Résultats du sondage : Interdiction de fumer dans les bars-restos-boite de nuit

Votants
209. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    175 83,73%
  • Contre

    34 16,27%

Discussion: No Smoking

  1. #61

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut ,

    Bon j'ai juste une petite question , j'espere que vous repondrez à l'indécrottable fumeuse que je suis .
    Combien coute 1 paquet de Marloro au Quebec ?

    Sa va peut etre m 'inciter à arreter .

    merci à vous

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Tout d'abord, saches que ça varrie d'une vendeur à u autre
    Ensuite: ça coûte très cher comme les "cigarettes américaines" au Canada. ça doit être entre 8 et 10 dollars le paquet.
    Saches en outre que tu as d'autres marque dites"canadiennes" (pas vraiment, mais elles ne font pas l'objet d'une importation) qui coûtent vraiment beaucoup moins cher (genre entre 6 et 7 dollars...)

  3. #63

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ah oui effectivement c est un luxe que je ne pourrai pas me permettre compte tenu de mes maigres finances .

    je crois que je vais essayer d arreter dés maintenant sa sera plus simple .

    merci

  4. #64
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Bonjour les gens!

    Je n'ai qu'une chose a dire: le tabac tue. C'est aussi simple que ca, c'est vérifié et c'est prouvé.
    Pour ce qui ne réalisent pas, mourir d'un cancer des poumons (ou autre maladie liée au tabagisme) ca n'arrive pas d'un seul coup comme ca. Ca fait tres mal, ca fait tres peur et ca détruit la vie de vos proches (amis, parents, enfants, freres, soeurs etc..) et puis la votre ca va sans dire parcequ'en general ca se finit pas bien...
    Certes le tabac n'est pas la seule chose qui tue mais si on peut eviter de s'ingfliger ca en plus et de l'infliger aux autres alors c'est deja ca de gagner.
    Et pour ceux qui disent qu'ils aiment fumer, que ca leur "fait du bien"... et si le barbiturique ca avait le gout du nutella, vous en mangeriez au petit dej tout les matins ou quoi? :aie:

    En Angleterre la loi est passée le 1erjuillet 2007 et quasiment tout le monde en est content. Les fumeurs fument moins, ils font la parlotte dehors, tout le monde drague a fond les ballons et se fait de nouveaux amis, et les non-fumeurs peuvent rester tranquillement aux chaud. Les femmes enceintes peuvent sortir avec leurs amis sans culpabiliser et les enfants peuvent aller au pub en journée.
    La fréquentation des pubs, boites et restau n'a pas diminué, et moi j'ai plus besoin de me laver systematiquement les cheveux le lendemain matin!

    Voila c'est dit. Je sais que ce débat est sans fin, je sais que beaucoup ne sont pas d'accord avec moi et ne changeront pas d'avis, mais au moins j'ai dis ce que j'avais sur le coeur.

    Sinon pour ceux que ca interessent je conseil tres vivement le livre d'Alan Carr, "la méthode facile pour arreter de fumer". Il existe en poche (donc pas cher), il est tres interessant et sympas a lire meme si vous ne voulez pas arreter de fumer ou que vous n'etes pas fumeur.
    Moi ca m'a aidé a arreter de fumer pour de bon

    Alex

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Alejandra, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Mais vraiment totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la nocivité du tabax
    Le tabac tue, le tabac, c'est mauvais, t'as la gueule qui pue avec et les vêtements aussi...
    Mais voilà, j'écris ce message avec une clope à la bouche

    Ensuite, perso, moi je serai enceinte, je culpabiliserai d'aller dans un pub... pendant la grosses, on ne fume pas, mais on ne boit pas non plus

  6. #66
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Mais tu peux boire une bonne "lime and soda" au pub, ca coute 80p (1.10 euros), ca rafraichis, et y'a pas d'alcool... par contre ca fait roter!

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Moi je bois jamais d'alcool (et j'ai jamais été enceinte) ça m'empêche pas de vouloir sortir avec des amis boire un coup. Et c'est pas parce que je prends des diabolos menthe que je devrais les prendre chez moi plutôt que dans un pub.
    Et donc je suis au final assez d'accord (même très) avec Brightalex : les bars sans fumée c'est tellement bien... Je dirais même que niveau ambiance c'est mieux : eu lieu d'être préoccupé par comment respirer, comment éviter le filet de fumée de ton voisin, etc, ben tu pense que à t'amuser !

  8. #68

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Voila moi j ai fumer pendant 10 ans et oui j ai commencer tres jeune a 15 ans ... et la ca fait presque 1 ans que j ai arreter et j suis trop heureuse ... et j ai trop de chance de vivre a londres pour l instant, ici on ne peux fumer nul part et ca fait trop du bien ... par contre j ete retourne en Belgique y a 1 mois et je suis sortie en club la ba, oh la la la c ete horrible ca fume de partout c degeu ca pue et ca ma trop donne mal a la tete !! je comprend meme pas comment j ai fais pour fumer pendant toute ces annes ... ca me degoute et c est vrai que quand on fume on ne respect pas les autres...
    voila
    Gol.

  9. #69

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    stop a la clope

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Schnifff
    C'est la fin d'une ère...
    Bon en même temps, je commencerais à trouver ça bien quand ils auront aménager des terrasses dignes de ce nom...
    Parce qu'à force de gueuler contre la loi, bah les restaurateurs en ont oublié d'organiser la nouvelle loi..

    Sinon, c'est un peu tristoune pour les bars à chicha qui doivent aussi faire face à l'interdiction de fumer... En même temps, on est pas un fumeur passif quand on se dit qu'on va dans un bar à chicha... Mais bon, tant pis...

  11. #71
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Les bars à chicha espèrent faire jouer la clause d'exception culturelle comme dans d'autres pays européens... Reste à voir si ça passera, sinon ils paieront les amendes ou feront comme au Canada et proposeront des chichas sans tabac!

  12. #72
    Avatar de Carinette
    Carine

    Messages
    2 149
    Likes reçus
    32
    En tout cas les bars à chichas à Montpellier n'ont pas d'exception, pas de clopes comme partout !

  13. #73
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Oué, mais j'estime que sa solutionne pas le problème.
    Tous se que je voit, c'est un état qui s'enrichie encore plus
    "casie la totalité du prix du packet et reversé à Etat", les fumeurs sont victimes du soscieter
    straisante et trompeuse sachant se qui injecte dans ce "tabac" et pour finire les
    "moiyains" de quitté la cigarette comme les patchs anti tabac marche pas à 100%
    et de nouveau le montant énorme taxé dessus et reveré à Etat.
    Pour résumé Etat => trompeuse par une fause solution.

  14. #74
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de QB122
    Tous se que je voit, c'est un état qui s'enrichie encore plus
    Si je peux me permettre : d'une part, un état qui s'enrichi, c'est en théorie toute la société qui s'enrichi (plus d'argent=plus de services aux citoyens). D'autre part, le tabac n'enrichi pas l'État : le motant des taxes n'arrive pas à couvrir les dépenses de securite sociale causées par les maladies du tabac. Donc au final le bilan monétaire du tabac pour la société est négatif, l'état ne s'enrichi pas.
    Ensuite, on peut trouver que dans ce cas là, l'état n'assume pas et devrait tout bonnement interdire le tabac, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce à quoi tu aspires...(sans vouloir faire de mauvais jeu de mots)

  15. #75
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Et puis en Belgique vous êtes encore tranquil pour fumer votre cloppe et le prix du paquet reste "relativement" raisonable comparé à ici

  16. #76
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Perso, avec un Ontario sans tabac, je suis bien content. Et faut avouer que la rigueur de l'hiver Canadien aide beaucoup à réduire la consommation des gens qui veulent s'arrêter.

    Et ça n'empêche pas du tout les pubs et boites de nuit d'être aussi animés

  17. #77
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de murielj
    Si je peux me permettre : d'une part, un état qui s'enrichi, c'est en théorie toute la société qui s'enrichi (plus d'argent=plus de services aux citoyens). D'autre part, le tabac n'enrichi pas l'État : le motant des taxes n'arrive pas à couvrir les dépenses de securite sociale causées par les maladies du tabac. Donc au final le bilan monétaire du tabac pour la société est négatif, l'état ne s'enrichi pas.
    Ensuite, on peut trouver que dans ce cas là, l'état n'assume pas et devrait tout bonnement interdire le tabac, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce à quoi tu aspires...(sans vouloir faire de mauvais jeu de mots)
    Pas en Belgique en tous cas
    D'après un documentaire il avait le plus grand part sur les packet de cigarette.
    Le cigarétier touché pas grand chose en soit, c'est comme le pétrol...
    Théoriquement état contribue, mais à en voir les dépenses par la fenêtre sans parlé d'une mauvaise gestion
    Concernant interdiction je suis parfaitement d'accord
    Je disait j'uste que état n'etait pas un exemple pour désintoxiquer le tabagisme
    Dernière modification par QB122 ; 04/01/08 à 23:46.

  18. #78
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de Bellek
    Et puis en Belgique vous êtes encore tranquil pour fumer votre cloppe et le prix du paquet reste "relativement" raisonable comparé à ici
    Tranquille nôtre pays ? La Belgique l'un des plus taxé Europe
    Et la cigarette est interdite dans tous les lieux public!
    Maitenant tu peux qu'au luxembourg c'est tranquille pour les prix
    Dernière modification par QB122 ; 04/01/08 à 23:51.

  19. #79
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Hey les fumeurs !!!
    profitez bien de vos dernières cigarettes... voilà un reportage sur votre futur !

    https://montedanstachambre.blogspot....cigarette.html


    Bon rien à voir avec la cigarette, mais la cassette Chirac c'est assez drole...
    (mais si, Chirac, souvenez vous, le président avant Sarko )
    https://montedanstachambre.blogspot....chirac_31.html
    Dernière modification par jeromegesmie ; 05/01/08 à 00:03.

  20. #80

    Messages
    95
    Likes reçus
    1
    En tout les cas.. étant fumeur depuis presque 14 ans..(et j'en est 27 bien tappé..!! )
    je suis bien content de cette interdiction..!! J'ai testé hier soir un bar (Pub Irlandais) ,d'habitude enfumé comme un jambon.. :rasta:et bien j'étais bien content de rentrer chez moi sans sentir le cendar..!!
    Faut dire aussi que je suis en plein traitement anti tabac.. donc j'profite de l'occas de l'interdiction + une réele envie d'arréter + bientôt un nouveau rythme de vie pour surmonter l'envie de respirer cette Mer...!!
    J'ai choisis "Champix" pour ceux qui connaissent..! et ben j'ai décidé d'arreter le traîtement et la clope..!! sur la notice ils te disent qu'ils ne connaissent absolument pas les effets secondaires avec d'autres types de medoc , d'aliments..! en fait ils se couvrent coùmplètement..!! et des effets yen à "quelque uns"..! et comme j'suis pas trop pour prendre des antidépresseurs.. et ben j'espère que ma volontée serra plus forte..!!!! prce que ça doit vraiment etre puissant.. et puis si vous allez voir sur le net les différents témoignages. il y à des gens qui on voulus se foutre en l'air....pas cool..même si je suis assez bien dans ma tête et mes baskets pour me rendre compte ou non de l'influence du Champix..(et pî rien que le nom me dissuade..)
    enfin tout ça pour dire que profitons en pour arréter..!!Non..?
    tchao!

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5