peux, si tu veux des livres, tu peux,....

    Sinon quand j'ai regardé la semaine dernière le Dollar US/CAD était à 1,004 CAD, la parité était donc respecté si l'on peut dire !

Page 7 sur 9 ... 5 6 7 8 9