Discussion: La fin du Hummer

  1. #21

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Bateman
    S'il est produit par un monde capitaliste, pour un monde capitaliste, n'est il donc pas un produit du capitalisme?
    Comme toutes les voitures en somme !

  2. #22
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    R* aime bien les gens qui polluent, R* n'aime pas les gens qui se preoccupent de l'ecologie.
    R* semble ne pas s'etre apercu qu'a cause de nos conneries de pollution la terre va mal (certes ce n'est pas que l'automobile qui est en cause, mais ca en fait parti).

  3. #23

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Subpoena
    Rassure-moi, c'est du trollage que tu nous fais là.
    Non.
    J'ai beau être un gars, je n'ai jamais réussi à m'émouvoir d'un bruit de moteur.
    Pour moi, la voiture est un mode de transport, c'est tout.


  4. #24
    Avatar de loig
    loig 39 ans

    Messages
    1 599
    Likes reçus
    187
    Message de Cedric
    Ouaip.

    Je me suis toujours demandé l'utilité concrète d'un véhicule pareil pour le citoyen lambda... surtout avec les chiffres de consommation (14 litres/100 !!!).
    Beaucoup de véhicules au Canada consomme autant.
    Dernière modification par Mat ; 25/02/10 à 20:48. Motif: ajout "au Canada"

  5. #25
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Les rares véhicules que j'ai conduit dans ma vie ne dépassaient jamais les 7/8 litres, excepté mon légendaire Ta2boo qui tournait aux 10l/100.
    Dernière modification par Mat ; 25/02/10 à 20:48. Motif: suppression "Et c'est ou "ici" ?"

  6. #26
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Bateman
    S'il est produit par un monde capitaliste, pour un monde capitaliste, n'est il donc pas un produit du capitalisme?
    La boucle est bouclée.

  7. #27
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Article intéressant à lire pour ceux qui veulent aller plus loin:

    https://ecologie.caradisiac.com/Cana...miere-fois-661

    Au Canada, le gouvernement reconnaît que le secteur des transports est l'une des principales sources d'émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques du pays : il est responsable de 25% de toutes les émissions de gaz à effet de serre au Canada. En 2006, la consommation moyenne de carburant du nouveau parc de véhicules au Canada, voitures et camionnettes combinées, était d'environ 8,6 litres aux 100 kilomètres (27 milles au gallon). Ainsi, le gouvernement canadien a souhaité prendre des mesures pour que les véhicules et les camions les moins polluants parcourent les routes canadiennes à l'avenir.

    (Par contre, ça date de 2008...)
    Dernière modification par Cedric ; 25/02/10 à 20:30. Motif: ajout de la date

  8. #28
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de jolijuli
    R* aime bien les gens qui polluent, R* n'aime pas les gens qui se preoccupent de l'ecologie.
    R* semble ne pas s'etre apercu qu'a cause de nos conneries de pollution la terre va mal (certes ce n'est pas que l'automobile qui est en cause, mais ca en fait parti).
    Voila, tu as parfaitement résumé mon message, preuve s'il en est que ta compréhension est à hauteur de ta réflexion. Et quand on voit à quel niveau cette dernière se situait, c'est comme qui dirait une prouesse.

  9. #29
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Jay_Dee
    Non.
    J'ai beau être un gars, je n'ai jamais réussi à m'émouvoir d'un bruit de moteur.
    Pour moi, la voiture est un mode de transport, c'est tout.
    Certes.

    Certains y voient une passion, d'autres un déplaçoir.

    De là à taxer un constructeur d'exception de pollueur, alors qu'il produit quelques 6 000 voitures/an (i.e. une paille), et que celles-ci roulent finalement très (très) peu, c'est un pas que je ne franchirai pas.

    Quant à Porsche, le bilan énergétique est somme toute assez impressionnant eu égard les prestations fournies. Un ratio bhp/co2 imbattable sur une GT2, un Cayenne Hybride...

    Après c'est évidemment plus facile de tirer à boulets rouges sur ceux-ci, plutôt que de creuser un peu et réaliser qu'une Prius a finalement un bilan énergétique déplorable, alors que tout le monde ou presque s'extasie dessus.
    Dernière modification par Subpoena ; 25/02/10 à 20:40.

  10. #30
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Question

    Est ce que tu fais la même utilisation des deux (Porsche et Prius) ?

    A mon sens, c'est la que se situe la réponse

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Et tu reprochais à quelqu'un de faire du trolling il y a quelques messages

    Message à l'ensemble des gens:
    C'est clair et sympa ces discussions qui s'ouvrent en ce moment et qui virent à l'insulte, aux attaques personnelles en tout genre....
    On peut continuer comme ça à jouer aux cons ou se rendre compte que l'on parle entre humains. Et que même derrière un ordinateur, on a pas besoin de se traiter les uns les autres....

    Surtout, j'imagine mal les gens se dire ce genre de choses en face....
    Alors c'est bien de montrer qu'on est fort, plus intelligent(e) que l'autre ou plus malin, mais au bout d'un moment, ça devient franchement saoulant.....
    Dernière modification par Marie ; 25/02/10 à 20:52. Motif: orth


  12. #32
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Cedric
    Question

    Est ce que tu fais la même utilisation des deux (Porsche et Prius) ?

    A mon sens, c'est la que se situe la réponse
    Clairement non. Mais une Prius qui roule 45 000 bornes par an sera plus dommageable à l'environnement qu'une 458 qui en fait 5 000.

    A considérer néanmoins :
    YouTube - Prius More Enviromentally Damaging Than BMW M3

    17.2 mpg vs 19.4 mpg

    Ca n'a rien de scientifique, je sais.

  13. #33
    Anonyme
    Message de Subpoena

    De là à taxer un constructeur d'exception de pollueur, alors qu'il produit quelques 6 000 voitures/an (i.e. une paille), et que celles-ci roulent finalement très (très) peu, c'est un pas que je ne franchirai pas.

    y a quand meme 200 000 hummer qui ont ete vendus et les premiers modeles consommaient bien plus que le derniers produits

    meme si aujourd'hui la production est relativement faible, ca n'enleve rien au fait que 200 000 de ces monstres polluent à ceux seuls autant ou plus que qu'un million de petites voitures...

    alors bon, on les regrettera pas...

  14. #34
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Oui, enfin on peut en inventer comme on veut des chiffres comme ça... c'est sur que à faire rouler une BMW et une Prius à 200 km/h sans aucun freinage, la Prius va consommer plus, mais en vraie conditions ça va être complètement le contraire, vu que le générateur recharge la batterie à chaque freinage...
    Et c'est quoi l'intérêt d'avoir une voiture qui monte à 250 km/h quand le maximum autorisé est de 100 km/h ?

  15. #35
    Anonyme
    Message de denisd
    Et c'est quoi l'intérêt d'avoir une voiture qui monte à 250 km/h quand le maximum autorisé est de 100 km/h ?
    je me pose encore la question

    mais d'apres nos politiques, taper dans notre portefeuille en mettant des radars reduira mieux le nombre d'accidents qu'ils osaient se heurter au lobby automobile

  16. #36
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Jerry
    y a quand meme 200 000 hummer qui ont ete vendus et les premiers modeles consommaient bien plus que le derniers produits

    meme si aujourd'hui la production est relativement faible, ca n'enleve rien au fait que 200 000 de ces monstres polluent à ceux seuls autant ou plus que qu'un million de petites voitures...

    alors bon, on les regrettera pas...
    Nous sommes complètement d'accord. Le Hummer est une bouse qui pollue outre mesure, c'est l'évidence même.

  17. #37
    Anonyme
    Message de Subpoena
    Nous sommes complètement d'accord. Le Hummer est une bouse qui pollue outre mesure, c'est l'évidence même.
    pour quelqu'un qui parle de troll, tu maitrises l'art de la contradiction

    juste avant tu disais que les Hummer roulaient peu et ne polluaient pas

    et la, c'est une bouse qui pollue



  18. #38
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de denisd
    Oui, enfin on peut en inventer comme on veut des chiffres comme ça... c'est sur que à faire rouler une BMW et une Prius à 200 km/h sans aucun freinage, la Prius va consommer plus, mais en vraie conditions ça va être complètement le contraire, vu que le générateur recharge la batterie à chaque freinage...
    Et c'est quoi l'intérêt d'avoir une voiture qui monte à 250 km/h quand le maximum autorisé est de 100 km/h ?
    Rien d'inventé, et d'où mon "ça n'a rien de scientifique."

    A quoi ça sert ? Je vais encore endosser le costume assez délectable d'avocat du diable sur ce topic et répondre : à faire avancer l'automobile, au propre comme au figuré ; à faire rêver ; à démontrer une maîtrise technologique dans un field donné ; à s'amuser sur circuit ; à voyager sur autobahn ; à bénéficier d'une réserve sécuritaire ; etc. etc. les arguments étant légions.

    A titre personnel (et off-topic of course), j'estime que ça ne sert pas à grand chose et serait même (pourquoi pas) favorable à un système comme le font les japonais sur la GTR.

    Message de Jerry
    pour quelqu'un qui parle de troll, tu maitrises l'art de la contradiction

    juste avant tu disais que les Hummer roulaient peu et ne polluaient pas

    et la, c'est une bouse qui pollue

    A ceci près que par constructeur d'exception, je parlais évidemment de Ferrari...
    Dernière modification par David31 ; 25/02/10 à 21:28.

  19. #39
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Ouai, moi une automobile qui me permet d'aller à Montréal pour 2 fois moins cher en essence, qui de plus est doit être certainement confortable et silencieuse, perso ça me fait plus rêver qu'un gros bolide qui peut monter à des vitesses que je n'ai de toutes façons pas le droit d'atteindre...

  20. #40
    Anonyme
    Denis,

    on peut esperer des voitures plus vertes bientot maintenant que la crise en a reveille plus d'un...

    Obama avait demande aux constructeurs en difficulte de sortir un plan de redressement comportant la sortie de vehicules moins polluants et moins gourmands, on va voir ce que ca va donner...

    apparemment ils ont plusieurs vehicules au catalogue a partir de 2012...

    (enfin, encore faut il qu'ils s'amusent pas a les vendre 2 fois plus cheres)


    Toyota avait egalement annonce vouloir implanter l'hybride dans toute la gamme...

Page 2 sur 3 1 2 3