Discussion: La fin du Hummer
- 25/02/10, 20:02 #21
- 25/02/10, 20:02 #22R* aime bien les gens qui polluent, R* n'aime pas les gens qui se preoccupent de l'ecologie.
R* semble ne pas s'etre apercu qu'a cause de nos conneries de pollution la terre va mal (certes ce n'est pas que l'automobile qui est en cause, mais ca en fait parti).
- 25/02/10, 20:04 #23
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- 25/02/10, 20:16 #24
- 25/02/10, 20:23 #25Les rares véhicules que j'ai conduit dans ma vie ne dépassaient jamais les 7/8 litres, excepté mon légendaire Ta2boo qui tournait aux 10l/100.
Dernière modification par Mat ; 25/02/10 à 20:48. Motif: suppression "Et c'est ou "ici" ?"
- 25/02/10, 20:28 #26
- 25/02/10, 20:29 #27Article intéressant à lire pour ceux qui veulent aller plus loin:
https://ecologie.caradisiac.com/Cana...miere-fois-661
Au Canada, le gouvernement reconnaît que le secteur des transports est l'une des principales sources d'émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques du pays : il est responsable de 25% de toutes les émissions de gaz à effet de serre au Canada. En 2006, la consommation moyenne de carburant du nouveau parc de véhicules au Canada, voitures et camionnettes combinées, était d'environ 8,6 litres aux 100 kilomètres (27 milles au gallon). Ainsi, le gouvernement canadien a souhaité prendre des mesures pour que les véhicules et les camions les moins polluants parcourent les routes canadiennes à l'avenir.
(Par contre, ça date de 2008...)Dernière modification par Cedric ; 25/02/10 à 20:30. Motif: ajout de la date
- 25/02/10, 20:31 #28
- 25/02/10, 20:37 #29Certes.
Certains y voient une passion, d'autres un déplaçoir.
De là à taxer un constructeur d'exception de pollueur, alors qu'il produit quelques 6 000 voitures/an (i.e. une paille), et que celles-ci roulent finalement très (très) peu, c'est un pas que je ne franchirai pas.
Quant à Porsche, le bilan énergétique est somme toute assez impressionnant eu égard les prestations fournies. Un ratio bhp/co2 imbattable sur une GT2, un Cayenne Hybride...
Après c'est évidemment plus facile de tirer à boulets rouges sur ceux-ci, plutôt que de creuser un peu et réaliser qu'une Prius a finalement un bilan énergétique déplorable, alors que tout le monde ou presque s'extasie dessus.Dernière modification par Subpoena ; 25/02/10 à 20:40.
- 25/02/10, 20:42 #30Question
Est ce que tu fais la même utilisation des deux (Porsche et Prius) ?
A mon sens, c'est la que se situe la réponse
- 25/02/10, 20:43 #31Et tu reprochais à quelqu'un de faire du trolling il y a quelques messages
Message à l'ensemble des gens:
C'est clair et sympa ces discussions qui s'ouvrent en ce moment et qui virent à l'insulte, aux attaques personnelles en tout genre....
On peut continuer comme ça à jouer aux cons ou se rendre compte que l'on parle entre humains. Et que même derrière un ordinateur, on a pas besoin de se traiter les uns les autres....
Surtout, j'imagine mal les gens se dire ce genre de choses en face....
Alors c'est bien de montrer qu'on est fort, plus intelligent(e) que l'autre ou plus malin, mais au bout d'un moment, ça devient franchement saoulant.....Dernière modification par Marie ; 25/02/10 à 20:52. Motif: orth
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- 25/02/10, 20:47 #32Clairement non. Mais une Prius qui roule 45 000 bornes par an sera plus dommageable à l'environnement qu'une 458 qui en fait 5 000.
A considérer néanmoins :
YouTube - Prius More Enviromentally Damaging Than BMW M3
17.2 mpg vs 19.4 mpg
Ca n'a rien de scientifique, je sais.
- 25/02/10, 20:56 #33Anonyme
y a quand meme 200 000 hummer qui ont ete vendus et les premiers modeles consommaient bien plus que le derniers produits
meme si aujourd'hui la production est relativement faible, ca n'enleve rien au fait que 200 000 de ces monstres polluent à ceux seuls autant ou plus que qu'un million de petites voitures...
alors bon, on les regrettera pas...
- 25/02/10, 20:58 #34Oui, enfin on peut en inventer comme on veut des chiffres comme ça... c'est sur que à faire rouler une BMW et une Prius à 200 km/h sans aucun freinage, la Prius va consommer plus, mais en vraie conditions ça va être complètement le contraire, vu que le générateur recharge la batterie à chaque freinage...
Et c'est quoi l'intérêt d'avoir une voiture qui monte à 250 km/h quand le maximum autorisé est de 100 km/h ?
- 25/02/10, 21:03 #35Anonyme
- 25/02/10, 21:09 #36
- 25/02/10, 21:12 #37Anonyme
- 25/02/10, 21:15 #38Rien d'inventé, et d'où mon "ça n'a rien de scientifique."
A quoi ça sert ? Je vais encore endosser le costume assez délectable d'avocat du diable sur ce topic et répondre : à faire avancer l'automobile, au propre comme au figuré ; à faire rêver ; à démontrer une maîtrise technologique dans un field donné ; à s'amuser sur circuit ; à voyager sur autobahn ; à bénéficier d'une réserve sécuritaire ; etc. etc. les arguments étant légions.
A titre personnel (et off-topic of course), j'estime que ça ne sert pas à grand chose et serait même (pourquoi pas) favorable à un système comme le font les japonais sur la GTR.
A ceci près que par constructeur d'exception, je parlais évidemment de Ferrari...Dernière modification par David31 ; 25/02/10 à 21:28.
- 25/02/10, 21:27 #39Ouai, moi une automobile qui me permet d'aller à Montréal pour 2 fois moins cher en essence, qui de plus est doit être certainement confortable et silencieuse, perso ça me fait plus rêver qu'un gros bolide qui peut monter à des vitesses que je n'ai de toutes façons pas le droit d'atteindre...
- 25/02/10, 21:44 #40AnonymeDenis,
on peut esperer des voitures plus vertes bientot maintenant que la crise en a reveille plus d'un...
Obama avait demande aux constructeurs en difficulte de sortir un plan de redressement comportant la sortie de vehicules moins polluants et moins gourmands, on va voir ce que ca va donner...
apparemment ils ont plusieurs vehicules au catalogue a partir de 2012...
(enfin, encore faut il qu'ils s'amusent pas a les vendre 2 fois plus cheres)
Toyota avait egalement annonce vouloir implanter l'hybride dans toute la gamme...
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