Discussion: La fin du Hummer

  1. #1
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hummer - C'est fini

    Le modèle/marque historique à plusieurs points de vue est morte hier soir. La nouvelle a été confirmée par General Motors qui devait pourtant revendre Hummer au chinois Sichuan Tengzhong Industrial Machines. Mais ce dernier a finalement dit non.

    Les relations actuelles très tendues entre les Etats-Unis et la Chine n'y sont certainement pas pour rien dans ce refus de dernière minute. Et c'est tout un pan de l'histoire automobile qui se meurt.

    Hummer, c'est d'abord l'histoire d'un véhicule militaire, le Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicle : Véhicule à roues multi-usage de haute mobilité). Celui-ci a été conçu et produit par l'entreprise AM General jusqu'à sa vente, en 1992, à General Motors. A partir de cette date, GM fait du Humvee un véhicule civil.

    Le Hummer (dans ses version successives : H1, H2 et H3) devient le symbole de la fortune et de la puissance. Stars du showbiz (en premier lieu desquelles Arnold Schwarzenegger), rappeurs, hommes politiques… le Hummer acquiert une cote incroyable jusqu'au début des années 2000.

    C'est à ce moment-là que le Hummer devient le pestiféré du monde automobile. Trop gourmand en carburant (en moyenne 14 litres aux 100 km), trop polluant (en moyenne 372 grammes de C02/km), il est représente du jour au lendemain tout ce que l'automobile a de plus mauvais. Malgré la tentative de GM de redorer son image avec une version diesel lancée en 2002, rien n'y fait vraiment. Il n'y a plus que les rappeurs (français la plupart du temps) pour encore trouver un intérêt au Hummer.

    Son inadaptation aux nouvelles données du marché aura donc eu raison en moins d'une décennie du Hummer. L'histoire se termine donc aujourd'hui, jeudi 25 février 2010.

    F.Grimpret.

    Source: Hummer - C'est fini - Yahoo! Auto


  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    Moi je dis, ça se fête !

  3. #3
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Ouaip.

    Je me suis toujours demandé l'utilité concrète d'un véhicule pareil pour le citoyen lambda... surtout avec les chiffres de consommation (14 litres/100 !!!).

  4. #4

    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Bon débarras ! Pour les 14L/100, tu es gentil Cédric...

  5. #5
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Grave, ca c'est une bonne nouvelle!
    On peut aussi faire qq chose contre les connards qui habitent en ville qui roulent en 4*4 ou en truck ou toujours pas?

  6. #6
    Anonyme
    n'empeche qu'il aura fallu une crise de cette ampleur pour que les Américains comprennent que les voitures roulaient pas avec l'eau...


    par contre en France, les constructeurs continuent à se bouffer les crottes de nez en attendant je ne sais quoi pour bouger sur des énergies alternatives...

    je me souviens d'un colloque récent où les différents acteurs se renvoyaient la balle... constructeurs accusant pétroliers et énergéticiens de ne pas développer de réseau de distribution/recharge et inversement ceux la d'accuser les grands groupes automobiles francais de ne pas vouloir se lancer comme Toyota et d'autres...


    finalement les Américains vont sûrement devancer l'Europe dans ce domaine

    la mini et la smart electrique seront lances en test aux US avant l'Europe par manque de points de recharge (sic)

    Ghosn disait avant la crise qu'il ne croyait pas à l'hybride, faudrait peut être qu'on lui rememore son discours...

  7. #7
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    777
    Likes reçus
    475
    Paix à leurs âmes!! Je trouvais ça plutôt sympa d'apparence. Une bonne grosse voiture que j'aimerais conduire au moins une fois dans ma vie, juste pour voir comment c'est.
    Mais c'est certain que écologiquement parlant, c'était tout simplement du n'importe quoi, surtout vu l'usage que les "heureux" proprio en font.

    Quand je vais chercher les enfants dont je m'occupe à l'école, il y a souvent de belles mamans toutes jeunes, lunettes de soleil Gucci sur le nez, qui arrivent en Hummer pour récupérer leur progéniture...En plein dans Toronto! Honteux.

    Bonne nouvelle donc!

  8. #8
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    Et dire qu il y en a qui ont une voiture comme ça en France... Des malades!!

    Youpiiii!!!! Vive la fin des voitures qui tuent des petites fleurs

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Réjouissons-nous
    Au suivant!

  10. #10
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    La fin d'Hummer, la fin d'une époque... Booba (le rappeur, pas l'ourson) ne pourra plus se vanter qu'en avoir un est une marque de succes et de respect, mais plutôt de pollueur et de "failure".

    Une belle claque dans la gueule du capitalisme

  11. #11
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Il n'y a plus que les rappeurs français et Karl Lagerfeld...



  12. #12

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ma blonde avait vu un type qui avait inscrit "moins cher qu'un femme" sur son hummer...

    C'est clair que ça a été une voiture de frimeur, on en voyait pas mal au centre ville de Montréal avec une seule personnes dedans pour aller à la job...

  13. #13

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Bateman
    Une belle claque dans la gueule du capitalisme
    Mouais...
    Disons que c'est juste une toute partie clinquante de l'iceberg...
    Il reste Posche avec son Cayenne, Ferrari et tous les pickups...

  14. #14
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Une bonne chose qu'il disparaisse, non pas parce qu'il représente l'antéchrist pour toute une mouvance nauséabonde de soi-disant écolos, mais simplement parce que c'était juste une voiture de merde, qui plus est ridicule dans un paysage urbain.



    Message de jolijuli
    Grave, ca c'est une bonne nouvelle!
    On peut aussi faire qq chose contre les connards qui habitent en ville qui roulent en 4*4 ou en truck ou toujours pas?
    Une autre bonne nouvelle serait qu'on puisse faire quelque chose pour les sclérosés du bulbe qui, non contents d'insulter gratuitement une catégorie de personnes, se permettent en plus de le faire en se basant sur le véhicule possédé. C'est dire la portée de la réflexion mono-neuronale déjà.

    Message de Bateman
    Une belle claque dans la gueule du capitalisme
    Parce qu'à tes yeux le Hummer était la représentation du capitalisme ?

  15. #15
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de Jay_Dee
    Mouais...
    Disons que c'est juste une toute partie clinquante de l'iceberg...
    Il reste Posche avec son Cayenne, Ferrari et tous les pickups...
    Oui, on peut dire ça mais le Hummer, comme l'article cité par Cédric en tout début de post l'indique, était la voiture prédestinée pour ceux (et celles) qui voulaient se montrer dans quelque chose de moins conventionnelle qu'une voiture de luxe classique. L'Humvee, véhicule de base de l'armée américaine, puis le Hummer a véhiculé, et véhicule encore cette image d'impérialisme, de toute puissance du fait de la composition même de l'engin : Surélevée, surconsommatrice d'essence, moteur très puissant, roue sur dimensionnée, ... Et de son utilisation première, qui est le transport des soldats.

  16. #16
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Jay_Dee
    Mouais...
    Disons que c'est juste une toute partie clinquante de l'iceberg...
    Il reste Posche avec son Cayenne, Ferrari et tous les pickups...
    Rassure-moi, c'est du trollage que tu nous fais là.

  17. #17
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de Subpoena
    Parce qu'à tes yeux le Hummer était la représentation du capitalisme ?
    Oui, à mon avis, le Hummer restera une représentation abstraite du capitalisme, pour les raisons citées ci dessus, pour la recherche d'une réussite à tout pris, par tous les moyens, sans se soucier des conséquences que mes actions peuvent amener.

    L'image du véhicule est prédestinée à cette interprétation.

  18. #18
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de Bateman
    Oui, à mon avis, le Hummer restera une représentation abstraite du capitalisme, pour les raisons citées ci dessus, pour la recherche d'une réussite à tout pris, par tous les moyens, sans se soucier des conséquences que mes actions peuvent amener.

    L'image du véhicule est prédestinée à cette interprétation.
    A mon sens, le Hummer est plus connoté people que capitalisme.

    Audi A8, BMW 760Li, Mercedes S600, là j'aurais été d'accord.

    J'ai jamais vu un financier/banquier/business man/trader en Hummer. Difficile donc, IMO, d'assimiler Hummer et capitalisme. Après, produit par un monde capitaliste, pour un monde capitaliste, pourquoi pas.

    Comme le X6 en somme.

  19. #19
    Anonyme
    Message de Jay_Dee
    Mouais...
    Disons que c'est juste une toute partie clinquante de l'iceberg...
    Il reste Posche avec son Cayenne, Ferrari et tous les pickups...
    s'ils se decident faire des vehicules electriques ou avec d'autres energies non fossiles, on pourra continuer a admirer de belles voitures sans les accuser de polluer

    Honda, Toyota et Tesla ont peut etre ouvert la voie d'une nouvelle ere de l'automobile

  20. #20
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    24
    Message de Subpoena
    Après, produit par un monde capitaliste, pour un monde capitaliste, pourquoi pas.
    S'il est produit par un monde capitaliste, pour un monde capitaliste, n'est il donc pas un produit du capitalisme?

Page 1 sur 3 1 2 3